Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est toi qui a rien saisi, et ça ne changera pas demain, je connais tres bien les gens dans ton genre.Ma fahmtinich maalich balek ghda ghadi tfhem
Ça c'est vrai d'ailleurs l'espérance de vie d'une italienne n'est QUE de 85 ans alors que pour la marocaine c'est quand même de 75 ans![]()
Oui bien-sûr des chiffres imaginaires pendu par vos dirigeant malade.
Tu viens de te tirer une balle dans le pied, tu avoue tassitement que l'Algérie n'a pas d'artisanat puisqu'elle fait apel au artisants de son pire ennemi. Mdr
Quand au reste je ne connais pas ce tennis man mais il est normal que la feeration marocaine paye pour lui si il est devenu marocain, la fédération française de foot n'a jamais fais payer zidane que je sache?
Concernant Khaled c'est juste des ragot, tu n'a aucune preuve la pillule ne passe pas , vous auriez preferer qu'il demande la nationalité israelienne et se qui me fais marrer c'est que vous avez pas fait tout un ramdam quand khaled roulait pour la france votre ex tortionaire, apres ça viens parler de fraternité et d'islam.
alors pourquoi parler de khaled si tu en rien a cirer mdr, c'est bien toi qui a mis ça sur le tapis que je sache.J'avoue rien du tout je te dis juste qu'il y a beaucoup de marocains qui viennent travailler en Algérie dans les métiers de finition comme l'artisanat et beaucoup aimeraient prendre la nationalité algérienne.
Le tennisman algérien était un bon joueur il avait battu Rafael Nadal à Rolland Garros junior mais par la suite il a eu de nombreuses blessures il s'est révélé sur le tard vers la trentaine en gagnant plusieurs tournoi sur terre battue au Maroc comme celui de Casablanca en 2015 en gagnant contre l'espagnol Garcia Lopez classé dans le top 100 et vu que le Tennis n'est pas un sport populaire soutenu par les autorités algériennes alors le Maroc en a profité pour le naturaliser:
Et pour Cheb Khaled j'en ai rien à cirer qu'il est à la nationalité marocaine ou chinoise à ce que je sache il a pas renier sa nationalité algérienne![]()
alors pourquoi parler de khaled si tu en rien a cirer mdr, c'est bien toi qui a mis ça sur le tapis que je sache.![]()
Ils quemendent la nationalité marocaine nuance, l'algerien est connu pour vite retourner sa veste, un million et demi de chouhada et un million de harkis et plus de 5 millions de vendu algerien chez l'ex tortionaire . Mdr Hamdoulilah aucuns marocain ne se rabaisserais a prendre la nationalité algérienne, voila d'ou viennent vos complexe vis a vis de sidkoum le maroc.J'ai cité Cheb Khaled en exemple pour te démontrer que c'est pas les algériens qui avaient un complexe d'infériorité avec le Maroc vu que des artistes et sportifs algériens se voient proposer la nationalité marocaine par le roi du Maroc alors qu'aucun artistes et sportifs marocain se voient proposer la nationalité algérienne par le président algérien![]()
Ils quemendent la nationalité marocaine nuance, l'algerien est connu pour vite retourner sa veste, un million et demi de chouhada et un million de harkis et plus de 5 millions de vendu algerien chez l'ex tortionaire . Mdr Hamdoulilah aucuns marocain ne se rabaisserais a prendre la nationalité algérienne, voila d'ou viennent vos complexe vis a vis de sidkoum le maroc.
Que des ragot minables venant de gens encore plus minables, les goumier ils étaient marocains, algérien, tunisiens, Sénégalais etc... mais la chouha des harkis c'est propre au algérien, tout peuple a eu des traîtres dans ses rangs mais jamais a l'échelle des harkis de ton pays, concernant les marocains expulsé par bouckerouba tu devrais avoir honte de mettre ça sur le tapis car ils vous ont aider a avoir votre indépendance et apres ils on cultiver vos terres et depuis qu'ils sont parti vous etes pas foutu de faire pousser une patate mais cette remarque ne m'étonne pas d'un algérien complexer et frustré comme toi, de plus ces marocains n'ont jamais eu la nationalité algérienne.Ne dis pas n'importe quoi Cheb Khaled est pote depuis longtemps avec le roi du Maroc qui lui a proposé la nationalité marocaine arrête de faire semblant de pas comprendre d'ailleurs la femme de Cheb Khaled est marocaine d'Oujda.
Tu parles des harkis qui ont fait le choix de la France mais tu veux que je te parle des goumiers marocains qui ont servis dans l'armée française pendant le protectorat français au Maroc lors de la guerre du Rif et des révoltes de l'Atlas ?
Combien de marocains qui vivent en Espagne chez l'ex génocidaire de la guerre du Rif ? Combien de marocains qui vivent en France qui ont matés les révoltes berbères de l'Atlas ?
Aucun marocain ne se rabaisser à prendre la nationalité algérienne ? Mdr va demander ça aux marocains expulsés d'Algérie dans les années 70 qui ont toujours une dent contre le président algérien Boumedienne![]()
Que des ragot minables venant de gens encore plus minables, les goumier ils étaient marocains, algérien, tunisiens, Sénégalais etc... mais la chouha des harkis c'est propre au algérien, tout peuple a eu des traîtres dans ses rangs mais jamais a l'échelle des harkis de ton pays, concernant les marocains expulsé par bouckerouba tu devrais avoir honte de mettre ça sur le tapis car ils vous ont aider a avoir votre indépendance et apres ils on cultiver vos terres et depuis qu'ils sont parti vous etes pas foutu de faire pousser une patate mais cette remarque ne m'étonne pas d'un algérien complexer et frustré comme toi, de plus ces marocains n'ont jamais eu la nationalité algérienne.
Mais oui les marocains n'ont jamais connu de traites dans leurs rangs mdrrrLes goumiers marocains qui ont combattu au coté de la France lors de la conquête du Maroc par la France de 1907 à 1934 ça te dit rien ?
Pourquoi tu parles pas des marocains de Ceuta et Mellila qui demandent la nationalité espagnole et renient la nationalité marocaine ?
Tu veux que je te montre des marocains et marocaines qui déchirent et brulent leurs passeports marocains ?
Continue à faire le pitre à dire qu'il n'y a pas de traites marocains mdr
Les harkis étaient tous nés en ayant connu que l'Algérie française, ils ont fait leurs choix de la France bon vent à eux.
Je pourrais en faire autant en psstant des centaine de video d'Algériens déchirant leurs passeports, des insatisfaits ils y en a partout mais les harkis algériens plus d'un millions c'est un fait unique dans l'histoire.
Salam nwidiya,oui oui! Ils vont conjointement déposer´ une' requête pour inscrire le couscous au patrimoine immatérielle De l'Unesco !
Il rejoindrait ainsi la pizza Reggina
Reste à savoir si ils présenteront une merzguegz!
Vous pensez que la requête sera acceptée ?
Frere ta 40 ans on dirai un gamin qui joue le hayter. Hachem 3la rohek rak kbirC'est toi qui a rien saisi, et ça ne changera pas demain, je connais tres bien les gens dans ton genre.
Quand on a pas la capacité d'aller jusqu'au bout on s'engage pas, tu est venu me parler sans même avoir lu ce que j'avais écris , tu t'est planter assume le.Frere ta 40 ans on dirai un gamin qui joue le hayter. Hachem 3la rohek rak kbir
Pauvre de toi, si il y a un fasificateur ici c'est bien toi, la france n'a jamais conquis le maroc , les seul a avoir ete conquis par la france au maghreb sont les algériens car le maroc et la Tunisie étaient tout deux sous protectorat et le jour ou ils on essayer de transformer ça en colonie le maroc comme la Tunisie les ont foutu vite dehors comme des malpropres parcontre chez toi ils ont fait la java 165 ans. Mdr alors va raconter tes comptes de fée a d'autre ça prend pas avec moi.
Quand on a pas la capacité d'aller jusqu'au bout on s'engage pas, tu est venu me parler sans même avoir lu ce que j'avais écris , tu t'est planter assume le.
Mais a la base le sujet du thread c est le couscous nom dun poid chiche comme celui de ta tete mdrr. Vous parlez de harki de goumier toujours la meme avec toi tu peu pas prendre un calman discuter serieusement du sujet au lieu de divaguer comme. A chaque foisQuand on a pas la capacité d'aller jusqu'au bout on s'engage pas, tu est venu me parler sans même avoir lu ce que j'avais écris , tu t'est planter assume le.
Mauvaise fois caractérisée, le protectorat par definition n'est ni colonie ni conquise, c'est le sultan qui a fait apel au français tout les livres d'histoire en attestent mais les algériens dans leur minable complexe vis a vis du maroc essayent de réécrire l'histoire a leur sauce. Pathétique.La France a bel et bien conquis le Maroc de 1907 à 1934 en réprimant les révoltes berbères dans le Rif et dans l'Atlas avec l'aide du Makhzen qui était soumis à l'empire colonial français.
Le Maroc et la Tunisie étaient des protectorats français c'est à dire des pays vassaux à l'empire colonial français qui assurait la protection du Maroc et de la Tunisie.
Sans le déclenchement de la guerre d'Algérie en 1954, jamais le Maroc et la Tunisie aurait eu leurs indépendances en 1956 soit 2 ans après le déclenchement de la guerre d'AlgérieDonc ne dis pas que la Tunisie et le Maroc ont foutu dehors comme des malpropres l'empire colonial français.
Par contre la guerre d'Algérie a mis fin à l'empire colonial français![]()
C'est faux, le Rif a été le point de depart de la fin de l'empire colonial européen...Par contre la guerre d'Algérie a mis fin à l'empire colonial français![]()
Ca m'étonnerait que tu te fasses entendre...ils sont partis pour refaire l'histoire, là. Et pas dans une entente cordiale apparemment....Mais le sujet c'est le couscous...
Salam Uni,Salam nwidiya,
Le couscous de son vrai nom takouscoussite est d'origine berbère
Edit: Après la guerre du Sahara, on va avoir droit à la guerre du couscous![]()
Mauvaise fois caractérisée, le protectorat par definition n'est ni colonie ni conquise, c'est le sultan qui a fait apel au français tout les livres d'histoire en attestent mais les algériens dans leur minable complexe vis a vis du maroc essayent de réécrire l'histoire a leur sauce. Pathétique.
Après la conférence d'Algésiras (1906) qui visait à préserver l'intégrité et l'indépendance du Maroc, la tentative de modernisation de l'État marocain pour échapper aux convoitises des Européens, notamment de la France, de l'Espagne et de l'Allemagne, échoue. Le sultan Moulay Abd el-Hafid, assiégé par plusieurs tribus dans sa capitale, Fès, demande l'intervention militaire de la France,
C'est faux, le Rif a été le point de depart de la fin de l'empire colonial européen...
Mais le sujet c'est le couscous...
N'essaye pas de nous la jouer a l'envers, l'algerien a été coloniser par les turc 400 ans puis 160 par la france et jamais vous avez réussit a vous liberer jusqu'à ce que vos pays voisin aient leurs indépendance notamment le maroc et la Tunisie, alors cesse tes théorie fumeuse dignes d'xfiles.Le Rif n'a pas du tout était le point de départ de la fin de l'empire colonial français puisque les français et espagnols ont continuer à occuper le Rif après la fin de la guerre du Rif contrairement à la fin de la guerre d'Algérie qui a mis fin à l'occupation française au Maghreb
Début de la guerre d'Algérie = L'empire colonial français occupe tous le Maghreb
Fin de la guerre d'Algérie = L'empire colonial français quitte tous le Maghreb
ça veut tout dire
Regarde la carte de l'empire colonial français lors du déclenchement de la guerre d'Algérie, la France avait sous son contrôle le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Congo, le Cameroun, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Tchad, la Centrafrique, le Gabon, le Madagascar.
Tous ces pays ont eu lors indépendance pendant la guerre d'Algérie donc la guerre d'Algérie a bel et bien mis fin à l'empire colonial françaisFaut vraiment être de mauvaise pour pas le reconnaître....
@Mounirbxl77
Définition du mot protectorat =
Régime juridique caractérisé par la protection qu'un État fort assure à un État faible en vertu d'une convention ou d'un acte unilatéral. Il s'agit ainsi d'une autre forme de domination qui, tout en maintenant la structure gouvernementale et administrative locale, permet à une puissance d'exercer certains pouvoirs et certains contrôles.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/protectorat/64516
https://www.universalis.fr/encyclopedie/protectorat/
L'empire colonial français a donc bien conquis en dominant le Maroc sous forme de protectorat.
Ne refais pas l'histoire. En plus en niant que le Maroc a été conquis par la France de 1907 à 1934 tu insultes ces dizaines de milliers de berbères marocains qui ont tentés de résistés et qui sont morts pour un Maroc libre de toute occupation étrangère. N'as tu pas honte ?![]()
N'a
N'essaye pas de nous la jouer a l'envers, l'algerien a été coloniser par les turc 400 ans puis 160 par la france et jamais vous avez réussit a vous liberer jusqu'à ce que vos pays voisin aient leurs indépendance notamment le maroc et la Tunisie, alors cesse tes théorie fumeuse dignes d'xfiles.
jamais l'empire marocain, n'a etait coloniser dans son ensemble contrairement a l'Algérie, tout les historiens s'accorde pour dire que le maroc etait le point de départ de la décolonisation en Afrique sauf les algériens qui en parenthèse on eu leurs indépendance parmis les derniers, une petite vidéo datant de 57 quand farhat abass allait quémander l'aide de sidou Mohamed 5 en lui baisant les main.Pourtant les faits sont la tu peux pas le nier
1954 = Déclenchement de la guerre d'Algérie
1956 = Indépendance du Maroc et de la Tunisie
1958 = Indépendance de la Guinée
1960 = Indépendance de la Côte d'Ivoire, Sénégal, du Mali, de la Mauritanie, du Congo, du Cameroun, du Burkina Faso, du Madagascar, du Gabon, du Tchad, de la Centrafrique
1962 = Fin de la guerre d'Algérie et fin de l'empire colonial français.
Tu peux pas nier que la source de la fin de l'empire colonial français c'est le déclenchement de la guerre d'Algérie.
L'exode des français en Algérie est l'un des plus grand exode de toute l'histoire. La guerre d'Algérie a mis fin à la 4ème république française
Sinon les turcs n'ont pas colonisés l'Algérie. C'est justement l'Algérie, la Tunisie, la Libye et l'Egypte qui ont fait appel en 1516 à l'empire ottoman pour contrer les invasions chrétiennes venus d'Europe vu que le Maroc était occupé par les portugais depuis un siècle à partir de 1415.
La régence d'Alger, la régence de Tunis, la régence de Tripoli et l'Egypte étaient des états autonomes intégrés à un empire musulman l'empire ottoman suite à la chute du khalifa arabe
Et je t'ai déjà dit de ne pas donner de leçons sur l'occupation étrangère, quand ton pays a connu 6 siècles d'occupation espagnole, 3 siècles d'occupation portugaise, 1 siècle d'occupation mauritanienne et un demi siècle d'occupation française, tu devrais plutôt la mettre en veilleuse![]()
jamais l'empire marocain, n'a etait coloniser dans son ensemble contrairement a l'Algérie, tout les historiens s'accorde pour dire que le maroc etait le point de départ de la décolonisation en Afrique sauf les algériens qui en parenthèse on eu leurs indépendance parmis les derniers, une petite vidéo datant de 57 quand farhat abass allait quémander l'aide de sidou Mohamed 5 en lui baisant les main.
Quelle ingratitude mais rien ne m'étonne des hybrides algériens.
Mdrr choucroute et flammekuch (une tarte aux lardons)
Dans la choucroute Ils peuvent mettre du riesling ouii @nwidiya et d'autres mettent de la bière lol
Mais meme sans alcool et sans porc la choucroute c trop bon !
Vs m'avez donné faim wesh![]()
Le territoire marocain n'a pas était conquis dans son ensemble car il a toujours était soumis à l'empire espagnol et à l'empire français pas pour rien si le Maroc a était à la fois un protectorat de l'Espagne et de la France
Le Makhzen était un régime vassal à l'empire espagnol et l'empire français. Le Makhzen a combattu au coté des espagnols contre les musulmans ottomans...Et le Makhzen a combattu au coté des français contre les révoltes des berbères musulmans marocains dans le Rif et dans l'Atlas.
Ta vidéo de Ferhat Abbas ne veut absolument rien dire. Premièrement cette rencontre s'est faite en 1958 donc Ferhat Abbas n'avait pas le statut de président algérien lors de cette rencontre il était même pas encore chef du gouvernement provisoire lors de cette rencontre
Ensuite avant cette rencontre avec le roi du Maroc, Ferhat Abbas avait rencontré le président égyptien et le président tunisien et Feraht Abbas se cherchait une posture internationale car il avait l'ambition de devenir président algérien.
1 La numidie n'est pas l'Algérie, l'Algérie est un essemble de territoires qui ont toujours etaient ratacher un un royaume ou a empire, c'est qu'a la venu de la france qu'ils ont etait recouper annexer et ensuite appeler Algérie par cette dernière. Tu le dis toi meme le grenier de rome.
2 la couscoussiere retrouvée ne prouve qu'une chose, ils cuisinaient a l'epoque la graine de semoule comme partout ailleurs en méditerranée on a D'ailleurs fait de pareil decouverte en Sicile et en Grèce.
3 faire cuire a la vapeur des graine de semoule c'est pas que ça le couscous, le couscous c'est un plat avec une recette des legume de la viande.
4 les chinois on créer les pates et marco polo les a introduit en Italie, a t on deja entendu un chinois se venter d'avoir creer les spaghetti bolognaise?
5 je suis souvent aller en Algérie dans les années 80 et on m'a jamais servi un coucous tout simplement par ce qu'a l'époque ils savaient pas le faire, ce n'est que récemment qu'ils on apris via les chaine satellites marocaines.
Le territoire marocain n'a pas était conquis dans son ensemble car il a toujours était soumis à l'empire espagnol et à l'empire français pas pour rien si le Maroc a était à la fois un protectorat de l'Espagne et de la Francearrete ton baratin la france a mis les pieds au maroc
Le Makhzen était un régime vassal à l'empire espagnol et l'empire français. Le Makhzen a combattu au coté des espagnols contre les musulmans ottomans...Et le Makhzen a combattu au coté des français contre les révoltes des berbères musulmans marocains dans le Rif et dans l'Atlas.
Ta vidéo de Ferhat Abbas ne veut absolument rien dire. Premièrement cette rencontre s'est faite en 1958 donc Ferhat Abbas n'avait pas le statut de président algérien lors de cette rencontre il était même pas encore chef du gouvernement provisoire lors de cette rencontre
Ensuite avant cette rencontre avec le roi du Maroc, Ferhat Abbas avait rencontré le président égyptien et le président tunisien et Feraht Abbas se cherchait une posture internationale car il avait l'ambition de devenir président algérien.
Arrête ton baratin le maroc a etait fonder en 792 alors que les français sont arriver qu'en 1912. Mdr tu tante de falsifier l'hisoire a ton avantage, mais rien d'étonnant du résidu d'un pays sans histoire qui n'a connu que la colinisation, abass n'etait pas président car il y avait encore rien a présider, par contre c'etait le chef du FLN , et a l'époque c'était le plus haut poste que pouvait essperer occuper un algérien mais cela ne l'a pas empêcher de se comporter comme un caniche devant sidou le sumtan Mohamed 5.Le territoire marocain n'a pas était conquis dans son ensemble car il a toujours était soumis à l'empire espagnol et à l'empire français pas pour rien si le Maroc a était à la fois un protectorat de l'Espagne et de la France
Arrête ton baratin le maroc a etait fonder en 792 alors que les français sont arriver qu'en 1912. Mdr tu tante de falsifier l'hisoire a ton avantage, mais rien d'étonnant du résidu d'un pays sans histoire qui n'a connu que la colinisation, abass n'etait pas président car il y avait encore rien a présider, par contre c'etait le chef du FLN , et a l'époque c'était le plus haut poste que pouvait essperer occuper un algérien mais cela ne l'a pas empêcher de se comporter comme un caniche devant sidou le sumtan Mohamed 5.
Salam Nassou,Salam Uni,
Chez moi on dit seksou![]()