Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le taux de chomage largement plus grand que celui du maroc , et très peu de liberté !
et depuis quand le taux de chomage en l'ère de tunisie est fiable , arrête de faire le sourd sérieux .. c'est lassant à force !! fallait que Ben Ali reste , de même que pour Mobarak. hein c'est ça !
PS : en Tunisie les rassemblements étaient interdits , donc merci de ne pas comparer les 2 pays niveau liberté !
fait un rassemblement serieux au maroc,c est à dire qui ne plie pas avant d avoir du resultat,et on en reparle (on a déja vu ce que cela a donner par le passé)
si autoriser des simulacres de rassemeblement c est une forme de libérté et bien je me gausse
Ah les algériens jusqu'au bout ils soutiendront Bachar et Kadhafi. Jusquà la chute.
C'est un peu les rois des "bons" choix : l'URSS, le Polisario....
Le fait qu'ils soutiennent Kadhafi montre bien qu'il est condamné!
Ca se voit que tu ne connais rien au Maroc. Des rassemblements non autorisés il y en a toutes les semaines au Maroc, dans toutes les villes. Et les gens ne se font pas tirer dessus.
STOP AUX HORS SUJETS LA YA CRIMES MERCI
Il est temps que ceux qui nous représentent
Appel a la justice international afin que ses crimes ne restent pas être impunis
Tu parles des crimes de Kadhafi? Ou de Bachar al Assad?
mais oui , mais oui, les insurgés on fait appelent a leur maitre car leur coup d'etat prennai l'eau de toute part c'etais une aubaine pour entré en guerre contre la libye, quand on fait une revolte on en connais les conséquances c'est jamais en douceur, c'est au libyens de faire leur revolution leur victoire et leur sacrifice bien que elle n'est jamais eu lieu on peu parlé de "revolution", l'intervention imperialiste est un echec complet et ça se comfirme: enlissement de l'otan et different entre groupe de rebelles et tu ose appelé ça une revolution?, trouve autre chose...
Oui donc en fait tu n est pas du tout objectif pour un dinar
Un cours de coran ???
Sait tu au moins ce que c est?
Pour cette partie, je suis d'accord avec toi : c'est au Libyens de faire leur propre révolution et je désapprouve aussi l'intervention validée par l'ONU.
D'un autre coté, si les armées envoyées par l'ONU n'étaient pas intervenues, les "insurgés" auraient déjà été massacrés depuis longtemps.
Je pense qu'à ce moment là, tu serais intervenu pour dénoncer l'immobilisme de la communauté internationale...
nb tu nies les massacres de bashar ? !
on empeche des insurgés armé de se faire massacré, pour massacré des civils innocents? t'es un rigolo toi, pour l'onu les libyens ça vaut que dalle, tu crois réelement que on debloque des milliards en intervention et matériel militaire pour protégé et sauvé? pour paréné la democratie et la liberté? tu est vraiment naif, il est clair que cette entreprise a pour but des interets economique et geostratétique, ce n'est que une campagne colonial un hold up rien de plus.
J'attends juste de voir vos têtes quand Kadhafi va tomber et que la lybie sera libre.
Ben oui, on débloque des milliards pour aider des peuples en difficulté, ben oui il y a des gens qui sont prêts à donner leur vie au service des autres, pour des valeurs comme la démocratie et la liberté.
Je te rappelle qu'avant les révolutions de la Libye, Kadhafi s'était "racheté" une image au sein de la communauté internationale en dédommageant les victimes de ses attentats terroristes.
Les contrats pour le pétrole étaient signés et validés : Il avait validé 50 nouveaux permis dexploration.
Dis-toi bien que pour les compagnies pétrolifères internationales, il vaut mieux traiter avec un dictateur que de voir ses installations et approvisionnements menacés par des conflits...
Khadafi est de toute façon condamné à la chute,ce n'est qu'une question de temps.
Il en va de la crédibilité de l'occident tout entier.
mais non l'occident s'est fait deja discredibilisé, et elle le cache meme plus, kaddafi a le mérite de resté bien plus longtemps....
Les occidentaux ont eu la peau de tout les dictateurs qu'ils avait décidés de retirer du jeu.
Tous sans exception !
En Libye,il s'agit de ne pas aller trop vite afin d'éviter une partition du pays que les pays arabes n'accepteront de toute façon pas afin de ne pas provoquer chez eux le même scénario.
Kadhafi conserve donc une certaine l'attitude parce que l'OTAN le veut ainsi selon les objectifs clairs des politiques.
lol, dit moi tu sort de quel film? on finance une guerre pour faire tourné la machine militaro-industriel, et c'est bien connu, pas de pertes ce n'est que de l'investissement,de plus la libye est riche comme tu dit en hydrocarbures encore une bonne raison d'intervenir, pourquoi se fatigué a faire des contrats alors que on peu en prendre le controle? et bien sur le pretexte de lockeerbie qui date depuis 25 ans! et pourquoi pas avant? va faire des cours de géstion au lieu de te vautré en "humaniste" vas-t'en guerre,pourquoi l'onu n'est telle pas intervenu quand les palestiniens et les libanais ce font massacré?tu crois que les armes sont faites pour sauvé, pathétique mon pauvre tu devrai rejoindre ton pote "edwardsaid" en psychiatrie
Les occidentaux ont eu la peau de tout les dictateurs qu'ils avait décidés de retirer du jeu.
Tous sans exception !
En Libye,il s'agit de ne pas aller trop vite afin d'éviter une partition du pays que les pays arabes n'accepteront de toute façon pas afin de ne pas provoquer chez eux le même scénario.
Kadhafi conserve donc une certaine l'attitude parce que l'OTAN le veut ainsi selon les objectifs clairs des politiques.
Dieu aura la peau de tous vos dictateurs qui n'hésitent pas à commanditer des meurtres à l'encontre de civils innocents, en ornant leurs discours de paroles débiles qui ne convainquent que vous, cela en dit long sur votre endoctrinement qui consiste à faire de vous des ben oui oui...
Tu dis n'importe quoi : les budgets militaires sont votés chaque année par chaque pays et ne sont pas extensibles en cette période de crise.
Quant au "contrôle" dont tu parles, il montre ta méconnaissance du système économique international : ce n'est pas un pays qui en attaque un autre mais une intervention votée par l'ONU qui regroupe 193 pays. Le conseil de sécurité en charge de ces affaires a voté pour avec 10 voix et 5 abstentions.
Si demain les "insurgés" gagnent, les compagnies devront traiter avec eux et renégocier les contrats. Donc pour ces compagnies, ça veut dire tout recommencer.
D'un point de vue économique, c'est nettement moins avantageux que l'entente avec Kadhafi qui était verrouillée et prête à fonctionner.
Si tu avais un peu de réflexion et un minimum de connaissance en économie, cela te paraitrait évident : quand Kadhafi a signé les accords, les valeurs boursières des sociétés pétrolifères ont monté. Mais dès que le conflit a démarré, elles ont chuté même si la Libye ne représentent qu'un faible pourcentage dans l'approvisionnement mondial.
Au Liban, l'ONU avait envoyé des forces d'interposition : ne donne pas de fausses informations.
Quant à la Palestine, ils ont fait le choix politique de choisir le Hamas comme dirigeants. Au cas où tu l'ignorerais, ce parti est considéré comme organisation terroriste par une majorité de pays : il appelle régulièrement à la destruction d'Israël et fustige l'occident.
Il est évident que tant que ça sera le cas je ne vois pas qui pourrait apporter un soutien à ce régime. Même les pays de leurs "frères" Musulmans ne s'y risquent pas...
Je pense que c'est le sentiment de frustration plus que la colère qui te fait parler ainsi.
Dieu se fout de la Libye comme il se fout de tout les pays du monde.
Pour preuve:la répartition inégale des richesses de ce monde qui vont a une minorité tandis que le fardeau de la misère du monde va à la majorité qui n'a d'autre personne que Dieu pour alléger le poids de ce même fardeau.
Dieu est donc juste.
Je pense que c'est le sentiment de frustration plus que la colère qui te fait parler ainsi.
Dieu se fout de la Libye comme il se fout de tout les pays du monde.
Pour preuve:la répartition inégale des richesses de ce monde qui vont a une minorité tandis que le fardeau de la misère du monde va à la majorité qui n'a d'autre personne que Dieu pour alléger le poids de ce même fardeau.
Dieu est donc juste.
tu pourrai me dire le nombes de pays qui font parti du conseil de securité sur 193? et pourquoi?
si les insurgé gagnent c'est surtout pour offrir la lybie sur un plateau a l'occident et c'est pas l'opep qui veux.., etant que le petrole irakien ou saoudien sont controlé par les americains.
pour la palestine le hamas est un parti politique, le seul tord des palestiniens c'est d'avoir voté un parti anti aparteid de la politiqte colonial d'israel contrairement au fatha le toutou des sionistes, et c'est toujour le meme refrein, on dit une organisation terroriste quand elle est contre la politique israelienne, et ta pretendu "communauté international" ne regroupe que deux pays ; etats unies et israel,
je te l'ai dit plus haut : 15. Les 5 membres permanents sont la Chine, USA, France, UK, Russie.
les 10 autres membres sont élus tous les deux ans par l'assemblée.
Les 15 membres sont la branche exécutive de l'ONU because ils ont les moyens financiers et militaires d'accomplir les missions.
Je vois que tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit : reste sur tes idées préconçues puisque tu es incapable d'aller au delà...
Dis-moi, est-ce normal que tu ne soutiennes que des terroristes : le Hamas, Kadhafi, etc...
tu fais partie des jeunesses Hitlériennes ?