Croyez vous en dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
Magnifique crêpage de chignon sur 6 pages, le niveau intellectuel de la gent féminine est vraiment bas, j'ai jamais lu une intervention réfléchie ou profonde émanant d'une femme sur ce forum (allez, à une exception près), ça va paraître très misogyne mais il n'en est point, c'est un simple constat assez consternant...

Shelly arrête d'insulter les gens ou je te signale!

tu peux me signaler, j'ai de bonnes raisons c'est ton amie qui a commencé à me provoquer j'ai seulement répondu aux provocations ;)
d'ailleurs je me suis excusé contrairement à elle (d'ailleurs qui est plus grande que moi donc plus mature) m'enfin...

Magnifique crêpage de chignon sur 6 pages, le niveau intellectuel de la gent féminine est vraiment bas, j'ai jamais lu une intervention réfléchie ou profonde émanant d'une femme sur ce forum (allez, à une exception près), ça va paraître très misogyne mais il n'en est point, c'est un simple constat assez consternant...

Cela paraît en effet un peu misogyne à première vue...

Attends t'es dur là!!!!:Dmon intervention à moi elle était réfléchie!!!

Je ne sais pas, j'ai pas de connaissance approfondi sur ce sujet
mais je peux te retourner la question? tu vas certainement me répondre dieu
mais as tu des preuves.? Non,seulement TA FOI (:

tu sais c pratiquement aussi difficile de prouver l'existence dune chose que son inexistence... en fait c même plus difficile de prouver l'inexistence d'une chose voire impossible

par exemple je peux dire: d.ieu existe je l'ai vu, c'est une sorte de preuve
mais d.ieu n'existe pas parce que je ne l'ai pas vu ne peut-être un argumentaire logique
croire en l'inexistence d.ieu relève aussi d'une foi

et bien que l'on puisse s'attarder longtemps sur la preuve de d.ieu de façon rationnelle: s'attarder sur son inexistence est irrationnel

Et le processus biologique complexe?C'est qui qui la crèè???Walt disney????????????:fou:

A mon avis, personne.

Avant ils pensaient qu'il y avait quelqu'un qui décidait pour la pluie, un autre pour le vent ou la foudre. Après ils ont dit qu'il y en avait un seul qui décidait pour tout.

Aujourd'hui, on comprend un peu mieux la météo.

Quand les ignorants, qui n'ont aucune culture scientifique en plus de ne pas avoir la foi ouvre la bouche, ça devient dur pour eux de stopper :D

Ils s'enfoncent encore, et encore et encore et encore....
Et encore...

A mon avis, personne.

Avant ils pensaient qu'il y avait quelqu'un qui décidait pour la pluie, un autre pour le vent ou la foudre. Après ils ont dit qu'il y en avait un seul qui décidait pour tout.

Aujourd'hui, on comprend un peu mieux la météo.

mais si on revient a la source originelle... est-ce qu'on peut dire qu'elle existe

Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.

Ecoutes,écris moi un seul verset venant de toi à la hauteur de ceux que l'on trouve dans le CORAN et après je parlerai avec toi.

D'accord mais le coran n'est pas parfait, il y a des versets qui se contredisent

il y a une chronologie
il est dit que quand un verset on contredit un autre c le dernier qui a préséance
après ce ne sont pas toujours des contradictions mais seulement des apparences de contradictions car les choses ont été dites pour des contextes différents

De toute façon quoi qu'on avance comme arguments tu trouveras à redire.

oui j'ai cette fâcheuse habitude :D

je dis bien que l'on peut croire ou non et que c'est assez équivalent à mon sens

mais l'on ne peut prouver l'existence de d.ieu par des paroles écrites fussent-elle les plus belles...

après tu aurais pu me dire que pour certains artistes l'inspiration divine peut être présente et que c'est ce qui fait leur génie sans nécessairement les faire prophètes

Si dieu à tout créer, qui ou quoi à créer dieu?

J'attends vos impressions face à ma question

mwais question éternelle

tu peux dire qu'il y a une entité incréé et de laquelle toute l'existence procède

tu dois arriver à cette conclusion que tu crois ou non en d.ieu

si on est issus de processus biologiquement complexes simplement l'on peut aussi se demander ce qui a fait que la première cellule a décider de s'auto-créer

si tu me dis que la première cellule a toujours existé et personne ne l'a créé, il pourrait en être pareil pour d.ieu

mwais question éternelle

tu peux dire qu'il y a une entité incréé et de laquelle toute l'existence procède

tu dois arriver à cette conclusion que tu crois ou non en d.ieu

si on est issus de processus biologiquement complexes simplement l'on peut aussi se demander ce qui a fait que la première cellule a décider de s'auto-créer

si tu me dis que la première cellule a toujours existé et personne ne l'a créé, il pourrait en être pareil pour d.ieu

ta derniere phrase m'intringue donc t'insinue que dieu aurait pu existé depuis toujours?

Retour