Croyez vous en dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
C'est la théorie de l'enchainement, sa n'a pas de fin, en tout cas ce qu'il faut savoir c'est qu'il a bien fallu un début, c'est des choses que l'on ne peut pas concevoir, par exemple, peut tu concevoir que l'univers n'a pas de fin?

Oui je viens de comprendre ta théorie de l'enchainement mais dans ces cas là ; dieu n'a pas été crée et il n'existe pas...

en gros y a-t-il eu commencement?

Je ne sait pas, et je ne suis pas sur que l'on aura un jour les éléments pour répondre.

Mais une entité qui prononce une parole et hop voila tout est là, c'est une explication "magique" des choses, ça n'est pas vraiment une réponse.

Mettre un nom sur l'inconnu donne l'illusion d'en savoir plus, mais en réalité, on est pas plus avancé.

ta derniere phrase m'intringue donc t'insinue que dieu aurait pu existé depuis toujours?

je n'insinue pas cela, ni n'insinue même que d.ieu existe

je te dis seulement que si c'est le genre de question (ou l'absence de réponse a ces questions) qui fonde ta foi en l'inexistence de d.ieu, les fondements de ta foi n'ont pas grande substance
tu devrais faire l'exercice pour ta conception des choses pas seulement pour la conception des autres... tu peux poser cette question a un croyant mais avant cela pose-la a toi-même pour ta propre croyance

Non Dieu ne s'est pas créer.. Dieu a toujours été là.
Tu ne comprends pas le concept de la création je crois. La création, le verbe créer, le concept de mâle et de femelle, tout ça c'est Dieu qui a inventé. C'est le Createur.

Dieu peu créer tout et n'importe quoi, puisque c'est Dieu, l'Eternel.

Non Dieu ne s'est pas créer.. Dieu a toujours été là.
Tu ne comprends pas le concept de la création je crois. La création, le verbe créer, le concept de mâle et de femelle, tout ça c'est Dieu qui a inventé. C'est le Createur.

Dieu peu créer tout et n'importe quoi, puisque c'est Dieu, l'Eternel.

"Dieu à toujours été là"?? Mouais,j'ai l'impression que nous sommes dans un conte merveilleux et que à la fin de l'histoire les méchants en enfer et les gentils au paradis...

Je ne sait pas, et je ne suis pas sur que l'on aura un jour les éléments pour répondre.

Mais une entité qui prononce une parole et hop voila tout est là, c'est une explication "magique" des choses, ça n'est pas vraiment une réponse.

Mettre un nom sur l'inconnu donne l'illusion d'en savoir plus, mais en réalité, on est pas plus avancé.

dépend de vers quoi on veut bien avancer...

une entité incréée qui crée est-ce ou n'est-ce pas possible?
une entité existante mais sans créateur peut ou ne peut pas exister?

ça nous ramène tout cela è certaines choses plus "épurée" élémentaires

le temps, l'espace, l'énergie, le mouvement, le changement, le lien, l'immuabilité, etc

Bref, malheureusement ce débat nous ne sert absolument à rien ..
On tapote sur notre clavier pour débattre d'un quelconque Dieu ou d'une quelconque force supérieurs mais nous n'avons aucune vérité,on débat pour rien surtout quand on voit que tout cela ne crée que des conflits.

Donc SOIT ON CROIT,SOIT ON CROIT PAS
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et sa n'engage que lui!

Merci quand même pour vos réponses..

Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.

tiens cadeau :cool:

Everything is going be allright (Holy Rollers) - YouTube

Bref, malheureusement ce débat nous ne sert absolument à rien ..
On tapote sur notre clavier pour débattre d'un quelconque Dieu ou d'une quelconque force supérieurs mais nous n'avons aucune vérité,on débat pour rien surtout quand on voit que tout cela ne crée que des conflits.

Donc SOIT ON CROIT,SOIT ON CROIT PAS
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et sa n'engage que lui!

Merci quand même pour vos réponses..

lol
il t'as fallut six pages pour réaliser cela !!

Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.

Tu sais comment s'écrit ALLAH en Arabe?Si oui,regardes une de tes oreilles,la forme qu'elle a,il y a écrit ALLAH,si après ça tu ne crois pas en LUI,je jettes l'éponge.

Faut arrêter de se poser 1000 questions qui vont TOUJOURS en contresens de SON existence,c'est trop facile.....
Tout ce qu'il y a autour de toi et tu viens me dire que c'est chimique où je ne sais quoi.
Pour le lien que tu as donné,comme quoi certains versets du Coran sont contradictoires(starfillah!!!!)N'on été cité que des hadiths...

Retour