Croyez vous en dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
Pourquoi tu me demandes ça?

Oui je fais la prière et le ramadan.

Mais pourquoi toi tu me demande ça? Si tu faisais partie de ma communauté ok, mais t'es une paîenne, qu'est ce que ça peut te faire que je fasse tout ça?

Bah si dieu n'existe pas,t'auras fais tout ça pour rien!
crever de faim toute une journée et perdre ton temps pour la prière
donc voilà..on verra bien à notre mort!

oui je parle de toi , tu viens poster ce genre de truc sur un forum islam , tu pensais être reçue avec des fleurs ? :D

non un bouquet (lol)

et alors? y a peut etre des gens qui sont pas croyants ou ont des doutes!

pas la peine de cracher votre venin sur moi
et aussi ce forum est ouvert à tous publics (que se soit croyant ou pas) :D

Oui. Je n'ai aucun soucis à me faire de côté là. :D

Je ne suis pas parfaite, je commets des erreurs comme tout le monde. Mais on moins je sais que je suis sur la bonne trame.

:D

Tu peux toujours changer d'avis, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Tu ne crois pas,ok mais respectes un peu.C'est de la provoc' ni plus ni moins,tu es torturèe avec tes questions et pourquoi et comment,je te souhaite tout simplement de dépasser ce stade et c'est tout...

Oui. Je n'ai aucun soucis à me faire de côté là. :D

Je ne suis pas parfaite, je commets des erreurs comme tout le monde. Mais on moins je sais que je suis sur la bonne trame.

:D

Tu peux toujours changer d'avis, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

ok tant mieux pour toi t'iras au paradis et tu vivras le bonheur à l'état pur jusqu'a l'éternité (lol c'est gaga quand meme)

Tu ne crois pas,ok mais respectes un peu.C'est de la provoc' ni plus ni moins,tu es torturèe avec tes questions et pourquoi et comment,je te souhaite tout simplement de dépasser ce stade et c'est tout...

je peux aussi appeller ça de la provoc "Bon bah tu sais quoi. Tu auras t'as preuve quand tu seras morte et basta!
"

moi je respecte les opinions de tous le monde contrairement à d'autre
et puis c'est mon droit de poser des questions!

ok tant mieux pour toi t'iras au paradis et tu vivras le bonheur à l'état pur jusqu'a l'éternité (lol c'est gaga quand meme)

Tu veux que je te dises un truc,et j'en resterai là pour ma part,juste le fait que l'Islam et la croyance en ALLAH mette tout le monde dans un état négatif (un peu comme le tien),ça me renforce dans ma conviction et ma foi......

Tu veux que je te dises un truc,et j'en resterai là pour ma part,juste le fait que l'Islam et la croyance en ALLAH mette tout le monde dans un état négatif (un peu comme le tien),ça me renforce dans ma conviction et ma foi......

tant mieux au moins j'aurai servi à quelque chose! je n'ai rien contre toi et je suis contente que cela renforce ta foi
ma vision des choses n'engage que moi (mais au moins respectez là,c'est la moindre de choses) car depuis le début,vous me lancez des piques

tant mieux au moins j'aurai servi à quelque chose! je n'ai rien contre toi et je suis contente que cela renforce ta foi
ma vision des choses n'engage que moi (mais au moins respectez là,c'est la moindre de choses) car depuis le début,vous me lancez des piques

Non je ne t'ai pas lancé des piques(tes questions je me les suis posé au début de mon parcours,et pourquoi?Et comment??)mais de là à venir sur un forum Islam et de dire"le Coran est contradictoire,la prière est une perte de temps,etc..Là c'est déplacé....

Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.
Malheureusement il n' y a aucune preuve scientifique de l'existence ou de l'inexistence de Dieu...c'est ce qui me pousse à rejoindre les agnostiques.

Non je ne t'ai pas lancé des piques(tes questions je me les suis posé au début de mon parcours,et pourquoi?Et comment??)mais de là à venir sur un forum Islam et de dire"le Coran est contradictoire,la prière est une perte de temps,etc..Là c'est déplacé....

Pourquoi déplacé?
J'ai seulement répondu à vos questions et provocations
de toute façon peu importe,je n'ai plus envie de débattre , c'est une perte de temps

Pourquoi déplacé?
J'ai seulement répondu à vos questions et provocations
de toute façon peu importe,je n'ai plus envie de débattre , c'est une perte de temps

c'est toi qui disait des gros mots il me semble...

Et puis c'est bien que tu réalise enfin que c'est une perte de temps, on est musulmans et on est attachés dur comme fer à notre foi, tu ne peux rien faire contre ça. Tu ferais mieux de passer ton chemin (ne pense pas que c'est de la provoc encore hein)

c'est toi qui disait des gros mots il me semble...

Et puis c'est bien que tu réalise enfin que c'est une perte de temps, on est musulmans et on est attachés dur comme fer à notre foi, tu ne peux rien faire contre ça. Tu ferais mieux de passer ton chemin (ne pense pas que c'est de la provoc encore hein)

moi qui disait des gros mots? je rêve là ! mais bon la bêtise est humaine.
ce n'est pas moi qui a commencé à jeter des piques (je fais référence à Lala truc)
ensuite je ne suis pas venu ici pour te détourner du chemin vers allah

Si dieu à tout créer, qui ou quoi à créer dieu?

J'attends vos impressions face à ma question
Ce sont les hommes qui ont créé dieu. D'abord, plusieurs dieux: c'était sympa, un dieu pour chaque chose. On adorait à la carte ou selon les circonstances.
Et puis, d'obscurantistes breaucrates sont arrivés et se sont amusés à créer un dieu vraiment craignos, dans le but non avoué, de dominer les masses, de fédérer le vulgum pecus, bref, d'assujétir la plèbe : rien de mieux qu'une bonne dictature divine pour calmer la colère du ventre affamé et les tyrannies hormonales, tyrannies hormonales, principalement dues aux femmes. J'y reviendrais par la suite.

Parce que, franchement, entre nous, le dieu courroucé et vengeur des monothéistes, toujours en train de faire flipper ses ouailles si les génuflexions ne sont pas bien faites, ça a de quoi faire rire.

Ce sont les hommes qui ont créé dieu. D'abord, plusieurs dieux: c'était sympa, un dieu pour chaque chose. On adorait à la carte ou selon les circonstances.
Et puis, d'obscurantistes breaucrates sont arrivés et se sont amusés à créer un dieu vraiment craignos, dans le but non avoué, de dominer les masses, de fédérer le vulgum pecus, bref, d'assujétir la plèbe : rien de mieux qu'une bonne dictature divine pour calmer la colère du ventre affamé et les tyrannies hormonales, tyrannies hormonales, principalement dues aux femmes. J'y reviendrais par la suite.

Parce que, franchement, entre nous, le dieu courroucé et vengeur des monothéistes, toujours en train de faire flipper ses ouailles si les génuflexions ne sont pas bien faites, ça a de quoi faire rire.

Tu te sers de grands mots pour dire de la m*erde,c'est dommage....

UN: Un obstacle à la connaissance: La connaissance est une lumière qu'Allah jette dans le cœur et la désobéissance éteint cette lumière.

Dieu a été crée de toute pièce pour faire peur aux gens, pour pas quand commetes des péchés..
pour que la paix règne sur ce monde

Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.
http://www.bladi.info/296565-mediter/#post9559226

Retour