De l'amour qui s'évapore

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrine77
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
chaudddddd
moi j'avais trop peur qu'on me l'échange avec un autre j'ai soulé mon mari je lui disais vérifie que c'est lui (miskine) mdrrrr
et encore cette anecdote n'est pas la pire ;-)
et oui les hormones te fond reagir etrangement et pas slmt qq heures ou qq jours apres un accouchement mais parfois plusieurs semaines mois apres....

Salem aleykoum bonjour à tous

Après avoir "divorcé" je me suis re-marié avec celui qui était mon ex mari et j'ai eu un deuxième enfant jsq la tout va bien. al hamdullilah

Plus le temps passe plus je me rend compte que je ne l'aime plus du même amour, je ne le désire plus comme autrefois, en tout cas je n'ai plus d'attirance : je me laisse vivre sans plus.
Nos rapports vont bien, nous nous disputons jamais, en tout cas le probleme n'es pas sur l'entente ni sur la vie de famille (c'est un homme bien avec des valeurs et principes).

J'ai auparavant quitter ma vie de jeunesse, ma famille qui vivait en Italie pour le rejoindre, j'ai fait beaucoup de concession pour lui afin de protégé notre "amour", le préservé. (essayé)

Notre divorce à eu des conséquences grave sur nos famille : disputes, insultes et calomnies
Lorsque nous avons renoué les liens, pour notre fille et aussi pour les sentiments qui renaissaient, nous avons perdu tout soutien, nos proches nous on pris pour des fous car beaucoup se sont mêlés à notre histoire.

J'ai décidé d'avoir un autre enfant, n'ayant pas de famille en france et n'ayant plus le soutien de sa famille mis à part sa maman, je manquais d'affection : je me suis dis que cette enfant apportera surement de la joie et une petite lumière pour l'avenir.

Aujourd'hui je me sens lassé et j'ai peur de ne plus être heureuse, j'ai beaucoup fait souffrir cette homme, je ne peux plus faire marche arrière ou abandonné la vie qu'on à décidé de rebâtir.

Je ne me comprend plus, pourquoi à chaque fois que je le regarde, j'ai envie de faire marche arrière et de ne pas franchir l'étape de "cyrine laisse lui une chance, c'est ton premier amour"

Pensez vous que je suis en "dépression"? mdrr ou bien je paye le prix d'avoir voulu trop " bien faire" ?

sinon, j'aime pas trop raconté ma vie sur bladi, je rigole beaucoup ici sans me livré mais en espérant des réponses fondées et qui pourront m'aider je reste le coeur ouvert et attentive à vos idées..

J'ai vraiment bcp aimé cette homme, j'ai vécu des belles années à ses cotés mais je crois que j'ai perdu l'équilibre..

Pour ceux qui me dirons d'essayé d'en discuter avec lui, vous comprenez bien que j'ai déjà vécu ce moment la, de "viens on arrête" et que je n'ai vraiment pas envie de me trompé encore une fois sur mes décisions.. je suis dans une période de réflexion j'aimerais quelques lumières qui pourront peu être me conforté sur l'avenir

Cyrine
Aleykoum salam.

J'ai lu ton histoire et elle est très touchante, je tiens à t'encourager dans cette épreuve et incha'Allah la situation finira par s'améliorer pour toi.

Cependant, je suis de ceux qui pensent qu'une histoire une fois finie est totalement finie. À partir du moment où il y a eu une cassure, les choses ne peuvent pas évoluer positivement. Plutôt qu'une dépression, tu es peut-être en train de t'en rendre compte tout simplement.

Aleykoum salam.

J'ai lu ton histoire et elle est très touchante, je tiens à t'encourager dans cette épreuve et incha'Allah la situation finira par s'améliorer pour toi.

Cependant, je suis de ceux qui pensent qu'une histoire une fois finie est totalement finie. À partir du moment où il y a eu une cassure, les choses ne peuvent pas évoluer positivement. Plutôt qu'une dépression, tu es peut-être en train de t'en rendre compte tout simplement.
wa salam
oui..

wa salam
oui..
Cela explique amplement ton mal être actuel. Prend du temps pour toi, soi un peu égoïste et fais le point pour te retrouver en total accord avec toi même. Peut-être qu'avec un peu de recul, tu y verras plus clair et toute cette histoire te paraitra complètement ridicule ou bien cela confirmera que vous faites fausse route.

déçu oui et non, je me déteste à ce jour d'avoir donné tant d'espoir à notre histoire, de l'avoir fait revenir à moi, d'avoir en quelque sorte joué de ses sentiments en lui remettant le même stop qu'il y 'a 5 ANS

Tu lui en veux de ne pas avoir donné autant que toi en quelque sorte, mais ne penses tu pas qu'en amour justement, on ne doit pas faire ce type de comparaison pour la pérennité du couple d'une part mais aussi parce que en quelque sorte elle n'en pas lieu d'être, je veux dire par là, on ne quantifie pas ce que l'on fait pour l'autre.

Et puis, même si tu as donné et sacrifié puisque lui et qu'en quelque chose tu estimes que c'est injustes, est-ce que tu regrettes les sacrifices fait par amour et pour ta famille ? :/

Comme le dis @Ebion, ça peut être un baby blues.

Mes parents se sont mariés très jeunes, à 18 ans, ils ont eu une fille, puis leur relation s'est dégradée, ils travaillaient tous les 2 dans les boites de nuit, mon père était infidèle, ma mère se consolait ailleurs, alors qu'ils étaient sur le point de divorcer ils se sont retrouvés.
Tout allait bien, ils ont voulu un nouveau bébé, moi, pour ce nouveau commencement, mis à part quelques soucis à ma naissance, les choses se passaient bien, mais ma mère a fait un baby blues, ce qui devait les aider a coulé leur couple, ils avaient tout misé sur le positif de ma naissance, mes parents m'aiment à leur façon mais je suis ce qui leur rappelle l'échec de leur tentative de renouer des liens forts.
Ensuite séparés, ils ont formés 2 nouveaux couples, eu d'autres enfants, eu des divorces .......
Des années après ils se sont retrouvés, l'amour, du moins de l'affection était encore là, mais jamais plus ils n'ont été un couple.

Le baby blues de ma mère a été extrême, les circonstances particulières, ton mari vaut bien mieux que mon père, comparée à ma mère tu es une sainte.

@Cyrine77 on n'est jamais satisfait de ce qu'on a je crois :p

A te lire j'ai l'impression qu'il t'a volé une autre vie que tu aurais pu avoir ....

Et que finalement tu es déçu , genre "tout ça pour ça"

Mais après la routine on la connait tous, on a tous envie d'être ailleurs..
mais pense à ce que tu as, ce qu'il t'apporte ...ce pourquoi tu es marié
avec lui ....

SALAM

cest une ville anxiogene pour les gens qui ne sont pas originaire de paris et pour les parisiens de souche
javais une collegue originaire de montpelliers qui ma expliqué vouloir quitter paris d'ici un an car elle tenait plus distance
mais bon y a aussi bcp d avantage
cest la plus belle ville du monde
le soucis cest juste les parisiens qui sont teubés
tin tin tin
Oui d ailleurs plein de divorces en Île de France. C'est anxiogène aussi pour nous.
C'est pas une question d etre betes mais les rapports sont plus durs, le travail et transports stressants etc

Apparemment tu l as connu jeune. Peut être ressens tu aussi le besoin d être autre chose qu'une mère et épouse et vivre pour toi et avoir des projets personnels comme un apprentissage ou travail qui te plait.

Je pense les femmes qui ont passé ce cap du vide et non sens ave l autre pourraient t aiguiller. Comment ont elle surmonté?

Juste de passage pour dire que ton poste est tres touchant...
Salam
J'espere ne pas t'avoir fait verser des larmes
La sincérité touché.
Une autre réflexion m est venue: j ai compris qu'elle venait d Italie. Elle écrit vachement bien en Français
Ah mais je fait beaucoup des fautes d'orthographes encore
Alors en fait, tu manques de reconnaissance et donc t'es déçu ... mais les sentiments doivent être toujours là, quelque part :timide:
C'est sa.. trp donné pour lui pour son bien et finalement pas du mien

Tu disais, dans l'une de tes réponses, que tu te sentais trop égoïste vis à vis de lui : c'est de la culpabilité
Y'a pas de honte à l'être, parfois bien sûre parce que si c'est tout le temps comme moi :claque:
Lool ma cherie
Non vraiment je me sens injuste car c'est toujours moi qui "brise" les choses d'apres lui, et c'est la verite
Peu etre qu'en fait c'est un homme parfait et qu'il ne merite pas une personne folle qui veux tt les jours du piment et des nouvelles choses

Ce midi il m'a dis clairement : " cyrine je vois ton jeu, si tu es mal avec moi dis le, si tu as quelqun dans ton coeur dis le, mais le silence que tu pose sur la table tt les jours c'est encore de l'egoisme"

Sayais je crois que je suis cramé je vais devoir lui dire tout

Lool ma cherie
Non vraiment je me sens injuste car c'est toujours moi qui "brise" les choses d'apres lui, et c'est la verite
Peu etre qu'en fait c'est un homme parfait et qu'il ne merite pas une personne folle qui veux tt les jours du piment et des nouvelles choses

Ce midi il m'a dis clairement : " cyrine je vois ton jeu, si tu es mal avec moi dis le, si tu as quelqun dans ton coeur dis le, mais le silence que tu pose sur la table tt les jours c'est encore de l'egoisme"

Sayais je crois que je suis cramé je vais devoir lui dire tout
Je suis désolée j'ai pas tout suivi le long de la discussion :timide:
Il y a quelqu'un d'autre dans ta vie ?
Je dois avouer qu'il n'a pas tord, il est dans l'attente d'une réponse ... de votre couple

Je suis désolée j'ai pas tout suivi le long de la discussion :timide:
Il y a quelqu'un d'autre dans ta vie ?
Je dois avouer qu'il n'a pas tord, il est dans l'attente d'une réponse ... de votre couple
Oui il attend je le sais c'est chaud je peux pas dire tt ce que je pense sinon sa pete :defonce:

Oui il attend je le sais c'est chaud je peux pas dire tt ce que je pense sinon sa pete :defonce:
Du recul est nécessaire. Tu n'as pas les idées claires et lui attend des réponses.
T'es entre divorcer une deuxième fois alors que vous avez repris et un nouvel enfant et continuer avec ton mal être.
Il y a peut être une voie intermédiaire.

oui parfois vaux mieux ne rien dire que dire des choses qui pourront faire mal //
Mon ex m'a quitté sans me le dire ... et malgré tout j'étais dans l'attente
C'est lorsqu'il m'a dit que c'était fini, que j'ai pu passer à autre chose, penser autrement surtout !
ça m'a fait mal mais je l'attendais cette réponse mierdique !
Même si au fond, on connait la réponse, si rien n'est dit, on cogite et tu sais quoi ... on espère alors que parfois en fait il n'y avait plus rien à espérer :(

@Horla yes je le vois en plus il es un peu angoissé comme si il me disait " tais toi dis pas ce que je pense "
donc je bloque..

@bloujasmine je vais peu être partir un mois ou deux loin de tout sa mais c pas sur qu'il accepte une nouvelle fois que je mette notre relation en parenthèse quoi

@Horla yes je le vois en plus il es un peu angoissé comme si il me disait " tais toi dis pas ce que je pense "
donc je bloque..

@bloujasmine je vais peu être partir un mois ou deux loin de tout sa mais c pas sur qu'il accepte une nouvelle fois que je mette notre relation en parenthèse quoi
Courage à toi !
attends un peu, peut être que la vie te donnera la réponse

donc je bloque..

Sois sincère comme avec nous. T as besoin de recul et il faut le rassurer. C'est pas contre lui. Tu as besoin de recul pour revigorer ton couple.

En même temps je suis désolée c'est lui qui a accepté une adolescente de 17 ans qui n a pas fini de grandir.

C'est normal que des besoins émergent comme celui de se réaliser seule; d autant plus que tu as quitté l Italie pour lui.

Sois sincère comme avec nous. T as besoin de recul et il faut le rassurer. C'est pas contre lui. Tu as besoin de recul pour revigorer ton couple.

En même temps je suis désolée c'est lui qui a accepté une adolescente de 17 ans qui n a pas fini de grandir.

C'est normal que des besoins émergent comme celui de se réaliser seule; d autant plus que tu as quitté l Italie pour lui.
non mais j'ai pas 17 ans.. j'avais 17 ans quand je l'ai connu
tu mélange tout loll

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour