Marcus Cubitus
VIB
Premièrement, prêter les Eglises n'as rien de scandaleux, si les fidèle consente... si ils consente pas, ben tant pis...d'autant que l'article 2 de la loi de 1905 dit bien qu'il peut prendre en charge sur le plan budgétaire, les services d'aumôneries et la garantie du libre exercice des cultes ! si au final c'est pour râler dès qu'il faut déboursé un euros ben fermer là !
Tu me gonfles avec ton article 2 : prends des cours d'histoire et tu en comprendras le contexte et le sens.
Mais c'est assez cocasse de lire ça quand vous, vous êtes les premier à parler de tune qu'engendrerons les plats halal et la polygamie pour en justifier l'interdiction...quand les musulmans paie déjà le prix fort des loyers, impôts, factures etc etc...^^ d'autant que moi je te parle du voile qui lui, ne coûte rien ! si pour porter un voile faut déboursé de l'argent, alors venait pas dire que les religions ont étais crée pour le buisness si vous même vous en profité pour vous faire du flouz dessus...
Ce coup-ci, je vais te parler de l'esprit du Coran, que tu sembles ignorer, sur le thème de la polygamie : le verset 3 dans le contexte de la sourate 4 répond à un besoin de l'époque : la prise en charge des orphelins. Le Coran permettait donc à un homme - qui était le seul à ramener de l'argent - d'épouser des veuves de guerre pour assurer leur subsistance, à elles et leurs enfants. Tu conviendras que cela n'a plus de raison d'être (c'était juste une parenthèse ... religieuse).
Sur un plan culturel, à présent, la polygamie est interdite en France depuis des lustres. C'est la loi et en tant que Français ou résident sur le sol Français, tu dois la respecter.
Si tu n'es pas d'accord, alors essaie de trouver un parti politique qui le revendique et apporte lui ton soutien.
Mais la polygamie ou le halal ne sont pas interdits pour des raisons de coûts : je vois pas où tu as été chercher ça... D'ailleurs, tu peux trouver de la nourriture halal dans la majorité des supermarchés.
Alors selon toi, les Musulmans sont les seuls à payer des loyers élevés, des impôts, des factures ? tu deviens pitoyable...
Le voile à l'école ? c'est aussi interdit par la loi
Ca l'était aussi en Tunisie et encore de nos jours en Turquie : même dans des pays à majorité Musulmane, ils ont estimé que c'était une entrave à la mixité culturelle des enfants. A ce propos, je ne t'ai jamais entendu critiquer ces pays...