Débat entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Helas tariq ramadan depuis qu'il est devenu celebre et depuis que les politiciens du monde lui ouvrent les milieux qui lui etaient inaccessible pour enseigner la religion et exposer ses point de vues et sa sagesse d'un musulman philosophe ,depuis ce temps il a cessé de toucher les âmes sensibles des bons croyants en particulier les musulmans ,tariq ramadane comme harun yahya se sont egarés sur le chemin de la celebrité et du pouvoir et ont oubliè leur vrai mission celle de rester au même niveau que leur freres et soeurs dans l'islam et dans la croyance ,et non celle de s'alier avec le pouvoir et n'être plus libres et sinceres ,seulement des marionnetes avec des ficelles qui ont tjrs l'apparence familière ,A qui donc faire confiance et qui suivre ,heureusement que nous avons tjrs le coran et la sounna les seuls biens qui tiennent toujours le coups et nous assistent toujours et nous informent sur notre religion,salam

Ce qui me pose un problème (personnel?) c'est que justement il ne fait pas vraiment la promotion de l'Islam en Europe, il fait la promotion de sa personne avant tout. Progressivement Ramadan fait de moins en moins de religion et de plus en plus de business 'n' politics. On en reparlera dans 5ans, on verra ce qu'il deviendra.

Si,tu sais pourquoi:tu es antireligieux et çà se double d'un compexe de trahison
fréquent chez beaucoup de francomaghrebins.Je m'explique:l'ambition de s'assimiler
est blessée par la montée de l'Islam en France qui apparaît comme un empêchement
à ce processus.Dans les années 70,je me rappelle de certains maghrébins qui se
faisaient appeler Michel au lieu de Mohammed.Mais à l'époque,l'Islam était invisible.
Maintenant,ils gardent leur prénom et rejoignent les troupes des islamophobes.

Je n'ai pas eu la chance de regarder le débat sur TV mais j'ai pu la voir aujourd'hui sur le net. Et la conclusion est simple:
* Caroline Fourest est une grande menteuse qui a pris comme cible TR (Showman d'excellence) pour gangner la sympatie des groupes et lobies anti-islamiques
* TR et malgré l'image qu'il donne en tant que Musulman, est un grand trompeur qui selon plusieurs chercheurs musulmans cherche a créer un nouveau ISLAM.
je sais que vous allez dire que je suis raciste. Mais je veux que vous sachez que je suis musulman non pratiquant. Toutefois je crois en Dieu et je crois que pour notre intérêt et celle des générations futures la seule solution est l'ISLAM; pas modérateur ou moderne; non l'ISLAM de notre prophéte et celui décrit dans le coran et SIRRA NABAWIA.

un débat stérile comme tant d'autre
lui a une belle façon de formuler ses phrases et il connait bien sa religion et respect les autres
elle elle a une dent contre la pratique de l'islam en France elle ne cesse de parler au nom des autres de quel droit elle parle au nom de telle ou telle personne
de + elle passe sans arret du coq à l'âne elle commence un sujet sans le terminé

Je n'ai pas eu la chance de regarder le débat sur TV mais j'ai pu la voir aujourd'hui sur le net. Et la conclusion est simple:
* Caroline Fourest est une grande menteuse qui a pris comme cible TR (Showman d'excellence) pour gangner la sympatie des groupes et lobies anti-islamiques
* TR et malgré l'image qu'il donne en tant que Musulman, est un grand trompeur qui selon plusieurs chercheurs musulmans cherche a créer un nouveau ISLAM.
je sais que vous allez dire que je suis raciste. Mais je veux que vous sachez que je suis musulman non pratiquant. Toutefois je crois en Dieu et je crois que pour notre intérêt et celle des générations futures la seule solution est l'ISLAM; pas modérateur ou moderne; non l'ISLAM de notre prophéte et celui décrit dans le coran et SIRRA NABAWIA.
coucou pourrais-tu etre plus précis stp c'est quoi un musulman non pratiquant ?

Ce qui me pose un problème (personnel?) c'est que justement il ne fait pas vraiment la promotion de l'Islam en Europe, il fait la promotion de sa personne avant tout. Progressivement Ramadan fait de moins en moins de religion et de plus en plus de business 'n' politics. On en reparlera dans 5ans, on verra ce qu'il deviendra.

salam

Tu es de mauvaise foi Kitty ... faut arrêter stp ... Tariq ne parle que d'islam ... il écrit des livres sur l'islam ... ses thèses sur le moratoire entre autre sont révolutionnaire et le but est de faire avancé les choses. Je t'invite à lire se livre de Tariq : http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10319 il y parle d'homosexualité, d'avortement, d'éthique etc ...

tawmat

Si,tu sais pourquoi:tu es antireligieux et çà se double d'un compexe de trahison
fréquent chez beaucoup de francomaghrebins.Je m'explique:l'ambition de s'assimiler
est blessée par la montée de l'Islam en France qui apparaît comme un empêchement
à ce processus.Dans les années 70,je me rappelle de certains maghrébins qui se
faisaient appeler Michel au lieu de Mohammed.Mais à l'époque,l'Islam était invisible.
Maintenant,ils gardent leur prénom et rejoignent les troupes des islamophobes.

évidemment que je suis anti-religieux puisque je suis athée
que tu le veuille ou non , qu'il monte ou ne monte pas , l'islam ou plutot l'interprétation qui en est faite est porteuse d'un danger pour les non musulmans que tous perçoivent et que tous n'ont pas envie de laisser les submerger et faire imploser la societé comme il l'a fait ailleurs
que tu le veuille ou non avec cette religion plus qu'avec une autre , on se doit d'etre plus méfiant ,quand vous aurez regler vos démons internes alors le monde vous regarderas avec moins d'appréhension
maintenant ton couplet de trahison et de michel , c'est juste un l'image fidéle a la caricature d'un islam incapable d'accepter et pire de comprendre que y a des gens qui ne croient pas en dieu

salam

Tu es de mauvaise foi Kitty ... faut arrêter stp ... Tariq ne parle que d'islam ... il écrit des livres sur l'islam ... ses thèses sur le moratoire entre autre sont révolutionnaire et le but est de faire avancé les choses. Je t'invite à lire se livre de Tariq : http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10319 il y parle d'homosexualité, d'avortement, d'éthique etc ...

tawmat

salam

La question est par exemple sur le sujet de la lapidation, ou sont appliqués ces moratoires?

coucou pourrais-tu etre plus précis stp c'est quoi un musulman non pratiquant ?

et bah c'est clair. Je ne fais pas la prière et tu sais pkoi? c'est prq je ne veux faire la prière et boire ni commetre l'adultaire ni aucun autre péché que je commis actuellement. Mais je lis énormément : sur le chréstianisme, le jodiasme, bodisme et sur l'ISLAM et laisser moi te dire que la seule vraie religion qui n'a pas était modifié c'est l'ISLAM.
Toutefois tu vas trouver des idées qui n'ont rien avoir avec l'ISLAM. Comme quand TR dit qu'il n'a rien contre l'Homosexualité alors que ALLAH la interdit catégoriquement. Tu peux voir l'histoire du "NABI LOT" ou ALLAH a complétement rayer de la surface de la terre le village de LOT prq ils étaient Homosexuels.
Et Comme en Iran ou ils disent que le prophéte ne devait pas être SAIDONA MOHAMAD(sala allah 3alih oa salam) mais il devait être ALI (karam allah wajhah).
En conclusion je dis ALLAH YHDINA OA YAGHFIR LANA.

et bah c'est clair. Je ne fais pas la prière et tu sais pkoi? c'est prq je ne veux faire la prière et boire ni commetre l'adultaire ni aucun autre péché que je commis actuellement. Mais je lis énormément : sur le chréstianisme, le jodiasme, bodisme et sur l'ISLAM et laisser moi te dire que la seule vraie religion qui n'a pas était modifié c'est l'ISLAM.
Toutefois tu vas trouver des idées qui n'ont rien avoir avec l'ISLAM. Comme quand TR dit qu'il n'a rien contre l'Homosexualité alors que ALLAH la interdit catégoriquement. Tu peux voir l'histoire du "NABI LOT" ou ALLAH a complétement rayer de la surface de la terre le village de LOT prq ils étaient Homosexuels.
Et Comme en Iran ou ils disent que le prophéte ne devait pas être SAIDONA MOHAMAD(sala allah 3alih oa salam) mais il devait être ALI (karam allah wajhah).

parmi tous les peché que tu peux commettre le shirk et ne pas faire la prière sont les pires, donc si tu crois en l"islam le fait que tu commettent des peché ne doit pas t'empecher de faire la prière.Après tu fais comme tu veux c'est ta vie personnelle mais il ne faut pas dire qu'il ne faut pas faire la prière si on commet des péché, si on suit ton raisonnement à cette heure ci personne ne la ferait car tout le monde commet des péché....

moi je dirais donc que tu es musulman tout court que dieu te guide ;)
par ailleurs TR pour il a dit que la religion était contre l'homosexualité mais qu'il fallait respecter les homos je trouve sa réponse très correct

évidemment que je suis anti-religieux puisque je suis athée
que tu le veuille ou non , qu'il monte ou ne monte pas , l'islam ou plutot l'interprétation qui en est faite est porteuse d'un danger pour les non musulmans que tous perçoivent et que tous n'ont pas envie de laisser les submerger et faire imploser la societé comme il l'a fait ailleurs
que tu le veuille ou non avec cette religion plus qu'avec une autre , on se doit d'etre plus méfiant ,quand vous aurez regler vos démons internes alors le monde vous regarderas avec moins d'appréhension
maintenant ton couplet de trahison et de michel , c'est juste un l'image fidéle a la caricature d'un islam incapable d'accepter et pire de comprendre que y a des gens qui ne croient pas en dieu
on peut etre athée et respecter les croyances des autres ? tu te dis anti-religieux c'est donc tu n'accepte pas que les autres peuvent croire en dieu

on peut etre athée et respecter les croyances des autres ? tu te dis anti-religieux c'est donc tu n'accepte pas que les autres peuvent croire en dieu

je répondais a un ceux qui ont une vision binaire du monde , c'est a dire que si on me donne le choix que d'etre pour on contre le fait religieux ,évidemment je serais contre
maintenant le monde n'est pas bien sur binaire , et si le fait religieux ne m'oppresse pas ni ne tente pas de s'imposer dans l'espace public alors je n'aurais que de l'indifférence a son sujet et non de la méfiance

par ailleurs TR pour il a dit que la religion était contre l'homosexualité mais qu'il fallait respecter les homos je trouve sa réponse très correct

ammmmmmmmmmiiiiiiiiin ya rab al3alamin
Concernant TR je ne dis pas que je suis contre lui mais que tu sache que dans les pays arabes la vision de TR ne vaut rien.
Et que dieu de garde toi aussi ;)

Pour un croyant dire qu'on est contre l'homosexualité mais qu'il faut respecter les homos c'est pareille que dire je suis contre l'inceat mais je respecte celui qui fornique avec sa mère !!

je répondais a un ceux qui ont une vision binaire du monde , c'est a dire que si on me donne le choix que d'etre pour on contre le fait religieux ,évidemment je serais contre
maintenant le monde n'est pas bien sur binaire , et si le fait religieux ne m'oppresse pas ni ne tente pas de s'imposer dans l'espace public alors je n'aurais que de l'indifférence a son sujet et non de la méfiance

tout d'abord il faut que tu sache que l'ISLAM dit (LAKOM DINOKOM OA LIA DIN) "c'est à dire vous avez votre religion et j'ai la mienne" et il dit aussi (LA IKRAH FI ADDINE) "c'est à dire on ne doit obliger les gens à devenir musulmans de force mais c'est à eux de choisir".
Il faut que tu te renseigne avant de lancer les accusations à tort ou à travers. il ne faut pas seulement écouter les médias qui parlent de l'ISLAM comme étant armaguidon. mais tu dois chercher la vérité cachée.

Pour un croyant dire qu'on est contre l'homosexualité mais qu'il faut respecter les homos c'est pareille que dire je suis contre l'inceat mais je respecte celui qui fornique avec sa mère !!

salam

Dire qu'on est contre l'homosexualité mais respecter la personne en tant que frère en humanité ... car ils ont est tous fils et filles de Adam as.

Tu prends l'exemple de l'inceste moi je vais aller plus loin ... on peut respecter un mouchrikin et même verser des larmes lors de son décès ... et cela l'islam ne l'interdit pas ... le prophète saws a respecter et aimer son oncle malgré son choix de refuser l'islam ... le prophète saws a aimé cet homme et ajouter au décès de Khadija raa cette année fut appelé l'année de la tristesse.

tawmat

écoute nous ne sommes pas juge seul dieu jugera
en ce bas monde on se doit de respecter les gens en tant qu'etre humain avant tout
après qu'il soit homo ou pas qui sommes nous pour juger ?
je ne dis pas par là que je suis pour les homos et que je trouve ça normal d'ailleurs j'appréhende le moment ou je croserais des homos dans la rue avec mes enfants et devoir expliquer ça

salam

Dire qu'on est contre l'homosexualité mais respecter la personne en tant que frère en humanité ... car ils ont est tous fils et filles de Adam as.

Tu prends l'exemple de l'inceste moi je vais aller plus loin ... on peut respecter un mouchrikin et même verser des larmes lors de son décès ... et cela l'islam ne l'interdit pas ... le prophète saws a respecter et aimer son oncle malgré son choix de refuser l'islam ... le prophète saws a aimé cet homme et ajouter au décès de Khadija raa cette année fut appelé l'année de la tristesse.

tawmat

Ton exemple n'a rien avoir avec la question, le prophète sallah Allah ayhi wesalam il ne détestait pas quelque chose plus que le Chirk mais faisait la distinction entre l'acte et la personne qui le commet et l'expliqué très bien, il existe des centaines d'ouvrage sur la question [ Akidah Al wal'aa wal baraa] l'alliance et le désavoue je t'invite a lire au moins un seul , quand notre cher ami TR dit qu'il est contre l'homosexualité mais il faut respecter les homos nous invite a respecter l'acte en lui même qui réprouvé par le légiste et qui mérite la peine de mort. Si tu contre l'homosexualité et convaincu de sa punition j'aimerais bien que tu m'explique comment va tu va faire comprendre a ton ami homo qu'il doit être tuer en punissions pour cet acte avec tout le respect et l'amour que tu lui doit !

écoute nous ne sommes pas juge seul dieu jugera
en ce bas monde on se doit de respecter les gens en tant qu'etre humain avant tout
après qu'il soit homo ou pas qui sommes nous pour juger ?
je ne dis pas par là que je suis pour les homos et que je trouve ça normal d'ailleurs j'appréhende le moment ou je croserais des homos dans la rue avec mes enfants et devoir expliquer ça

Mashaa Allah le fruit de la réforme de TR !

Si si nous sommes la pour juger, si tu grilles un feu rouge tu as une amende, serait tu prête a dire au policier non non tu n'a pas le droit de me juger? il te répondra qu'il existe une lois qui te punis si tu as commit cette infraction et son travail c'est faire respecter cette lois !

En islam c'est la même chose, le Coran et la sunnah ne sont pas la pour faire joli mais pour qu'on juge avec.

Ton exemple n'a rien avoir avec la question, le prophète sallah Allah ayhi wesalam il ne détestait pas quelque chose plus que le Chirk mais faisait la distinction entre l'acte et la personne qui le commet et l'expliqué très bien, il existe des centaines d'ouvrage sur la question [ Akidah Al wal'aa wal baraa] l'alliance et le désavoue je t'invite a lire au moins un seul , quand notre cher ami TR dit qu'il est contre l'homosexualité mais il faut respecter les homos nous invite a respecter l'acte en lui même qui réprouvé par le légiste et qui mérite la peine de mort. Si tu contre l'homosexualité et convaincu de sa punition j'aimerais bien que tu m'explique comment va tu va faire comprendre a ton ami homo qu'il doit être tuer en punissions pour cet acte avec tout le respect et l'amour que tu lui doit !

Ah bon et selon quoi?????

ammmmmmmmmmiiiiiiiiin ya rab al3alamin
Concernant TR je ne dis pas que je suis contre lui mais que tu sache que dans les pays arabes la vision de TR ne vaut rien.
Et que dieu de garde toi aussi ;)
Tariq Ramadan utilise un discours qui ne peut pas être bien-compris par la grande partie des citoyens du monde arabo-musulman... Et ceci peut donner naissance à une mauvaise compréhension de sa pensée et on peut même lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit.

A titre d'exemple, tu m'as choqué en disant que Tariq Ramadan n'a rien contre l'homosexualité... Ce que tu viennes de dire est complètement faux !

Comme tout musulman, Tariq Ramadan s'oppose à l'homosexualité qui reste une pratique interdite et sanctionnée par la Loi... Mais il n'a rien contre l'homosexuel tant qu'il s'abstient ou qu'il ne pratique pas son homosexualité... La société doit sanctionner l'homosexuel quand il commet une violation à la Loi... En dehors de ça, nul n’a le droit de manquer de respect ou maltraiter l'homosexuel, et s’il le maltraite, il va être sanctionné par la Loi.

tARIQ RAMADAN est exploité naivement par le pouvoir occidental ,malheureusement ,les plus grand savants sont les plus naifs et font plus de mal que de bien lorsqu'ils s'eloignent et se retrouvent devant ceux qui ne les acceptaient pas ,le cas de tariq ramadan est celi qui voulait convaincre son ennemi et au lieu de le faire c'est l'autre qui en a profiter pour l'ecraser ,certe tariq ramadan est tres serieux en ce qui conserne les regles de l'islam mais sa methode à suivre seme le trouble autour de lui ,aussi il faut ajouter un homosexuel repenti ,sinon dire homosexuel c'est dire quelqu'un qui pratique l'act interdit .

Tariq Ramadan utilise un discours qui ne peut pas être bien-compris par la grande partie des citoyens du monde arabo-musulman... Et ceci peut donner naissance à une mauvaise compréhension de sa pensée et on peut même lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit.

A titre d'exemple, tu m'as choqué en disant que Tariq Ramadan n'a rien contre l'homosexualité... Ce que tu viennes de dire est complètement faux !

Comme tout musulman, Tariq Ramadan s'oppose à l'homosexualité qui reste une pratique interdite et sanctionnée par la Loi... Mais il n'a rien contre l'homosexuel tant qu'il s'abstient ou qu'il ne pratique pas son homosexualité... La société doit sanctionner l'homosexuel quand il commet une violation à la Loi... En dehors de ça, nul n’a le droit de manquer de respect ou maltraiter l'homosexuel, et s’il le maltraite, il va être sanctionné par la Loi.

salam

Cette partie de ta phrase me suffit ... on peut y mettre, le shirk, l'homosexualité etc ...

Pour l'homosexualité il faut que tu comprennes le sujet car c'est un sujet très complexe.

Demain un garçon ou une fille musulman vient te voir et te dit ... je suis attiré par le même sexe ... je suis attiré j'ai des sentiments pour les personnes du même sexe ... mais je ne fais pas l'acte sexuel ... pire que ça cela me dégoute ... tu fais quoi ? tu le traites de malade ?

Il existe beaucoup de musulmans dans ce cas au pire il passe à l'acte ... Alors oui !! toutes les religions sont contre l'acte sexuels en lui même ... mais le respect envers la personne qui est fasse à toi est importante ... tu peux détester ce qu'elle fait mais ne voir que ça en elle c'est contre productif.

tawmat

parmi tous les peché que tu peux commettre le shirk et ne pas faire la prière sont les pires, donc si tu crois en l"islam le fait que tu commettent des peché ne doit pas t'empecher de faire la prière.Après tu fais comme tu veux c'est ta vie personnelle mais il ne faut pas dire qu'il ne faut pas faire la prière si on commet des péché, si on suit ton raisonnement à cette heure ci personne ne la ferait car tout le monde commet des péché....

Attention je dis pas que si on commets des péchés on doit pas faire la prière. Je dis moi je ne fais pas la prière pour ça. Et je n'insite personne ç suivre mon exemple. Au contraire Mon gars. Alors s'il vous plait ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
OA ALLAH YAHDI ALJAMI3

salam

Cette partie de ta phrase me suffit ... on peut y mettre, le shirk, l'homosexualité etc ...

Pour l'homosexualité il faut que tu comprennes le sujet car c'est un sujet très complexe.

Il y'a rien de complexe dans le sujet c'est un pecher comme un autre punit par le légiste.

Demain un garçon ou une fille musulman vient te voir et te dit ... je suis attiré par le même sexe ... je suis attiré j'ai des sentiments pour les personnes du même sexe ... mais je ne fais pas l'acte sexuel ... pire que ça cela me dégoute ... tu fais quoi ? tu le traites de malade ?

Il n'a pas eu passage a l'acte cette personne je la considere entrain de faire la grand Jihad, je lui rappellerais que celui qui avait l'intention de faire un acte illicite mais ne l'a pas commit par craint d'Allah cela sera considérer comme une hassana, une bonne action.

Il existe beaucoup de musulmans dans ce cas au pire il passe à l'acte ... Alors oui !! toutes les religions sont contre l'acte sexuels en lui même ... mais le respect envers la personne qui est fasse à toi est importante ... tu peux détester ce qu'elle fait mais ne voir que ça en elle c'est contre productif.

tawmat

Sauf que TR n'osera jamais dire haut et fort tout ca devant un publique, son language farfelue ne montre cette position bien au contraire il nous fait comprendre qu'il faut accepté l'acte et la personne qui le commet sous prétexte qu'elle a le droit de faire ce qu'il veut mais il oublis souvent qu'être un musulman veut dire adopter une croyance, un éthique suivre une législation le jour que tu accepte de te soumettre a Allah tu n'est plus libre de faire ce que tu veux et ce qui te plait.

salam

tawmat

C'est incroyable ce dont tu m'accuses... tu crois qu'un mec va écrire dans un livre "je parle de moi-même" pour faire ce que je dis, du business'n'politics? Est-ce que Sarko parle d'autre chose que de grands principes républicains, de lois humanistes, de justice sociale, tout en défendant des intérêts différents?

Et c'est pas la peine de me conseiller de lire tel ou tel livres de Tariq Ramadan, tu pars du drôle de principe que je ne le critique que parce que je ne l'aurais pas lu, donc sous-entendrais en filigrane qu'il a forcément raison dans ses livres, et que ceux n'adhèrent pas à sa vérité ne sont que ceux qui ne l'ont pas lu... tu lui fait trop confiance. En gros tu t'imagines que toute personne qui le lit se fait aveugler par la lumière de la vérité de ses mots et que toute personne non partisane est une personne qui ne l'a pas lu.

PS: je l'ai lu, bien lu, je connais bien. C'est donc en connaissance de cause que je parle

Sauf que TR n'osera jamais dire haut et fort tout ca devant un publique, son language farfelue ne montre cette position bien au contraire il nous fait comprendre qu'il faut accepté l'acte et la personne qui le commet sous prétexte qu'elle a le droit de faire ce qu'il veut mais il oublis souvent qu'être un musulman veut dire adopter une croyance, un éthique suivre une législation le jour que tu accepte de te soumettre a Allah tu n'est plus libre de faire ce que tu veux et ce qui te plait.

Salam

La tu te trompes ... il l'a déjà et il est on ne plus clair sur le sujet ... l'islam est contre l'homosexualité comme toutes les religions ... maintenant il fait la différence entre l'homosexuel actif sexuellement et celui qui essaye de lutter contre ça ... tout ce que je dit sur le sujet a été dit par Tariq dans des conférences public ...

Mais c'est pas ce qui m'intéresse ... ce qui m'intéresse c'est plus la façon dont tu vois ses personnes ... mise à part le fait de dire à quelqu'un : " un acte illicite mais ne l'a pas commit par craint d'Allah cela sera considérer comme une hassana, une bonne action." Excuse moi du terme c'est n'importe quoi !!!

Ta en face de toi une personne qui souffre d'un mal terrible ... d'un coter on lui dit que l'islam est contre et qu'il risque l'enfer ... et d'un autre coter on lui dit lutte pour ne pas le faire ... En gros on lui dit DEMERDE TOI AVEC TES PROBLEMES !!! Tu me fais pensé à la majorité des musulmans qui lorsqu'ils rencontrent un frère ou une soeur en galère viennent avec un discours islamique, un verset et un hadith pour essayer de trouver une solution ... il faut que tu comprennes que les gens fassent à toi connaissent parfois tout ça ... mais ils n'ont pas besoin de ça ç ce moment précis de leur vie ... ils ont besoins d'autres choses ... Bref

La meilleure des positions est celle de Tariq Ramadan qui est celle de l'islam de ceux qui ont compris la réelle souffrance de ses personnes. Mon frère, ma soeur, cher ami ... tu es attiré par le même sexe ... Oui l'islam condamne l'homosexualité et il y a pas à chercher d'excuses ... mais moi en tant que musulman je ne te jugerais pas et je ne te condamnerais pas car je suis dans l'incapacité total d'apporter une réponse concrète à ton problème. Comme je suis impuissant face à ton problème je ne me présenterais pas en juge face à toi.

tawmat

C'est incroyable ce dont tu m'accuses... tu crois qu'un mec va écrire dans un livre "je parle de moi-même" pour faire ce que je dis, du business'n'politics? Est-ce que Sarko parle d'autre chose que de grands principes républicains, de lois humanistes, de justice sociale, tout en défendant des intérêts différents?

Et c'est pas la peine de me conseiller de lire tel ou tel livres de Tariq Ramadan, tu pars du drôle de principe que je ne le critique que parce que je ne l'aurais pas lu, donc sous-entendrais en filigrane qu'il a forcément raison dans ses livres, et que ceux n'adhèrent pas à sa vérité ne sont que ceux qui ne l'ont pas lu... tu lui fait trop confiance. En gros tu t'imagines que toute personne qui le lit se fait aveugler par la lumière de la vérité de ses mots et que toute personne non partisane est une personne qui ne l'a pas lu.

PS: je l'ai lu, bien lu, je connais bien. C'est donc en connaissance de cause que je parle

Salam

Kitty je comprend ta position ... mais je suis pas d'accord avec toi ... quand je te dit lis les livres de Tariq et en particulier la réforme radical c'est justement parceque il y a un paradoxe dans tes écrits.

Tu dit et tu ne cesse de répéter que Tariq n'apporte rien pour l'islam en Europe ... et la je te dit tu te trompes ... une de ses thèses les plus connus est le moratoire mais il y en a d'autres ... et j'ai l'impression que tu ne les connais pas ... donc j'en conclu que tu n'as pas lus son et ses derniers livres sur le sujet comme la réforme radical ... Tu donnes l'impression de parler sur le forme sans parler sur le fond ... ses écrits sur l'avortement, le commerce équitable, les rapports nord sud, l'éthique en islam, le halal, le mariage etc ... tu fais fie de tout ça ? Alors oui je pense que tu ne connais pas ses thèses ... et je pense que tu sous estime ses travaux sur l'islam en Europe. C'est mon avis.

tawmat

Cà c'est d'l'amour!
Si tu n'en reparle que dans 5ans,je prends!

tARIQ RAMADAN est exploité naivement par le pouvoir occidental ,malheureusement ,les plus grand savants sont les plus naifs et font plus de mal que de bien lorsqu'ils s'eloignent et se retrouvent devant ceux qui ne les acceptaient pas ,le cas de tariq ramadan est celi qui voulait convaincre son ennemi et au lieu de le faire c'est l'autre qui en a profiter pour l'ecraser ,certe tariq ramadan est tres serieux en ce qui conserne les regles de l'islam mais sa methode à suivre seme le trouble autour de lui
Je ne pense pas que Tariq Ramadan soit le genre de penseurs qui peuvent être facilement écrasés que ça soit par les occidentalistes ou par les arabistes qui sont les pires ennemis de ces néo-penseurs qui présentent une belle vision de l’Islam… Tariq Ramadan, on peut le critiquer, l’insulter, lui attribuer ce qu’il n’a jamais dit de loin… Mais lors d’un face à face, on va se trouver face à un homme fort doué d’un bagage culturel riche et d’une intelligence qui dépasse la norme qui lui permet de mettre son interlocuteur en embarras.

Je comprends qu’une partie des fans de Tariq Ramadan s’ennuie de son discours actuel qui ne lui apporte rien… Mais il faut comprendre que Tariq Ramadan n’est pas le genre de penseurs qui s’adresse au monde musulman… Chaque penseur a une cible… Ahmed Deedat (rha) ciblait les gens du Livre… Amr Khaled s’adresse aux jeunes qui s’éloignent jour après jour de leur religion… Et Tariq Ramadan s’adresse aux non-musulmans qui critiquent l’Islam et avec ces gens, il est entrain de répondre à leurs questions et débattre des points qui sont intéressants à leurs yeux et qui ne le sont pas aux yeux du musulman.
,aussi il faut ajouter un homosexuel repenti ,sinon dire homosexuel c'est dire quelqu'un qui pratique l'act interdit .
Déjà Tariq Ramadan n’est pas Dieu pour faire la distinction entre un homosexuel qui s’est repenti et un autre qui a mis fin à sa pratique homosexuelle par peur du gendarme… En plus, à l’encontre du fornicateur qui est une personne qui fornique, l’homosexuel est un être qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son sexe.

Pas besoin de passer à l’acte pour qu’on qualifie une personne d’homosexuel… Juste le fait d’avoir des désirs sexuels pour des personnes du même sexe fait de nous des homosexuels… Avoir des désirs pour l’autre sexe fait de nous des hétérosexuels… Et dans ce sens, on peut parler de deux types de fornication :
- La fornication hétérosexuelle ou entre hétérosexuels ;
- La fornication homosexuelle ou entre homosexuels.

Et comme il y’a des hétérosexuels qui refoulent leur attirance sexuelle pour des personnes du sexe opposé soit par amour d’Allah ou par peur du gendarme et qui méritent le respect pour leur conformité à la Loi, on a aussi des homosexuels qui refoulent leur attirance sexuelle pour des personnes de leur sexe par amour d’Allah ou par peur du gendarme et qui méritent à leur tour le respect pour leur conformité à la Loi.

Si l’homosexuel arrive à réorienter ses penchements sexuels vers l’hétérosexualité, c’est bien… Sinon, juste l’abstinence de tout acte homosexuel fait de lui un citoyen qui mérite le respect comme le reste des citoyens qui respectent la Loi.

En Islam, on sanctionne la fornication sous ces deux formes (hétérosexuelle et homosexuelle) et pas l’attirance sexuelle qu’elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle… Qu’on soit hétérosexuels ou homosexuels, la Loi s’en fout de notre attirance sexuelle… Ce qui compte c’est la conformité à la Loi et le respect des normes sociales.

Retour