C'est ton opinion, disons.
En parcourant de multiples avis sur les forums, et pas juste celui-ci, tu t'apercevras cependant que beaucoup divergent dans leur analyse du débat. Et reprochent à TR d'avoir quelque peu perdu pied face aux attaques de CF en ne trouvant d'autre échappatoire que d'accuser celle-ci de mensonge de manière répétée, et en privilégiant la forme sur le fond dans la réponse aux questions qu'elle lui posait.
Ce qui ne sert guère à l'exonérer des reproches justement qu'on lui adresse un peu pour ces mêmes raisons.
Elle a menti sur plusieurs chose qu'elle a reconnu, de plus elle partait avec un avantage car elle avait le rôle d'accusatrice qui s'est retourné au fur et à mesure contre elle pendant le débat, donc c'est normal que Tariq Ramadan semblait sur la défensive car il devait répondre des accusations. Tu sais de toi à moi connaissant l'intelligence de Tariq Ramadan si le débat était un débat d'idée ( comme celui ou il a ridiculisé A.Meddeb ) elle se s'aurait fait laminer à pleine couture , c'est pour ça que T.Ramadan a eu plus de mal car c'était un débat "procureur - accusé" et je trouve qu'il s'est très bien sorti j'en suis sur qu'elle n'a pas été aussi joyeuse à la fin du débat ce qu'elle n'espérait avant.
Le problème c'est qu'elle a pas de bagage théologique , ni anthropologique en Islam , donc on savait par avance que ce débat n'allait pas être d'un grand niveau intellectuelle, par contre son but était de prouvé le double discours de Tariq Ramadan , je pense qu'elle a échoué à cause de sa confusion :
-Citation erronées , tronquées , mal interprétées et contextualisées (Vidéo de Sarkozy, en plus elle s'excuse ! phrase tronquée de la décision de justice concernant A.Sfeir)
-Elle a été démenti par la Mairie de Rotterdam suite à ses accusations d'homophobie tirer de son livre.
-Grillé de déni de censure et de liberté d'expression à l'ULB pour une personne qui se dit laïc et moderne.
-Et puis l'insulte suprême ( la même insulte que lors du débat De Villiers / T.R )
Le Pen ne passera , vous ne passera pas, c'est pathétique .
Il a répondu sur Press TV en disant qu'il était contre les répressions des manifestations Iraniens sur la BBC qui était en confrontation face à Press TV.
Je pense que c'est elle qui a bafouillé dans le débat , elle a menti sur plusieurs choses que Tariq à justifié et puis aussitôt coincé elle changeai de sujet , qui était le plus gêné c'était elle je pense d'où la parade mythique sur Le Pen.
Il faut aussi le dire, il a clos le débat avec elle qui à durer depuis 5 ans par presses et médias interposé, la boucle est bouclé.
Moi le problème que j'ai avec ses personnes comme Caroline Fourest, Nadia Geerts , Val , Sos Racisme de la gauche bien pensante , c'est qu''ils se donnent le rôle d'inquisiteur qui est raciste, intégriste, islamiste , antisémite d'où leur perte de crédibilité au sein des couches populaires que se soit en France ou en Belgique surtout au niveau des gens issues de l'immigration qui pour eux un Tariq Ramadan est le défenseur des quartiers populaires et de leur religion face à une monté en Europe d'islamophobie et des parties populistes et extrémiste dans toute l'Europe à cause de cette gauche bien pensante et "caviar" qui n'est plus crédible au sein des couches défavorisés ( Affaire SOS Racisme, Julien Dray ....) .
Et surtout ils vont pas se tourner vers A.Meddeb ( Qui était pour la guerre en Irak et en Afghanistan qui s'est discrédibiliser face à TR lors de l'avant dernier débat ) et Leila Babes ( qui fait la chasse aux femmes portant un simple foulard ) qui dans la presse interviennent que pour critiquer les gens issues de l'immigration et leur religion qui est l'Islam faut pas s'étonner que Tariq Ramadan soit très populaire dans les communautés Musulmanes car il les défend alors que les autres jouent soit à l'Arabe de service ou au Musulman de salon Parisien ou Bruxellois au service des "Cols Blanc" autour d'une saucisse de porc et d'un verre de vin se disant tantôt Musulman laïc , tantôt ex Musulman ou simplement de culture Musulmane sans religion en crise identitaire ou par opportunisme carriériste pour faire plaisir à Carla et Nicolas , c'est pour ça que T.Ramadan dérange il fait pas parti de ses gens là sous prétexte d'être consensuel ou être béni oui oui à son maître !.