Selon toi quel resultat cette promotion de TR a t'elle eu en europe?
T'as l'air d'avoir ta p'tite idée.Eclaire-nous!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Selon toi quel resultat cette promotion de TR a t'elle eu en europe?
Une physicienne de 28 ans capable de donner des leçons à Hawking.
Il y a du beau monde sur Bladi.T'es pas plutôt professeur de physique?
Salam
Kitty je comprend ta position ... mais je suis pas d'accord avec toi ... quand je te dit lis les livres de Tariq et en particulier la réforme radical c'est justement parceque il y a un paradoxe dans tes écrits.
Tu dit et tu ne cesse de répéter que Tariq n'apporte rien pour l'islam en Europe ... et la je te dit tu te trompes ... une de ses thèses les plus connus est le moratoire mais il y en a d'autres ... et j'ai l'impression que tu ne les connais pas ... donc j'en conclu que tu n'as pas lus son et ses derniers livres sur le sujet comme la réforme radical ... Tu donnes l'impression de parler sur le forme sans parler sur le fond ... ses écrits sur l'avortement, le commerce équitable, les rapports nord sud, l'éthique en islam, le halal, le mariage etc ... tu fais fie de tout ça ? Alors oui je pense que tu ne connais pas ses thèses ... et je pense que tu sous estime ses travaux sur l'islam en Europe. C'est mon avis.
tawmat
Je n'insinue rien du tout,grande,j'affirme.
Je me suis contenté de lire le lien que TU as donné et je répète qu'il
est étonnant qu'une personne qui suscite ton admiration travaille
dans une institution objectivement liée au sionisme.
Cà c'est d'l'amour!
Si tu n'en reparle que dans 5ans,je prends!
évidemment que je suis anti-religieux puisque je suis athée
que tu le veuille ou non , qu'il monte ou ne monte pas , l'islam ou plutot l'interprétation qui en est faite est porteuse d'un danger pour les non musulmans que tous perçoivent et que tous n'ont pas envie de laisser les submerger et faire imploser la societé comme il l'a fait ailleurs
que tu le veuille ou non avec cette religion plus qu'avec une autre , on se doit d'etre plus méfiant ,quand vous aurez regler vos démons internes alors le monde vous regarderas avec moins d'appréhension
maintenant ton couplet de trahison et de michel , c'est juste un l'image fidéle a la caricature d'un islam incapable d'accepter et pire de comprendre que y a des gens qui ne croient pas en dieu
si tu grille un feu rouge tu te prend ta correction de suite tant dis que si tu fais pas la prière le jugement sera un peu plus tardif devant ton créateur et non puni par une loi inventer par des humains , si on se prenait tout de suite une correction aucun ne raterai la prière de fajrMashaa Allah le fruit de la réforme de TR !
Si si nous sommes la pour juger, si tu grilles un feu rouge tu as une amende, serait tu prête a dire au policier non non tu n'a pas le droit de me juger? il te répondra qu'il existe une lois qui te punis si tu as commit cette infraction et son travail c'est faire respecter cette lois !
En islam c'est la même chose, le Coran et la sunnah ne sont pas la pour faire joli mais pour qu'on juge avec.
Salam
La tu te trompes ... il l'a déjà et il est on ne plus clair sur le sujet ... l'islam est contre l'homosexualité comme toutes les religions ... maintenant il fait la différence entre l'homosexuel actif sexuellement et celui qui essaye de lutter contre ça ... tout ce que je dit sur le sujet a été dit par Tariq dans des conférences public ...
Mais c'est pas ce qui m'intéresse ... ce qui m'intéresse c'est plus la façon dont tu vois ses personnes ... mise à part le fait de dire à quelqu'un : " un acte illicite mais ne l'a pas commit par craint d'Allah cela sera considérer comme une hassana, une bonne action." Excuse moi du terme c'est n'importe quoi !!!
Ta en face de toi une personne qui souffre d'un mal terrible ... d'un coter on lui dit que l'islam est contre et qu'il risque l'enfer ... et d'un autre coter on lui dit lutte pour ne pas le faire ... En gros on lui dit DEMERDE TOI AVEC TES PROBLEMES !!! Tu me fais pensé à la majorité des musulmans qui lorsqu'ils rencontrent un frère ou une soeur en galère viennent avec un discours islamique, un verset et un hadith pour essayer de trouver une solution ... il faut que tu comprennes que les gens fassent à toi connaissent parfois tout ça ... mais ils n'ont pas besoin de ça ç ce moment précis de leur vie ... ils ont besoins d'autres choses ... Bref
La meilleure des positions est celle de Tariq Ramadan qui est celle de l'islam de ceux qui ont compris la réelle souffrance de ses personnes. Mon frère, ma soeur, cher ami ... tu es attiré par le même sexe ... Oui l'islam condamne l'homosexualité et il y a pas à chercher d'excuses ... mais moi en tant que musulman je ne te jugerais pas et je ne te condamnerais pas car je suis dans l'incapacité total d'apporter une réponse concrète à ton problème. Comme je suis impuissant face à ton problème je ne me présenterais pas en juge face à toi.
tawmat
je vais faire un résumé d'avance
" a aucun moment , vous m'entendez a aucun moment moment au cours de ma carrière je n'ai tenu de double discours "
" je vous mets au défi de trouver dans un de mes livres une ligne justifiant la lapidation "
Pardon mais "Je suis athée,donc je suis antireligieux" est une ânerie.
Etre méfiant envers l'Islam n'autorise pas à être malhonnête envers lui:la France n'est ni
l'Iran ni le Pakistan.L'Islam n'est pas l'islamisme politique.La plupart des musulmans d'Europe
acceptent et respectent les athées.Mais c"est pas réciproque...
Pardon mais "Je suis athée,donc je suis antireligieux" est une ânerie.
Etre méfiant envers l'Islam n'autorise pas à être malhonnête envers lui:la France n'est ni
l'Iran ni le Pakistan.L'Islam n'est pas l'islamisme politique.La plupart des musulmans d'Europe
acceptent et respectent les athées.Mais c"est pas réciproque...
un simple appel a la logique la plus élémentaire te ferais comprendre que un athée est par philosophie contre l'idée d'une explication du monde par le fait religieux
Venant d'une famille athée,je dirais que tu as bien vite fait de definir les pourtours de l'atheisme,on peut l'etre tout simplement par defaut et non sur une resolution ferme et murement réflechit.
Salam
La tu te trompes ... il l'a déjà et il est on ne plus clair sur le sujet ... l'islam est contre l'homosexualité comme toutes les religions ... maintenant il fait la différence entre l'homosexuel actif sexuellement et celui qui essaye de lutter contre ça ... tout ce que je dit sur le sujet a été dit par Tariq dans des conférences public ...
Mais c'est pas ce qui m'intéresse ... ce qui m'intéresse c'est plus la façon dont tu vois ses personnes ... mise à part le fait de dire à quelqu'un : " un acte illicite mais ne l'a pas commit par craint d'Allah cela sera considérer comme une hassana, une bonne action." Excuse moi du terme c'est n'importe quoi !!!
Ne dévies pas le sujet, je te parle de jurisprudence de akidah et toi tu me réponds par un texte tragique sur les homos pour jouer sur les sentiments, je peux faire la même chose avec tout les interdits cela ne changera en rien la réalité, celui qui tombe dans l’illicite est pecheur comme celui qui commet un crime est un criminelleTa en face de toi une personne qui souffre d'un mal terrible ... d'un coter on lui dit que l'islam est contre et qu'il risque l'enfer ... et d'un autre coter on lui dit lutte pour ne pas le faire ... En gros on lui dit DEMERDE TOI AVEC TES PROBLEMES !!! Tu me fais pensé à la majorité des musulmans qui lorsqu'ils rencontrent un frère ou une soeur en galère viennent avec un discours islamique, un verset et un hadith pour essayer de trouver une solution ... il faut que tu comprennes que les gens fassent à toi connaissent parfois tout ça ... mais ils n'ont pas besoin de ça ç ce moment précis de leur vie ... ils ont besoins d'autres choses ... Bref
La meilleure des positions est celle de Tariq Ramadan qui est celle de l'islam de ceux qui ont compris la réelle souffrance de ses personnes. Mon frère, ma soeur, cher ami ... tu es attiré par le même sexe ... Oui l'islam condamne l'homosexualité et il y a pas à chercher d'excuses ... mais moi en tant que musulman je ne te jugerais pas et je ne te condamnerais pas car je suis dans l'incapacité total d'apporter une réponse concrète à ton problème. Comme je suis impuissant face à ton problème je ne me présenterais pas en juge face à toi.
Tawmat
franchement j'ai rien contre Tarik Ramadan mais il set saoulant il devrait arrêter les débats pendant un an ou deux ça lui fera du bien
si tu grille un feu rouge tu te prend ta correction de suite tant dis que si tu fais pas la prière le jugement sera un peu plus tardif devant ton créateur et non puni par une loi inventer par des humains , si on se prenait tout de suite une correction aucun ne raterai la prière de fajr:-D
le coran et la souna sont la pour guider les musulmans dans le bon chemin et s'y reférer en cas de doute
Je ne crois pas que je les sous-estime, au contraire je les ai évalué et je les estime à leur juste valeur.
Désolée, notre antagonisme sur la question ne se résorbera pas
Salam
Personne ne te force à le regarder
tawmat
Je veux bien te croire mais jamais mais dans son débat il nous a bien fait comprendre quil na rien contre lhomosexualité ni les homos que sa soit lacte ou la personne.
Tu sais Tinky lire autre chose que TR ne te fera pas de mal.
Tu connais tout sur la vie de ta star mais tu ignores un hadith prophétique
Baveau tu viens de dire dun hadith prophétique du grand nimporte quoi.
Ne dévies pas le sujet, je te parle de jurisprudence de akidah et toi tu me réponds par un texte tragique sur les homos pour jouer sur les sentiments, je peux faire la même chose avec tout les interdits cela ne
Tu as quoi contre les discours islamique ? Contre les versets ou hadiths que ces frères ou sur dont tu parles utilisent ? Tu veux quil utilise les paroles de TR que celles dAllah et son prophète ?
Le homosexualité est punit par le légiste, celui qui commet cet acte doit être punit ceci est la lois dAllah point, étant que musulman tu es dans lobligation de détester tout ce que Allah a rendu illicite et de ten éloigné.
Sauf que TR ne parle pas seulement de ceux qui sont attirés par la même sexe mais ceux qui passent a lacte nuance. pour faire plaisir a loccident il nosera jamais adopter lavis de lislam sur la question JAMAIS.
Je te rappel que lhomosexualité ne date pas daujourdhui, avant TR Allah et ses prophètes se sont prononcé sur la question des fois je me demande si tu lis le Coran et la sunnah, Selon toi alors TR a mieux compris « la souffrance » des homos que Dieu et ses prophètes ?
Tu as un sérieux problème Tinky, tu dévinse TR, il est pour toi un idole, une
Et si on pas de doute ont les délaisse c'est ca? tu m'a penser a quelquun perdu qui cherche sa route on lui donne une carte pour le guidé et lui nous répond bon je vais la prendre mais je la regarderai seulement en cas de doute alors qu'il ne connait même pas la route Donc si tu reviens au coran et a la sunnah seulement en cas de doute d'ou te viens la certitude que tu es sur le bon chemin quand tu na pas de doute ?
Tu peux me dire tu as trouvé ou dans le Coran et dans la sunnah qu'ils ne sont que pour s'y reférer en cas de doute car moi je trouve autre chose :
Il nappartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois quAllah et Son messager ont décidé dune chose davoir encore le choix dans leur façon dagir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, sest égaré certes, dun égarement évident. (A7zaab / 36)
y aussi des croyants pratiquants qui le sont par habitudes et par conditionnement et qui n'ont jamais réfléchis au pourquoi du comment de leurs vies
franchement j'ai rien contre Tarik Ramadan mais il set saoulant il devrait arrêter les débats pendant un an ou deux ça lui fera du bien
Je n'ai volontairement pas mis cette réplique dans mon post pour te laisser la prononcer.
Comme quoi,l'etre humain ne doit jamais se satisfaire de son etat et rester dans un etat passif et laisser sa reflexion inerte,il doit etre dans l'action et etre enclin a passer de l'ignorance a la connaissance et telle est la voie du musulman(e).
je répondais a un ceux qui ont une vision binaire du monde , c'est a dire que si on me donne le choix que d'etre pour on contre le fait religieux ,évidemment je serais contre
maintenant le monde n'est pas bien sur binaire , et si le fait religieux ne m'oppresse pas ni ne tente pas de s'imposer dans l'espace public alors je n'aurais que de l'indifférence a son sujet et non de la méfiance
Et le fait que le matérialisme athée se soit imposé dans l'espace public...et bien çà suscite le renouveau de la spiritualité et de l'Islam en particulier.C'est bien qu'une grande partie de l'humanité en souffre,y compris d'ancien matérialistes athées.Pour exemple,les jeunes européens de souche et athée qui se convertissent à l'Islam,comme le petit-fils de Maurice Thorez(ancien secrétaire général du PCF).
tu veux une copie de mes diplomes et contrats de travail ou quoi? J'ai exercé la profession de professeur de physique avant de me remettre à faire de la recherche fondamentale. Ca c'est pour le déballage de vie bladinautique.
Pour le reste oui je critique Hawking je ne suis pas sure que tu sois en mesure de comprendre mes critiques sur le sujet, désolée j'ai pas à les partager avec toi. Si tu me prouves que tu es un tant soit peu au niveau de compréhension sur le sujet, je repenserai à les partager, pour l'instant, non.
Lis son travail et on en reparlera après....
mais rassure-toi je ne compte pas te compter parmi mes interlocuteurs pendant encore 5ans....
Ces deux-là s'aiment à la folie, c'est évident.
Je viens de voir l'émission, la tension sexuelle est extrème, c'est dingue !
un simple appel a la logique la plus élémentaire te ferais comprendre que un athée est par philosophie contre l'idée d'une explication du monde par le fait religieux
cela ne l'empêche pas de penser que les gens qui voient les choses autrement sont des etres humains comme lui
maintenant j'habite pas dans la tour de tf1 ni a disneyland , je sais exactement l'islam qui existe sur le terrain et malheureusement il existe une minorité significatif qui est virulente et assez dangereuse
y a pas de raison pour que l'islam de france soit épargné par l'intégrisme alors qu'il imprègne l'ensemble du monde musulman
voila donc une raison suffisante pour rester sur ses gardes meme quand le discours semble" réglo"
encore heureux que ce soit la pensée athéiste qui régisse l'espace public en france
c'est grâce a ça que toi et d'autre pouvez pratiquer une religion exotique en france
toute les zones ou le religieux s'impose dans l'espace public sont des zones totalitaires et invivables ( meme souvent pour les religieux eux memes )
encore heureux que ce soit la pensée athéiste qui régisse l'espace public en france
c'est grâce a ça que toi et d'autre pouvez pratiquer une religion exotique en france
toute les zones ou le religieux s'impose dans l'espace public sont des zones totalitaires et invivables ( meme souvent pour les religieux eux memes )