Pour toi est ce qu'un messager peut se tromper ? est ce qu'un prophète peut se tromper ?
Je parle bien dans son message que Dieu lui a chargé de transmettre.
Je t'ai donné l'exemple de David comme un indice pour comprendre que dans un jugement un prophète peut se tromper. Maintenant concernant le MESSAGE est ce qu'il peut se tromper ?
je sais que Muhammad pouvait ce tromper en tant que Prophète, mais certainement pas en tant que Messager.
C est a dire que quand il donnait les versets dictes par Dieu, il ne pouvait pas se tromper
Du coup, la Sunna de Dieu étant la même pour tous les messagers, je suppose qu il en était pareil pour David
Tu sais très bien ma réponse, la Sunna n'a pas besoin d'être défendue surtout face à des coranistes qui prennent leur PROPRES interprétation comme arguments. et surtout s'ils ont entre eux 36 interprétations.
je préfère suivre ma propre interprétation, que celle de personnes que je ne connais ni d Eve, ni d Adam.
Je te Rappelle que
Et tous comparaîtront devant Dieu. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : «Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment de Dieu ? » - Alors, les autres diront : «Si Dieu nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire».
Wabarazoo lillahi jamee'an faqala alddu'afao lillatheena istakbaroo inna kunna lakum taba'an fahal antum mughnoona 'anna min 'athabi Allahi min shay-in qaloo law hadana Allahu lahadaynakum sawaon 'alayna ajazi'na am sabarna ma lana min maheesin
وَبَرَزُواْ لِلّهِ جَمِيعاً فَقَالَ الضُّعَفَاء لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُواْ إِنَّا كُنَّا لَكُمْ تَبَعاً فَهَلْ أَنتُم مُّغْنُونَ عَنَّا مِنْ عَذَابِ اللّهِ مِن شَيْءٍ قَالُواْ لَوْ هَدَانَا اللّهُ لَهَدَيْنَاكُمْ سَوَاء عَلَيْنَا أَجَزِعْنَا أَمْ صَبَرْنَا مَا لَنَا مِن مَّحِيصٍ
Pourquoi dis tu y croire, si en fait tu n y crois pas?
T'es même pas capable de faire le discernement entre Livre, écritures, Le Dikr, les Souhoufs (ibrahim et Moussa) et Lawh el Mahfoud.
Et toi tu crois que Prophète=Messager, que Salat=dou'a, que le dikr c est le rappel de la bêtises de quelques uns, que Livre=Coran....
Et tu ne connais visiblement pas la definition de "discernement"
Moi aussi je peux faire la liste de tes erreurs, ca ne vous fait pas avancer dans la défense de votre sunna....
Ch'ais pas moi, appelez un cheikh à la rescousse....