L islam est au dela de la forme, je ne dis pas le contraire , mais la la discussion porte sur La forme, le coran ou l islam nous demande de mediter et chacun y va avec ses propres moyens, mais il y a une base sur laquelle il ne te demande ni de méditer ni de donner ton avis , il te demande seulement de dire "nous avons entendu et nous avons obéis" et cette base devrait etre le denominateur commun de tous les musulmans, mais malheureusement meme cela est remis en cause par cette secte d ignorants chaque jour, entre celui qui ne trouve aucun mal a picoler , l autre qui dit que le porc est licite et un autre qui remet en cause meme Le pelerinage , si c est cela mediter chez toi , alors permet moi de ne pas etre d accord ...pour ce qui est de l orgueil il est plutot du cote de celui qui n a meme pas la capacite de faire une distinction entre 2 mots en francais et de vouloir s attaquer A une discipline aussi complexe que le hadith.Donc selon toi l'islam est une religion à vocation d'uniformisation?de robotisation?lorsque ALLAH appel à méditer,c'est pour que l'homme ai une réflexion à sens unique.alors que c'est LUI qui nous invite à regarder la diversité dans la création même lorsqu'il s'agit d'une même espèce.....l'islam est au dela de la forme enoks2,c'est ce qui se retrouve justement en terme d'essence dans toute forme.puisqu'on a une approche personnel et intime de l'islam tu pense que c'est un signe d'égarement.....pfff les propos que je tien semble sortir de la bouche d'un esprit égaré ENOKS(sincèrement sans l'aide de l'orgueil..)?
Ton message aurait eu plus de sens si tu faisait la moralisatrice aussi avec les gens qui passent leurs journees a insulter et cracher sur la sunna . . Quand c est dans un seul sens ca perd en credibilite
Dernière édition: