Je suis ravi que tu y réponds ainsi et on est d'Accord sur le fond. Tu confirmes que ce que j'ai dit avant.
Donc l'omniscience de Dieu n'est pas du tout associée à la protection de ses livres comme tu as fait remarquer avant.
Car Dieu à confié la loi sur terre aux rabbins et Ahbbars ainsi que les gens de l'Injil. et ces lois sont tirées des livres saints (Thora et Injil).
Si tu lis le verset juste après 5.48 (que j'ai déja posté ici fais attention aux traductions tu en trouveras plusieures):
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاء اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً
À toi Nous avons révélé le LIVRE , en toute Vérité, qui est venu confirmer l'écriture et la préserver . Juges donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé.......
À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre.....
Tu dis aussi que Satan a un pouvoir, mais je te fais signaler que la guidance vient aussi de DIEU.
La guidance vient uniquement de Dieu!
Satan n a de pouvoir que parce que Dieu l y a autorisé.
Qui est gardien du Coran?