Défense de la sunna

Je suis ravi que tu y réponds ainsi et on est d'Accord sur le fond. Tu confirmes que ce que j'ai dit avant.
Donc l'omniscience de Dieu n'est pas du tout associée à la protection de ses livres comme tu as fait remarquer avant.
Car Dieu à confié la loi sur terre aux rabbins et Ahbbars ainsi que les gens de l'Injil. et ces lois sont tirées des livres saints (Thora et Injil).
Si tu lis le verset juste après 5.48 (que j'ai déja posté ici fais attention aux traductions tu en trouveras plusieures):
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاء اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً
À toi Nous avons révélé le LIVRE , en toute Vérité, qui est venu confirmer l'écriture et la préserver . Juges donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé.......
À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre.....

Tu dis aussi que Satan a un pouvoir, mais je te fais signaler que la guidance vient aussi de DIEU.

La guidance vient uniquement de Dieu!
Satan n a de pouvoir que parce que Dieu l y a autorisé.

Qui est gardien du Coran?

le messager ne fait donc ,d'apres toi que transmettre les mots de dieu. donc ne fait que reciter la parole d'Allah ...
comment expliques tu ce verset :

129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

ici le messager , recite les versets : donc il parle avec les mots d'Allah - pas de probleme

Mais , il a aussi un autre role : Enseigner le livre et la sagesse et purifier... comment fait il avec les mots d'allah dans ce cas ?

Alzeimher te guette.... tu m a sorti ce verset il y a quelques semaines. Nous avons etablit une différence entre ta compréhension et la mienne.

A savoir que pour toi, Livre= Coran....
Tandis que pour moi, Coran = Coran, et Livre = Livre....

Pour ajouter aussi à la discussion que les livres Tawrat et Injil étaient destinés à un peuple donné et avec des messages donnés. Donc leur protection n'était pas nécessaire. car le verset de la sourat el Maida et autres (La table) sont claires.
Par contre le Coran est universel destiné à tout le monde (arssalnahou lil Aâlamine), et la protection est divine.
Par contre quand on analyse les versets le JUGEMENT est souvent fait par les prophètes et messagers (selon la loi de Dieu).
Si un jugement est fait, on doit suivre ce jugement et par conséquent suivre la loi de Dieu.
Pour le prophète/messager David: il y a pas de verset stipulant clairement que David est un prophète ou un messager.
Analyses bien le verset des prophètes qui jugent (sourat el Maida). David est un juge et Roi . il est aussi propohète et messager (Zabour). David aussi est qualifié de Khalifa sur terre (verset 26 Sourat Sad).
Il y a pas un messager sans être prophète.
et si tu lis les versets que Enoks a déjà posté il est évident que David As est un prophète car il juge comme les prophètes, il est descendant de prophètes. et aussi Soulayman un prophète Roi a hérité de David . (Qu'a hérité Soulaymane de David ?) Sachant que Soulayman est un prophète selon des versets"

Pour la 150e fois, lis le Coran.

1) 2.188 t apprendra que les juges peuvent être corrompus.

2)
4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
Inna anzalna ilayka alkitaba bialhaqqi litahkuma bayna alnnasi bima araka Allahu wala takun lilkha-ineena khaseeman
إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللّهُ وَلاَ تَكُن لِّلْخَآئِنِينَ خَصِيماً

Grace à quoi le Prophète Muhammad devait il juger entre les gens??!

Une interprétation à la Rashad.
Mais comment expliquer aussi que pour certains Prophètes/Messager les deux fonctions sont reliées , il s'Agit de la même personne:
(El Aaraf 7 - 157 الذين يتبعون الرسول النبي الامي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والانجيل
Ceux qui suivent le messager/prophète.....
verset suivant aussi : فآمنوا بالله ورسوله النبي الامي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون
el Ahzab 56 ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما ان الذين يؤذون الله ورسوله لعنهم الله في الدنيا والآخرة واعد لهم عذابا مهينا
Ici Prophète et messager s'agit de la même personne Mohammed sws.
Es tu amoureux de ce Rashad?!

Parce que peu importe qui tu as en face de toi, et le discours que l on te tient, tu ramène toujours tout a lui.

Hummmm, alors j't'explique; je n ai pas attendu le net, ou rashad khalifa, ou les conneries de @Drianke pour me rendre compte que la sunna est une escroquerie, au même tite que l evangile selon Jean....

Justement, je te retourne la question.... je l ai posé a shahzadeh il y a quelques temps.... et devine quoi... pas de reponse!
Si pour toi "prophète = messager", alors pourquoi Dieu a introduit le terme de "prophète-messager"??!

Il freestyle avec le Coran? Il veut nous tromper?
Ou nous exhorter a nous faire réfléchir?

Ca ne fait que confirmer le fait que "prophète" et "messager" n ont pas la même definition.

Le Coran est parfait.... chaque mot est a sa place, ne t inquietes pas.

Ps: tu es modo, c est ca? S il te plait de ne plus faire de hors sujet, et discute du terme de messager dans les sujets déjà crees a cet effet. Ici, vous etes sensé defendre la sunna. On attend encore.

Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:158)

قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعًا الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ يُحْيِي وَيُمِيتُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ النَّبِيِّ الْأُمِّيِّ الَّذِي يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَكَلِمَاتِهِ وَاتَّبِعُوهُ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Qul ya ayyuha alnnasu innee rasoolu Allahi ilaykum jameeAAan allathee lahu mulku alssamawati waalardi la ilaha illa huwa yuhyee wayumeetu faaminoo biAllahi warasoolihi alnnabiyyi alommiyyi allathee yuminu biAllahi wakalimatihi waittabiAAoohu laAAallakum tahtadoona

Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

@ENOKS2, ces verset est claire aussi

Et en plus il y a la Chahada originale.... :love:

Alzeimher te guette.... tu m a sorti ce verset il y a quelques semaines. Nous avons etablit une différence entre ta compréhension et la mienne.

A savoir que pour toi, Livre= Coran....
Tandis que pour moi, Coran = Coran, et Livre = Livre....
Je m en souviens tres bien et on n a rien etablit du tout bref, la je te demande juste comment tu comprend ce verset : tu affirmes que le messager ne parle qu avec les mots de dieu :
Alors :
Reciter ses verset : c est reciter quoi ?
Enseigner le livre et la sagesse , c est quoi , quels sont les mots de dieu avec lequels le messager a enseigner le livre et la sagesse ? Et comment il peut purifier les croyants avec ces mots ?

Je pense que la question est simple

Je m en souviens tres bien et on n a rien etablit du tout bref, la je te demande juste comment tu comprend ce verset : tu affirmes que le messager ne parle qu avec les mots de dieu :
Alors :
Reciter ses verset : c est reciter quoi ?
Enseigner le livre et la sagesse , c est quoi , quels sont les mots de dieu avec lequels le messager a enseigner le livre et la sagesse ? Et comment il peut purifier les croyants avec ces mots ?

Je pense que la question est simple

Reciter les versets que Dieu lui a transmis.
Enseigner le Livre et la Sagesse en recitant les versets que Dieu lui a transmis.
Les Paroles de Dieu, les versets du Coran, purifient les croyants.

En gros, toute ces choses il les a fait quand il recevait, lisait, relisait, le Coran que Dieu lui a transmit.

Donc toujours pas de sunna ici. Passe a la suite.

Enseigner le Livre et la Sagesse en recitant les versets que Dieu lui a transmis.

En gros, toute ces choses il les a fait quand il recevait, lisait, relisait, le Coran que Dieu lui a transmit.

du moins pas celle de bukhary, mais la seul sunna est celle du coran, donc quand il recitais et enseignait les verset il enseignait aussi la seul sunna a suivre

du moins pas celle de bukhary, mais la seul sunna est celle du coran, donc quand il recitais et enseignait les verset il enseignait aussi la seul sunna a suivre

Ca coule de source!
Un peuple qui n avais que tres peu, voire aucune connaissance du Livre...
Tout d un coup, il arrive parmi eux un Messager. Qui leur récite les versets, leur enseigne le Livre, le monothéisme et son histoire, et les purifie de toutes les croyances erronées qu ils avaient jusqu alors....
Qui leur apprend la Sunna de Dieu, qui rassure le coeur des croyants, leur enseigne la Sagesse des versets de Dieu....

Ces versets sont juste magnifiques, dommage qu ils soient autant détourné pour justifier les passions humaines...

il n y a que dans ta langue que reciter et enseigner sont synonymes ....je comprend donc votre égarement ....

Pour la 150e fois, lis le Coran.

1) 2.188 t apprendra que les juges peuvent être corrompus.
2) 4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
Inna anzalna ilayka alkitaba bialhaqqi litahkuma bayna alnnasi bima araka Allahu wala takun lilkha-ineena khaseeman
إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللّهُ وَلاَ تَكُن لِّلْخَآئِنِينَ خَصِيماً

Grace à quoi le Prophète Muhammad devait il juger entre les gens??!
Déjà ici tu démontres que tu es confuse en parlant de juges. le verset que tu as cité en m'incitant de lire le coran est hors contexte. le verset 2.188^s'Adresse aux GENS et les juges qui peuvent les partager , oui ceux là peuvent être corrompus.
Par contre moi je te parle des jugements des prophètes selon la loi de Dieu (verset de la sourat el ahzab).
Même le prophète David s'Est trompé en jugeant entre 2 plaignants.

NB tu devrais relire le Coran et méditer.

Déjà ici tu démontres que tu es confuse en parlant de juges. le verset que tu as cité en m'incitant de lire le coran est hors contexte. le verset 2.188^s'Adresse aux GENS et les juges qui peuvent les partager , oui ceux là peuvent être corrompus.
Par contre moi je te parle des jugements des prophètes selon la loi de Dieu (verset de la sourat el ahzab).
Même le prophète David s'Est trompé en jugeant entre 2 plaignants.

NB tu devrais relire le Coran et méditer.
On juge d apres ce que Dieu a fait descendre. Prophète comme croyant.
Sinon y a le discernement, et c est Dieu qui le donne.
Sinon tu renvois cela a Dieu.

Tu vois, l histoire de David te montre que a pat Dieu, tout le monde peut se tromper.

Bon en fait vous n avez aucun argument pour defendre la sunna, c est ca?

C est bizarre, ca me decoit!

Il n y a que dans la tienne que Livre et Coran sont le même mot.

Bon, tu l as defend ta sunna?!

je t ai dejà dis , tant que la sunna a en face des gens qui ne font pas la difference entre le verbe reciter et le verbe enseigner , elle n a pas besoin d'etre défendue .

c est la meilleur celle là :

le messager recite les versets
le messager pour enseigner , recite uniquement les versets
et pour purifier , et ben il recite les versets et la boucle est bouclée ..

J’espère qu'a l’école , tes professeurs ne faisaient pas que vous réciter les Bouquins du Programme en guise d'enseignement .

gallek reciter = enseigner ..............et tu t attends a ce que je defende la sunna face à une telle Connerie !
soyons serieux un instant " au nom d'une pipe " ....

achetes toi un dictionnaire par la meme occasion , je crois que tu en as drôlement besoin avant de t'attaquer à la Sunna.

On juge d apres ce que Dieu a fait descendre. Prophète comme croyant.
Sinon y a le discernement, et c est Dieu qui le donne.
Sinon tu renvois cela a Dieu.
Tu vois, l histoire de David te montre que a pat Dieu, tout le monde peut se tromper.
Pour toi est ce qu'un messager peut se tromper ? est ce qu'un prophète peut se tromper ?
Je parle bien dans son message que Dieu lui a chargé de transmettre.
Je t'ai donné l'exemple de David comme un indice pour comprendre que dans un jugement un prophète peut se tromper. Maintenant concernant le MESSAGE est ce qu'il peut se tromper ?

Bon en fait vous n avez aucun argument pour defendre la sunna, c est ca?
C est bizarre, ca me decoit!
Tu sais très bien ma réponse, la Sunna n'a pas besoin d'être défendue surtout face à des coranistes qui prennent leur PROPRES interprétation comme arguments. et surtout s'ils ont entre eux 36 interprétations.
T'es même pas capable de faire le discernement entre Livre, écritures, Le Dikr, les Souhoufs (ibrahim et Moussa) et Lawh el Mahfoud.

Ca coule de source!
Tout d un coup, il arrive parmi eux un Messager. Qui leur récite les versets, leur enseigne le Livre, le monothéisme et son histoire, et les purifie de toutes les croyances erronées qu ils avaient jusqu alors....
Pour un prophète qui n'a pas de livre ou de versets à réciter.
C,est quoi sa principale mission ? il se base sur quoi pour sa mission ?
Si tu répond à cette question tu comprendras c'Est quoi un messager, un prophète et un messager/prophète.

Pour un prophète qui n'a pas de livre ou de versets à réciter.
C,est quoi sa principale mission ? il se base sur quoi pour sa mission ?
Si tu répond à cette question tu comprendras c'Est quoi un messager, un prophète et un messager/prophète.
tu perds ton temps avec ce kawm , ça me rappelle une de leur secte qui avait autorisé le mariage entre l homme et sa petite fille , car ce n était pas interdit dans la liste des Maharim ..

tu perds ton temps avec ce kawm , ça me rappelle une de leur secte qui avait autorisé le mariage entre l homme et sa petite fille , car ce n était pas interdit dans la liste des Maharim ..
Chacun est responsable de ses actes, mais ca ne surprend pas comme le nouveau pseudo qui parle de vraie soumission et commence à s'attaquer à la sunnah et dasn un autre post il déclare son homosexualité, il veut un Islma à la carte.
Ehh ou ion en voit tous les jours. Au fond chacun a une raison de se faire convaincre et se justifier devant la galerie.

Ca coule de source!
Qui leur apprend la Sunna de Dieu, qui rassure le coeur des croyants, leur enseigne la Sagesse des versets de Dieu....

Ces versets sont juste magnifiques, dommage qu ils soient autant détourné pour justifier les passions humaines...
Je te kif, tu a sue comprendre le verset dans le bon sens, et le défendre ;)

le livre don parle se verset sais quelle livre ? Le livre que tout les messager on reçu ou simplement le coran en arabe ?

A bon il y a des prophète sans livre ?

par moment jme pose des questions quand au sujet de discussion quand justement on ne partage pas les meme referenciel tiens lis ca :

1. D'après Abou Dharr il a lui-même dit : «Ô messager d'Allah! Combien de prophète y a-t-il eu?
- Cent vingt quatre milles.
-Combien de messagers y a-t-il eu parmi eux?
-Trois cent treize : un nombre considérable!
- Messager d'Allah! Le premier d'entre eux?
- Adam.» (Rapporté par Ibn Hibban,361).

Chacun est responsable de ses actes, mais ca ne surprend pas comme le nouveau pseudo qui parle de vraie soumission et commence à s'attaquer à la sunnah et dasn un autre post il déclare son homosexualité, il veut un Islma à la carte.
Ehh ou ion en voit tous les jours. Au fond chacun a une raison de se faire convaincre et se justifier devant la galerie.
Question défense, c'est minable,

par moment jme pose des questions quand au sujet de discussion quand justement on ne partage pas les meme referenciel tiens lis ca :

1. D'après Abou Dharr il a lui-même dit : «Ô messager d'Allah! Combien de prophète y a-t-il eu?
- Cent vingt quatre milles.
-Combien de messagers y a-t-il eu parmi eux?
-Trois cent treize : un nombre considérable!
- Messager d'Allah! Le premier d'entre eux?
- Adam.» (Rapporté par Ibn Hibban,361).
C'est fous, ils on pas peur de sucre le messager du coran en arabe,

Le plus *** dans cette intitulé, le sujet et de défendre la dite sunna, apart des attaque personnelle , rien de pertinent :(

c'est devenu n'importe quoi , meme ce qui nous sert de moderateur est descendu dans l'arene , et devient aussi vulgaire que les simples forumeurs .

que fait la police ???

mdr
Je te rappel que moi qui suis un simple forumeur, je suis pas vulgaire :)

Ma fois on pourrais l'attaque sur un tribunal, mais ce la ne veau pas le derengement :)

Il devrais médité sur se verset [10:15] Wa idzaa tutlaa 'alaihim aayaatunaa bayyinaatin qaalal ladziina laa yarjuuna liqaa-ana'ti bi qur-aanin ghairi haadzaa au baddilhu qul maa yakuunu lii an ubad-dilahuu min tilqaa-i nafsii in attabi-'u il-laa maa yuuhaa ilayya innii akhaafu in 'ashaitu rabii 'adzaaba yaumin 'azhiim

le messager ne fait donc ,d'apres toi que transmettre les mots de dieu. donc ne fait que reciter la parole d'Allah ...
comment expliques tu ce verset :

129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

ici le messager , recite les versets : donc il parle avec les mots d'Allah - pas de probleme

Mais , il a aussi un autre role : Enseigner le livre et la sagesse et purifier... comment fait il avec les mots d'allah dans ce cas ?
[10:15] Wa idzaa tutlaa 'alaihim aayaatunaa bayyinaatin qaalal ladziina laa yarjuuna liqaa-ana'ti bi qur-aanin ghairi haadzaa au baddilhu qul maa yakuunu lii an ubad-dilahuu min tilqaa-i nafsii in attabi-'u il-laa maa yuuhaa ilayya innii akhaafu in 'ashaitu rabii 'adzaaba yaumin 'azhiim

Simple [10:15] Wa idzaa tutlaa 'alaihim aayaatunaa bayyinaatin qaalal ladziina laa yarjuuna liqaa-ana'ti bi qur-aanin ghairi haadzaa au baddilhu qul maa yakuunu lii an ubad-dilahuu min tilqaa-i nafsii in attabi-'u il-laa maa yuuhaa ilayya innii akhaafu in 'ashaitu rabii 'adzaaba yaumin 'azhiim

A bon il y a des prophète sans livre ?
Relis le message de jesuismoimeme, et tu verras sa définition de prophète.
Moi je te dis oui il y a des prophètes sans livre.
Sinon pouvez vous nous dire le livre de Idriss AS qui est cité clairement comme prophète
واذكر في الكتاب إدريس إنه كان صديقا نبيا * ورفعناه مكانا عليا

Sinon pouvez vous nous dire le livre de Idriss AS qui est cité clairement comme prophète
Sais le coran dans la langue d'idriss, a moins que tu soi de ceux qui pense qu'Allah a révéler plusieur religion :(

Et parle d'idriss dans le livre ?

Retour