Bin je lis le coran et cherche à imprégnè ma vie de ses precepteconsidère que t'es tout seul, comment tu fais pour savoir?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bin je lis le coran et cherche à imprégnè ma vie de ses precepteconsidère que t'es tout seul, comment tu fais pour savoir?
comment tu sais d'où viens le coran ?Bin je lis le coran et cherche à imprégnè ma vie de ses precepte
C'est la qu'intervient la foi.je ne cherche pas à savoir d'où sort l'arbre puisque je trouve ses fruits délicieux...comment tu sais d'où viens le coran ?
C'est la qu'intervient la foi.je ne cherche pas à savoir d'où sort l'arbre puisque je trouve ses fruits délicieux...
C'est clair mais je ne vois pas le rapportc'est pas une fois que t'es empoisonné que tu vas chercher à savoir si ce fruit est comestible
C'est clair mais je ne vois pas le rapport
Tu te trompe la je crois,puisque tu estime savoir ce qui va arriver à des gens qui ont la foi.....tu n'as pourtant aucune connaissance de la nature de la relation qu'ils ont avec ALLAH.le juif et le chrétien ont eux aussi la foi, ils trouvent ce fruit délicieux... mais le poison ne fait effet qu'au jour du jugement
c'est toi qu'en tire des conclusions, j'ai mis personne à l'abri et je condamne personne.Tu te trompe la je crois,puisque tu estime savoir ce qui va arriver à des gens qui ont la foi.....tu n'as pourtant aucune connaissance de la nature de la relation qu'ils ont avec ALLAH.
Le jugement sera le jour des comptes non?la balancés des bonnes actions et celles des négatives ...c'est toi qu'en tire des conclusions, j'ai mis personne à l'abri et je condamne personne.
y aura un jugement, il sert à quoi?
demande au messager .Le jugement sera le jour des comptes non?la balancés des bonnes actions et celles des négatives ...
C'est bien détaillé dans le corandemande au messager .
qu'est ce qui est détaillé?C'est bien détaillé dans le coran
Attends, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Tu me dis "ouvre un dico", alors que toi tu refuses d appliquer la definition tout simple de messager, ou de prophète. Qu est ce qui ne tourne pas rond chez toi?
Ensuite, faut apprendre a lire. Montre moi un seul message ou j ai dit que reciter et enseigner etait synonymes?!
Je n ai fait que dire ce que dit le verset a savoir "il recite les versets, et enseigne Le Livre" . Tu mens sur moi, parce que tu ne sais pas defendre ton biff. Laisse la place aux plus doues que toi stp.
Ouvre un dico, tu comprendras que prophete n est pas messager, que livre n est pas Coran, que Salat n est pas dou'a, et qu un racontard ne restera qu un racontard et ne sera jamais une science.
J ai au moins eu le cran de repobdre a chacune de tes questions, quand bien même je savais que tu ne lirais même pas mes reponses.
Je ne peux pas dire la même chose que toi.
Demande a coolq sa definition de Livre, et mets toi d accord avec les tiens avant de vouloir m apprendre quoi que ce soit
Je ne te demande pas d avoir la meme opinion que moi , et si tu penses que la sunna n est pas necessaire a ton approche de l islam , mazaltov, mais ne vient pas critiquer ceux qui contrairement a toi pense qu elle est indispensable , on ne demande pas plus .Pour commencer je suis un homme..avoir une opinion différent de la tienne est semble t'il un manque de crédibilité.pour faire court,te crois tu le garant de l'islam?c'est bien ALLAH qui va trancher non??de plus je ne m'attaque pas à ta sunna,je ne la trouve pas nécessaire à mon approche de l'islam.ce n'est pas cela qui me gêne dans ma relation avec l'OMNISCIENT
Bin le jour dernier,tu ne trouves pas...?qu'est ce qui est détaillé?
Merci.mazaltov aussi.je ne pense pas avoir critiqué les sunnites dans mes interventions sur ce post(enfin j'espère)Je ne te demande pas d avoir la meme opinion que moi , et si tu penses que la sunna n est pas necessaire a ton approche de l islam , mazaltov, mais ne vient pas critiquer ceux qui contrairement a toi pense qu elle est indispensable , on ne demande pas plus .
Salam aleykoumTu te trompe la je crois,puisque tu estime savoir ce qui va arriver à des gens qui ont la foi.....tu n'as pourtant aucune connaissance de la nature de la relation qu'ils ont avec ALLAH.
A travers cela je veux dire que le non sunnite est aussi musulnman
Bin je lis le coran et cherche à imprégnè ma vie de ses precepte
je sais que Muhammad pouvait ce tromper en tant que Prophète, mais certainement pas en tant que Messager.
C est a dire que quand il donnait les versets dictes par Dieu, il ne pouvait pas se tromper
Du coup, la Sunna de Dieu étant la même pour tous les messagers, je suppose qu il en était pareil pour David
je préfère suivre ma propre interprétation, que celle de personnes que je ne connais ni d Eve, ni d Adam.
Je te Rappelle que
Et tous comparaîtront devant Dieu. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : «Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment de Dieu ? » - Alors, les autres diront : «Si Dieu nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire».
Wabarazoo lillahi jamee'an faqala alddu'afao lillatheena istakbaroo inna kunna lakum taba'an fahal antum mughnoona 'anna min 'athabi Allahi min shay-in qaloo law hadana Allahu lahadaynakum sawaon 'alayna ajazi'na am sabarna ma lana min maheesin
وَبَرَزُواْ لِلّهِ جَمِيعاً فَقَالَ الضُّعَفَاء لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُواْ إِنَّا كُنَّا لَكُمْ تَبَعاً فَهَلْ أَنتُم مُّغْنُونَ عَنَّا مِنْ عَذَابِ اللّهِ مِن شَيْءٍ قَالُواْ لَوْ هَدَانَا اللّهُ لَهَدَيْنَاكُمْ سَوَاء عَلَيْنَا أَجَزِعْنَا أَمْ صَبَرْنَا مَا لَنَا مِن مَّحِيصٍ
Pourquoi dis tu y croire, si en fait tu n y crois pas?
Et toi tu crois que Prophète=Messager, que Salat=dou'a, que le dikr c est le rappel de la bêtises de quelques uns, que Livre=Coran....
Et tu ne connais visiblement pas la definition de "discernement"
Moi aussi je peux faire la liste de tes erreurs, ca ne vous fait pas avancer dans la défense de votre sunna....
Ch'ais pas moi, appelez un cheikh à la rescousse....![]()
Tu fais cb de prières alors? 3 ou 4?
Et bien entendu tu fais la prière "médiane" à voix haute?
Ils me font bien rire ces "arabophones arabophiles" se croyant mieux savoir que tout le monde juste parce qu'il comprend l'arabe du Coran...
Salam,
Avant tout, contente que tu sois de retour...
Ce qui me choque, c'est comment peuvent-ils croire que le Prophète Muhammad, sallallahu 'alayhi wa sallam, ait pu seulement "réciter" les versets du Saint Coran sans l'expliquer...
Tu imagines? Réciter des versets à des personnes qui ignorent totalement ce que c'est l'Islam?
Il faut expliquer la religion, montrer la voie, et cela était la mission du Noble Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam!
Il était un Exemple & comme tout exemple, on se doit de suivre ses pas!
Par definition, une secte a un ou des gourous.
Par definition les coranistes n en ont pas.
Je me tape de ce qu untel pense, fait ou delare... je ne suis la garante que de moi même.
Tu veux vraiment qu on sorte des hadiths puants que même toi au final tu renieras?! Parce que ca aussi on peut faire...
Sois plus intelligent.
Aleykoum salam
Deux solutions possibles:
-soit le Prophète a modifié la religion d'Allah, sans Sa permission, en faisant des ajouts. Dans ce cas, on ne peut pas lui faire confiance dans ce qu'il nous transmet (hadith comme Coran).
-soit le Prophète est plus connaisseur de son Seigneur et de sa législation et il nous est obligatoire de le suivre.
Dans le premier cas, ils renoncent a l'islam. Dans le second ils se soumettent à la sunnah. Donc s'ils sont musulman, oui le hadith est une preuve.
toi aussi....amine...... . .Wa fik el barak'Allah
Qu'Allah te garde
Salam,
Avant tout, contente que tu sois de retour...
Ce qui me choque, c'est comment peuvent-ils croire que le Prophète Muhammad, sallallahu 'alayhi wa sallam, ait pu seulement "réciter" les versets du Saint Coran sans l'expliquer...
Tu imagines? Réciter des versets à des personnes qui ignorent totalement ce que c'est l'Islam?
Il faut expliquer la religion, montrer la voie, et cela était la mission du Noble Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam!
Il était un Exemple & comme tout exemple, on se doit de suivre ses pas!
Soi les hadiths lui on était coller après sa mortAleykoum salam
Deux solutions possibles:
-soit le Prophète a modifié la religion d'Allah, sans Sa permission, en faisant des ajouts. Dans ce cas, on ne peut pas lui faire confiance dans ce qu'il nous transmet (hadith comme Coran).
-soit le Prophète est plus connaisseur de son Seigneur et de sa législation et il nous est obligatoire de le suivre.
Dans le premier cas, ils renoncent a l'islam. Dans le second ils se soumettent à la sunnah. Donc s'ils sont musulman, oui le hadith est une preuve.
Bien, sa me fait de belle jambes, autrement sans les hadiths, le coran c'est du blabla pour toi ?Salam @insouciants,
Prouve-le
Je suis rentré en contact avec le frère sur qui j'ai copié ce sujet.
C'est as300 sur Yabiladi.
Faisons une dou'a pour lui. Il a fourni un excellent travail sur Yabiladi. Et de qualité
J'espère en faire autant.
le coran que tu as entre les mains n'est pas tombé comme cela du ciel..sans assalaf assalihtu ne l'aurais jamais eu...assalaf qui t'ont transmis les hadith que tu rejette en entierBien, sa me fait de belle jambes, autrement sans les hadiths, le coran c'est du blabla pour toi ?
Du blabla sans plus, comme si Allah avais besoin des gens qui on colporter les hadiths, pour que les mosquée récite le coran de pluies le messager du coran a nos jours,le coran que tu as entre les mains n'est pas tombé comme cela du ciel..sans assalaf assalihtu ne l'aurais jamais eu...assalaf qui t'ont transmis les hadith que tu rejette en entier
t vas d'abord connaitre ce que c'est la science du hadith.je remarque que tu ignore beaucoupDu blabla sans plus, comme si Allah avais besoin des gens qui on colporter les hadiths, pour que les mosquée récite le coran de pluies le messager du coran a nos jours,
La science du hAdiths c'est de blabla,t vas d'abord connaitre ce que c'est la science du hadith.je remarque que tu ignore beaucoup
salam
hachak ...La science du hAdiths c'est de blabla,
Salam
Non défense du la sunna, après du blabla, pas un seul vraie argument pour sa défiance,hachak ...
le poste n'est pas intitulé ATTAQUE LA SUNNA.
.