Défense de la sunna

je te demande pas de te justifier , pourquoi dés qu on parle de la pratique avec vous , tout de suite vous vous sentez agressés.

Pour la zakat , le Coran dit que c est une part determinée , toi tu comprends "excédent des biens " , encore faut t il determiner a partir de combien il y a excedent .
pour la priere , il y a prosternation ...etc...dans le Coran , mais a aucun moment il ne t explique comment faire la salate du debut à la fin , ni combien de fois ...Donc je suppose que toi tu fais la priere , si oui combien de priere effectues tu par jour ....et encore une fois ce n est pas une agression mais une simple question , moi par exemple j'en fais 5.
pour le hajj , si j ai bien compris , il ne te convient pas tel quel est pratiqué aujourd'hui ....c est quoi le hajj pour toi comment et ou le faire ?
l
L'excédent des biens c'est ce qui est en plus de ce qui t'est nécessaire,libre à toi dans ton intention de donner ce que tu veux,tu peux même tout donne si tu veux.a mon avis ALLAH n'a pas donné de mesure pile poil.pour la prière je viens de répondre à magnifique pour le nombre j'en fait 2 ou 3 sans en utilisant les invocation écrite dans le coran et prosternation inclinaison pas de nombre précisent pour le hajj je n'ai jamais réfléchi la dessus pour ne pas te mentir.vu qu'ALLAH est partout je ne trouve pas nécessaire de bouger particulièrement.mais si il y avait sur terre un endroit ou tous les musulmans pouvait se rassembler pour échanger nous rencontrer,ce serait un kiff j'irais même à pied.etre entouré de millions de croyant en ALLAH de divers horizon sans prejuge sunnite ou chiite ou je ne sais quoi d'autre mais tous ensemble avec ALLAH comme but.....l.a ouais j'aurais trop aimé

Bon alors ok,il y a plusieurs coran?si je n'arrive pas à démontrer le pourquoi du comment de la révélation qu'est le coran,cela voudra dire que le livre ne m'apporte rien dans ma foi?j'assume mes limites,si tu connais l'histoire du coran franchement tant mieux.je ne rejette pas tous les hadiths certains me semble propre.si tu me parle d'hadith qui parle de l'histoire du prophète et du coran,je suis sensé obtenir quoi de concret au niveau de ma foi et de ma relation avec ALLAH avec ces informations la.
Cela augmentera ton savoir et ta foi,je peux te le garantir.Tu es une musulmane,donc tu doit connaitre au minimun l'histoire coranique et l'histoire prophetique.

Regarde le film "le messager" sur youtube et aprés viens me donner tes sentiments,fanchement si ta foi n'augmente pas c'est que tu as un probleme,mais cela je ne le pense pas,tu as comme les autres une attitude sectaire bien que tu ne rejettes pas les hadiths qui te semble coherent et serieux.

A quel moment vous n'etes plus coraniste,vu que tu ne rejettes pas tous les hadiths?

c est mignon , molimo qui défend insouciant , un vrai roman , j'en ai presque les larmes aux yeux.
lolll en gros quand l'un est là l'autre n'Est pas loin. souvent deux à attaquer mais là en défense on est bien partis.
Comme compassion est un ptit peu plus intelligent j'ai exprès mis suédois et suisse, pour l'autre j,aurai mis bangal, tébétain ou mongol (même si c'est une insulte pour ces populations).

Assalam aleykoum

Barak allahou fikoum

Je suis content de voir qu'on peut débattre dans la paix.
Notre devoir est de rétablir la vérité avec nos moyens limités.

Je rappelles que le but de ce post est de donner les moyens aux frères et soeurs qui ne savent pas lire l'arabe. De voir jusqu'à quel point il est raisonnable de suivre les hadith: en d'autres termes, il faut montrer que la science du hadith est fiable

Il y a des articles en Français et en Anglais

Cela augmentera ton savoir et ta foi,je peux te le garantir.Tu es une musulmane,donc tu doit connaitre au minimun l'histoire coranique et l'histoire prophetique.

Regarde le film "le messager" sur youtube et aprés viens me donner tes sentiments,fanchement si ta foi n'augmente pas c'est que tu as un probleme,mais cela je ne le pense pas,tu as comme les autres une attitude sectaire bien que tu ne rejettes pas les hadiths qui te semble coherent et serieux.

A quel moment vous n'etes plus coraniste,vu que tu ne rejettes pas tous les hadiths?
Tu sais,je suis un homme au faite,Je ne suis pas sunnite dans la mesure ou je ne vois pas l'islam comme vous.cela dit certains hadiths sont sensé aussi bien que certains enseignement de bouddha ou ghandi.le savoir est bon à prendre partout.donc même quand vous m'appeler coraniste vous vous tromper en fait.je comprends que vous ayez besoin de mettre un étiquette mais en terme de foi cela n'a pas de place.Franchement et ALLAH me connais mieux,ma foi,grandi et à grandi sans les détails historiques de l'islam.mais je ferai l'effort de regarder le messager quand meme et je te dirai.

L'excédent des biens c'est ce qui est en plus de ce qui t'est nécessaire,libre à toi dans ton intention de donner ce que tu veux,tu peux même tout donne si tu veux.a mon avis ALLAH n'a pas donné de mesure pile poil.pour la prière je viens de répondre à magnifique pour le nombre j'en fait 2 ou 3 sans en utilisant les invocation écrite dans le coran et prosternation inclinaison pas de nombre précisent pour le hajj je n'ai jamais réfléchi la dessus pour ne pas te mentir.vu qu'ALLAH est partout je ne trouve pas nécessaire de bouger particulièrement.mais si il y avait sur terre un endroit ou tous les musulmans pouvait se rassembler pour échanger nous rencontrer,ce serait un kiff j'irais même à pied.etre entouré de millions de croyant en ALLAH de divers horizon sans prejuge sunnite ou chiite ou je ne sais quoi d'autre mais tous ensemble avec ALLAH comme but.....l.a ouais j'aurais trop aimé
*pour la zakat , le Coran dit que c est "une Part bien déterminée " Haqqun Maaloum" ...et quand une part est déterminée , il ne t'appartient pas de donner ce que tu juges bon à donner .
* pour la priere , tu en fais 2 ou 3 , mais le coran te dit d'etre assidus et te dis que les prieres sont une prescription, et ont un horaire bien determiné...encore une fois , il ne te laisse pas le choix de faire selon ton humeur ou ton envie .
* l'endroit que tu decris existe bel et bien , et l’événement dans le Coran s'appelle le HAJJ , sauf que toi , tu dis que "le cube" et les nombreuses pratiques qui l'accompagnent ne te conviennent pas ..

Donc finalement, c'est toi et non le Coran qui décrète ce qu il faut faire , quand le faire , et comment le faire ....
A moins que tu sois un convertis de fraiche date , je pense que tu pratique un Islam selon tes passions .

Tu sais,je suis un homme au faite,Je ne suis pas sunnite dans la mesure ou je ne vois pas l'islam comme vous.cela dit certains hadiths sont sensé aussi bien que certains enseignement de bouddha ou ghandi.le savoir est bon à prendre partout.donc même quand vous m'appeler coraniste vous vous tromper en fait.je comprends que vous ayez besoin de mettre un étiquette mais en terme de foi cela n'a pas de place.Franchement et ALLAH me connais mieux,ma foi,grandi et à grandi sans les détails historiques de l'islam.mais je ferai l'effort de regarder le messager quand meme et je te dirai.
Pourquoi on est sunnite? Parce-que nous suivons l'exemple prophetique rien de plus et qui s'appelle la Sunna,sunna-sunnite,logique.

Fais un effort mon frere et regarde ce film,et tu verra ta foi augmenter inch'allah.

lolll en gros quand l'un est là l'autre n'Est pas loin. souvent deux à attaquer mais là en défense on est bien partis.
Comme compassion est un ptit peu plus intelligent j'ai exprès mis suédois et suisse, pour l'autre j,aurai mis bangal, tébétain ou mongol (même si c'est une insulte pour ces populations).

c'est bien de reconnaitre que c'est une insulte dont tu es l'initiateur , c'est ce que je m'efforcais de le dire à enoks meme si celui ci feinter (mongol=triso)

bref

c'est bien de reconnaitre que c'est une insulte dont tu es l'initiateur , c'est ce que je m'efforcais de le dire à enoks meme si celui ci feinter (mongol=triso)
bref
Faut pas te répondre mais je le ferai quand même.
Non je le jure que j'ai pas insinué insulter insouciant , lui il me connait bien.
Si pour toi l'expression un peu plus INTELLIGENT est une insulte, tu devrais être très bien dans ton entourage.
En plus personne n'a parlé de trisomie 21 sauf TOI, et la trisomie c'est pas une insulte c'est une malformation.
Je te conseille vivement de faire des cours de communication et changer ta perception des messages, sinon ca va être grave dans ta vie personnel et professionnelle. Un conseil de bladinaute.

*pour la zakat , le Coran dit que c est "une Part bien déterminée " Haqqun Maaloum" ...et quand une part est déterminée , il ne t'appartient pas de donner ce que tu juges bon à donner .
* pour la priere , tu en fais 2 ou 3 , mais le coran te dit d'etre assidus et te dis que les prieres sont une prescription, et ont un horaire bien determiné...encore une fois , il ne te laisse pas le choix de faire selon ton humeur ou ton envie .
* l'endroit que tu decris existe bel et bien , et l’événement dans le Coran s'appelle le HAJJ , sauf que toi , tu dis que "le cube" et les nombreuses pratiques qui l'accompagnent ne te conviennent pas ..

Donc finalement, c'est toi et non le Coran qui décrète ce qu il faut faire , quand le faire , et comment le faire ....
A moins que tu sois un convertis de fraiche date , je pense que tu pratique un Islam selon tes passions .
Merci pour ton jugement ENOKS,je me contente de celui d'ALLAH,celui qui connaît le contenu des poitrines.Faut savoir respecter la différence,puisque ton attitude sous entends que tu détient la verité et que tu es sûre d'entrer enfin au paradis promis au pieux.(promis aux pieux) tu te rends compte,c'est la piété qui amène au paradis.....tu t'en prend à moi pour la forme alors que ce n'est pas l'essentiel......

Faut pas te répondre mais je le ferai quand même.

éniéme contradiction de ta part , jpense que tu dois aimer la douleur..

Non je le jure que j'ai pas insinué insulter insouciant , lui il me connait bien.

tu la jurer sur la tete de toto ?? , en quoi le fait qu'il te connaisse va te disculper ? (expliques ta blague)

Si pour toi l'expression un peu plus INTELLIGENT est une insulte, tu devrais être très bien dans ton entourage.

tu te prends pour qui , quand tu dis que untel est un peu plus intelligent que l'autre ?

En plus personne n'a parlé de trisomie 21 sauf TOI, et la trisomie c'est pas une insulte c'est une malformation.

sisi , mongol=trisomique=handicapé=syndrome de down

c'est lié historiquement , mongol et syndrome de down !
d'ailleurs pourquoi dire que insouciants a un lien avec les mongols (mongolie) ? c'etait juste pour preciser la position geographique ....lol

la trisomie est une maladie mais aussi c'est prit pour une insulte quand tu le dis à une personne normalement constitué

Je te conseille vivement de faire des cours de communication et changer ta perception des messages, sinon ca va être grave dans ta vie personnel et professionnelle. Un conseil de bladinaute.

moi aussi jvais te donner un conseil, sa serait de reouvrir ton carnet de vacance de ce2 , et de t'appliquer .

.

Dernière édition:
Merci pour ton jugement ENOKS,je me contente de celui d'ALLAH,celui qui connaît le contenu des poitrines.Faut savoir respecter la différence,puisque ton attitude sous entends que tu détient la verité et que tu es sûre d'entrer enfin au paradis promis au pieux.(promis aux pieux) tu te rends compte,c'est la piété qui amène au paradis.....tu t'en prend à moi pour la forme alors que ce n'est pas l'essentiel......
ce n est pas un jugement l'ami .
d'un coté tu me dis que tu suis le Coran et que tu n as pas besoin de sunna .
et quand je te lis Simplement ce que dit le Coran , tu me dis que je te juges .
je ne fais que te montrer et constater que tu ne suis pas le Coran , c est tout , ton jugement se fera par Allah ..
Le Coran est avant tout un livre de lois , c est quelqu un te fait remarquer que tu es hors la loi , prend le pour une remarque et non un jugement .

Mon conseil à toi était sérieux et universel.

pour parfaire à la regle de bienséance , je t'ai dis aussi que tu devais t'appliquer sur ton carnet de vacance ce2

c'est "serieux" ( sans rire) et "universel" ( fin de l'univers compris dans l'interval)

Le tien ne s'applique pas car tu es borné à la france et tu crois que ton ptit coin est le centre de la terre :p

meme pas, jpensais que la france etait le centre de l'univers ....

tu as dans la sourate 5 comment faire les ablutions , mais une fois les ablutions effectuées , tu te retrouve comme un *** , car tu n a pas de sourate qui t'explique comment faire la prière et quand ...il n y a qu'a voir les differences sur la question entre vous , pour te rendre compte que ce n est pas évident de tirer cela du Coran .

et toi même , tu n ose pas nous dire , ni comment ni combien de fois tu pries , ce qui prouve que tu n es pas sur de ta lecture .....sur une chose aussi simple que la prière..alors je n'ose même pas aller plus loin avec toi.
A bon tu a pas des verset qui te dise quant on peut faire la prier ?

Moi je lais expliquer, pourquoi je veux pas dire comment je fait la prier, et en même temps je critique très très peu la prier des sunnites

peut tu me dire aussi comment on fait les arabes après la mort du prophète, puisqu'il a fallut 2 siècle pour recueillir a dos de chameaux tout les hadiths qui sont censé expliquer le coran et ses rîtes???
et selon votre histoire, les ambassadeurs sont parti délivrer le coran à d'autre peuple, mais aucune trace de la dite sunna prophétique, mais simplement du coran
A dos d'âne et pas de chameaux,

Bah le 4.80 que j ai deja cite plus haut. Ceux qui disent que obeir au lessager c est obeir a Dieu en fait, colle celui ci

33.36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Sais qui le lessager ? :)

Dernière édition:
justement les livres à coté me font douté du contenu des livres meme.

j'imagine que ta methode n'est pas celle du prophéte illétré ...
2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!

On pourrais dire malheur a ceux qui compose des hadiths de leur propre langue et le présente comme venant du messager ?

Moi arabe, la preuve on a du mal a se comprendre cousin العرب تفاهم باش معم رهم يتفاهمو
N,essaies pas de faire semblant de bien savoir écrire l'arabe. ta phrase n'a ni tête ni queue.
NB: pour moi arabe c'est une langue, je la parle et la maitrise très bien mais ca ne fait pas de moi un arabe.
Comme le ptit rigolo du HLM qui croit maitriser le français et se considère descedant de Molière.

Et donc grâce au Coran, le messager nous expose clairement ce que Dieu a fait descendre, afin que nous reflechissions.

Ce n est pas nous qui pensons, c est Dieu qui a décrété.
Nous on obéi, tout simplement.

Si ca te dérange on y peut rien. Plains toi a Dieu
4.44N´as-tu pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l´égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin?

Arrête tes connerie, je fait des critique et pas des attaque, mes j'aime bien style de mimomi 969

Assalam aleykoum

Barak allahou fikoum

Je suis content de voir qu'on peut débattre dans la paix.
Notre devoir est de rétablir la vérité avec nos moyens limités.

Je rappelles que le but de ce post est de donner les moyens aux frères et soeurs qui ne savent pas lire l'arabe. De voir jusqu'à quel point il est raisonnable de suivre les hadith: en d'autres termes, il faut montrer que la science du hadith est fiable

Il y a des articles en Français et en Anglais
On dirais un marchant de café, :(

N,essaies pas de faire semblant de bien savoir écrire l'arabe. ta phrase n'a ni tête ni queue.
NB: pour moi arabe c'est une langue, je la parle et la maitrise très bien mais ca ne fait pas de moi un arabe.
Comme le ptit rigolo du HLM qui croit maitriser le français et se considère descedant de Molière.

C'est quoi ce préjugé tout pourri?
Faut habiter dans une maison 3000 000 et être pété au crack pour le maîtriser ? et se considérer comme français?

On dit ni queue ni tête, si tu avais une tête tu le serais ;) mrd tu peut me traduire le texte je lais fait avec gogole :)

Non parce que la tu parle d un livre en papier.
Quand Dieu dit "enseigner Le Livre" tu comprends direct "enseigner le Coran". Moi non.

Je t ai deja expliqué que pour moi, le Livre, ce n est pas du tout un livre en papier que l on peut toucher.

Sourat Nahl verset 43 et 44.

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ {43}
بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُو44
43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (Ahl Dikr) si vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des Zoubour . Et vers toi, Nous avons fait descendre le Dikr , pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

Ici exposer clairement, comme ensaigner la sagesse..
A propos un clin d'oeil concernant les Zoubour (pluriel de Zabour). mais c pas David qui est ici.

ce n est pas un jugement l'ami .
d'un coté tu me dis que tu suis le Coran et que tu n as pas besoin de sunna .
et quand je te lis Simplement ce que dit le Coran , tu me dis que je te juges .
je ne fais que te montrer et constater que tu ne suis pas le Coran , c est tout , ton jugement se fera par Allah ..
Le Coran est avant tout un livre de lois , c est quelqu un te fait remarquer que tu es hors la loi , prend le pour une remarque et non un jugement .
Tu sais ALLAH se passe de l'univers.c'est nous qui avons besoin de LUI.lorsqu'il ordonne de faire la prière à des temps prescrit c'est pour que l'on en tire les bienfaits.mais je sais une chose c'est qu'ALLAH est INDULGENT.si je manque une prière par si ou par la c'est moi le perdant dans la mesure on c'est moi qui vivrais l'éloignement.c'est vrai que le coran à une porté législative,mais la rigidité que vous lui attribué n'y existe pas.ALLAH lui même nous a créé faible mais vous voulez jouez au perfectionniste de la foi.à t'entendre celui qui donne la zakat,fait 5 prière ,le pèlerinage et les autres (piliers)se rend direct au paradis.....on n'est pas dans une leçon de cuisine appelé foi.c'est bien plus complexe que sa.

Sourat Nahl verset 43 et 44.

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ {43}
بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُو44
43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (Ahl Dikr) si vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des Zoubour . Et vers toi, Nous avons fait descendre le Dikr , pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

Ici exposer clairement, comme ensaigner la sagesse..
A propos un clin d'oeil concernant les Zoubour (pluriel de Zabour). mais c pas David qui est ici.
La on parle du rappel la thora, et du coran le coran expose clairement se qui a était révélé précédamant

" Obeissez à Allah et Obeissez au messager "

et prenons un autre verset : " Obeissez à Allah et son messager "

maintenant tu as 2 formulations différentes ...est ce que tu penses que c est juste un simple hasard , ou il y a une raison ?

Voila pourquoi deux formulations:

1) "Obéissez à allah et son messager":
ce sont les mêmes ordres donnés par Allah directement puis repris par Le messager (après l'injonction "DIS"), exemple les interdictions alimentaires. (celui qui obéit au messager aura obei à Allah (4/80) mais l'inverse n'est pas toujours vrai)
Tous les ordres qui proviennent du messager sont inspirès par Allah.
Certains ordres ne proviennent que d'Allah directement par le coran mais quand même par la bouche du messsager.

En gros ce verset veut dire obéissez au ordres donnés dans le coran.

2) "Obéissez à Allah et obéissez à son messager",
ici il est demandé deux obéissances séparées voire différentes:

> Une obéissance à Allah =
-obéir à SES ordres directs dans le coran: il y a des ordres émanant d'Allah directement sans passer par l'injonction "DIS".
- et SES ordres dans les autres livres antérieurs ( quand le coran était en cours de révélation mais pas encore complet. une fois le coran complet, il prédomine sur les autres qui perdent leur intérêt)
Certains de ces ordres étaient différents de ceux du messager, le coran n'étant pas totalement délivré. exemple l'interdiction des animaux à ongle unique pour les juifs.

>Une obéissance au messager: à SES ordres directs , inspirés par Allah qui lui a ordonné de les donner.
Ces ordres du messager on les trouves dans les versets du coran qui contiennent les injonctions d'Allah qui commencent par "DIS".

Dernière édition:
Voila pourquoi deux formulations:
> Une obéissance à Allah =
-obéir à SES ordres directs dans le coran: il y a des ordres émanant d'Allah directement sans passer par l'injonction "DIS".
- et SES ordres dans les autres livres antérieurs ( quand le coran était en cours de révélation mais pas encore complet. une fois le coran complet, il prédomine sur les autres qui perdent leur intérêt)
Certains de ces ordres étaient différents de ceux du messager, le coran n'étant pas totalement délivré. exemple l'interdiction des animaux à ongle unique pour les juifs.

>Une obéissance au messager: à SES ordres directs , inspirés par Allah qui lui a ordonné de les donner.
Ces ordres du messager on les trouves dans les versets du coran qui contiennent les injonctions d'Allah qui commencent par "DIS".
comment peux tu le nommer Coran s'il n'est pas encore complet ? j'ai ouvert un post dans ce sens
Mais en gros sur les autres points, tu penses pas qu'on doit obéir au Messager aussi. puisque ce messager aussi peut juger et trancher dans certaines questions. c'Est la principale argumentation des sunnites. t'es plus coraniste on dirait.

Retour