Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le prophète a tellement été idéalisé quil est devenu un être divinisé. Même ses compagnons ont fait à leur tour, lobjet dun culte quasi divin, demain place aux savants (enfin on est dejà demain) .
Dommage ...................................
Méfie toi des bons arguments
Extraordinaire que de tels écrits sacrés n'aient pas été conservés, non?!C 'est faux , Le prophete avait des scribes pour ecrire le coran juste aprés sa revelation et dicté par le prophete .
tu parles de Omar , Alors que les recits parlent deja d'un premier regroupement des textes sous Abu Bakr .
sans oublier que le coran final a eté recopié non pas en se basant sur la memoire de ceux qui le connaissaient meme a partir de leur ecrits .
Salam à tous,
Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.
Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.
J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ?
et tu crois a la divinité de jésus?!peut être parce quavec eux on essaye de discuter de chose qui nous rapproche et non que des choses qui nous oppose??
je suis l initiateur du post que musslim t as envoyé , et si tu prenais 5 min pour le lire, tu trouverais une reponse argumentée à ta question .
merci
Mouai ! Donc pas d'aspect miraculeux dans la révélation !je suis l initiateur du post que musslim t as envoyé , et si tu prenais 5 min pour le lire, tu trouverais une reponse argumentée à ta question .
merci
salam,
Pour moi, un coraniste n'est pas quelqu'un qui rejète en blocs tous les hadiths. C'est quelqu'un qui se base en priorité sur le Coran et qui puisent dans les hadiths ce qui est noble et à la hauteur des enseignements de notre prophète et du Coran.
C'est quelqu'un qui cherche à dénouer le vrai du faux. A ne pas faire le mouton en suivant des hadiths faux, grotesques ou tout simplement mal traduits. C'est aussi quelqu'un qui met Dieu au dessus du prophète car malheureusement de plus en plus le prophete sws est déifié. Starfallah.
?
en se basant sur quoi?!!
ça fait lengtemps que je leurs defit dans un debat bilateral pour discuter les soit disant contradictions entre coran et hadith mais personne n'ose accepter mon invitation!!!
en se basant sur quoi?!!
ça fait lengtemps que je leurs defit dans un debat bilateral pour discuter les soit disant contradictions entre coran et hadith mais personne n'ose accepter mon invitation!!!
Pour vous il n'y a pas que le Qu'ran de révéler y'a aussi les paroles du Prophète et eux c'est quoi leur caractère miraculeux?Mouai ! Donc pas d'aspect miraculeux dans la révélation !
L'étroitesse de mon esprit formaté par les oulamas pédophiles m'empêche d'adhérer à ce genre de raisonnement
Vous êtes trop forts pour moi les gars. Continuez vous êtes certainement des gens éclairés
es tu coraniste?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je voudrais pas mimmiscer dans votre débats , mais j'ai une petite idée du "pourquoi" d'un non-débat de leur part ...
barbarosa , tu es buter .... on pourrait te mettre la tete dans une carafe d'eau et te la faire boire jusqu'a la derniere goutte , que tu dirais encore que c'est du vin tout en titubant et en faisant semblant d'etre ivre ...
j'espere que tu vois l'image .... il suffit de lire le post sur le cochon pour comprendre ... et tout tes posts sont semblable , ceux que tu as ouvert sur la bible pareil .
enfin c'est que mon avis ... tu n'argumente pas tu repete les memes choses fausses phrase aprés phrase ... rien d'intéressant a débattre .
es tu coraniste?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu parles des الاحاديت القدسية ?Pour vous il n'y a pas que le Qu'ran de révéler y'a aussi les paroles du Prophète et eux c'est quoi leur caractère miraculeux?
c noueauça,lol!!!!!!!!!!!!!!je suis un judéo-christiano-coraniste ....
c noueauça,lol!!!!!!!!!!!!!!
je suis un judéo-christiano-coraniste ....
Tu joues sur les mots ? Même pas drôle et en plus tu blasphèmes (si ça à un sens pour toi bien sûr)Que demande Dieu à ses épouses ?
En fait tu es musulman
j'ai déja entendu cette histoire d'un surnommé nicky!!!!non c'est pas nouveau , ça date d'Abraham en fait ... ce qui est nouveau c'est d'écouter et de prendre en compte les écrits des hommes ...
j'ai déja entendu cette histoire d'un surnommé nicky!!!!
tu crois au prophéte Mohammad paix et benediction sur lui?!!
tu le fait exprès ou tu écrit sans réfléchir, j'ai dit "les choses qui nous rapproche", pas "la ou nous divergeons", et même si jétaie ancien chrétien(je suis d'origine arabe pour info, avant que tu commence), cela ferait il de moi une personne non apte à comprendre.et tu crois a la divinité de jésus?!
es tu ex chrétien?!!
je suis un judéo-christiano-coraniste .... : )
je suis d'origine arabe
et qui te rapproche avec les chrétiens dans la religion?!!!tu le fait exprès ou tu écrit sans réfléchir, j'ai dit "les choses qui nous rapproche", pas "la ou nous divergeons", et même si jétaie ancien chrétien(je suis d'origine arabe pour info, avant que tu commence), cela ferait il de moi une personne non apte à comprendre.
donc apprend à écouter les autres et arrêtes de t'entendre parler
je pense que tu ironise, du moins j'éspereAh tu es donc muslim forcement :langue:
ouff tu es sauvé
Tu joues sur les mots ? Même pas drôle et en plus tu blasphèmes (si ça à un sens pour toi bien sûr)
"وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ" الأحزاب : 34
Ah oui ? Et que faisait sa femme Aïcha ? Et pourquoi allah a demandé à ses épouse de transmettre ce qui se disait dans leur foyer ?
si, mais tu ne sais pas lire entre les lignes, et oui bcp de chose nous rapproche au chrétien et même certain juif au passage. mais cela tu ne peut le comprendre tend que ton ésprit sera fermer à toute discutions et intérêt des autres. n'oublie pas DIEU(swt) nous à créer par nation pour mieux nous connaitreet qui te rapproche avec les chrétiens dans la religion?!!!
a propos tu m'a pas repondu:
es tu exchrétien?!!
Ne serais tu pas un adorateur de Dieu toi ??
T'ention... on t'aura a l'oeil
J'ai oublié qu'elles étaient immortellesComment ça je joue avec les mots ?
Je t'ai demandé de m'expliquer ce que Dieu demande aux femmes du prophète :
Et d'ailleurs tu vois bien qu'il ne leur est pas demandé de mettre à l'écrit, mais de garder en mémoire, de se rappeler ce qui est dit dans leur maison.
Donc Dieu ne leur demande pas de mettre sous écrit quoi que ce soit ? Si ?
si, mais tu ne sais pas lire entre les lignes, et oui bcp de chose nous rapproche au chrétien et même certain juif au passage. mais cela tu ne peut le comprendre tend que ton ésprit sera fermer à toute discutions et intérêt des autres. n'oublie pas DIEU(swt) nous à créer par nation pour mieux nous connaitre