Défi lancé aux "coranistes"!

Le prophète a tellement été idéalisé qu’il est devenu un être divinisé. Même ses compagnons ont fait à leur tour, l’objet d’un culte quasi divin, demain place aux savants (enfin on est dejà demain)…….

c'est ce que je repproche souvent
on le voit tous les jours, des bédés existes sur dieu, ou on le montre faché, souriant etc, jamais eu des émeutes
des caricatures de dieu existe depuis des lunes
jamais eu des émeutes

caricature sur le prophete ou un mot sur lui et la c'est les émeutes, les appels au meurtre et j'en passe

donc au final, dans leur coeur le prophete est loin devant dieu

c'est dommage

C 'est faux , Le prophete avait des scribes pour ecrire le coran juste aprés sa revelation et dicté par le prophete .
tu parles de Omar , Alors que les recits parlent deja d'un premier regroupement des textes sous Abu Bakr .
sans oublier que le coran final a eté recopié non pas en se basant sur la memoire de ceux qui le connaissaient meme a partir de leur ecrits .
Extraordinaire que de tels écrits sacrés n'aient pas été conservés, non?!

En fait, rien d'extraordinaire quand l'on observe l'Histoire des religions: au delà des légendes véhiculées par les différents dogmes, la réalité des événements tels qu'ils se sont vraiment déroulés fut toujours cachée, gommée, effacée au profit des dogmes et de leurs pouvoirs.

Un classique.

Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:

salam,

Pour moi, un coraniste n'est pas quelqu'un qui rejète en blocs tous les hadiths. C'est quelqu'un qui se base en priorité sur le Coran et qui puisent dans les hadiths ce qui est noble et à la hauteur des enseignements de notre prophète et du Coran.

C'est quelqu'un qui cherche à dénouer le vrai du faux. A ne pas faire le mouton en suivant des hadiths faux, grotesques ou tout simplement mal traduits. C'est aussi quelqu'un qui met Dieu au dessus du prophète car malheureusement de plus en plus le prophete sws est déifié. Starfallah.

Certains mal intentionnés, en profitent ou en ont profité pour lui attribuer des propos faux et fallacieux afin d'assouvir leur pulsion ou tout simplemen leur soif de pouvoir et d'endoctrinement des masses. Starfallah.

Je pense qu'un coraniste est juste un musulman épris de spiritualité et de reflexion.

C'est aussi, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, un musulman qui sait apprécier le haut degré de foi et de sagesse de notre prophète sws. C'est donc pour cela qu'il se bat pour que l'image de notre prophète (et par la même occasion celle de l'Islam) ne soit pas terni par les "fanatiques" des hadiths qui accordent du crédit à des hadiths contraires à la morale islamique et à l'essence même du Coran.

Donc, ma question est pourquoi jette-tu la pierre aux coranistes et tente-tu de les ridiculiser alors que leur démarche est noble?

je suis l initiateur du post que musslim t as envoyé , et si tu prenais 5 min pour le lire, tu trouverais une reponse argumentée à ta question .
merci
Mouai ! Donc pas d'aspect miraculeux dans la révélation ! :rolleyes:
L'étroitesse de mon esprit formaté par les oulamas pédophiles m'empêche d'adhérer à ce genre de raisonnement
Vous êtes trop forts pour moi les gars. Continuez vous êtes certainement des gens éclairés :cool:

salam,

Pour moi, un coraniste n'est pas quelqu'un qui rejète en blocs tous les hadiths. C'est quelqu'un qui se base en priorité sur le Coran et qui puisent dans les hadiths ce qui est noble et à la hauteur des enseignements de notre prophète et du Coran.

C'est quelqu'un qui cherche à dénouer le vrai du faux. A ne pas faire le mouton en suivant des hadiths faux, grotesques ou tout simplement mal traduits. C'est aussi quelqu'un qui met Dieu au dessus du prophète car malheureusement de plus en plus le prophete sws est déifié. Starfallah.

?

en se basant sur quoi?!!
ça fait lengtemps que je leurs defit dans un debat bilateral pour discuter les soit disant contradictions entre coran et hadith mais personne n'ose accepter mon invitation!!!

en se basant sur quoi?!!
ça fait lengtemps que je leurs defit dans un debat bilateral pour discuter les soit disant contradictions entre coran et hadith mais personne n'ose accepter mon invitation!!!

je voudrais pas m’immiscer dans votre débats , mais j'ai une petite idée du "pourquoi" d'un non-débat de leur part ...

barbarosa , tu es buter .... on pourrait te mettre la tete dans une carafe d'eau et te la faire boire jusqu'a la derniere goutte , que tu dirais encore que c'est du vin tout en titubant et en faisant semblant d'etre ivre ...

j'espere que tu vois l'image .... il suffit de lire le post sur le cochon pour comprendre ... et tout tes posts sont semblable , ceux que tu as ouvert sur la bible pareil .

enfin c'est que mon avis ... tu n'argumente pas tu repete les memes choses fausses phrase aprés phrase ... rien d'intéressant a débattre .

Mouai ! Donc pas d'aspect miraculeux dans la révélation ! :rolleyes:
L'étroitesse de mon esprit formaté par les oulamas pédophiles m'empêche d'adhérer à ce genre de raisonnement
Vous êtes trop forts pour moi les gars. Continuez vous êtes certainement des gens éclairés :cool:
Pour vous il n'y a pas que le Qu'ran de révéler y'a aussi les paroles du Prophète et eux c'est quoi leur caractère miraculeux?

je voudrais pas m’immiscer dans votre débats , mais j'ai une petite idée du "pourquoi" d'un non-débat de leur part ...

barbarosa , tu es buter .... on pourrait te mettre la tete dans une carafe d'eau et te la faire boire jusqu'a la derniere goutte , que tu dirais encore que c'est du vin tout en titubant et en faisant semblant d'etre ivre ...

j'espere que tu vois l'image .... il suffit de lire le post sur le cochon pour comprendre ... et tout tes posts sont semblable , ceux que tu as ouvert sur la bible pareil .

enfin c'est que mon avis ... tu n'argumente pas tu repete les memes choses fausses phrase aprés phrase ... rien d'intéressant a débattre .
es tu coraniste?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour vous il n'y a pas que le Qu'ran de révéler y'a aussi les paroles du Prophète et eux c'est quoi leur caractère miraculeux?
Tu parles des الاحاديت القدسية ?

وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى.

Que demande Dieu à ses épouses ?
Tu joues sur les mots ? Même pas drôle :rolleyes: et en plus tu blasphèmes (si ça à un sens pour toi bien sûr)

"وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ" الأحزاب : 34

j'ai déja entendu cette histoire d'un surnommé nicky!!!!
tu crois au prophéte Mohammad paix et benediction sur lui?!!

je crois que dans l'esprit de beaucoup il est un peu trop "divinisé" ... je crois que la bible n'a pas été falsifiée ... je crois que les savants musulmans ont interprétés le Coran de façon intéressée en détournant le sens pour leur propre intérêt , je crois qu'ils ont profiter du fait que 90% de la population était illétrée a l'époque ... , je crois que si il faisait ça aujourd'hui , ils se retrouveraient vite avec un pic dans le fion suspendu a un poteau ... :)

et tu crois a la divinité de jésus?!
es tu ex chrétien?!!
tu le fait exprès ou tu écrit sans réfléchir, j'ai dit "les choses qui nous rapproche", pas "la ou nous divergeons", et même si j’étaie ancien chrétien(je suis d'origine arabe pour info, avant que tu commence), cela ferait il de moi une personne non apte à comprendre.
donc apprend à écouter les autres et arrêtes de t'entendre parler

tu le fait exprès ou tu écrit sans réfléchir, j'ai dit "les choses qui nous rapproche", pas "la ou nous divergeons", et même si j’étaie ancien chrétien(je suis d'origine arabe pour info, avant que tu commence), cela ferait il de moi une personne non apte à comprendre.
donc apprend à écouter les autres et arrêtes de t'entendre parler
et qui te rapproche avec les chrétiens dans la religion?!!!
a propos tu m'a pas repondu:
es tu exchrétien?!!

Tu joues sur les mots ? Même pas drôle :rolleyes: et en plus tu blasphèmes (si ça à un sens pour toi bien sûr)

"وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ" الأحزاب : 34

Comment ça je joue avec les mots ?

Je t'ai demandé de m'expliquer ce que Dieu demande aux femmes du prophète :

Ah oui ? Et que faisait sa femme Aïcha ? Et pourquoi allah a demandé à ses épouse de transmettre ce qui se disait dans leur foyer ? :prudent:

Et d'ailleurs tu vois bien qu'il ne leur est pas demandé de mettre à l'écrit, mais de garder en mémoire, de se rappeler ce qui est dit dans leur maison.

Donc Dieu ne leur demande pas de mettre sous écrit quoi que ce soit ? Si ?

et qui te rapproche avec les chrétiens dans la religion?!!!
a propos tu m'a pas repondu:
es tu exchrétien?!!
si, mais tu ne sais pas lire entre les lignes, et oui bcp de chose nous rapproche au chrétien et même certain juif au passage. mais cela tu ne peut le comprendre tend que ton ésprit sera fermer à toute discutions et intérêt des autres. n'oublie pas DIEU(swt) nous à créer par nation pour mieux nous connaitre

Sourate Hûd verset 118 et 119 :
« Si ton Seigneur voulait, Il ferait de tous les hommes une seule nation et ils ne cesseraient (quand même) pas d’être en désaccord, sauf ceux que ton Seigneur a touchés de Sa grâce. Et c’est bien pour cela qu’Il les a créés.

Sourate Al-Hadjj verset 40:
« Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres on aurait assurément démoli bien des monastères, des églises, des synagogues et des mosquées où l’on prononce (invoque) beaucoup le Nom de Dieu »

Comment ça je joue avec les mots ?

Je t'ai demandé de m'expliquer ce que Dieu demande aux femmes du prophète :

Et d'ailleurs tu vois bien qu'il ne leur est pas demandé de mettre à l'écrit, mais de garder en mémoire, de se rappeler ce qui est dit dans leur maison.

Donc Dieu ne leur demande pas de mettre sous écrit quoi que ce soit ? Si ?
J'ai oublié qu'elles étaient immortelles :rolleyes:
Aïcha commettait donc un péché en consignant les versets et les actes du prophète psl :eek:
Et le prophète qui demandait à ceux qui savaient écrire de noter sous sa dictée les versets aussi

si, mais tu ne sais pas lire entre les lignes, et oui bcp de chose nous rapproche au chrétien et même certain juif au passage. mais cela tu ne peut le comprendre tend que ton ésprit sera fermer à toute discutions et intérêt des autres. n'oublie pas DIEU(swt) nous à créer par nation pour mieux nous connaitre

L'objectif de la Religion était de garder l'humanité dans l'unité et dene jamais promouvoir la désunion.

La plus grande tragédie de l'homme était qu'il avait changé un instrument d'unité en une arme de désunion.

Le Coran annonce en termes très clairs que son appel consistait seulement à
proclamer que toutes les religions étaient vraies et que leurs adeptes avaient ignoré la vérité qu'elles incarnaient.

S'ils revenaient à cette vérité oubliée, la tâche du Coran est accompli.

Retour