Défi lancé aux "coranistes"!

Salem

admettons que le coraniste te dise qu'il ne s'est pas (donc Allah ou arlem)

est ce que tu preferes cette reponse , ou tu preferes prendre celle de personne qui n'ont aucune justification coranique ?? ( car les hadith n'ont aucune justification coranique , ni la sunnah sunnite et ni la sunnah shiite )

Raconte-lui une histoire. Je pense qu'elle est du genre à aimer ça. ;)

C'est pour cela que le Prophète n'avait jamais enjoint à ses adeptes de recueillir les traditions orales et des rapports pris au hasard sur sa vie privée et publique.

La plus grande corruption de la sunna c'est de l'avoir écrite !

Car la sunna c'est la tradition et toute tradition dès qu'elle est écrite devient une loi et non plus une coutume."

C'est exactement l'origine du probleme dans les pays musulmans actuel, et surtout ceux qui applique la charia, faut savoir que la charia ( loi ) est aussi tirés des hadiths ( orale) mise par ecrite...

on pas de " on a dis, ou il a dis et il a fait" , a " faites " !..sinon on te coupe la mains etc, etc et dire que des ignorants ( gouvernement ) islamique applique la Charia..!

quitte a appliquer une Loi, qu'il prenne la coran, mais meme pas! trop soft le coran pour eux !...il est ecrit dans le coran a pratiquement a chaque sourate :

" Dieu misericordieux et Clement" pardonneur!!...apparement meme ce principe, les religieux n'y font meme plus attention!

Bien vu, miss nadia!

ne prend ce qui arrange la théorie ... c'est historiquement parlant le bout que tu as coller ...

..

Les évangiles canoniques sont anonymes. Ils ont été traditionnellement attribués à des disciples de Jésus (Pour l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean, qui auraient donc été des témoins directs de la prédication de Jésus), ou à des proches de ses disciples (pour l'évangile selon Marc et l'évangile selon Luc).

Rie ne m'arrange là dedans. Je n'y connais vraiment rien.Mais comme c'est "anonyme", je ne voyait pas comment on peut les attribuer aux apôtres.

dans la sunna, la chaine de transmission (qu'on la reconnaisse ou pas) est bien définie.

j'ai une question a poser aux coranistes. peut etre qu'elle a deja été posée.

Comment faites vous la priere? qui est le second pilier de l'islam, sachant que c'est le prophete (pbsl) qui nous l'a enseigné.

La question est qui l'a enseigné au prophete, vu qu'il la pas lu dans le coran, ni "descendu " sur lui ?...

sachant que muhamed est suppossé avoir recu " une revelation", ce qui inclus forcement que la facon de faire la priére devait etre aussi " une revelation" non ?

Il peut pas l'avoir " inventer" tout seul , on disant tient la je met mes mains comme ca, je dis ca....donc forcement si muhamed priait déja avant, c'est qu'il l'a appris des générations avant lui...ce qui implique que le coran n'est pas " un nouveau livre," et pas une nouvelle religion et que la priére etaient assimilés pour les arabes depuis des siecles...

sinon ca aurait etait détaillés dans le coran non ?..En plus , les " arabes" n'auraient pas attendu 250 ans , pour qu'on leurs apprennent a priés....en attendant les hadiths!

et pendant 250 ans , il faisaient comment ?

donc la question que tu pose est une question qu'on a poser des millions de fois pour justifier les hadiths....alors que la reponse est toute simple ...

Muhamed priait comme les "musulmans" avant lui et depuis des siecles...!
musulmans = juifs, chrétiens, judéo-chrétiens, et cie....!...en remontant jusqu'a Akhenaton et dans un seul lieu qu'on appelle " les maisons de Dieu"...

La question est qui l'a enseigné au prophete, vu qu'il la pas lu dans le coran, ni "descendu " sur lui ?...

sachant que muhamed est suppossé avoir recu " une revelation", ce qui inclus forcement que la facon de faire la priére devait etre aussi " une revelation" non ?

Il peut pas l'avoir " inventer" tout seul , on disant tient la je met mes mains comme ca, je dis ca....donc forcement si muhamed priait déja avant, c'est qu'il l'a appris des générations avant lui...ce qui implique que le coran n'est pas " un nouveau livre," et pas une nouvelle religion et que la priére etaient assimilés pour les arabes depuis des siecles...

sinon ca aurait etait détaillés dans le coran non ?..En plus , les " arabes" n'auraient pas attendu 250 ans , pour qu'on leurs apprennent a priés....en attendant les hadiths!

donc la question que tu pose est une question qu'on a poser des millions de fois pour justifier les hadiths....alors que la reponse est toute simple ...

musulmans = juifs, chrétiens, judéo-chrétiens, et cie....!...en remontant jusqu'a Akhenaton

nicky, sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

@Quand on me pose la question " mais comment tu prie" sans les hadiths, une autre question vient automatiquement...

Pourquoi Muhamed priait il vers Jerusalem , quand il etait à Medine et non pas vers la Mecque ( d'aprés la tradition)...

si La Mecque etait la " mosquée sacrée", pourquoi priaient il vers le Nord ( Jerusalem)! tout en lisant les versets coranique, ils priaient tous vers jerusalem et non vers la Mecque...

la seul reponse qui me vient a l'esprit ! est que " la Mecque n'existait pas a son époque"!...sinon je vois pas ! c'est pareil que comment il priait!...il priait tous et toute.....et meme pas vers la Mecque...pour un lieu dit " saint et sacrée" , ca fait desordre un peu

@Quand on me pose la question " mais comment tu prie" sans les hadiths, une autre question vient automatiquement...

Pourquoi Muhamed priait il vers Jerusalem , quand il etait à Medine et non pas vers la Mecque ( d'aprés la tradition)...

si La Mecque etait la " mosquée sacrée", pourquoi priaient il vers le Nord ( Jerusalem)! tout en lisant les versets coranique, ils priaient tous vers jerusalem et non vers la Mecque...

la seul reponse qui me vient a l'esprit ! est que " la Mecque n'existait pas a son époque"!...sinon je vois pas ! c'est pareil que comment il priait!...il priait tous et toute.....et meme pas vers la Mecque...pour un lieu dit " saint et sacrée" , ca fait desordre un peu

Ah ah ah ah !!!!!! clap clap clap :oh:

Merci pour ce fou rire :D

musulmans = juifs, chrétiens, judéo-chrétiens, et cie....!...en remontant jusqu'a Akhenaton et dans un seul lieu qu'on appelle " les maisons de Dieu"...

Ou alors tout simplement l'important concernant la prière ... est la prière... la vénération d'Allah.... d'une facon simple décrite dans le Coran .

Allah dit : aucunes contraintes et une soumission facile , a chacun son poids....

On voudrait nous faire porter a tous le meme ( le poids) !

Ah ah ah ah !!!!!! clap clap clap :oh:

Merci pour ce fou rire :D

C'est l'effet que ca fait quand on sent qu'on s'est fait arnaquer pendant des siecles, soit on a un fou rire ! soit on devient terroriste !...

Donc ca va toi tu le prend avec le fou rire!..c'est tue moins de gens! c'est deja ca!

Sinon explique moi pourquoi Muhamed et les compagnons ( d'aprés la tradition) prié vers jerusalem ( changement de qibla) et non vers la Mecque, sachant que la mecque est supposés etre la " mosquée sacrée" ou l'endroit saint...?

question difficile hein ? par contre si tu reflechis bien , elle est super facile! si les " musulmans " ne priaient pas vers La Mecque ( au sud de Medine), c'est que...............il n'y avait pas d" endroit sacrée / ville " au sud de Medine...logique non ?

d'aprés toi pourquoi les saoudiens sont en panique dés qu'on parle un peu de la " Mecque" ?.....on les sent strésser dés qu'on pose des questions !!!... c'est la panique..

moi je sais pourquoi!

je sais pas pourquoi mais les (dirigeant saoudiens, et religieux) je les sent pas du tout! je sais pas pourquoi!...il y a un truc qui cloche ! au début je me poser cette question " mais qu'est ce qui cloche chez eux" ?, et maintenant je sais ce qui cloche! et je comprend mieux pourquoi ils sont en panique ! dés qu'on parle de La Mecque

C'est l'effet que ca fait quand on sent qu'on s'est fait arnaquer pendant des siecles, soit on a un fou rire ! soit on devient terroriste !...

Donc ca va toi tu le prend avec le fou rire!..c'est tue moins de gens! c'est deja ca!

Sinon explique moi pourquoi Muhamed et les compagnons ( d'aprés la tradition) prié vers jerusalem ( changement de qibla) et non vers la Mecque, sachant que la mecque est supposés etre la " mosquée sacrée" ou l'endroit saint...?

question difficile hein ? par contre si tu reflechis bien , elle est super facile! si les " musulmans " ne priaient pas vers La Mecque ( au sud de Medine), c'est que...............il n'y avait pas d" endroit sacrée / ville " au sud de Medine...logique non ?

Tu es un disciple de nicky, c'est pas possible autrement.
A moins que vous vous lanciez des défis

Rie ne m'arrange là dedans. Je n'y connais vraiment rien.Mais comme c'est "anonyme", je ne voyait pas comment on peut les attribuer aux apôtres.

dans la sunna, la chaine de transmission (qu'on la reconnaisse ou pas) est bien définie.

lis tout le texte s'il te plait ...

Irénée de Lyon (vers 130-202), dans l'Adversus Haereses1, décrit très sobrement la formation des quatre Évangiles : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après le départ de ces derniers, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'Évangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'Évangile tandis qu'il séjournait à Éphèse en Asie. »

et encore :

Irénée était disciple de Polycarpe, lequel aurait été compagnon de Jean.

la chaine est aussi connue ... sauf qu'elle transmet des texte et non des paroles ...

Ou alors tout simplement l'important concernant la prière ... est la prière... la vénération d'Allah.... d'une facon simple décrite dans le Coran .

Allah dit : aucunes contraintes et une soumission facile , a chacun son poids....

On voudrait nous faire porter a tous le meme ( le poids) !

Si on regarde bien en lisant des versets coraniques, tu remarquera que les " musulmans" ( muhamed compris) priaient a coté d'autre " religion" ( chrétien et juifs) dans le meme endroit , ce qui incommoder certains pratiquant ...le racisme des débuts, ou il devait parler arabe et les autres non, , je pense !
les musulmans se revendiquer des deux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme

En plus il exister des " eglises" ou des synagogues , je sais pas comment les nommer, mais disant des " maisons de Dieu", ou ils priaient ensemble

exemple ces lieux :
http://www.christusrex.org/www1/ofm/sbf/Books/LA43/43223CD.pdf
chapitre a gauche les " judeo-nazaréens"

etsurtout ici :
http://www.wlu.ca/press/Journals/sr/issues/32_1-2/jaffe.pdf

En tout cas ce sont des arabes, qui priaient dans les maisons de Dieu! On va les nommers synaguogues ou mosquée ou eglises..ou ce qu'on veut

Comment faites vous la priere? qui est le second pilier de l'islam, sachant que c'est le prophete (pbsl) qui nous l'a enseigné.

salam !
OUI, la problematique a déja été posée, pas dans "un" post.. mais dans "plusieurs";
c'est surement le sujet le plus réccurent ici

et la sunna se base sur quoi au départ, sur la parole des anciens ou les écrits des anciens???
salam tréééés bonne interrogation,
la definition de la sounna, on dirait qu'elle varie en fonction des gens..
est ce que hadith = sounna?
ou plutot la sounna n'est-elle pas censé être une transmission orale???

on nous repete a chaque fois que rejeté un seul hadith = rejeté le prophete sws.
est-ce juste???

je me souviens quand on nous enseigner qu'il fallait "imiter" le prophete dans ces faits et gestes a la mosquée,
au début on nous présenter ca comme une "bonne pratique",
comme une facon de se rapprocher au mieux du meilleur comportement, c'était trés "fortement" recommandé malgré que ce n'était pa obligatoire..

je prends l'exemple de la barbe... ou du fait de manger de la main droite...

et lorsque la sounna commencer a nous étre imposé, on sentait que sa devenait "obligatoire", alors en tant que novice on posaient la question :
"oui, c'est bien de le faire, mais ca reste pas obligatoire? donc y'a pas de mal a ne pas le faire?"

on nous répondait toujours:
"oui mais le prophete sws le faisait, s'il le faisait c'est que c'est ce qui est le meilleur a faire,
ES TU MEILLEUR QUE LE PROPHETE, POUR NE PAS FAIRE CE QU'IL FAISAIT???"

Bon.. ben.... on la fermait direct loool
aprés va savoir si le prophete faisait bien tout ça.. Allahouarlem..

ce que je veux dire c'est que on nous met en tête que les hadiths de boukhari ou un autre "sont" et "représente" le prophete.... si tu doute ou ne suis pas.. c'est comme si tu renier le prophete lui meme...

Je comprends que chaqu'un doit respecter le mode de vie dû prophete sws, et que l'amour qu'on lui porte nous pousse a vouloir l'imiter, ca aussi c'est honorable,

mais rendre obligatoire de maniere implicite ce qui ne l'est pas.. ca devient du fanatisme,

Pour ma part je ne suis fan que d'Allah.....
Et j'aime et respecte de ton mon coeur son (et même "ses") prophete qui a eu les epaules assez large pour porter l'ultime révélation...
être prophete n'est pas donné a tout le monde..

bien que je ne sois pas coraniste , j'aimerais apporter ma petite contribution à ce post , car je n'aime la façon dont c'est lancé :

en gros , à tous ceux qui t'ont repondu , tu dis qu ils ne sont pas logiques car ils ne disent pas tous la meme chose .
Alors dans un premier temps , voyons voir ce qu'en dit l'ecole traditionnelle de cette sourate :
chez le plus grand des Mufassirine voila ce que l on peut trouver :

donc pourquoi reprocher aux autres de ne pas etre d'accord sur une meme interpretation alors que tu es toi meme issu d'un courant ( Sunnite) ou ces differences sont omnipresentes ?

j'apprécie tes interventions!

salam !
OUI, la problematique a déja été posée, pas dans "un" post.. mais dans "plusieurs";
c'est surement le sujet le plus réccurent ici

salam tréééés bonne interrogation,
la definition de la sounna, on dirait qu'elle varie en fonction des gens..
est ce que hadith = sounna?
ou plutot la sounna n'est-elle pas censé être une transmission orale???

on nous repete a chaque fois que rejeté un seul hadith = rejeté le prophete sws.
est-ce juste???

je me souviens quand on nous enseigner qu'il fallait "imiter" le prophete dans ces faits et gestes a la mosquée,
au début on nous présenter ca comme une "bonne pratique",
comme une facon de se rapprocher au mieux du meilleur comportement, c'était trés "fortement" recommandé malgré que ce n'était pa obligatoire..

je prends l'exemple de la barbe... ou du fait de manger de la main droite...

et lorsque la sounna commencer a nous étre imposé, on sentait que sa devenait "obligatoire", alors en tant que novice on posaient la question :
"oui, c'est bien de le faire, mais ca reste pas obligatoire? donc y'a pas de mal a ne pas le faire?"

on nous répondait toujours:
"oui mais le prophete sws le faisait, s'il le faisait c'est que c'est ce qui est le meilleur a faire,

ce que je veux dire c'est que on nous met en tête que les hadiths de boukhari ou un autre "sont" et "représente" le prophete.... si tu doute ou ne suis pas.. c'est comme si tu renier le prophete lui meme...

Je comprends que chaqu'un doit respecter le mode de vie dû prophete sws, et que l'amour qu'on lui porte nous pousse a vouloir l'imiter, ca aussi c'est honorable,

mais rendre obligatoire de maniere implicite ce qui ne l'est pas.. ca devient du fanatisme,

Pour ma part je ne suis fan que d'Allah.....
Et j'aime et respecte de ton mon coeur son (et même "ses") prophete qui a eu les epaules assez large pour porter l'ultime révélation...
être prophete n'est pas donné a tout le monde..

j'apprécie tes interventions!
a croire qu'ils se sont passés le mot, j'ai connu exactement cette méthode d'approche de la sunna, au départ on ma dit que cela n'était pas obligatoire et après y être ancré fermement on te la rend partiellement obligatoire et implicitement totalement obligatoire.

As Salamu alaykum wa Rahmatullah.

La Salat est décrite de A à Z dans le Coran.

Temps des Salat:
(Sourate an Nūr 24 - Verset 58)
- "Salāt de l'aube" -> Sobh
- "à midi" -> Dhuhr
- "Salāt de la nuit" -> Isha
«C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.»
(Sourate al Baqarah - Verset 238)
- "la Salāt médiane" -> Asr
(Sourate al Isrā' 17 - Verset 78)
- "Accomplis la Salāt au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit" -> Maghrib.

Regles ablutions (Sourate al Mā'idah 5 - Verset 6)
- Laver le visage
- Laver les mains jusqu'aux coudes
- Passer les mains mouillées dans les cheveux
- Laver les pieds jusqu'aux chevilles

La Salat est entierement decrite dans le Coran :
- Il faut être sobre et en état de prier (Sourate an Nisā' 4 - Verset 43 / Sourate al Mā'idah 5 - Verset 6 / Sourate al Baqarah 2 - Verset 222) ;
- Il faut être propre et avoir fait ses ablutions (Sourate al Mā'idah 5 - Verset 6) ;
Il faut être bien vêtu et cacher nos nudités (Sourate al A'rāf 7 - Versets 26 31) ;
- Il ne faut prier et n'invoquer qu'Allah. Ainsi, la prière n'est que pour Allah. On ne prononcera aucun autre nom que le Sien. On fera donc les dou'as après la Salāt. (Sourate al An'ām 6 - Verset 162 / Sourate al A'rāf 7 - Verset 29 / Sourate ar Rum 30 - Versets 30 31) ;
- Nous avons l'ordre des positions (Sourate al Hajj 22 - Verset 26) ;
- On commence la Salāt debout (Sourate al Baqarah 2 - Verset 238 / Sourate al 'Imrān 3 - Versets 39 113 / Sourate an Nisā' 4 - Versets 102 142 / Sourate al Furqāne 25 - Verset 64 / Sourate az Zumar 39 - Verset 9) ;
- On récite alors la Fatiha puis des versets du Coran à mi-voix, apres avoir demandé la protection d'Allah contre Iblis (Sourate al 'Imrān 3 - Verset 113 / Sourate al Hijr 15 - Verset 87 / Sourate an Nahl 16 - Verset 98 / Sourate al Isrā' 17 - Verset 110 / Sourate al Kahf 18 - Verset 27 / Sourate al Ankabūt 29 - Verset 45 / Sourate al Muzzammil 73 - Verset 20)
- Ensuite on s'incline. Puis on se prosterne en touchant le sol avec le front. En faisant ces deux actions, on glorifie et on invoque Allah (Sourate al Baqarah 2 - Verset 43 / Sourate al 'Imrān 3 - Versets 38 43 / Sourate an Nisā' 4 - Verset 102 / Sourate at Tawbah 9 - Verset 112 / Sourate al Isrā' 17 - Versets 107 108 109 110 111 / Sourate al Furqāne 25 - Verset 64 / Sourate al Qasas 28 - Verset 49 / Sourate Qāf 50 - Verset 40 / Sourate al Wāqi'a 56 - Verset 96 / Sourate al A'lā 87 - Verset 1 / Sourate al Ihlās 112) ;
- Nous devons réciter la Shahada (Sourate az Zumar 39 - Verset 54) ;
- Implorer Allah pour qu'Il nous pardonne et nous guide (Sourate al 'Imrān 3 - Verset 17).

La Shahada ne comporte que le nom d'Allah. On n'associe aucun prophète, aucune divinité ; rien n'est comparable, associable à Allah.

Et si vous voulez que je développe point par point, alors je développerai point par point.

Sourate al Isrā (17) - Verset 81
«Wa qul ja alhaqqu wazahaqa al batiluina al batila kana zahoqan.»
"Et dis: «La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître»."

Et Allah est plus Savant.

Ceux qui envoient les kamikazes se faire sauter doivent utiliser les mêmes arguments
ES TU MEILLEUR QUE LES COMPAGNONS POUR NE PAS FAIRE CE QU'ILS FAISAIENT ?????"

ps : tu Es une fille ? Dans ta mosquée l imam demande également aux filles de porter la barbe :oh: ????

Salam mon frère
et les anciens Prophète aussi donnaient des ordres divins???

106. lorsque Noé, leur frère, (contribule) leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
107. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
109. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi".

123. Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.
124. Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?"
125. Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

141. Les Tamud traitèrent de menteurs les Messagers.
142. Quand Salih, leur frère (contribule) leur dit : "Ne craindrez- vous pas [Dieu] ?"
143. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161. quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

176. Les gens d'Al-Aïka traitèrent de menteurs les Messagers.
177. Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu]".
178. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
179. Craignez Dieu donc et obéissez-moi,

Salam

Tu te trompes....

On ne s'en sort qu'avec Allah et le Coran et rien d'autre...

Ils nous est demandé de nous en sortir surtout qu'avec Allah et son Coran ( cf Allah lui meme )...

Nous n'avons nous, musulman, besoin d’être soumis qu'a Allah et personne Ô personne d'autre...

Le prophète, un homme, n'avait besoin que d Allah et sa parole ...
Les Anges n'ont besoins que d Allah et sa parole...

Pour s'en sortir....​

Donc en conclusion , spirituellement , religieusement, on n'a besoin que d' Allah et de son Coran...guide, pour etre sur la voie, la bonne voie.

Celui ci ajoute tout au long de son message, d’étudier, de réfléchir, de nous cultiver, avec les anciens et les nouveaux...

Mais la seule guidance, le Seul a détenir la vérité vraie, c'est Allah exalté il est via dans sa forme terrestre a notre vision et compréhension : son Coran , parfait, limpide, d'une rectitude , ou rien ne manque et rien a ajouter.....

Il donne la sagesse à qui Il veut......

272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Bien , ce site ne fait que prouver que le Coran ( lumiere, guide) n'est pas suffisant et complet et qu'il faut y associer les haddith.

Ce site nous dit donc qu'il y a au moins deux législateurs ( Allah (Coran) + Mouhammad (haddith))

Qu'il imcombait au prophète de dicter des régles ,des lois, autres que celle du Coran complet...

Si on va plus loin ( allons y ) il y a deux guides, deux Livres deux règles , deux Corans,( pardon mon Dieu..) deux lumieres....

Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut......

Le Tout represente quoi ? 3 gros livres ??? 4 tout au plus....

Pourquoi faire compliqué ?

Et existe t'il ( meme mentionné dans le Coran) d'autres exemples a d'autres époques ( message/messager) ou il y a eu des Haddiths prophétiques de messager anciens a devoir suivre en plus de la guidance d' Allah exalté il est ceux de ces prophètes messagers ?

C'est juste une question...que je me pose là à l'instant : a t'il existé des haddith attribuées a d'autres prophètes ?

Le Tout represente quoi ? 3 gros livres ??? 4 tout au plus....

Pourquoi faire compliqué ?

Et existe t'il ( meme mentionné dans le Coran) d'autres exemples a d'autres époques ( message/messager) ou il y a eu des Haddiths prophétiques de messager anciens a devoir suivre en plus de la guidance d' Allah exalté il est ceux de ces prophétes messagers ?

C'est juste une question...
Dailleurs tous les croyants devaient obéir a leur Prophète... même a l'époque ou on étaient pas encore nommés musulman par notre père Ibrahim...

sinon oui en fait apparament les livres divins seraient Le Coran, sahih al bukhari, sahih muslim, sunan abu dawud, tirmidhi, an naisa'i ibn maja, on les mets tous sur une étagère et on dit "voila les livres révélés par Allah"...

Ceux qui envoient les kamikazes se faire sauter doivent utiliser les mêmes arguments
ES TU MEILLEUR QUE LES COMPAGNONS POUR NE PAS FAIRE CE QU'ILS FAISAIENT ?????"

ps : tu Es une fille ? Dans ta mosquée l imam demande également aux filles de porter la barbe :oh: ????

lool oui je suis une fille !!!!

la barbe c'était un exemple parmis tant d'autre, ont été un groupe.. homme/femme...
quand on apprend des choses ont se restreint pas a ce qui nous concerne en faite on ecoute tout...
enfin c'était qu'un exemple bien sur, t'imagine si l'imam nous imposer la barbe a nous les femmes... :eek: mdrrrr

dis tu a mal lue ou quoi ?

sait pas les partisans qui son égarés, mais le coran qui a été égarés :sournois:

donc on doit avoir un faut coran dans nos mains :rolleyes:

Une autre question :

Dieu quand il dit : voici ma lumière( le Coran) mais suivez ce que Dira le prophète (pbsl) en dehors de moi ....

nous dit il que sa guidance, son , ses Livres ( ne son pas complet ??

Et que des choses importantes ne sont pas dans le saint Coran ?

PS: ou alors il faut nous dire que le prophète est habité de l'esprit saint en permanence; a tout moment et donc qu'il n'est pas qu'un homme mais autre chose... ( meme s'il est le meilleur des hommes ) ...

Une autre question :

Dieu quand il dit : voici ma lumière( le Coran) mais suivez ce que Dira le prophète (pbsl) en dehors de moi ....

nous dit il que sa guidance, son , ses Livres ( ne son pas complet ??

Et que des choses importantes ne sont pas dans le saint Coran ?
ceux qui savant lire le coran, savent que sait des odre clair et près-ci ou il est question pour ceux a qui du vivent sont la, de suivre le prophète dans ses parole révéler part le créateur, de se faite il avais pas de probeme puis que il parler la même langue que le prophète ......

il suffi de voir les premier versets de coran le neuvième qui est le 2 de la sourate 2 .....

Retour