Demander le minimum en tant que mariée, mais..

elle a accepté qu'il n'y ait pas de fête bien qu'elle en voulait une
elle a fait part de ce qu'elle souhaitait comme dot et il a accepté
il doit respecter sa parole et non décider seul de lui enlever une part de ce qu'il lui a promis

la dot chez nous est une obligation dans le mariage
c'est à l'homme de la donner à la femme, c'est ainsi
"elle accepté" :D
comme si c'était un du ça aussi. elle veut une fête elle n'a qu'en organiser une comme une grande. lui n'en veut pas il ne la fait pas. il n'a rien demandé à personne et c'est lui qu'on critique.

pour ce qui est de la dot s'il a accepté un truc il doit le faire.
oui l'islam a maintenu le système ancien de dot mais en invitant à adopter la modestie le concernant. il explique bien que sa valeur est inversement proportionnel à la vertu de celle qui la demande.

mais s'il revient sur sa parole il est ridicule tout comme elle est ridicule de venir couiner pour du matériel alors qu'elle va s'engager dans une vie ou elle va tout partager avec cet homme. mais la plus ridicule c'est cette sœur qui vient se mêler de ce qui ne la regarde pas et qui cherche à foutre la ***** avec des expressions comme "se faire marcher sur les pieds". comme on dit chez nous "il n'y a que la saleté qui entre entre l'ongle et la peau"

"elle accepté" :D
comme si c'était un du ça aussi. elle veut une fête elle n'a qu'en organiser une comme une grande. lui n'en veut pas il ne la fait pas. il n'a rien demandé à personne et c'est lui qu'on critique.

pour ce qui est de la dot s'il a accepté un truc il doit le faire.
oui l'islam a maintenu le système ancien de dot mais en invitant à adopter la modestie le concernant. il explique bien que sa valeur est inversement proportionnel à la vertu de celle qui la demande.

mais s'il revient sur sa parole il est ridicule tout comme elle est ridicule de venir couiner pour du matériel alors qu'elle va s'engager dans une vie ou elle va tout partager avec cet homme. mais la plus ridicule c'est cette sœur qui vient se mêler de ce qui ne la regarde pas et qui cherche à foutre la ***** avec des expressions comme "se faire marcher sur les pieds". comme on dit chez nous "il n'y a que la saleté qui entre entre l'ongle et la peau"

si tu avais tout lu, tu la comprendrais mieux
cet homme va jusqu'à imposer la couleur de la takchita à sa soeur
je la comprends et s'il s'était agi de ma soeur que j'aurais vu malheureuse, je lui aurais aussi conseillé de s'affirmer dans ses souhaits ou mieux de laisser tomber cet homme

la dot est un droit pour la femme
libre à elle de demander ce qu'elle veut, libre à lui d'accepter ou non
si une femme ne veut pas être modeste dans sa demande, c'est son droit

pour la fête, elle pourrait en préparer une mais, si ça se passe comme chez moi, elle ne sera pas considérée comme la fête de mariage (chez moi, la femme paie la fête lors de la fatha et l'homme paie la fête pour le mariage civil)

En l’occurrence c'est même pas elle, c'est sa sœur qui s'insurge et qui "engraine" :D
oui la soeur a bien l'air d'une fouteuse de ***** mais elle dit quand même ceci :
Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

oui la soeur a bien l'air d'une fouteuse de ***** mais elle dit quand même ceci :
Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

Elle fait peut-être de l'interprétation...
Après le mec pinaille et fait sa princesse "tu dois t'habiller en bleu parce que mon costume sera bleu", le mec il s'est pris pour Beckham :rolleyes:

si tu avais tout lu, tu la comprendrais mieux
cet homme va jusqu'à imposer la couleur de la takchita à sa soeur
je la comprends et s'il s'était agi de ma soeur que j'aurais vu malheureuse, je lui aurais aussi conseillé de s'affirmer dans ses souhaits ou mieux de laisser tomber cet homme

la dot est un droit pour la femme
libre à elle de demander ce qu'elle veut, libre à lui d'accepter ou non
si une femme ne veut pas être modeste dans sa demande, c'est son droit

pour la fête, elle pourrait en préparer une mais, si ça se passe comme chez moi, elle ne sera pas considérée comme la fête de mariage (chez moi, la femme paie la fête lors de la fatha et l'homme paie la fête pour le mariage civil)
là j'ai tout lu et dans le tout il y a ceci :
Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .
...
Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.
donc pourquoi tu me parles de dot ?

sinon comme tu dis c'est son droit de pas être vertueuse et moi c'est ce que j'ai dit, qu'elle n'est pas vertueuse.

pour de comment ça se passe chez toi c'est pas le sujet ici.

Elle fait peut-être de l'interprétation...
Après le mec pinaille et fait sa princesse "tu dois t'habiller en bleu parce que mon costume sera bleu", le mec il s'est pris pour Beckham :rolleyes:
lol à la base pour qu'il accepte d'épouser une fille comme ça c'est qu'il est pas fut fut comme gars.
en tout cas c'est logique, la fille agit avec lui comme s'il était son père "chri lia, chri lia" alors c'est somme toutes logique qu'il agisse comme si elle était son enfant.

là j'ai tout lu et dans le tout il y a ceci :

donc pourquoi tu me parles de dot ?

sinon comme tu dis c'est son droit de pas être vertueuse et moi c'est ce que j'ai dit, qu'elle n'est pas vertueuse.

pour de comment ça se passe chez toi c'est pas le sujet ici.

j'ai écrit SI c'est comme chez moi, le fait qu'elle paie une fête ne changera rien au fait qu'elle n'aura pas de fête de mariage

elle ne manque pas de vertu en demandant une dot, un mari qui a les moyens peut lui donner cette dot

je parle de dot car cette parure en faisait partie (elle a demandé 2000 euros auxquels il a décidé d'enlever 500 euros)

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
Les cadeaux ne secommandent pas... Ne pas se laisserfaire, je veux bien mais pas pour ce genre de choses. C'est vraiment deplacé...

Ben il a tout deja, elle demande rien a part la dote, sa bague et une parure de perle, il en aura a tout casser pour 3000 euros ! un mariage deja ca coute bien plus, sans compter la dote et les cadeaux ! et t'en a meme qui demande un voyage

Elle meskina juste ces 3 choses il lui fait la misère, elle sait pas dire non, je pense vraiment que je vais en parler a ce type là !

T es serieuse?

Retour