Dépression avec mon conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mahboula92
  • Date de début Date de début
Les femmes ont toujours voulu faire le travail des hommes, les hommes n'ont jamais voulu faire le travail des femmes... Assumez, ou restez à la maison...
Tu sait la vie est dur et cher j'ai pas le choix et que l'homme assume mes dépenses o contraire c'est un atout pour lui financièrement....... Je trouve que il est comme gagnant . Avoir deux paie ? Non tu trouve pas.
Et toi tu assume une femme financièrement

Tu sait la vie est dur et cher j'ai pas le choix et que l'homme assume mes dépenses o contraire c'est un atout pour lui financièrement....... Je trouve que il est comme gagnant . Avoir deux paie ? Non tu trouve pas.
Et toi tu assume une femme financièrement
La vie est cher parce qu'on cherche le luxe, on depense beaucoup plus qu'avant, plusieurs abonnements, plusieurs voitures, ce qui fait plusieurs assurances, plusieurs controles techniques, des gardes robes de princesses, les restaurants.... Et j en passe...
Non je n'assume pas seul, c'est Allah qui donne... J'assume rien du tout...

La vie est cher parce qu'on cherche le luxe, on depense beaucoup plus qu'avant, plusieurs abonnements, plusieurs voitures, ce qui fait plusieurs assurances, plusieurs controles techniques, des gardes robes de princesses, les restaurants.... Et j en passe...
Non je n'assume pas seul, c'est Allah qui donne... J'assume rien du tout...
Tu crois que je suis matérialiste et bah non je veux travailler pour avoir une vie sociale car à la maison c'était galère mais hmdoulilah je travaille pour le besoin de mes gosses car tu sais en grandissant il en demande beaucoup.... Bon le resting de tps en tps sa ft du bien et la voiture j'en ai pas... .. DC voilà mister j'espère que tu gagne bien ta vie....

Tu crois que je suis matérialiste et bah non je veux travailler pour avoir une vie sociale car à la maison c'était galère mais hmdoulilah je travaille pour le besoin de mes gosses car tu sais en grandissant il en demande beaucoup.... Bon le resting de tps en tps sa ft du bien et la voiture j'en ai pas... .. DC voilà mister j'espère que tu gagne bien ta vie....
Alors ne te plains pas, les devoirs d'un homme sont clairs et ceux d'une femme aussi... La femme n'est pas obligé de travailler pour aider son mari et l'homme n'est pas obligé d' effectuer les taches menageres pour aider sa femme... Celui qui le fait n'a rien a reprocher à l'autre...
Alhamdoulillah..

Alors ne te plains pas, les devoirs d'un homme sont clairs et ceux d'une femme aussi... La femme n'est pas obligé de travailler pour aider son mari et l'homme n'est pas obligé d' effectuer les taches menageres pour aider sa femme... Celui qui le fait n'a rien a reprocher à l'autre...
Alhamdoulillah..

"Le Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) participait aux tâches ménagères, nettoyait sa maison, prisait ses habits, assistait concrètement son épouse."

Donc le "les hommes ne sont pas obligés" :claque:

il y a des femmes qui n'ont peut être pas le choix de choisir...ou rien d'autres comme choix, le mariage devient difficile.
Oui mais souvent ces femmes là sont celles qui se plaignent le moins alors qu'elles pourraient et ce serait même légitime.
Sinon, je voulais simplement faire passer un message aux jeunes femmes qui tombent love de bad boys tout en souhaitant en faire des princes charmants.

Oui mais souvent ces femmes là sont celles qui se plaignent le moins alors qu'elles pourraient et ce serait même légitime.
Sinon, je voulais simplement faire passer un message aux jeunes femmes qui tombent love de bad boys tout en souhaitant en faire des princes charmants.

ça existe depuis la nuits des temps "les poulettes "tu ne pourra rien y faire....
Les bads boys ont toujours attirés et les Poulettes aussi....
c'est comme ça

"Le Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) participait aux tâches ménagères, nettoyait sa maison, prisait ses habits, assistait concrètement son épouse."

Donc le "les hommes ne sont pas obligés" :claque:
Qui se vanterait d'avoir les qualités du prophète ou de ses epouses?

La femme doit rester à la maison, surtout quand elle a des enfants , ça va éviter un peu les problèmes,( ÇA RESTE MON AVIS)

D'accord, mais ce n'est plus possible pour les gens de la petite classe moyenne. Son mari doit aimer son salaire, il doit l'aider a la maison comme elle l'aide pour les finances. Quant a lui gueuler dessus quand elle n'en peut plus avec ses gosses, il y a des hommes qui adorent laisser le role de la mechante a la mere tout en la laissant gerer tout le reste sans l'aider. Y a de quoi peter un cable Allahi ster.

Bah alors pourquoi plus haut tu dis que l'homme n'a pas à aider aux tâches ménagères tout comme la femme n'a pas à travailler, si on suit leur exemple lui aidait son épouse et sa 1ère épouse travaillait non?
Il y est pas obligé, c'est mieux qu'il le fasse, même si sa femme ne travaille pas... Pas obligé ne veut pas dire interdit...
Et ne me dit pas que le prophète et ses épouses sont vos exemples... Alors ne le demandez pas aux autres... :D

Il y est pas obligé, c'est mieux qu'il le fasse, même si sa femme ne travaille pas... Pas obligé ne veut pas dire interdit...
Et ne me dit pas que le prophète et ses épouses sont vos exemples... Alors ne le demandez pas aux autres... :D
Moi ma mère travaillait aussi et mon père l'aidait à la maison malgré tout et les 2 suivaient l'exemple du prophète et de ses épouses, sauf que mon père s'est arrêté à 3 épouses et qu'il vivait en France avec la dernière. :p

Dernière édition:
Retour