Derby Maghrebin - Le coup de main à l'Algérie

Franchement, le penalty était indiscutable. Maintenant, le Maroc a été un adversaire difficile. L'Algérie aura grandement besoin du retour de pas mal de ses cadres (Meghni et Halliche s'il rejouent en club,Ziani, Matmour, Guedioura, Belhadj s'il retrouve son niveau et ses centres...) car le retour à Casablanca s'annonce dur et cela, sans compter le piège tanzanien à Dar-Essalam et la Centrafrique en Algérie qu'il faudra absolument atomiser...


t'as raison de dire que c'est indiscutable car la faute de main de thierry henry elle aussi etait indiscutable hhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est la france qui a fait la coupe du monde et connait tous la suite ....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A supposer que le penalty ne soit pas valable : il a été marqué dans le premier quart d'heur du match !
Le "team marocain" avait largement le temps de revenir à la marque !
Il n' a pas pu le faire parceque tout simplement il n'avait pas les moyens !
Les Algériens n' avaient pas une meilleure que le Maroc mais ils étaient animés par le "fighting spirit" .....que les notres n'avaient pas !

Espérons qu'au match retour ils se rattraperont !
 
pkoi il est valable ??????
qui a signalé le peno (quel arbitre ? ou etait il placé par rapport á la balle) ?????? quel geste ?????
tbara3 liya m3a rassek mazayne :
http://www.youtube.com/watch?v=0DFicrm0Pko

oui c'est limite quand même, y a pas que l'arbitre , l'anarchie de Gerets est flagrante, le hic sur NESMA TV (en cours maintenant sur l'émission Ness sport ; leur arbitre expert disait que le Peno est inexistent !!! selon l'article 12 de la FIFA, je ne sais pas qui croire.

cet arbitre de Ness sport, a montré aussi 5 fautes où des joueurs marocains/dzairis méritaient des cartons jaunes + hors jeu imaginaire contre ghezzal + 4 minutes de non entrée de El arabi (faute de 4ème arbitre qui devra signaler ceci à l'arbitre central)
 
A supposer que le penalty ne soit pas valable : il a été marqué dans le premier quart d'heur du match !
Le "team marocain" avait largement le temps de revenir à la marque !
Il n' a pas pu le faire parceque tout simplement il n'avait pas les moyens !
Les Algériens n' avaient pas une meilleure que le Maroc mais ils étaient animés par le "fighting spirit" .....que les notres n'avaient pas !

Espérons qu'au match retour ils se rattraperont !

voila si on suppose que le peno est non valable .ceci arrive dans un match discutable alors, est ce que l'arbitre ne peux pas faire une erreur ? est ce que c'est une raison de craquer, s'énérver contre arbitre perdre leur sang froid et perdre la concentration
le but est marqué à la 5 minute donc il y avait 85 min en attente

ce scénario me rappelle le match Egypte-dzair 4-0 où une mauvaise préparation mentale des dzairis les a coûté cher expulsion de halliche, peno, expulsion de belhadj, chawchi et 4-0

La responsabilité de gerets est 70% + 30% Team, car un coach qui n'arrive pas à restabiliser son groupe, le capitain Kharja qui s'énéerve aussi, franchement il ne faut un joueur type Naybet.
 
Sur des terrains de foot et non de bettrave on vous a tjs massacré .
Pourrais tu nous dire pkoi l'algerie a choisi ce terrain ????
et pourquoi la reserve marocaine a éte rejetée .

Entre nous vous avez payé combien ????;)

je comprends pas pourquoi vous faites les choquer il y avait main sur pénalty tous le monde est d'accord pour le dire, Kantari et Chamakh l'ont déclarer, Gerets dans la conférence de presse a reconnu qu'il y avait main

arreter vos mauvaises foi si l'arbitre aurait été acheté il aurait sorti le rouge sur Hermarch ou Basser avec toutes leurs fautes

il a meme pas sorti le carton jaune sur Chamakh avec toutes ses simulations alors arreter de pleurer

vous aviez 85min pour revenir au score vous etiez impuissant face à notre défense B d'Algérie

à 11 contre 11 on gagner 1 à 0

khlass passons a autre chose et que le meilleur gagne en Juin

j'espère de tout mon coeur que le Maroc et l'Algérie se qualifieront à la CAN je kiffe Gerets et j'aime aussi Taarabt meskin il me faisait pitié pendant l'hymne avec son sourire meskin il avait mauvaise mine sa se voyait il était terrorisé par l'enjeu ! sa se voit il aime l'Algérie Taarabt le rifain
 
Nessma TV chaine tunisienne est entrain d'analyser le match et se dis scandalisé par l'arbitrage pro algerien de ce match, arbitrage qui completement changé le resultat du derby.
 
Marouane ce genre de message est une insulte aux joueurs marocains c'est qoui migraichon, grassouillet !! tu cherches la provocation et par la suite tu viens hurler aux modos que les marocains insultent dzairis

J'éspère que en Juin en cas de défaite dzairi ne viendra pas se plaindre.

khouya c'est jsute pour taquinner c'est Azawane le provocateur il est trop de mauvaise foi c'est abusé
 
A supposer que le penalty ne soit pas valable : il a été marqué dans le premier quart d'heur du match !
Le "team marocain" avait largement le temps de revenir à la marque !
Il n' a pas pu le faire parceque tout simplement il n'avait pas les moyens !
Les Algériens n' avaient pas une meilleure que le Maroc mais ils étaient animés par le "fighting spirit" .....que les notres n'avaient pas !

Espérons qu'au match retour ils se rattraperont !
khouya j'aimerai t'y voir dans le terrain entrain de jouer pour le Maroc, tout va bien quand on te siffle un penalty pour une main inévitable et completement involontaire a la 4e minute.

C'est comme si le ciel t'était tombé sur la tete , j'ai beaucoup de respect pour eux parce que malgrés ca ils sont revenu et ont pris le match completement en main, il y en a plein d'autres qui auraient mangés 3 de plus aprés cet escroquerie de l'arbitre.
 
Nessma TV chaine tunisienne est entrain d'analyser le match et se dis scandalisé par l'arbitrage pro algerien de ce match, arbitrage qui completement changé le resultat du derby.

est ce qu'ils sont scandalisé que l'arbitre a accordé 6min de temps aditionnel lors du quarts de finale de la CAN 04 Algérie Maroc ? est ce que t'as entendu les algériens réclamaient ces 6minutes douteuses de temps adiotionel qui a permis à Chamakh d'égaliser ?

sur ma vie j'ai jamais vu des pleureuses comme vous

il y a main Hermach en était conscient, la preuve au moment de toucher le ballon avec sa main il a retourné sa tête pour se protéger
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Wow les rageux sont encore la, et y en a plus même ! Stop être un mauvais perdant, l'Algérie à gagné, elle a mérité son match...ils ont étaient plus bon dans les combats individuel et en défense malgrés la domination du Maroc. Le joueur Marocain Hermach, il a touché 2 fois le ballon avec sa main, je sais pas ce qu'il a cru mais on joue du foot la, pas du handball ou du voley-ball.

Bref, One two three viva L'algérie et le maghreb Uni. :D
 
On a mis 3-0 au portugal au mondial 86 !

3-1 plutôt je crois...Belle performance quand même...Mais le Portugal de l'époque, ce n'était pas la RFA, ogre du football mondial dans les 80's...Pour en revenir au match d'hier, malgré un Maroc accrocheur, l'Algérie a compensé l'absence de beaucoup de ses cadres (Ziani, Bougherra, Halliche, Meghni, Guedouira, Belhadj...) en jouant avec les tripes...Le retour au Maroc sera très disputé et le retour des absents côté algérien sera crucial...Maintenant, le penalty est indiscutable et nier à l'Algérie de s'être fait voler la qualification directe en CM lors du deuxième but hors-jeu des egyptiens (sans compter l'anti-jeu) et maintenant crier au loup en accusant l'arbitrage, ça fait mauvais perdant. RDV à Casablanca pour la revanche.
 
Nessma TV chaine tunisienne est entrain d'analyser le match et se dis scandalisé par l'arbitrage pro algerien de ce match, arbitrage qui completement changé le resultat du derby.

ouais j'ai vu l'émission incroyable alors cet arbitre :D moi je me suis dis que peno est valable :rouge:, or leur arbitre disait que c'est le Line Man qui a foiré le match lol et que la CAF devra revoir leur formation des arbitres, cet arbitre a geré match Dzair-Zambie
Maroc-tanzanie et Dzair-Tunesie en coupe de la Chan au soudan.
ceci n'exclut pas que GERETS est responsable de la défaite + choix de team. dans un derby cela peux arriver, le Maroc a dominé dzair au niveau central sans concretiser
RDV à casa, Maroc a double avantages 2 matchs à casa !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
khouya j'aimerai t'y voir dans le terrain entrain de jouer pour le Maroc, tout va bien quand on te siffle un penalty pour une main inévitable et completement involontaire a la 4e minute.

C'est comme si le ciel t'était tombé sur la tete , j'ai beaucoup de respect pour eux parce que malgrés ca ils sont revenu et ont pris le match completement en main, il y en a plein d'autres qui auraient mangés 3 de plus aprés cet escroquerie de l'arbitre.

Pas d'accord : tu enléves Lmyaghri et Soulaymani, le reste de l'equipe est constitué de "pro" lesquels devraient avoir cette mentalité de ....pro !
Rappelons nous la derniére Coupe du Monde et le but parfaitement valable de l'Angleterre (tir sous la barre) : les joueurs ont peu raler et ont continué à se battre : c'est çà le pro !
 
bon les mecs je vous laisse et arreter de stresser c'est que du foot la preuve c'est ma premiere victoire que je vis contre le Maroc et j'en fais pas tout a plat à vous vanner j'en ai rien à cirer le vrai classico c'est Algérie Egypte et sa tous le monde le sait :cool:

par contre vous quand vous jouez contre l'Algérie c'est comme çi vous jouez le diable :D
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
bon les mecs je vous laisse et arreter de stresser c'est que du foot la preuve c'est ma premiere victoire que je vis contre le Maroc et j'en fais pas tout a plat à vous vanner j'en ai rien à cirer le vrai classico c'est Algérie Egypte et sa tous le monde le sait :cool:

par contre vous quand vous jouez contre l'Algérie c'est comme çi vous jouez le diable :D

Wellah el 3adim, y en a ils croient que c'est la fin du monde ! Reste encore un match retour, et vous aurait une chance de prendre votre revenche, maintenant stop ouvrire 10000000 de post et de méssages pour nous dires que vous avez trop la rage et la haine d'avoir perdus, on l'a compris depuis hier soir. Passez à autre chose, ce n'est q'un match de foot en fin de compte
 
au fait Azawane petite dédicasse pour toi :

sur Canal Algérie ils ont montrer les scènes de joie dans chaque ville du pays un moment ils ont montré Bechar et Tindouf j'ai pensé à toi :D
 
Wellah el 3adim, y en a ils croient que c'est la fin du monde ! Reste encore un match retour, et vous aurait une chance de prendre votre revenche, maintenant stop ouvrire 10000000 de post et de méssages pour nous dires que vous avez trop la rage et la haine d'avoir perdus, on l'a compris depuis hier soir. Passez à autre chose, ce n'est q'un match de foot en fin de compte

mais c'est clair limite certains étaient au bord de se suicider juste après le match

j'ai plein de pote marocains même pas je l'ai appeller ou envoyer un texto pour les vanner tellement j'en ai rien a foutre, par contre une marocaine m'a envoyer un texto et m'a dit " félicitations vous avez vraiment l'ame de guerrier de guerrier" et oué ma puce l'Algérie elle a enfanté des HOMMES :D
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
mais c'est clair limite certains étaient au bord de se suicider juste après le match

j'ai plein de pote marocains même pas je l'ai appeller ou envoyer un texto pour les vanner tellement j'en ai rien a foutre, par contre une marocaine m'a envoyer un texto et m'a dit " félicitations vous avez vraiment l'ame de guerrier de guerrier" et oué ma puce l'Algérie elle a enfanté des HOMMES :D

Mdrrr, bah ouais ! ici aussi, la vie continue personne ne parle du match dans le coin, un peu le matin mais aprés finish, mais certains sur le forum en dirait que c'est la fin du monde, ils vont presque étouffer comme tu dit.

Allah yahdi el jami3!
 
Algérie seul pays arabe à avoir gagner au mondial contre une grande nation du foot (Allemagne) dans le top 5 mondial

Là je t'arrête, (on ne falsifie pas l'histoire :cool:),

Maroc est 1er pays arabe / africain qualifié en second tour en Mexico 86, ce résultat a permis à la FIFA d'accorder une place à l'afrique :cool:

Maroc -Pologne 0-0 (pologne de Pontiak)

Maroc-England 0-0 (de Linker eliminé au 1/4 par el mano de Diego)

http://www.youtube.com/watch?v=eicA5_gq29c


Maroc-Portugal 3-1.

http://www.youtube.com/watch?v=KMUQcn4rUYQ

au second tour, maroc-KSA (Finaliste), 0-1 (but de Mattaus à la dernière minute !!!)

http://www.youtube.com/watch?v=NQbVl0ZjZvw&feature=related
 
Là je t'arrête, (on ne falsifie pas l'histoire :cool:),

Maroc est 1er pays arabe / africain qualifié en second tour en Mexico 86, ce résultat a permis à la FIFA d'accorder une place à l'afrique :cool:

Maroc -Pologne 0-0 (pologne de Pontiak)

Maroc-England 0-0 (de Linker eliminé au 1/4 par el mano de Diego)

http://www.youtube.com/watch?v=eicA5_gq29c


Maroc-Portugal 3-1.

http://www.youtube.com/watch?v=KMUQcn4rUYQ

au second tour, maroc-KSA (Finaliste), 0-1 (but de Mattaus à la dernière minute !!!)

http://www.youtube.com/watch?v=NQbVl0ZjZvw&feature=related


Sincèrement, le Maroc a fait des bonnes en CM, je suis d'accord... Mais la RFA, c'était un autre calibre : ni l'Angleterre, ni le Portugal, ni la Pologne n'égalaient, et de loin la force de la RFA des années 80, c'est la plus pure des vérités...
 
Sincèrement, le Maroc a fait des bonnes en CM, je suis d'accord... Mais la RFA, c'était un autre calibre : ni l'Angleterre, ni le Portugal, ni la Pologne n'égalaient, et de loin la force de la RFA des années 80, c'est la plus pure des vérités...
oui Le Maroc a accroché la RFA jusqu la 89minute, je me rappelle encore enfant, après le but cauchemar, c'était un deuil au bled (même éléctricité s'est coupé tt noir dans mon coin) car le maroc avait la meilleure génération de son histoire, comme dzair de 82.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
en fait le policier a dit que peu importe si vous gagnez ou perdez . les français vous ont collé l'etiquette .....

A vous aussi, en belgique et au pays bas, il ya toujours des incidents par les Marocains résidants làba, on peux trés bien nous aussi faire des généralités...

Va rager ailleur, on à gagné c'est bon ! Il te faut une semaine de vacance voir 2, pour faire sortir tous cette rage qui est en toi et de certains ici, wellah ca vous fera que du bien :D
 
Haut