Derby Maghrebin - Le coup de main à l'Algérie

A vous aussi, en belgique et au pays bas, il ya toujours des incidents par les Marocains résidants làba, on peux trés bien nous aussi faire des généralités...

Va rager ailleur, on à gagné c'est bon ! Il te faut une semaine de vacance voir 2, pour faire sortir tous cette rage qui est en toi et de certains ici, wellah ca vous fera que du bien :D
Moi j'ai rien dit c'est le policier français qui a dit ....:)
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
................................................................
 

Pièces jointes

  • 196394_10150125299009143_98097329142_6596362_6036112_n.jpg
    196394_10150125299009143_98097329142_6596362_6036112_n.jpg
    60.9 KB · Affichages: 40
A vous aussi, en belgique et au pays bas, il ya toujours des incidents par les Marocains résidants làba, on peux trés bien nous aussi faire des généralités...

Va rager ailleur, on à gagné c'est bon ! Il te faut une semaine de vacance voir 2, pour faire sortir tous cette rage qui est en toi et de certains ici, wellah ca vous fera que du bien
Hé reste tranquille commence pas a provoquer les marocains dans leur forum, surtout pas en cet période, attention !!!!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Il y a une chose qui m'échappe vraiment depuis hier, et j'ai vraiment du mal a la cerner, c'est bien la réaction des algériens après le match, tout le monde est descendu dans la rue pour fêter cette "soi-disant" victoire.

Attendez, les algériens pensent qu'ils ont vraiment gagné ce match ou quoi ?......c'était tout sauf un match de foot, surtout de la part de l’équipe algérienne, aucun niveau, ça ne veut même pas un 0. Aussi cela ne veut pas dire que l’équipe marocaine est au top, mais on peut lui donne un 0,01.

Je pense que tout le monde sait sur ce Forum que j'ai rien contre les algériens, plutôt le contraire, je me suis déjà fait insulter a plusieurs reprises car je les ai toujours défendu, mais il y a des limites lol. Sérieusement, on regardant certaines vidéos sur les réactions après le match, je me dis que dommage qu'un grand peuple a besoin de si peu,..............de ce genre de victoire pour que tout le monde descend dans la rue.
 
http://www.youtube.com/watch?v=7Lu8JF7gj_s&feature=related

Regardez bien Hermach court pour dégager le ballon avant que Yebda puisse controler au cas où, au meme moment Yebda met une petite tete qui dévie le ballon directement sur les mains d'Hermach qui essaye de les retirer, le ballon allait directement sur la face d'Hermach, l'arbitre centrale siffle pas, c'est 20 secondes plus tard aprés hésitation que l'arbitre de touche leve le drapeau aprés avoir subi la pression des joueurs et des supporters.

Quel honte , il leur fallait juste ca , c'est pas Hermach qui va mettre la main mais c'est le ballon qui va sur sa main et ca c'est pas un penalty surtout qu'il n'y a pas action de but.

Le penalty qui devait etre sifflé a la 65e dans la surface algerienne aprés la main du defenseur algerien elle est pas sifflé !

Le match a été vendu !


Il fallait le comprendre aprés avoir su le nom de l'arbitre, c'est celui qui a arbitré le dernier match du Maroc contre la Tanzanie et qui a encore une fois refusé un penalty pour le Maroc, vous avez déja vu un arbitre arbitrer 2 match consécutifs de qualification a la meme équipe ? Ca existe pas, c'est Rararaoura qui la choisi en usant de son influence de son nouveau poste a la FIFA , sachant la magouille qu'il y a entre lui et l'arbitre.

On s'est fait escroquer !
 
Le marocain est mauvais perdant (je suis marocain)…. toujours à trouver des fausses excuses en cas de défaite (arbitre, laser, terrain,…), ce n'est pas comme cela que le foot marocain progressera: la vérité c'est qu'on a vraiment été déçu par une équipe qui ne savait pas aligner plus de 3 balles au sol, qui balançait de longues balles aériennes sur un Chammakh esseulé, que Taarabt trop gros, trop lourd faisait des chevauchées désespérées.

La vérité c'est que nous n'avons eu qu'une seule occasion de but celle de Chammakh/Belhanda, le reste était une accumulation de maladresses.

Tout le monde s'était exagérément enthousiasmé sur le jeu des marocains contre l'Irlande du Nord alors que là encore beaucoup de déchets dans le jeu mais on avait vu un très bon joueur, Nacer Chadli, qui nous a ensuite fait défection.

De temps en temps il faut avoir le courage de se regarder dans une glace plutôt que de nous voir dans nos rêves.
Je ne tire pas sur les joueurs mais ils n'ont pas été bons individuellement, mentalement et collectivement. Il faut être beaucoup plus fort pour affronter à l'extérieur de gros publics (Algérie, Egypte,…).

Surout ARRETONS DE NOUS RACONTER DES HISTOIRES QUI N'ARRIVENT PAS!
 
A vrais dire ,les deux équipes étaient mauvaises médiocres .
l'quipe algérienne a été collectivement meilleure, le collectif du Maroc a été une fois de plus mauvais mais curieusement personne ne le dit préférant s'arrêter sur le pénalty (mérité), sur une guerre de lasers actionnés par des agents du Polisario ou des sionistes infiltrés dans le public algérien. Mon dieu que le marocain peut être schizophrène!
 
http://www.youtube.com/watch?v=7Lu8JF7gj_s&feature=related

Regardez bien Hermach court pour dégager le ballon avant que Yebda puisse controler au cas où, au meme moment Yebda met une petite tete qui dévie le ballon directement sur les mains d'Hermach qui essaye de les retirer, le ballon allait directement sur la face d'Hermach, l'arbitre centrale siffle pas, c'est 20 secondes plus tard aprés hésitation que l'arbitre de touche leve le drapeau aprés avoir subi la pression des joueurs et des supporters.

Quel honte , il leur fallait juste ca , c'est pas Hermach qui va mettre la main mais c'est le ballon qui va sur sa main et ca c'est pas un penalty surtout qu'il n'y a pas action de but.

Le penalty qui devait etre sifflé a la 65e dans la surface algerienne aprés la main du defenseur algerien elle est pas sifflé !

Le match a été vendu !


Il fallait le comprendre aprés avoir su le nom de l'arbitre, c'est celui qui a arbitré le dernier match du Maroc contre la Tanzanie et qui a encore une fois refusé un penalty pour le Maroc, vous avez déja vu un arbitre arbitrer 2 match consécutifs de qualification a la meme équipe ? Ca existe pas, c'est Rararaoura qui la choisi en usant de son influence de son nouveau poste a la FIFA , sachant la magouille qu'il y a entre lui et l'arbitre.

On s'est fait escroquer !

libre a toi de critiquer l'arbitrage jusqu'au match retour meme, mtn quand tu regarde le groupe, l'algerie est revenue dans la course veut veut pas...
dans des match de cette importance, les gestes involontaire ne pardonnent pas...
et je te le repete AUCUNS algerien s'attendait a voir une belle production de notre team, vu le nombre de joueurs qui ont raté ce match... chez vous au maroc ce sera autre chose... et si vous croyez nous battre facilement ce serait la pire pire gaffe qui pourrait vous couter la qualification meme ;) j'ai hate de voir votre reaction et le savoir faire de votre gerets!
 
Il y a une chose qui m'échappe vraiment depuis hier, et j'ai vraiment du mal a la cerner, c'est bien la réaction des algériens après le match, tout le monde est descendu dans la rue pour fêter cette "soi-disant" victoire.

Attendez, les algériens pensent qu'ils ont vraiment gagné ce match ou quoi ?......c'était tout sauf un match de foot, surtout de la part de l’équipe algérienne, aucun niveau, ça ne veut même pas un 0. Aussi cela ne veut pas dire que l’équipe marocaine est au top, mais on peut lui donne un 0,01.

Je pense que tout le monde sait sur ce Forum que j'ai rien contre les algériens, plutôt le contraire, je me suis déjà fait insulter a plusieurs reprises car je les ai toujours défendu, mais il y a des limites lol. Sérieusement, on regardant certaines vidéos sur les réactions après le match, je me dis que dommage qu'un grand peuple a besoin de si peu,..............de ce genre de victoire pour que tout le monde descend dans la rue.

La spécificité du peuple Algerien c'est qu'il n'adhère pas aux desideratas de l'etranger . Si ça te plaît tant mieux, si ça te plait pas tant pis.
 
http://www.youtube.com/watch?v=7Lu8JF7gj_s&feature=related

Regardez bien Hermach court pour dégager le ballon avant que Yebda puisse controler au cas où, au meme moment Yebda met une petite tete qui dévie le ballon directement sur les mains d'Hermach qui essaye de les retirer, le ballon allait directement sur la face d'Hermach, l'arbitre centrale siffle pas, c'est 20 secondes plus tard aprés hésitation que l'arbitre de touche leve le drapeau aprés avoir subi la pression des joueurs et des supporters.

Quel honte , il leur fallait juste ca , c'est pas Hermach qui va mettre la main mais c'est le ballon qui va sur sa main et ca c'est pas un penalty surtout qu'il n'y a pas action de but.

Le penalty qui devait etre sifflé a la 65e dans la surface algerienne aprés la main du defenseur algerien elle est pas sifflé !

Le match a été vendu !


Il fallait le comprendre aprés avoir su le nom de l'arbitre, c'est celui qui a arbitré le dernier match du Maroc contre la Tanzanie et qui a encore une fois refusé un penalty pour le Maroc, vous avez déja vu un arbitre arbitrer 2 match consécutifs de qualification a la meme équipe ? Ca existe pas, c'est Rararaoura qui la choisi en usant de son influence de son nouveau poste a la FIFA , sachant la magouille qu'il y a entre lui et l'arbitre.

On s'est fait escroquer !

Euh là tu m'excuses mais la main est PLUS QUE flagrante . Faut arrêter de s'evertuer à chercher des arguments juste pour combler sa frustration !

Si t'as des yeux et pas des oeillères tu vois très bien que le joueur a bien levé sa main au moment de recevoir le ballon avec l'action de le dévier vers le bas.
Ca commence à être gonflant ce comportement anti jeu des marocains.
 
le penalty est indiscutable sauf pour celui qui ne veux pas le voir a mon avis ,le reglement stipule qu'il faut avoir le bras sur le long du corps et c'est pas le cas du joueur marocain qui lui a bougè ses mains et les avaient au niveau de son torse ,personnellement je penses que les marocains ont failli tactiquement et ont surtt manquè d'experience dans ce genre de matchs a l'image de kherdja et boussoufa inexistants et chamakh trop ralleur et simulateur sinon je comprends pas cette tactique des longues balles pronè par gerets
 
RDV a Casa ;)

Vous vous avez mis un laser sur notre goal, nous on va mettre un laser par joueur algerien, vous inquietez pas.

Vous pleurez quand les egyptiens vous ont humilié et tapé dessu mais vous faites la meme chose que eux en utilisant les laser et achetant l'arbitre, aucune fierté.

http://www.youtube.com/watch?v=nQWNQdShYMI


Incroyable mais malheureusement vrai .
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Maintenant je comprends la reaction des egyptiens .
 

ouais mais faut lire les commentaires acharnés des marocains sur le même site

L'arbitre était faible cela fait partie du jeu, la responsabilité est flagrante de gerets et la préparation mentale de team, je ne sais pas si t'as suivi hier émission Lmatch sur Midi1TV c'était chaud hier avec Fouad al hannawi, Walid regragui, Bouzrara, nawfal al awamla. une bonne émission.
 
http://www.youtube.com/watch?v=7Lu8JF7gj_s&feature=related

Regardez bien Hermach court pour dégager le ballon avant que Yebda puisse controler au cas où, au meme moment Yebda met une petite tete qui dévie le ballon directement sur les mains d'Hermach qui essaye de les retirer, le ballon allait directement sur la face d'Hermach, l'arbitre centrale siffle pas, c'est 20 secondes plus tard aprés hésitation que l'arbitre de touche leve le drapeau aprés avoir subi la pression des joueurs et des supporters.

Quel honte , il leur fallait juste ca , c'est pas Hermach qui va mettre la main mais c'est le ballon qui va sur sa main et ca c'est pas un penalty surtout qu'il n'y a pas action de but.

Le penalty qui devait etre sifflé a la 65e dans la surface algerienne aprés la main du defenseur algerien elle est pas sifflé !

Le match a été vendu !


Il fallait le comprendre aprés avoir su le nom de l'arbitre, c'est celui qui a arbitré le dernier match du Maroc contre la Tanzanie et qui a encore une fois refusé un penalty pour le Maroc, vous avez déja vu un arbitre arbitrer 2 match consécutifs de qualification a la meme équipe ? Ca existe pas, c'est Rararaoura qui la choisi en usant de son influence de son nouveau poste a la FIFA , sachant la magouille qu'il y a entre lui et l'arbitre.

On s'est fait escroquer !

je vois que t'as pris ma partie de l'analyse du match , mais c'est ça prouve quand sur la meme onde.

Honnetement je suis peut etre pas content du niveau de l'EN mais surtout contre la victoire des algeriens : ils meritaient pas , ils étaient plus que nuls . ils ont gagné par magouille , c'est pas fair play ....
 
Cette défaite est logique , parce que el hamdaoui n'était pas là :)

salam rifi, la question de Hamdaoui est un cas complexe, hier sur Midi1TV, émission Lmatch, on a abordé le sujet de Mounir, Walid regragui a critiqué Gerets et la Fed de l'ambiguité de ce dossier, soit il faut expliquer au public, presse pourqoui hamdaoui a été écarté de groupe si pour non discipline, gerets a le plein droit de protèger le groupe et c'est le seul responsable de ses choix, si pour non titularisation là aussi Chamakh est au banc de touche alors !! sachons que personnellement, je prefère 1000 fois Mounir -El arabi (deux costaud physiquement) que Chamakh qui ne peux jamais tenir devant les tanks dzairis.

Y a une rumeur qui circule que el Hamdaoui est mécontent puisqu'il n'a pas bénéficié de contrat de sponsoring avec Sonarjis, Lotto comme promis par la FED ! (Chamakh, Hadji, Kharja,Taarebt ayant signé ce contrat sauf Hamdaoui)

Bouzrara de midi 1 l'as dis clairement que possible que le clan français contrôle le team, c'était souvent ce problème en EN : linguistique, origines etc (clan France , clan PB/allemagne)
 
Le marocain est mauvais perdant (je suis marocain)…. toujours à trouver des fausses excuses en cas de défaite (arbitre, laser, terrain,…), ce n'est pas comme cela que le foot marocain progressera:!

L'homme arabe est mauvais perdant de l'océan au golf, comparez entre la réaction de Lambard en CM après son but valable contre les allemands en prenant en compte la rivalité historique, politique, sociale entre Allemagne et Angleterre, mais ils ont continué le match en fair play et par la suite ils ont contesté, même cas de la CIV face au Brésil avec un but scandaleux, but argentin face au mexique etc.
Imaginez que Lambard est un joueur arabe. je crois qu'il y aura une guerre civile au terrain en refusant le but !

Je te rappelle un peu l'histoire.

Tunesie-Maroc 2-2, en 2005, y avait un peno contesté limite limite, les marocains ont cri au loup alors que le Maroc avait perdu aussi grâce à un 2ème but rigolo des tunesiens.

http://www.youtube.com/watch?v=XA3aVzmgfA4

Dzair-Egypte 3-1 à Blida : Le cinéma egyptien inventait : intoxication par couscous, rawrawa, corruption d'arbitre, vacarme de public etc.
http://www.youtube.com/watch?v=Z11lM6etZqw

Egypte-Dzair 2-0 : le second but d'Emad Moteeb est hors jeu(à discuter) mais ce n'est pas une raison de crier au loup, puisque dzair était méconnaissable.

http://www.youtube.com/watch?v=F3S33HGdn7k
dzair-Egypte 1-0 : egyptiens hurlent au terrorisme, hittiste, violence, vandalisme alors qu'y avait rien ! dzair méritait son ticket 11 contre 11. et chawchi a sauvé 4 buts egyptiens.
http://www.youtube.com/watch?v=GdZCVCt72pc

dzair-Egypte 0-4 : Là les dzairis pleuraient de Kofi kodja, expulsion de 3 joueurs alors que l'arbitre était clean, violence dzairi était gratuite et egyptiens étaient mieux organisés mentalement.
http://www.youtube.com/watch?v=-mMcJY6ftGc&feature=related

:!
la vérité c'est qu'on a vraiment été déçu par une équipe qui ne savait pas aligner plus de 3 balles au sol, qui balançait de longues balles aériennes sur un Chammakh esseulé, que Taarabt trop gros, trop lourd faisait des chevauchées désespérées.

La vérité c'est que nous n'avons eu qu'une seule occasion de but celle de Chammakh/Belhanda, le reste était une accumulation de maladresses.
:!
La verité que deux équipes médiocres avec une domination technique marocaine face à un groupe dzairi assez soudée mentalement et surtout experimentée de la CAN, CM et la crise egyptienne (4 matchs de haute tension)
Le maroc n'a pas joué ce genre de match depuis la CAN 2008.
se dévoiler la face avec un peno (imaginaire selon expert arbitre de Nessma sport hier) est une fausse analyse, car y avait 85 minute pour égaliser et battre même dzair en second mi temps, sauf que Gerets a fait une mauvaise préparation mentale aux scénarions possibles, un mauvais team entré et un mauvais changement.
 
L'homme arabe est mauvais perdant de l'océan au golf, comparez entre la réaction de Lambard en CM après son but valable contre les allemands en prenant en compte la rivalité historique, politique, sociale entre Allemagne et Angleterre, mais ils ont continué le match en fair play et par la suite ils ont contesté, même cas de la CIV face au Brésil avec un but scandaleux, but argentin face au mexique etc.
Imaginez que Lambard est un joueur arabe. je crois qu'il y aura une guerre civile au terrain en refusant le but !

Je te rappelle un peu l'histoire.

Tunesie-Maroc 2-2, en 2005, y avait un peno contesté limite limite, les marocains ont cri au loup alors que le Maroc avait perdu aussi grâce à un 2ème but rigolo des tunesiens.

http://www.youtube.com/watch?v=XA3aVzmgfA4

Dzair-Egypte 3-1 à Blida : Le cinéma egyptien inventait : intoxication par couscous, rawrawa, corruption d'arbitre, vacarme de public etc.
http://www.youtube.com/watch?v=Z11lM6etZqw

Egypte-Dzair 2-0 : le second but d'Emad Moteeb est hors jeu(à discuter) mais ce n'est pas une raison de crier au loup, puisque dzair était méconnaissable.

http://www.youtube.com/watch?v=F3S33HGdn7k
dzair-Egypte 1-0 : egyptiens hurlent au terrorisme, hittiste, violence, vandalisme alors qu'y avait rien ! dzair méritait son ticket 11 contre 11. et chawchi a sauvé 4 buts egyptiens.
http://www.youtube.com/watch?v=GdZCVCt72pc

dzair-Egypte 0-4 : Là les dzairis pleuraient de Kofi kodja, expulsion de 3 joueurs alors que l'arbitre était clean, violence dzairi était gratuite et egyptiens étaient mieux organisés mentalement.
http://www.youtube.com/watch?v=-mMcJY6ftGc&feature=related

:!
La verité que deux équipes médiocres avec une domination technique marocaine face à un groupe dzairi assez soudée mentalement et surtout experimentée de la CAN, CM et la crise egyptienne (4 matchs de haute tension)
Le maroc n'a pas joué ce genre de match depuis la CAN 2008.
se dévoiler la face avec un peno (imaginaire selon expert arbitre de Nessma sport hier) est une fausse analyse, car y avait 85 minute pour égaliser et battre même dzair en second mi temps, sauf que Gerets a fait une mauvaise préparation mentale aux scénarions possibles, un mauvais team entré et un mauvais changement.



je pense que tu melanges tout quitte á prouver qqchose mais quoi ??? ;)
 
le penalty est indiscutable sauf pour celui qui ne veux pas le voir a mon avis ,le reglement stipule qu'il faut avoir le bras sur le long du corps et c'est pas le cas du joueur marocain qui lui a bougè ses mains et les avaient au niveau de son torse

moi je le pensais sauf que salut, hier j'ai suvi Émission Nesssport sur Nesma TV Tunesienne, leur arbitre expert (Tunesien !), a déclaré que cet arbitre est de Faible personnalité, a perdu le match dés la 1ère minute suite au Tacle anti sportif de harmach contre antar Yahia, carton rouge meritée pour Harmach, le PENO est IMAGINAIRE :eek:
- 4 fautes non signalés pour Maroc/Dzair.
-un dzair mérite un carton rouge après agression de souleimani-Tacle casseur-
-4 minutes que El arabi est hors terrain - faute de 4ème arbitre-
-Yebda qui se remplace tardivement et salue ses collègues -carton jaune etc
-La simulation de la faute de chamakh mérite un carton jaune
-Y avait une faute devant la surface dzairi non sifflée


je viens de faire une recherche sur cet arbitre, bizarrement il suivait le Maroc comme un cauchemar

Cameroun-Maroc 0-0 à lwanda en 2009 -élimination CM 2010

Dailymotion - Maroc 0-0 Cameroun -Résumé - a Sports et Extrême video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


Tanzanie-Maroc 0-1 (peno non sifflé pour chamakh cette fois est valable).

http://www.youtube.com/watch?v=_IZWrH8w4yI

Dzair-maroc 1-0.
http://www.youtube.com/watch?v=0DFicrm0Pko
cet arbitre a dirigé aussi deux matchs pour dzair

dzair-zambie 1-0.

http://www.youtube.com/watch?v=ID3oyJ7lQHk

dzair -Tunesie 1-1 demi final (coupe de la CHAN).

http://www.youtube.com/watch?v=G72uoeUs93o
 
je pense que tu melanges tout quitte á prouver qqchose mais quoi ??? ;)

Je ne mélange pas sauf que la faute de l'arbitrage n'est pas l'unique raison de la défaite marocaine, il y avait 85 minute pour égaliser et battre dzair chez eux, au lieu de se concentrer sur un arbitrage africain (Maison) et ceci une coutume africaine depuis 30ans, il faut voir l'autre face de l'EN : gerets et team.
L'arbitre ne doit pas être le bouc émissaire de l'anarchie tactique et mentale de Gerets qui devra apporter une explication, compte rendu à la FED, public et presse et surtout revoir ses papiers avant Juin
 
J'ai cru voir un émirats-arabes-unis / Syrie !
Le football maghrébin baisse de qualité d'année en année.
Sinon même si l'arbitre a été partial, félicitations aux algériens, ça aura eu au moins le mérite de relancer un suspense dans ce groupe.
Quant à Gerets, payé 200 000 euros avec villa, voiture et chauffeur, piscine et domestique, et tout ça par un pays du tiers-monde, bravo !!!!!!!
un défraiement de la sorte pour mettre boussoufa et sulaimani titulaires, et sans coaching! Y a pas à dire, sélectionneur des lions de l'atlas, c'est une super planque !
 
Dans l'équipe du Maroc, la seule satisfaction se nomme Benatia, il est énorme ce joueur ! On comprends pourquoi le Milan AC le veut pour la saison prochaine.
Néanmoins pour sa carrière internationale,il a fait le mauvais choix en optant pour le maroc, il aurait eu sa chance en bleu....
 
J'espère qu'après ce match, après celui de tanzanie et de centrafrique et soi-disant sous la houlette d'un super coach, beaucoup de personnes vont commencer à comprendre pourquoi des Afellay, Rami, Kaboul, Fellaini, Boulahrouz ou Chadli optent pour leurs pays d'accueil..... Il faut les comprendre les gars aussi...
 
راجيندرابارساد سيشورن
Rajindraparsad Seechurn
4ème meilleur africain par la commission de la CAF (dirigé par un ............mauricien :D Le président de la commission d'arbitrage de la fédération de l'île Maurice, Alain Lim Kee Cheong — un ancien arbitre international qui a dirigé la finale de la CAN-1990 à Alger entre l'Algérie et le Nigéria (1-0) )

voici le TOP 10 des arbitres de l'Afrique en 2010.

1.Jerome Damon (Sudaf)
2.Koman colibale (Mali )
3.Mohammed Bennouza (Algérie)
4.Rajindraparsad Seechurn (Iles Maurice)
5.Daniel bennet (Sudaf)
6.Doe nomandez desiré (CIV)
7.Eddy Maieh (sichel)
8.Essam abdelfattah (egypte)
9.Kofi Kodja(Benin)
10.Battar Diata (Sénégal)

la commission de l'arbitrage de la CAF devra être reformée, vaut mieux pour un match retour désigner un arbitre de haute qualité (Damon / Colibalé)

voici un article sur cet arbitre

Qui est Rajindraparsad Seechurn ?


Le match Algérie - Maroc sera officié par Rajindraparsad Seechurn de l'Île Maurice.

âgé de 41 ans, il a débuté sa carrière en 1996 et a arbitré en première division mauricienne en 2001 . Il est arbitre international depuis 2003. La dernière fois où il a officié un match de l'Algérie, c'était lors du dernier Chan du Soudan, le match de la demi-finale ayant opposé l'Algérie à la Tunisie.

Auparavant, il a dirigé, le 6 septembre 2009, la rencontre Algérie-Zambie à Blida, remportée par les Verts (1 à 0). Durant sa carrière, il a pris part une seule fois à une grande compétition continentale, à savoir la CAN-2010 en Angola, où il a officié égypte-Nigeria (3-1) et Mali-Malawi (3-1).

Puis la même année, le match de la Super coupe de la CAF entre le TP Mazembé et le Stade Malien (2-1). Le président de la commission d'arbitrage de la fédération de l'île Maurice, Alain Lim Kee Cheong — un ancien arbitre international qui a dirigé la finale de la CAN-1990 à Alger entre l'Algérie et le Nigéria (1-0) et détient aussi le record de participation aux phases finales de la CAN (5 participations pour 14 matches officiés) — a, selon un journal local, exhorté son poulain d'être à la hauteur.

Côté marocain, il faut dire que Rajindraparsad Seechurn leur réussit bien. Et leur dernière victoire 1 à 0 en octobre dernier en Tanzanie en est la preuve. D'ailleurs, la CAF aurait dû prendre cette dernière désignation en considération, car un arbitre ne doit pas en principe arbitrer une sélection deux fois, de surcroît de suite, dans le même groupe pour les mêmes éliminatoires, histoire de ne pas laisser place à la suspicion.

Cet arbitre mauricien a également dirigé un autre déplacement de la sélection marocaine, le 7 juin 2009 à Douala contre le Cameroun pour le compte des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.

Ce jour-là, les Marocains ont réussi à arracher le point du match nul (0-0). C'est dire qu'en deux déplacements, l'adversaire des Verts, aujourd'hui, n'a perdu aucun match sous la coupe de Rajindraparsad Seechurn.


http://news.moofid.com/fr-14289-Qui-est-Rajindraparsad-Seechurn-.htm
 

Dauko

VIB
Dans l'équipe du Maroc, la seule satisfaction se nomme Benatia, il est énorme ce joueur ! On comprends pourquoi le Milan AC le veut pour la saison prochaine.
Néanmoins pour sa carrière internationale,il a fait le mauvais choix en optant pour le maroc, il aurait eu sa chance en bleu....
Je préfère servir ma Patrie.
 
Je ne mélange pas sauf que la faute de l'arbitrage n'est pas l'unique raison de la défaite marocaine, il y avait 85 minute
Mais pourquoi tu l'imposes ?

Immagines un peu france - bresil et á la 5 ieme minute t'as un penalty immaginaire ..... sifflé 20 secondes aprés et c'est l'arbitre de touche qui le signale situé sous mauvais angle .... et d'ailleurs n'a pas fait geste de la main .

Tout ça pour dire qu'on avait devant nous des pros qui jouaient des les grands championnats du monde et en face 'des arbitres qui viennent de la 5 ieme division du championnat marocain...


Ici il s'agit d'un derby avec 80000 sepctateurs , il faut avoir vraiment des nerfs bolides , mnt tu sens que á la moindre erreur tu peux avoir un penalty contre toi tu vas plus jouer ....
 
Haut