Des athées marocains et algériens créent un... "Conseil des ex-musulmans de France"!

Je suis bouddhiste, je crois en la loi de causalité (karma) et surement pas au hasard :D ce que je n'ai évidemment jamais affirmé. Tu vois on est d'accord sur une chose.

Encore une fois tu n'as aucune preuves de l'existence de Dieu à part des certitudes.

C'pas grave non plus ... y'a pas mort d'homme comme on dit ;)

Je crois que chacun bâtit sa foi sur la basse de ses expériences de vies,
la foi est une chose personnelle et qui peut évoluer.

J'ai traversé beaucoup d'expériences dans ma vie qui n'a pas été un pur plaisir
mais un long chemin semé d'embuches.

Les choses que j'ai vécu, les bonnes comme les mauvaises ont forgé ma foi
et affiné mes croyances, je peux raconter ce parcours mais il n'aura pas le
même impact que sur moi même, c'est une question de vécu, d'interprétation.

Je pourrais raconter le jour où ma mêre et ma belle famille m'ont laissé seul sur
un lac à bord d'une plache à voile alors que c'était ma première fois, comment
ils ont payé plusieurs heures sans moniteur alors que je devais en faire que
quelques minutes, comment dérivant seul, brulé par le soleil, piqué par des
guèpes j'ai vécu un vrai martyr pendant une journée sans secours, comment
j'ai fini dans l'eau tellement j'étais épuisé, puis coulant au font de l'eau loin
de tous comment je me suis noyé, comment j'ai vu une forme féminine avec
de magnifiques cheveux blonds me tendre la main, mon réveil seul allongé sur
la planche, comment j'ai réussi à accoster puis à rejoindre la base nautique,
brulé, piqué et avec des entailles pissant le sang.

Pour moi ça a été une expérience mystique mais pour d'autres ce n'est qu'un
anecdote.

Et la France... c'est les français. Il ne me semble pas abusif de parler d'argent des français pour l'argent géré par l'état français.
C'est ce que faisait le bladinaute que tu as repris.

Pour le reste bien sur, des étrangers payent leurs impots à l'état français.

l'argent en France est géré par l'état c'est logique mais plus bas on parlait du tout de ça, on parlait de l'argent des français (l'argent que les français versent à l'état via les impôts) je disais donc que ça n'est pas que 'argent des français car les étrangers aussi payent leurs impôts, ce à quoi tu as répondu, non les étrangers sont bcp trop minimes donc la majorité c'est les français qui la payent donc c'est l'argent des français.
Faut effectivement avoir des penchants politiques auxquels je n'adhère pas pour penser ainsi.

Ca ne sert à rien d'essayer d'esquiver, tu t'es grillé depuis le début et tu as cherché une sortie foireuse.

l'argent en France est géré par l'état c'est logique mais plus bas on parlait du tout de ça, on parlait de l'argent des français (l'argent que les français versent à l'état via les impôts) je disais donc que ça n'est pas que 'argent des français car les étrangers aussi payent leurs impôts, ce à quoi tu as répondu, non les étrangers sont bcp trop minimes donc la majorité c'est les français qui la payent donc c'est l'argent des français.
Faut effectivement avoir des penchants politiques auxquels je n'adhère pas pour penser ainsi.

Ca ne sert à rien d'essayer d'esquiver, tu t'es grillé depuis le début et tu as cherché une sortie foireuse.

Wach nti mazal chadda satellite dyalo

Wach nti mazal chadda satellite dyalo

nan mais ça vaut le tour que tu lises ses arguments:D

galik a sidi leflouss franssawi! pure! même ton salaire il est français il appartient à l'état français, il est français et donc par essence il ne t'appartient pas :D

"qu'un sang impure abreuve vos sillons" (walakine ina sillon fihoum??)

Et la France... c'est les français. Il ne me semble pas abusif de parler d'argent des français pour l'argent géré par l'état français.
C'est ce que faisait le bladinaute que tu as repris.

Pour le reste bien sur, des étrangers payent leurs impots à l'état français.

les immigrés maghrébin, européens (espagne, portugal, italie etc), africain qui sont en france depuis des dizaines d'années paient pas d'impôts ???????

Dans tes français tu comptes aussi les français maghrébins ou français enfants d'immigrés africain ou européens ????

Je vois pas pourquoi tu fais des distinctions toujours se besoin de pointer du doigts les étrangers :claque:

Un français de souche qui connait pas l'histoire de son pays et ca vient jouer l'historien :claque:

les immigrés maghrébin, européens (espagne, portugal, italie etc), africain qui sont en france depuis des dizaines d'années paient pas d'impôts ???????

Dans tes français tu comptes aussi les français maghrébins ou français enfants d'immigrés africain ou européens ????

Je vois pas pourquoi tu fais des distinctions toujours se besoin de pointer du doigts les étrangers :claque:

Ahe bah merci Shali...

C'est pas une question d'être fier de son pays, c'est pareil dans tous les pays.

L'impot qu'un étranger paye au pays hote appartient au pays hote.

L'impot que payent les étrangers en impot à l'état français est l'argent des français, c'est l'état français, pas l'état des non français.

Mais bon depuis tout a l'heure tu ne fais que poser des questions alors que je répondais a ton propos à la base, c'est bien parce que tu peux pas me contredire.

Donc moi si je suis étrangère l'argent que je gagne ne m'appartiens pas mais appartient aux Français ? :confus:

Donc moi je gagne du vent ? et les impôts que je payent ca ne vient pas de moi mais des français ? Quand je me lève pour aller bosser en fait c'est pas moi mais un fds qui est à l'intérieur de moi ?

Donc moi si je suis étrangère l'argent que je gagne ne m'appartiens pas mais appartiens aux Français ? :confus:

oui voilà tu as tout compris!! c'est pas ton argent c'est l'argent des français. Si tu veux t'en assurer, fais une prise de sang à tes billets pour voir si c'est vraiment du sang pur souche, comme ça au moins tu ne pourras plus le contredire

Tu es l'esclave des "français" si on suit la logique de vilcarmin. cet argent ne t'appartient pas et ne t'appartiendra jamais

Non mais lui je me demande même si c'est un français pour raconter autant de connerie. Je l'invite donc à se rendre à la bibliothèque et s'instruire un peu.

@Vilcarmin : rassure moi tu as été à l'école ? :rolleyes:

ps: ça te fait quoi de savoir que ton argent (si tu payes des impots) va aussi dans le compte des étrangers en France qui n ont jamais été français et qui ont 60 ans et qui touchent l allocation vieillesse genre 600€ PAR MOIS

on revient au debut une fois de plus, bien obligé face aux mythos de nwydia

Je n'ai pas stigmatiser, j'ai juste dit que l'expression l'argent des français était viable et non raciste contrairement a ce que dit nwydia, c'est une expression communément utilisée depuis toujours, voilà le propos de départ:

encore une association bidon pour pomper le fric des francais.

ce a quoi nwydia repond:
Le fric des français? genre y a que les français qui payent leurs impôts? ps les étrangers?:D

Il m'a toujours fait rire cet "argument"
Je t'explique en étant patient (tout le monde ne l'aurait pas été autant) que l'argent de l'état est l'argent des français, d'une parce qu'il appartient aux français de voter les lois qui décideront de l'usage de cet argent, et de deux parce que l'argent provient du circuit économique français.

Le fait qu'une minorité d'étrangers cottisent en France n'empêche pas de parler de "l'argent des français".

Je n'ai pas nié que des etrangers paiaient des impots en France.

Donc moi si je suis étrangère l'argent que je gagne ne m'appartiens pas mais appartient aux Français ? :confus:

Donc moi je gagne du vent ? et les impôts que je payent ca ne vient pas de moi mais des français ? Quand je me lève pour aller bosser en fait c'est pas moi mais un fds qui est à l'intérieur de moi ?
on parlait de l'argent collecté par l'état, contrairement a ce que nwydia essaie de faire croire pour sauver la face.

L'argent que tu gagnes est a toi, personne ne dit le contraire.

ps: ça te fait quoi de savoir que ton argent (si tu payes des impots) va aussi dans le compte des étrangers en France qui n ont jamais été français et qui ont 60 ans et qui touchent l allocation vieillesse genre 600€ PAR MOIS
Ca me fait une belle jambe, quand je dis que l'ragent de l'etat est celui des français, ça veut juste dire que cet argent est géré par les français, ce sont qui eux décident de la redistribution ou non de cet argent via le biais electoral.

Cette expression communément utilisée depuis toujours par des de gauche comme de droite, cette volonté de me faire passer pour un raciste pour avoir osé valider l'expression "l'argent des français" en dit plus sur vous que sur moi.

Mais si les étrangers payent leurs impots en France, c'est que l'argent qu'ils gagnent provient du circuit économique français, ils ne font que rendre son du à la France, c'est pas un cadeau qu'ils nous font.

Il n'a pas tort en parlant du fric des français, car l'argent de l'état appartient aux français, quelque soit l'origine des cotisants auxquels on a permis de faire leur beurre dans notre circuit économique.
L'argent dont dispose l'état, a travers les taxes et les impots, c'est l'argent des français. Point barre.

D'ailleurs c'est bien parce que c'est l'argent du circuit français que les étrangers travaillant en France doivent payer des impots en France :wazaa: La France ne fait que récupérer son du.
L'argent des impots c'est l'argent des français, même quand une petite minorité d'étrangers paye des impots, c'est l'argent des français au final, et il vient d'une entreprise ou de clients français.

.
c'est pas faux de dire l'argent des français, dans la mesure ou c'est en trés grande majorité de l'argent de travailleurs français.

Et puis même quand un étranger cottise, c'est de l'argent d'un emploi français, payé par une entreprise française. C'est de l'argent français.

Non ça n'est pas l'argent des français, c'est l'argent des français et des étrangers en France, que tu le veuilles ou non.
Je te recite car tu as des problèmes de mémoire :)
tu n'assumes pas tes propos nationalistes?

Ensuite une dernière fois: explique nous le circuit de l'argent "français"? d'où provient il?

Non ça n'est pas l'argent des français, c'est l'argent des français et des étrangers en France, que tu le veuilles ou non.
Je te recite car tu as des problèmes de mémoire :)
tu n'assumes pas tes propos nationalistes?

Ensuite une dernière fois: explique nous le circuit de l'argent "français"? d'où provient il?
Du circuit economique français, c'est la raison pour laquelle l'impot est payé a la France et pas a un autre pays.

Du circuit economique français, c'est la raison pour laquelle l'impot est payé a la France et pas a un autre pays.

mais cet argent comment tu sais qu'il est français tu lui as fait une prise de sang pr prouver la pureté de son sang français?
Tu fais quoi des investisseurs étrangers et PAR EXEMPLE l'argent qui provient du Qatar et j'en passe et des meilleurs? ils va sur un compte spécial "sarrasin"?

Ecoute donc la chanson que je t'ai envoyé va, si tu comprends l'anglais, langue étrangère

l'argent n'appartient pas aux français, il appartient à chaque acteur économique vivant en France, c'est un principe basique avec lequel tu as bcp de mal... attention à l'AVC

mais cet argent comment tu sais qu'il est français tu lui as fait une prise de sang pr prouver la pureté de son sang français?
Tu fais quoi des investisseurs étrangers et PAR EXEMPLE l'argent qui provient du Qatar et j'en passe et des meilleurs? ils va sur un compte spécial "sarrasin"?

Ecoute donc la chanson que je t'ai envoyé va, si tu comprends l'anglais, langue étrangère

l'argent n'appartient pas aux français, il appartient à chaque acteur économique vivant en France, c'est un principe basique avec lequel tu as bcp de mal... attention à l'AVC

L'argent français, je t'ai dit que c'était un raccourci pour parler de l'argent provenant du circuit économique français, c'est le circuit économique qui implique les acteurs économiques du circuit français: les entreprises françaises, les consommateurs français, les entreprises étrangères qui emploient des français, les étrangers qui bossent en France, les multinationales qui vendent en France, etc etc...

Donc oui, merci de me répéter avec tes motQuand on parle de l'argent des français, expression communément utilisée, je te vois bien faire un avc chaque fois que tu l'entends :joueur: , on parle de l'argent de l'état, quelle que soit la nationalite du dernier maillon (celui qui a payé l'impot), l'argent est arrivé là parce qu'il provient du circuit economique français, pas pour une autre raison.

Je vois bien que t'es en train de me troller quand tu me parle de prise de sang, que tu sous entends que d'après moi l'argent que gagne un étranger ne lui appartient pas etc....

Pour voir du racisme dans l'expression argent des français pour designer l'argent de l'état faut avoir un problème à la base de toute façon.

Rien à avoir avec la susceptibilité.
Le côté sombre de l'Islam ça sous entend que tous les musulmans sont comme ça. mais l'occulte OR comme j et'ai dit cela n'a rien à voir avec l'Islam, c'est une question de personne, de folie de psychopathie si tu veux mais en aucun cas l'Islam.

nssite: mabrouk ramadan

Mon poste n'a justement pas sous entendu que tous les musulmans "sont comme ca" (sont comment, au juste? "sombre"? :confus:)

Voilà ce que j'avais posté:

"Ces associations jettent de la lumière sur un côté sombre de l'islam (ou d'une certaine compréhension de l'islam, mais qui est trop courante pour l'ignorer)."

Donc j'avais justement évité de géneraliser.

Mais en ce qui concerne ton assertion que "(...)cela n'a rien à voir avec l'Islam, c'est une question de personne(...)", Cela a beaucoup à voir avec l'islam, en tout cas avec l'islam sounnite.

Car cette punition en question se base sur des hadiths (jugés sahih à ce que sache) et les hadiths dont respectés par les musulmans sounnites (ils ne cessent pas de souligner que l'islam, c'est le coran et les hadiths).

Donc ce n'est pas une question de personne, cette peine fait parti de l'islam sounnite, la plupart des "savants" te l'affirmera.

P.S. Ramadan moubarak said!

L'argent français, je t'ai dit que c'était un raccourci pour parler de l'argent provenant du circuit économique français, c'est le circuit économique qui implique les acteurs économiques du circuit français: les entreprises françaises, les consommateurs français, les entreprises étrangères qui emploient des français, les étrangers qui bossent en France, les multinationales qui vendent en France, etc etc...

Donc oui, merci de me répéter avec tes motQuand on parle de l'argent des français, expression communément utilisée, je te vois bien faire un avc chaque fois que tu l'entends :joueur: , on parle de l'argent de l'état, quelle que soit la nationalite du dernier maillon (celui qui a payé l'impot), l'argent est arrivé là parce qu'il provient du circuit economique français, pas pour une autre raison.

Je vois bien que t'es en train de me troller quand tu me parle de prise de sang, que tu sous entends que d'après moi l'argent que gagne un étranger ne lui appartient pas etc....

Pour voir du racisme dans l'expression argent des français pour designer l'argent de l'état faut avoir un problème à la base de toute façon.
*
L'argent des impôts en France provient de chaque acteur économique en France: entreprises françaises ou étrangères, travailleurS français ou étrangers, ou sans papiers, et logiquement il est reversé à tous ses acteurs sous plusieurs forme.
Ca n'est pas l'argent des français CQFD:intello:

Mon poste n'a justement pas sous entendu que tous les musulmans "sont comme ca" (sont comment, au juste? "sombre"? :confus:)

Voilà ce que j'avais posté:

"Ces associations jettent de la lumière sur un côté sombre de l'islam (ou d'une certaine compréhension de l'islam, mais qui est trop courante pour l'ignorer)."

Donc j'avais justement évité de géneraliser.

Mais en ce qui concerne ton assertion que "(...)cela n'a rien à voir avec l'Islam, c'est une question de personne(...)", Cela a beaucoup à voir avec l'islam, en tout cas avec l'islam sounnite.

Car cette punition en question se base sur des hadiths (jugés sahih à ce que sache) et les hadiths dont respectés par les musulmans sounnites (ils ne cessent pas de souligner que l'islam, c'est le coran et les hadiths).

Donc ce n'est pas une question de personne, cette peine fait parti de l'islam sounnite, la plupart des "savants" te l'affirmera.

En lisant ton post justement j'ai cru que tu généralisais donc si tu affirmes le contraire je te crois.
Ensuite c'est pas parce qu'un hadith dit ça que forcément tous les musulmans le suivent, et ça tu le sais bien.
Je n'avais jamais entendu parlé de ces crimes avant celui de la fille turque justement en Allemagne, pour autant je ne suis pas sunnite?
Je connais quand même a minima les us et coutumes de ma communauté et je peux te garantir que le "crime d'honneur" n'en fait pas partie.

C'est bien pour ça que je t'ai dit que c'est une question de personne.

En lisant ton post justement j'ai cru que tu généralisais donc si tu affirmes le contraire je te crois.
Ensuite c'est pas parce qu'un hadith dit ça que forcément tous les musulmans le suivent, et ça tu le sais bien.
Je n'avais jamais entendu parlé de ces crimes avant celui de la fille turque justement en Allemagne, pour autant je ne suis pas sunnite?
Je connais quand même a minima les us et coutumes de ma communauté et je peux te garantir que le "crime d'honneur" n'en fait pas partie.

C'est bien pour ça que je t'ai dit que c'est une question de personne.

Il y a là un malentendu, je pense.

En parlant d'un côté sombre de l'islam, je ne parlais pas des "crimes d'honneur" mais uniquement de la peine de mort pour apostasie. C'est en ce contexte que j'ai fait allusion aux hadiths et au sounnisme.

Le crime d'honneur n'est permis dans aucune madhab, soit elle sounnite ou chiite.

Il y a là un malentendu, je pense.

En parlant d'un côté sombre de l'islam, je ne parlais pas des "crimes d'honneur" mais uniquement de la peine de mort pour apostasie. C'est en ce contexte que j'ai fait allusion aux hadiths et au sounnisme.

Le crime d'honneur n'est permis dans aucune madhab, soit elle sounnite ou chiite.

Il n'y a pas de côté sombre dans l'Islam,
L'islam n'a pas connu une Sainte Barthélemy (30 000 morts), pour ceux qui pensent qu'il y' a des choses à cacher, et bein cultivez vous,
l'islam des médias n'est pas le vrai islam ce n'est que des fais divers sensationnelles pour faire Vendre ===>>> Par contre il faut ouvrir un Coran et lire avec son cœur et là vous allez découvrir le vrai Islam. :)

tout à fait, Mais dire que l'argent est français ou il appartient au français, c'est autre chose Difkoum:cool:
Quand on dit "l'argent français", c'est une citation. Un raccourci de "l'argent public de l'état français". Tout le monde (ou presque) utilise ce raccourci. Nombre d'articles où on peut lire l'argent français ou belge ou marocain.

Quand on dit "l'argent français", c'est une citation. Un raccourci de "l'argent public de l'état français". Tout le monde (ou presque) utilise ce raccourci. Nombre d'articles où on peut lire l'argent français ou belge ou marocain.

Nous on dit souvent l'argent du contribuable français:cool: ou l'argent des français, mais jamais l'argent français.

Sémantiquement oui mais il n'est pas juste d'y voir une quelconque connotation xénophobe. Ces expressions sont utilisées dans tous les pays.
Pourtant nombreux s'arrêtent à simplement dire "l'argent du contribuable". Ce qui est plus correct et plus respectueux des acteurs économiques
On sait qu'on est en France donc inutile d'en rajouter une couche en disant "français" car là oui il y a une connotation très négative.

Retour