Des fillettes afghanes empoisonnées pour les éloigner de l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
tu ne comprends rien quand quelqu'un parle francais?

parce que le seul a etre ridicule ici c'est toi

sans soutien US et Saoudien la doctrine des talibans serait retournée la d'ou elle vient : en Arabie

Ok donc tu es donc bien d'accord que ça vient d'Arabie ces idées la. Ok alors on est d'accord ces idées sont bien répandues dans le monde arabe

Tu n'as pas osé me quoter ??

Une interprétation rigoriste de l'islam, c'est une interprétation strictement littérale du coran.....ds chaque religion, il y a des courants qui s'opposent ou du moins se distinguent et que l'on qualifie pour certains parfois de sectes....les chrétiens comme les juifs et pas moins que les musulmans ne constituent pas un groupe homogène ds leurs pratiques.

te quoter ? pourquoi tu avais déjà répondu à la question ? dsl j'ai pas vu :rouge:

Donc ce serait basé sur une interprétation littérale du Coran ? Qu'est-ce qu'il y aurait donc dans le Coran pour qu'on l'interprète de cette manière ? Les sourates ne sont-elles pas interprétables que par la paix, l'amour, la fraternité ?

Quelque 150 collégiennes du nord de l'Afghanistan ont été empoisonnées mardi après avoir bu de l'eau contaminée par des extrémistes hostiles à l'éducation des filles, ont annoncé les autorités éducatives de la province. "Nous sommes sûrs à 100 % que l'eau qu'elles ont bue à l'école était empoisonnée. C'est l'œuvre d'adversaires de l'éducation des filles ou d'individus irresponsables armés", a ainsi déclaré un responsable.

Une partie des collégiennes, qui ont souffert de maux de tête et de vomissements, sont dans un état grave. D'autres ont pu regagner leur domicile après avoir été soignées à l'hôpital.

FEMMES EMPRISONNÉES POUR "CRIMES MORAUX"

A partir de 1996, les talibans au pouvoir avaient, entre autres, interdit aux filles d'aller à l'école au nom d'une interprétation particulièrement rigoriste de l'islam. Cette mesure avait été levée après leur éviction fin 2001. L'an dernier, le gouvernement afghan avait annoncé que les talibans avaient renoncé à interdire l'école aux filles, ce que ces derniers n'ont toutefois jamais explicitement reconnu. Des femmes et des collégiennes sont souvent sur le chemin de l'école la cible d'attaques à l'acide pour les défigurer.

De façon générale, les violences contre les femmes sont plus fréquentes dans les campagnes, où la coutume définit les relations sociales, que dans les grandes villes, où celles-ci ont vu leur statut évoluer largement depuis la période talibane. Le mois dernier, un rapport de Human Rights Watch dénonçait la situation de 400 femmes emprisonnées pour "crimes moraux". Leur est notamment reproché d'avoir fui leur ménage ou d'avoir eu des relations extraconjugales.

Lemonde

Je tiens à dire que en matière de manipulation des informations, de propagande, et de désinformation, il y a une large palette d'exemple. Aujourd'hui plus que jamais.

Je ne vois pas comment un vrai musulman peut faire cela. C'est impossible. Comment pourrait-il justifier cela devant Allah swt? Comment? Empoisonner des enfants est un crime et le(s) responsable(s) aura(ont) à répondre de leurs acte dans cette vie ou dans l'autre.

Ceci dit, je doute très fortement de cette information. Elle me parait trop invraisemblable et me parait servir parfaitement des intérêts tout sauf désintéressés. Wa Allaho a'lam.

Demain si on vous dit qu'on a balancé mille filles aux loups enragés, vous allez le croire aussi sans broncher?

Ils ont bon dos ces Talibans-Afghans...

Quand cesseriez vous de croire en cette désinformation?

Vous faites pitié... Votre naïveté du moins...

WAKE UP!

Carlos FPLP, Bonsoir.

J'avais pas vu ton intervention mais j'abonde largement dans ton sens khouya.:cool:

Je tiens à dire que en matière de manipulation des informations, de propagande, et de désinformation, il y a une large palette d'exemple. Aujourd'hui plus que jamais.

Je ne vois pas comment un vrai musulman peut faire cela. C'est impossible. Comment pourrait-il justifier cela devant Allah swt? Comment? Empoisonner des enfants est un crime et le(s) responsable(s) aura(ont) à répondre de leurs acte dans cette vie ou dans l'autre.

Ceci dit, je doute très fortement de cette information. Elle me parait trop invraisemblable et me parait servir parfaitement des intérêts tout sauf désintéressés. Wa Allaho a'lam.

C'est ce que vous êtes en train de raconter qui est aberrant, en quoi être musulman vous immunise contre le crime ?

Même sur le plan théologique, l'islam dit clairement que les êtres humains sont des êtres doté du choix, choix en vertu duquel ils sont condamnés devant dieu le moment venu.

Et vous êtes tout bonnement en train de raconter un musulman ne peut faire ceci et un musulman ne peut faire cela. Qu'est ce que c'est cette foi que vous avez dans les musulmans (pas dans Dieu) ?

Ceci n'est pas une première en Afghanistan et depuis la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan (avant l'invasion de l'OTAN) l'interdiction pour les filles d'aller à l’école est ouvertement prônée.

"aucune preuve n’a été établie"

continuons donc.

et brûler une école avec personne à l'intérieur, c'est pas comparable à empoisonner des petites filles. Donc la prudence reste de mise, n'en déplaise aux diabolisateurs va-t-en guerre occidentaux et autres

Combien de temps au juste a duré l'interdiction pour les filles d'avoir une instruction ?

Combien de temps au juste a duré l'interdiction pour les filles d'avoir une instruction ?

et donc les talibans gèrent un trafic d'organe de petites orphelines réduites à l'esclavage avant d'être lapidées ?

tu tournes autour du pot sans reconnaître le fond de l'histoire: sans preuves concluantes, et étant donné les gros doutes qui pèsent tant sur la corruption que sur la mauvaise gestion du gouvernement afghan, il est trop commode d'accuser l'ennemi taliban de ses propres erreurs. mais on trouvera toujours des gens prêt à jeter la première pierre n'est ce pas?

et donc les talibans gèrent un trafic d'organe de petites orphelines réduites à l'esclavage avant d'être lapidées ?

tu tournes autour du pot sans reconnaître le fond de l'histoire: sans preuves concluantes, et étant donné les gros doutes qui pèsent tant sur la corruption que sur la mauvaise gestion du gouvernement afghan, il est trop commode d'accuser l'ennemi taliban de ses propres erreurs. mais on trouvera toujours des gens prêt à jeter la première pierre n'est ce pas?

Pas donc... Les talibans sont pour l'éducation des jeunes filles, financent des écoles pour les filles et mènent des actions pour inciter les familles à éduquer leurs enfants de sexe féminin.

sinon je vous pose une question.

Est-ce que ceci est véridique à votre avis ?

Parce que dans la même logique que la vôtre je peux affirmer que ces photos sont truqués et demander des preuves vidéos. C'est un complot des gauchistes anticapitalistes pour discréditer l'armée américaines.

Dans l'affaire des soldats qui urinent sur des cadavres, je peux péremptoirement affirmer que ce soldat est un gauchiste qu'il a rejoint l'armée américaine rien que pour en salir la réputation et servir des objectifs nébuleux.

Dans la philosophie il y a le concept de solipsisme, qui une fois adopté malgré que l'argumentation qui le sous-tend est parfaitement raisonnée mène à s'exclure de la raison humaine. Vous n'êtes pas solipsiste vous appliquer seulement le doute (diriger) quand il s'agit de fait qui ont une corrélation avec les musulmans. par contre votre avis est tranché dans les cas inverses et ceci ne vous pose aucun problème ne questionne aucunement votre aptitude à douter de la probité de votre opinion.

Pas donc... Les talibans sont pour l'éducation des jeunes filles, financent des écoles pour les filles et mènent des actions pour inciter les familles à éduquer leurs enfants de sexe féminin.

sinon je vous pose une question.

Est-ce que ceci est véridique à votre avis ?

Parce que dans la même logique que la vôtre je peux affirmer que ces photos sont truqués et demander des preuves vidéos. C'est un complot des gauchistes anticapitalistes pour discréditer l'armée américaines.

Dans l'affaire des soldats qui urinent sur des cadavres, je peux péremptoirement affirmer que ce soldat est un gauchiste qu'il a rejoint l'armée américaine rien que pour en salir la réputation et servir des objectifs nébuleux.

Dans la philosophie il y a le concept de solipsisme, qui une fois adopté malgré que l'argumentation qui le sous-tend est parfaitement raisonnée mène à s'exclure de la raison humaine. Vous n'êtes pas solipsiste vous appliquer seulement le doute (diriger) quand il s'agit de fait qui ont une corrélation avec les musulmans. par contre votre avis est tranché dans les cas inverses et ceci ne vous pose aucun problème ne questionne aucunement votre aptitude à douter de la probité de votre opinion.

tu es vraiment ridicule, alors tu donnes autant d'importance à des photos discréditant l'armée américaine et que l'armée américaine elle même prend au sérieux, avec du blabla d'un responsable politique afghan vivant du trafique de drogue et du bakchiche américain, en pleine guerre, dans un pays du tiers monde? C'est d'ailleurs l'un des arguments que je te soulevais pour douter de la véracité des accusation du gouvernement afghan, à savoir le fait que les taliban n'ont pas reconnu leur responsabilité dans ces faits. Trouve moi une annonce talibane qui explique qu'ils ont empoisonné ces petites filles et on n'en parlera plus.

je ne te dis pas de te laisser pousser la barbe ou de porter le turban, je te demande juste de rester pragmatique et de ne pas sauter sur n'importe quelle occasion pour saliver sur l'opportunité qui t'es offerte d'insulter gratuitement quelqu'un. Reste donc humble, sérieux, objectif, et juge de la pertinence de ce qu'on te rapporte. Indice pour l'avenir: faut voir avec un oeil suspect les accusations qu'un camp porte sur son adversaire lorsqu'aucune preuve concluante n'existe, et que lui même reconnait ce manque de preuve. capiche?

tu es vraiment ridicule, alors tu donnes autant d'importance à des photos discréditant l'armée américaine et que l'armée américaine elle même prend au sérieux, avec du blabla d'un responsable politique afghan vivant du trafique de drogue et du bakchiche américain, en pleine guerre, dans un pays du tiers monde? C'est d'ailleurs l'un des arguments que je te soulevais pour douter de la véracité des accusation du gouvernement afghan, à savoir le fait que les taliban n'ont pas reconnu leur responsabilité dans ces faits. Trouve moi une annonce talibane qui explique qu'ils ont empoisonné ces petites filles et on n'en parlera plus.

je ne te dis pas de te laisser pousser la barbe ou de porter le turban, je te demande juste de rester pragmatique et de ne pas sauter sur n'importe quelle occasion pour saliver sur l'opportunité qui t'es offerte d'insulter gratuitement quelqu'un. Reste donc humble, sérieux, objectif, et juge de la pertinence de ce qu'on te rapporte. Indice pour l'avenir: faut voir avec un oeil suspect les accusations qu'un camp porte sur son adversaire lorsqu'aucune preuve concluante n'existe, et que lui même reconnait ce manque de preuve. capiche?

Dans l'affaire précédente des filles gazées, il y avaient le témoignage des médecin de l’hôpital, des institutrices et des étudiantes. (dans des vidéos)

Mais ça tu t'en fous. Ce sont des menteuses et des menteurs.

Je te demande de faire de même de pas exclure catégoriquement la possibilité que ceci soit vrai et de ne pas pratiquer le doute dirigé dans un seul et unique sens.

J'attends la prochaine pirouette rhétorique ^^.

J'attends la prochaine pirouette rhétorique ^^.

c'est donc ta façon d'aborder la discussion? un rapport de force sur qui a la meilleur gymnastique? après tout ça fait parti des choses qui nous différencient de l'animal, le besoin de se sentir important.

j'en arrêterais là, j'ai d'autres manières d'assouvir ce besoin que de m'engager sur des disccusions stériles sur internet. J'ai prodigué mon conseil, exprimé mes doutes sur la pertinence d'accusations sans fondements lancés par les gens qui ont la repsonsabilité de la sécurité et de la santé de ces petites filles et qui ont échoué à remplir cette responsabilité, d'autant plus en l'absence de reconnaissance des taliban de leur responsabilité (quoi ils auraient fait ça juste pour le sport et refuseraient d'en assumer publiquement la responsabilité?). Après si tu veux faire des échauffements avec des pirouettes et saltos arrières, on me rapportant des histoires à la sauce fille d'ambassadeur koweitien, je te laisse la piste avec grand plaisir. Vas y saute

Un petit récapitulatif.

L'instruction des femmes est interdite par les talibans.

Les talibans ont commis des actes de violences à l'encontre des filles/femmes qui avaient bravé l'interdiction à plusieurs reprises, ceci est visible avec des témoignages, ça va des étudiantes vitrioler à des écoles gazées en passant par des menaces.

En vertu du passif des talibans. En quoi même en doutant de la véracité de cette information je dois nécessairement me dire qu'elle est à priori plus fausse que vrai ?

Je voudrais savoir de quoi au juste tu doutes, de l'empoisonnement des écolières ou des instigateurs de cet empoisonnement ?

Incroyable ... Je prendrai un certain pied à leurs vider un chargeur de flingue dans la gueule à ces *** !

*se calme*

c'est donc ta façon d'aborder la discussion? un rapport de force sur qui a la meilleur gymnastique? après tout ça fait parti des choses qui nous différencient de l'animal, le besoin de se sentir important.

j'en arrêterais là, j'ai d'autres manières d'assouvir ce besoin que de m'engager sur des disccusions stériles sur internet. J'ai prodigué mon conseil, exprimé mes doutes sur la pertinence d'accusations sans fondements lancés par les gens qui ont la repsonsabilité de la sécurité et de la santé de ces petites filles et qui ont échoué à remplir cette responsabilité, d'autant plus en l'absence de reconnaissance des taliban de leur responsabilité (quoi ils auraient fait ça juste pour le sport et refuseraient d'en assumer publiquement la responsabilité?). Après si tu veux faire des échauffements avec des pirouettes et saltos arrières, on me rapportant des histoires à la sauce fille d'ambassadeur koweitien, je te laisse la piste avec grand plaisir. Vas y saute

Non je pense que c'est ta façon d'envisager la discussion. devant un article qui va contre sens de ce que tu penses, tu élabores le doute et tu l'encense comme vertu, dans le cas inverse, il n'est pas le bienvenu.

C'est cette double face que je nomme rhétorique puisque tu prends le problème d'une façon différente en fonction de ce qui se présente devant toi.

----------------------------------------------

Pourquoi devraient-ils au juste revendiquer l'empoisonnement des écolières ?

Tant quand ils touchent des occidentaux ou le régime karzai, je comprends, tant là il n'y a pas de raisons précise pour revendiquer, ils veulent faire peur au filles et à leurs familles et ils ont réussi.

Si tu doutes de l'instigateur de ces méfaits je suis toute ouïe pour écouter ta théorie.

Par la même occasion je pense qu'il faut qu'elle soit extensible à d'autres faits du même acabit. et dire pourquoi les victimes pointent à plusieurs reprise les talibans.

En fait il te faut une théorie du complot viable. ça existe des complots, mais quand même !

Et effectivement tu fais bien de t'arrêter. Puisque défendre des talibans est chose difficile je le conçois.

Non je pense que c'est ta façon d'envisager la discussion. devant un article qui va contre sens de ce que tu penses, tu élabores le doute et tu l'encense comme vertu, dans le cas inverse, il n'est pas le bienvenu.

C'est cette double face que je nomme rhétorique puisque tu prends le problème d'une façon différente en fonction de ce qui se présente devant toi.

----------------------------------------------

Pourquoi devraient-ils au juste revendiquer l'empoisonnement des écolières ?

Tant quand ils touchent des occidentaux ou le régime karzai, je comprends, tant là il n'y a pas de raisons précise pour revendiquer, ils veulent faire peur au filles et à leurs familles et ils ont réussi.

Si tu doutes de l'instigateur de ces méfaits je suis toute ouïe pour écouter ta théorie.

Par la même occasion je pense qu'il faut qu'elle soit extensible à d'autres faits du même acabit. et dire pourquoi les victimes pointent à plusieurs reprise les talibans.

En fait il te faut une théorie du complot viable. ça existe des complots, mais quand même !

Il y a tellement pleins de tribus en Afghanistan... pourquoi vouloir à tout prix inculper les Talibans sans preuves tangibles ???

La situation est tellement complexe qu'on ne peut le réduire à deux camps: les Talibans versus les autres ( régime de Karazaî et ses alliés étrangers)...

Il y a tellement pleins de tribus en Afghanistan... pourquoi vouloir à tout prix inculper les Talibans sans preuves tangibles ???

La situation est tellement complexe qu'on ne peut le réduire à deux camps: les Talibans versus les autres ( régime de Karazaî et ses alliés étrangers)...

Ce qui est fallacieux à mes yeux c'est de crier c'est un complot. Ou circulez il n'y a rien à voir, ou voir des personnes croyantes devenir soudainement pyrrhoniennes quand on parle des talibans tiens !

Les talibans ont un passif ^^. Et ils sont des récidivistes.

Ils ont répété à maintes reprises des actes comparables.

Ce qui est fallacieux à mes yeux c'est de crier c'est un complot. Ou circulez il n'y a rien à voir, ou voir des personnes croyantes devenir soudainement pyrrhoniennes quand on parle des talibans tiens !

Les talibans ont un passif ^^. Et ils sont des récidivistes.

Ils ont répété à maintes reprises des actes comparables.

Je ne sais pas si le mot Taliban a gardé le même sens depuis le temps où des étudiants=talibans ont parcouru le pays pour faire régner la sécurité dans le pays...

Concernant cette affaire, on n'en sait finalement pas grand chose si ce n'est que des fillettes sont empoisonnées dans leur école, et c'est un coup dur porté sur l'éducation et sur l'avenir de ce pays victime d'une situation injustifiable en cette époque dite de paix...

Je ne sais pas si le mot Taliban a gardé le même sens depuis le temps où des étudiants=talibans ont parcouru le pays pour faire régner la sécurité dans le pays...

Concernant cette affaire, on n'en sait finalement pas grand chose si ce n'est que des fillettes sont empoisonnées dans leur école, et c'est un coup dur porté sur l'éducation et sur l'avenir de ce pays victime d'une situation injustifiable en cette époque dite de paix...

Je vous rejoins sur le sort de ces fillettes.

.

lache l affaire ca sert a rien, va voir dans le topic sur Boko haram au Nigeria, ils sont persuadés que c est la CIA qui tuent des chrétiens pour s accaparer le pétrole, au fond d eux ils connaissent la verité, mais refusent de la voir

lache l affaire ca sert a rien, va voir dans le topic sur Boko haram au Nigeria, ils sont persuadés que c est la CIA qui tuent des chrétiens pour s accaparer le pétrole, au fond d eux ils connaissent la verité, mais refusent de la voir

moi ce qui me fait vraiment rire c'est les phrases genres
non, un musulman ne ferait jamais ca, comment pourrait il se justifier devant dieu blablabla
et ils vont me faire croire que tout le reste fait par les talibans trouvent bénédiction devant dieu lol, sont vraiment loin
accuser tout et rien tant qu'ils peuvent se dire les bons talibans sont musulmans et jamais un musulman ne ferait ca

tiens, le nombre de musulman dans le monde, si un musulman peut pas voler, tuer, mentir et j'en passe, au final, il reste combien de musulman sur terre ? c'est surement alors la religion ou ils y a le moins de fidele, derriere la secte qui sévit dans mon quartier tiens meme

non, un musulman ne ferait jamais ca, comment pourrait il se justifier devant dieu blablabla
et ils vont me faire croire que tout le reste fait par les talibans trouvent bénédiction devant dieu lol, sont vraiment loin
accuser tout et rien tant qu'ils peuvent se dire les bons talibans sont musulmans et jamais un musulman ne ferait ca

tiens, le nombre de musulman dans le monde, si un musulman peut pas voler, tuer, mentir et j'en passe, au final, il reste combien de musulman sur terre ? c'est surement alors la religion ou ils y a le moins de fidele, derriere la secte qui sévit dans mon quartier tiens meme

Exact, cela relève chez eux d'une sorte de fierté communautaire exacerbée, qui les conduit à nier tout acte de violence commis par un musulman afin, en filigrane, de ne pas devoir admettre que l'Islam est aussi capable d'engendrer des interprétations radicales chez certains parmi les musulmans et les aiguiller vers des actes repréhensibles par toute morale.

Il est tellement plus confortable et plus exonérant de se dire que le radicalisme est induit de l'extérieur, et que les crimes imputés aux islamistes sont l'oeuvre d'infiltrés (sionistes, de préférence, pour faire d'une pierre deux coups) afin de nuire à l'image de l'islam, que d'admettre la réalité de l'existence de tendances radicales au sein de l'Islam qui sont le fruit d'une interprétation donnée de celui-ci.

Il ne faut pas s'étonner de cette dénagation dès lors qu'elle relève chez eux d'un apriorisme aussi marqué que l'inaptitude à toute auto-critique en Islam.

Ce qui est aberrant, c'est votre propension à preter une totale foi dans les médias.
Ce qui est aberrant, c'est votre mauvaise foi qui vous pousse à ne voir dans nos objections qu'une forme d'endoctrinement. Vous etes aveugles et vous ne voulez point changer votre manière d'appréhender ce qui vous entoure. Vous pensez avoir raison et pourtant vous avez tort.

Vous reproduisez sans vous en rendre compte ce que vous critiquez chez nous. Vous voulez croire des mensonges? Libre à vous. De toute manière, tout mensonge finit par se savoir. Cela dit, je ne me fais aucune illusion sur un possible changement de votre part quand vous verrez par vous-même que cela ne fut que désinformation.

Je suis curieux de savoir ce que les éclairés de ce topic pensent du fait d'uriner sur des cadavres ou de poser fièrement devant des cadavres?
Je suis curieux de savoir l'avis qu'ils ont sur les bombes qui pleuvent sur des civils en divers endroits du monde comme par le plus grand des hasard peuplés par des Musulmans?:rolleyes:

Je suis curieux de savoir ce que les éclairés de ce topic pensent du fait d'uriner sur des cadavres ou de poser fièrement devant des cadavres?
Je suis curieux de savoir l'avis qu'ils ont sur les bombes qui pleuvent sur des civils en divers endroits du monde comme par le plus grand des hasard peuplés par des Musulmans?:rolleyes:

ce qu'on pensent, bin on va faire comme vous
c'est de la désinformation et tout est faux
comment une personne pourrait faire cela, uriner sur des cadavres, j'y crois pas
c'est effrayant a quel point vous croyez tout ce que les médias vous montrent

ce qu'on pensent, bin on va faire comme vous
c'est de la désinformation et tout est faux
comment une personne pourrait faire cela, uriner sur des cadavres, j'y crois pas
c'est effrayant a quel point vous croyez tout ce que les médias vous montrent

Tu confirme simplement que je parlais à des personnes de mauvaise foi. Et je n'ai pas le temps pour eux.

Le groupe identifiable n'étaient pas identifiable avant ni même officiellement formés, pas organisé (à cause de l'absence de soutien populaire) à chaque fois qu'ils montraient la tête, ils se ramassaient de claques.
Mais les personnes, elles existaient déjà, c'est pas une génération spontanée !
C'est pas des guatemaltèque ou quoi que ce soit.

Je suis d'accord sur l'utilité du pakistan, comme je l'ai déjà dit : trop mal vu en afghanistan, ils ont utiliser le frontière pakistanaise.
Ils ont reçu une énorme aide pakistanaise parce qu'avec les russes qui ont été mis dehors, le pakistan a commencé à redouté une stabilité de l'afghanistan. Et c'est là qu'ils ont énormément aidé les talibans. Je pense que les russes aussi les ont bien aidé, vu que les talibans s'en foutait un peu des russes (tant qu'ils tentent pas d'introduire le communisme), histoire de continuer à déstabiliser l'afghanistan quitte à ne pas pouvoir s'en emparer.

Mais sans ça, ils étaient déjà là, diffus, se montrant peu.

"Le groupe identifiable n'étaient pas identifiable avant ni même officiellement formés, pas organisé (à cause de l'absence de soutien populaire) à chaque fois qu'ils montraient la tête, ils se ramassaient de claques.
Mais les personnes, elles existaient déjà, c'est pas une génération spontanée !"

Oui c'etait des moujahidines patchounes LOL on revient au point de depart

Moujahidines a la retraite qui ont repris les armes face a la guerre civile et au chaozs ambiant...

Ce qui est aberrant, c'est votre propension à preter une totale foi dans les médias.
Ce qui est aberrant, c'est votre mauvaise foi qui vous pousse à ne voir dans nos objections qu'une forme d'endoctrinement. Vous etes aveugles et vous ne voulez point changer votre manière d'appréhender ce qui vous entoure. Vous pensez avoir raison et pourtant vous avez tort.

Vous reproduisez sans vous en rendre compte ce que vous critiquez chez nous. Vous voulez croire des mensonges? Libre à vous. De toute manière, tout mensonge finit par se savoir. Cela dit, je ne me fais aucune illusion sur un possible changement de votre part quand vous verrez par vous-même que cela ne fut que désinformation.

Dans ce cas les médias qui rapporte les faits colonial en Palestine faudrait pas les croire alors ?

En attendent personne n'a répondu à ma question :

Admettons qu'il est prouver que c'est les Américains qui on fait le coup, accuseriez vous les talibans dans le même temps comme vous le faite pour l'inverse, si les talibans empoisonne des filles, c'est la faute au Américains qui ont engendré le pouvoir prit par les talibans ?

Dans ce cas les médias qui rapporte les faits colonial en Palestine faudrait pas les croire alors ?

En attendent personne n'a répondu à ma question :

Admettons qu'il est prouver que c'est les Américains qui on fait le coup, accuseriez vous les talibans dans le même temps comme vous le faite pour l'inverse, si les talibans empoisonne des filles, c'est la faute au Américains qui ont engendré le pouvoir prit par les talibans ?

les medias ne rapportent que 1% de ce qu'il se passe en Palestine

Note a ton attention : eviter de croire que les médias sont objectifs et que les infos qu'ils te rapportent sont pertinentes a fonder une construction objective de la réalité

"Admettons qu'il est prouver que c'est les Américains qui on fait le coup, accuseriez vous les talibans dans le même temps comme vous le faite pour l'inverse, si les talibans empoisonne des filles, c'est la faute au Américains qui ont engendré le pouvoir prit par les talibans ?"

le complice du meurtrier est il responsable penalement?

Retour