Des fillettes afghanes empoisonnées pour les éloigner de l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
Il y a des fois ou je me demande si notre Sammy ne devrait pas songer à la greffe de cerveau :)

On lui dit "Il y a non-exclusivité", ce qui signifie "les deux ne sont pas exclusifs dans le fait d'être condamnés", càd, encore plus clairement pour lui: "on peut condamner l'un ET l'autre", et il nous sort bravement que l'on condamne l'un mais pas l'autre :D.

La perdition de notre ami me fait parfois sortir de mon silence à son encontre pour lui tendre une mauin secourable quand je le vois vraiment si loin :-).

nan on parle de la cause de la cause la t'as pas pigé encore?

on parle pas de deux phenomenes decorellés mais d'un mecanisme qui en amplifie un autre

toi comprendre ou toi largué?

meme un gosse comprendrait

sans l'imperialisme americain les talibans auraient ete matés par les coaltions afghanes du nord du pays et ce depuis belle lurette

toi comprendre???

Je débats avec les intervenants qui en valent la peine, mon petit sammy. Tu n'en fais partie, ce qu'on est plusieurs à avoir remarqué depuis bien longtemps. Tu raisonnes comme un enfant et tu es inapte à la moindre vue de l'esprit autre quie communautaire. Bref, tu es juste inutile :).

Ta hargne à aboyer sur chacun de mes posts en allant crescendo dans l'insulte puérile afin d'essayer de me faire réagir te rend de plus en plus pathétique :). Ne nous en veux pas si on s'amuse de ta bêtise, il faut bien qu'elle serve à quelque chose.

Biz

marrant pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine de consacrer autant d'energie et de temps a la susdite personne

Sinear stupidement contradictoire comme d'habitude

pourquoi ils ont derivé??? (on va y arriver)

qui financait les madarasas pakistanaises??? et pourquoi???

t'es au courant des interets en jeu la bas? : oleoduc, gazoducs, minerais rares

allez un petit effort?

PS : en fait tu forges ton avis alors que tu n'as que 1% de l'info totale

Tous ça je le sais ! c'est pas parce que tu me pose les questions que je le sais pas, l'armement des talibans et d'origine Américaine ils on même eu droit à des genre canons anti-aérien qu'ils utilisent encore aujourd'hui.

Maintenant explique moi le rapport avec l'empoisonnement des fillettes ? tu crois que les talibans aurait attendu l'armée de l'oncle Sam pour brûler des filettes qui vont à l'école ?

marrant pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine de consacrer autant d'energie et de temps a la susdite personne

Sinear stupidement contradictoire comme d'habitude

c'est mon côté bon samaritain qui me fait de temps en temps me consacrer aux causes perdues lorsque le niveau de bêtise tombe vraiment trop bas:).

Le reste de tes posts, je les ignore malgré que tu brûles que j'y donne suite.

Tous ça je le sais ! c'est pas parce que tu me pose les questions que je le sais pas, l'armement des talibans et d'origine Américaine ils on même eu droit à des genre canons anti-aérien qu'ils utilisent encore aujourd'hui.

Maintenant explique moi le rapport avec l'empoisonnement des fillettes ? tu crois que les talibans aurait attendu l'armée de l'oncle Sam pour brûler des filettes qui vont à l'école ?

"Maintenant explique moi le rapport avec l'empoisonnement des fillettes ? tu crois que les talibans aurait attendu l'armée de l'oncle Sam pour brûler des filettes qui vont à l'école ?"

Ben disons qu'ils n'auraient pas les moyens de leurs ambitions sans les americains

ils n'auraient pas pu prendre l'ouest du pays et notamment la ville d'Herat et persecuter ses habitants de langage perse et de tradition soufies qu'ils rejettent

et n'auraient pas pu persecuter la minorité chiite Azari du nord du pays

il s'agit de guerre ethnico confessionelle et les americains ont favorisé le pire des camps

Par analogie c'est comme ce qu'il se passe en Lybie

"Maintenant explique moi le rapport avec l'empoisonnement des fillettes ? tu crois que les talibans aurait attendu l'armée de l'oncle Sam pour brûler des filettes qui vont à l'école ?"

Ben disons qu'ils n'auraient pas les moyens de leurs ambitions sans les americains

ils n'auraient pas pu prendre l'ouest du pays et notamment la ville d'Herat et persecuter ses habitants de langage perse et de tradition soufies qu'ils rejettent

et n'auraient pas pu persecuter la minorité chiite Azari du nord du pays

il s'agit de guerre ethnico confessionelle et les americains ont favorisé le pire des camps

Par analogie c'est comme ce qu'il se passe en Lybie

Donc pourquoi tu est réticent à vouloir répondre par oui ou non à ma question :

Si les Américains empoisonnerai des écolières, cela arrangerai les taliban, donc il serait indirectement complice parce que sa les arrange, vrai ou faux ?

nan on parle de la cause de la cause la t'as pas pigé encore?

on parle pas de deux phenomenes decorellés mais d'un mecanisme qui en amplifie un autre

toi comprendre ou toi largué?

meme un gosse comprendrait

sans l'imperialisme americain les talibans auraient ete matés par les coaltions afghanes du nord du pays et ce depuis belle lurette

toi comprendre???

C'est vrai que tu détournes le sujet décidément :)

allez, un dernier effort: tu as dit que je condamnais l'idéologie talibane mais pas l'impérialisme américain.

Or je venais de dire avant que la condamnation de l'un et l'autre ne sont pas exclusifs :-). Bon, tu as du lire trop vite, une fois de plus, on peut faire preuve d'une certaine mansuétude te connaissant. On voit bien ou tu veux en venir, en fait, à imputer l'origine de l'idéologie talibane aux américains, ce qui est bien de ton niveau et témoigne une nouvelle fois de ton inaptitude à admettre le caractère endogène à un certain islam de l'idéologie islamiste radicale, fut-elle wahabite ou talibane. Mais que tu puisses l'admettre ou non ne change pas le fait que l'enseignement radical des talibans émane de sources wahabbites qui les ont "formé" à adopter cette vision fondamentaliste, laquelle idéologie wahabbite est un pur produit de l'Islam et non d'un quelconque impérialisme. Mais comme de coutume, tu noies tous les sujets et tu mélanges les effets, causes et consquences de phénomènes distincts. Du grand sammy :)

Voilà ce qui arrive à force de lire tout en diagonale en voulant allez trop vite, c'est déjà arrivé mais tu ne retiens pas la laçon, mon bon sammy.

Donc pourquoi tu est réticent à vouloir répondre par oui ou non à ma question :

Si les Américains empoisonnerai des écolières, cela arrangerai les taliban, donc il serait indirectement complice parce que sa les arrange, vrai ou faux ?

ca les arrange en quoi de tuer des fillettes afghanes???

jusqu'a preuve du contraire les talibans sont afghans et je crois pas que leur projet soit de tuer des fillettes afghanes

tu racontes vraiment de la *****

qu'ils veuillent pas qu'elles aillent a l'ecole est une chose

mais souhaiter leur mort : tu divagues gravement!!!!

C'est vrai que tu détournes le sujet décidément :)

allez, un dernier effort: tu as dit que je condamnais l'idéologie talibane mais pas l'impérialisme américain.

Or je venais de dire avant que la condamnation de l'un et l'autre ne sont pas exclusifs :-). Bon, tu as du lire trop vite, une fois de plus, on peut faire preuve d'une certaine mansuétude te connaissant. On voit bien ou tu veux en venir, en fait, à imputer l'origine de l'idéologie talibane aux américains, ce qui est bien de ton niveau et témoigne une nouvelle fois de ton inaptitude à admettre le caractère endogène à un certain islam de l'idéologie islamiste radicale, fut-elle wahabite ou talibane. Mais que tu puisses l'admettre ou non ne change pas le fait que l'enseignement radical des talibans émane de sources wahabbites qui les ont "formé" à adopter cette vision fondamentaliste, laquelle idéologie wahabbite est un pur produit de l'Islam et non d'un quelconque impérialisme. Mais comme de coutume, tu noies tous les sujets et tu mélanges les effets, causes et consquences de phénomènes distincts. Du grand sammy :)

Voilà ce qui arrive à force de lire tout en diagonale en voulant allez trop vite, c'est déjà arrivé mais tu ne retiens pas la laçon, mon bon sammy.

"On voit bien ou tu veux en venir, en fait, à imputer l'origine de l'idéologie talibane aux américains, ce qui est bien de ton niveau et témoigne une nouvelle fois de ton inaptitude à admettre le caractère endogène à un certain islam de l'idéologie islamiste radicale, fut-elle wahabite ou talibane."

c'est moi qui lit en diagonale

j'ai deja dit : TOUTE ideologie quelle qu'elle soit entraine le fanatisme et son lot de violences jsutifiées au nom de la cause qu'elle pretend incarner

la stupidité de tes posts est de centrer ca sur l'Islam comme si l'Islam etait exempt de ******** activistes fondamentalistes

en fait t'as la tete sous l'eau depuis le debut : je reflechis de mlaniere generique toi tu me parles de details

tu comprends de maniere biaisée en fait...enfin si tu comprends

interdit d'empoisonner les puits d'eau même en circonstance de guerre, et qu'on doit permettre à l'ennemi d'avoir accès à l'eau, alors imaginez qu'ils traitent plus sévèrement de petite filles...

Et il est permis de défigurer les femmes?

Pourtant, ils le font. ;)

ca les arrange en quoi de tuer des fillettes afghanes???

jusqu'a preuve du contraire les talibans sont afghans et je crois pas que leur projet soit de tuer des fillettes afghanes

tu racontes vraiment de la *****

qu'ils veuillent pas qu'elles aillent a l'ecole est une chose

mais souhaiter leur mort : tu divagues gravement!!!!

Franchement c'est toi qui sait rien ! il y a eu des tonnes de reportages sur le sujet, de témoignage d'écolière brûler parce qu'elle aller à l'école...

Informe toi.

"On voit bien ou tu veux en venir, en fait, à imputer l'origine de l'idéologie talibane aux américains, ce qui est bien de ton niveau et témoigne une nouvelle fois de ton inaptitude à admettre le caractère endogène à un certain islam de l'idéologie islamiste radicale, fut-elle wahabite ou talibane."

c'est moi qui lit en diagonale

j'ai deja dit : TOUTE ideologie quelle qu'elle soit entraine le fanatisme et son lot de violences jsutifiées au nom de la cause qu'elle pretend incarner

la stupidité de tes posts est de centrer ca sur l'Islam comme si l'Islam etait exempt de ******** activistes fondamentalistes

en fait t'as la tete sous l'eau depuis le debut : je reflechis de mlaniere generique toi tu me parles de details

tu comprends de maniere biaisée en fait...enfin si tu comprends

détails ... :)
tu ne sais simplement pas établir une différence systémique entre la conception de leur idéologie et leur soutien logistique. On te l'a déjà dit, tu deviens épuisant de mauvaise foi. Tu te focalises sur le soutien armé des américains en leur imputant la faute des exactions commises par les talibans sous leur régime, plutôt que de reconnaître la cause essentielle à celles-ci, l'idéologie radicale inoculée par les wahabbites qui rend possible de telles exactions. Le soutien des us visait à lutter contre la présence russe dans un contexte de guerre froide, ce n'est pas lui qui a conçu les "écoles" où les talibans se sont formés à leur conception de l'Islam et continuent à le faire en endoctrinant des paysans illétrés.
Quand tu deviendras capable de démeler des causes et des effets que tu enchevêtres, peut-être seras-tu un interlocuteur intéressant, d'ici là, comme tu peux le constater, il te reste bien du chemin. Sur ce sujet comme sur bien d'autres :).

Je vote blanc ! :D lol non mais sérieusement que veut tu faire sa tourne en rond ce débat.

avec lui ca ne risque pas d'être différent :). Il ne voit que le soutien des usa aux Talibans lors de la présence russe, il ne fait la nuance entre ca et la responsabilité de l'islam radical qui est le leur dans les crimes qu'ils commettent.

On ne peut pas faire grand-chose pour l'aider...

Franchement c'est toi qui sait rien ! il y a eu des tonnes de reportages sur le sujet, de témoignage d'écolière brûler parce qu'elle aller à l'école...

Informe toi.

c'etait dans envoyé spécial?? c'est ca?

le 1% d'information dont je te parle

c'est bien continue de gober ce qu'on te balance a la télé

un jour tu comprendras que la civilisation dans laquelle nous vivons est tres peu differrente en terme de propagande que le 3eme Reich

Le vrai visage des talibans - YouTube

informe toi

ca va peut etre te filer des maux de crane mais les talibans ne forment pas un bloc monolithique d'accord sur tout

détails ... :)
tu ne sais simplement pas établir une différence systémique entre la conception de leur idéologie et leur soutien logistique. On te l'a déjà dit, tu deviens épuisant de mauvaise foi. Tu te focalises sur le soutien armé des américains en leur imputant la faute des exactions commises par les talibans sous leur régime, plutôt que de reconnaître la cause essentielle à celles-ci, l'idéologie radicale inoculée par les wahabbites qui rend possible de telles exactions. Le soutien des us visait à lutter contre la présence russe dans un contexte de guerre froide, ce n'est pas lui qui a conçu les "écoles" où les talibans se sont formés à leur conception de l'Islam et continuent à le faire en endoctrinant des paysans illétrés.
Quand tu deviendras capable de démeler des causes et des effets que tu enchevêtres, peut-être seras-tu un interlocuteur intéressant, d'ici là, comme tu peux le constater, il te reste bien du chemin. Sur ce sujet comme sur bien d'autres :).

"tu ne sais simplement pas établir une différence systémique entre la conception de leur idéologie et leur soutien logistique."

différrence systemique? pourquoi utiliser des termes qui te depassent

tu nous refais les precieuses ridicules???

"Tu te focalises sur le soutien armé des américains en leur imputant la faute des exactions commises par les talibans sous leur régime, plutôt que de reconnaître la cause essentielle à celles-ci, l'idéologie radicale inoculée par les wahabbites qui rend possible de telles exactions"

c'est bien et qui a soutenu l'ideologie Wahabites?

c'est bien un jour tu pointera la racine du mal : la cause des causes

"Quand tu deviendras capable de démeler des causes et des effets que tu enchevêtres,"

et la tu te moques de qui? tu ignores LA CAUSE par definition

"tu ne sais simplement pas établir une différence systémique entre la conception de leur idéologie et leur soutien logistique."

différrence systemique? pourquoi utiliser des termes qui te depassent

tu nous refais les precieuses ridicules???

"Tu te focalises sur le soutien armé des américains en leur imputant la faute des exactions commises par les talibans sous leur régime, plutôt que de reconnaître la cause essentielle à celles-ci, l'idéologie radicale inoculée par les wahabbites qui rend possible de telles exactions"

c'est bien et qui a soutenu l'ideologie Wahabites?

c'est bien un jour tu pointera la racine du mal : la cause des causes

"Quand tu deviendras capable de démeler des causes et des effets que tu enchevêtres,"

et la tu te moques de qui? tu ignores LA CAUSE par definition

le retour au point de départ :-).

Tu confonds soutien à l'arabie saoudite (plutôt alliance pour intérêts pétroliers, mais soit), avec définition de l'idéologie wahhabite, inoculée ensuite aux Talibans... :-) . Désespérant comme tu es inapte à la moindre compréhension de ce que tout le monde tente de t'expiquer, mon bon sammy.... comme si cette idéologie, et l'exégèse dont elle se nourrit, n'existait pas en-dehors d'arabie saoudite et comme si elle n'aurait pas existé si les américains n'avaient pas été clients pétroliers de l'arabie :). Vois comme tu es inapte à démeler la logistique avec la religion... Tout le monde sait que les usa ont soutenu les moujdhaddine lors de la lutte contre les russes, tout comme on sait que ce n'est pas ce soutien qui a défini l'idéologie talibane, elle-même largement financée et soutenue par des leaders wahabbites qui y ont trouué un marché adéquat pour propager leur idéologie nauséabonde... Mais tu ne vois rien de cette nuance, tu ne restes braqué sur un soutien logistique achevée au début des années 90 et destiné à lutter contre les russes, avec la radicalisation ultérieure de ces soldats manipulés par des talibans gavés de wahabbisme en-dehors de toute influence us. C'est juste consternant de bêtise , de confusion et d'ignorance

Tu as tellement à apprendre que ca en devient pathétique. Trouve-toi un boulot, tu te développeras l'esprit et l'art de la réflexion :).

avec lui ca ne risque pas d'être différent :). Il ne voit que le soutien des usa aux Talibans lors de la présence russe, il ne fait la nuance entre ca et la responsabilité de l'islam radical qui est le leur dans les crimes qu'ils commettent.

On ne peut pas faire grand-chose pour l'aider...

C'est exactement ça je comprends pas pourquoi il veut faire porté le chapeau au USA à tous prix dans des crimes talibans, que les talibans aurait pu mener sans que les amerlocs débarque.

c'etait dans envoyé spécial?? c'est ca?

le 1% d'information dont je te parle

c'est bien continue de gober ce qu'on te balance a la télé

un jour tu comprendras que la civilisation dans laquelle nous vivons est tres peu differrente en terme de propagande que le 3eme Reich

Le vrai visage des talibans - YouTube

informe toi

ca va peut etre te filer des maux de crane mais les talibans ne forment pas un bloc monolithique d'accord sur tout

J'ai déjà vue ce type de reportage sur les taliban tu ne m'apprends rien, et c'est pas en me postant ça que le témoignages des écolières brûler ne tiens sur rien...

comment vous arrivez a reconnaitre les talibans du reste de la population afghane?

la couleur de peau? la barbe? les armes? la mechanceté? c'est tous des talibans?......?

Ce n'est pas la présence ou la non présence des Américains qui détermine leur vision de la place du genre féminin dans leur société.

Si on veut tenir les Américains responsables, il faut aussi incriminer les Soviétiques. Et donc les bolchéviks et ceux qui les ont inspirés. On peut remontrer à la maman de Karl Marx et même beaucoup plus loin si on veut noyer le poisson.

Ce n'est pas la présence ou la non présence des Américains qui détermine leur vision de la place du genre féminin dans leur société.

Si on veut tenir les Américains responsables, il faut aussi incriminer les Soviétiques. Et donc les bolchéviks et ceux qui les ont inspirés. On peut remontrer à la maman de Karl Marx et même beaucoup plus loin si on veut noyer le poisson.

Un peu trop complexe à comprendre pour notre ami :).
Ne lui demande pas d'admettre que l'Islam est capable d'engendrer des intégristes, c'est au-dessus de ses forces.

@Sam :

Les talibans gazent des écolières - YouTube

Afghanistan. La guerre contre l'école. - YouTube

Alors vas-y explique moi un petit peu ? les Americians on financé les gaz toxique ? les motos ?

Avoue le sa te feras du bien, les taliban, USA ou pas, ils t'aurait quand même menacé et exécuté des filles !

C'est pas en m'affichant un reportage avec un taliban tous sourire derrière son AKM, son RPG7 ou sa RPK74 que tu vas me faire changer d'avis...
c'est comme pour merah, y a autant de preuves

@Sam :

Les talibans gazent des écolières - YouTube

Afghanistan. La guerre contre l'école. - YouTube

Alors vas-y explique moi un petit peu ? les Americians on financé les gaz toxique ? les motos ?

Avoue le sa te feras du bien, les taliban, USA ou pas, ils t'aurait quand même menacé et exécuté des filles !

C'est pas en m'affichant un reportage avec un taliban tous sourire derrière son AKM, son RPG7 ou sa RPK74 que tu vas me faire changer d'avis...

Tu ne cmprends pas, kamal, c'est pourtant simple:
- Le gaz a été fourni par les américains
- Ils leur ont même expliqué comment s'en servir.
Donc c'est de la faute aux américians qu'ils s'en servent pour gazer des gosses.

c'est pourtant simple, enfin...

Bhé oui mais tu vois, si un américain me vend un M16, c'est de sa faute si je tue ma voisine avec ! moi j'y suis pour rien ! j'ai tiré de manière voulu sur la voisine, mais c'est de la faute à l'emarloc ! il avait pas à me vendre son M16 !

Retour