Des intégristes coupent court à un débat sur l'extrème-droite à Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
Si elle n'avait pas dénigré Tarik Ramadan en essayant de le faire passé pour un intégriste homophobe, anti-laïc pour ce donné raison dans son raisonnement et que au lieu de ça elle aurait étais "objective et neutre" dans ces analyses on en serait pas là.

Du coup c'est tous le monde qui paie ! elle aurait dû être honnête et objective...sa lui apprendra.

Ils ont le droit de considérer qu'elle est malhonnête. Ils n'ont pas le droit de priver ceux qui pensent le contraire d'aller l'écouter. Ou même ceux qui le pensent. D'ailleurs même Tariq Ramadan débat avec Caroline Fourest.

Avec une vision aussi simpliste que la leur et la tienne autant renoncer à la démocratie. Ces gens là sont des fascistes et leur comportement ne peut qu'accroître l'islamophobie.

Non rien à voire ! tu commence déjà à déformé mes propos...

Je ne suis pas pour la violence et je trouve regrettable ce qui viens de ce passé, je dis juste que ce qui lui arrive est le fruit de malhonnêteté et je suis attristé par le fait de voir que c'est tous un publique et une université qui paie le prix !

Faut être honnête sinon regardé qui profite de la situation et qui en paie le prix.

Dis moi, qui décide qui est malhonnête et qui ne l'est pas?

Ils ont le droit de considérer qu'elle est malhonnête. Ils n'ont pas le droit de priver ceux qui pensent le contraire d'aller l'écouter. Ou même ceux qui le pensent. D'ailleurs même Tariq Ramadan débat avec Caroline Fourest.

Je suis bien d'accords ici et je n'est jamais prétendu le contraire.

Avec une vision aussi simpliste que la leur et la tienne autant renoncer à la démocratie . Ces gens là sont des fascistes et leur comportement ne peut qu'accroître l'islamophobie.

Et voila ! encore un acte malhonnête :

Me mélanger à c'est fauteur de trouble pour me dénigré...on peut pas parlé avec vous faut toujours que vous foutiez les gens dans des cases pour "simplifié" les débat en disposant les bon et mauvais rôle selon vos fantasmes...c'est hallucinant...

Je suis bien d'accords ici et je n'est jamais prétendu le contraire.

Et voila ! encore un acte malhonnête :

Me mélanger à c'est fauteur de trouble pour me dénigré...on peut pas parlé avec vous faut toujours que vous foutiez les gens dans des cases pour "simplifié" les débat en disposant les bon et mauvais rôle selon vos fantasmes...c'est hallucinant...

Assume un peu tes propos! Tu es parti du principe qu'elle était malhonnête comme si c'était un fait établi et non une appréciation des choses. Et ta conclusion c'est: ça lui apprendra une bonne leçon, traduction: elle a qu'à arrêter de dire ce qu'elle pense si elle veut pas se faire emmerder. Super!

Assume un peu tes propos! Tu es parti du principe qu'elle était malhonnête comme si c'était un fait établi et non une appréciation des choses. Et ta conclusion c'est: ça lui apprendra une bonne leçon, traduction: elle a qu'à arrêter de dire ce qu'elle pense si elle veut pas se faire emmerder. Super!

Ecoute je vais être claire :

Ce qui c'est passé avec Caroline Fourest est regrettable ! encore plus regrettable quand je constate que des gens prit à parti en on fait les frais, quand au menaces qu'elles à reçus elles sont pour moi totalement disproportionné !

Viens pas dire que depuis le début je prétends le contraire ! je te demande d'ailleurs de le prouvé par mes ancienne assertion que soit disant je soutient ce qu'il ont fait, vas-y je te lance le défi si tu veut jouer au cow boy...

Ecoute je vais être claire :

Ce qui c'est passé avec Caroline Fourest est regrettable ! encore plus regrettable quand je constate que des gens prit à parti en on fait les frais, quand au menaces qu'elles à reçus elles sont pour moi totalement disproportionné !

Viens pas dire que depuis le début je prétends le contraire ! je te demande d'ailleurs de le prouvé par mes ancienne assertion que soit disant je soutient ce qu'il ont fait, vas-y je te lance le défi si tu veut jouer au cow boy...

"Elle paie la rétribution de sa malhonnêteté pour moi." C'était ambigu mais ok.

"Elle paie la rétribution de sa malhonnêteté pour moi." C'était ambigu mais ok.

Désolé je viens d'apprendre que le débat qui avait lieu n'avais aucun rapport avec l'islam.Donc je retire effectivement ce que j'ai dis, de plus leurs mouvement prônent un radicalisme anti-non musulman, chose que je ne savais pas.

Bref, je comprends mieux pourquoi mes propos on étais mal interprété.

Dans ce cas de figure, même si j'aime pas C. Fourest, je suis d'accords sur le fait qu'elle ne mérite pas ça.

Désolé.

En même temps, sans prendre parti pour les uns ou les autres, j'estime que lorsqu'on organise un "débat", il serait logique d'inviter toutes les parties concernées...sinon ce n'est plus un "débat" hélas...Je suis donc d'accord sur le fond, pas sur la forme...:O

Ils ont pas fait les singes parce que il y avait d'interlocuteur musulman face à eux mais plutot parce que c'etait un débat que les singes concideraient comme islamophobe .

Le chercheur qui travaille à l'ULB et qui a organisé cette mascarade risque d'etre ejecté de l'ULB .

Hoooo s'il vous plait commencé pas avec cette paranoïa du juif ! je suis pas fan d'Israël mais de là à sous entendre que sa viens des juifs...

C'est l'argument-bateau sur Bladi quand certains ne veulent pas admettre l'idée qu'il puisse s'agir de musulmans :)

Déjà parus dans la série "c'est le juifs", on trouve:

"L'assassinat de chrétiens en Irak ? Les juifs"
"L'incendie de Charlie Hebdo ? Les juifs"
"Le sabotage de la conférence de Fourest ? Les juifs"
"Les violences contre les coptes ? Les juifs"
"Les massacres en Syrie ? Les juifs"
"Les propos de Guéant ? Les juifs"
"Les fatwas débiles ? Les juifs"

A paraître dans nos prochains numéros:

"L'extinction des dinosaures ? Les juifs"
"L'assassinat de Kennedy ? Les juifs"
"La mort d'Elvis ? Les juifs"
"Le réchauffement climatique ? les Juifs"

Ne manquez pas nos prochains épisodes !

C'est l'argument-bateau sur Bladi quand certains ne veulent pas admettre l'idée qu'il puisse s'agir de musulmans :)

donc l'ideal c'est qu'il faut remplacer juifs par islamistes ..

L’extinction des dinosaures : les juifs ! XD

Caroline était présente pour discuter de Marine, du F.N et des extrêmes droites et ces hurluberlus l' empêchent de démonter les techniques de ces extrêmes droites?

Ils n'avaient pas compris????

Justement si ils ont compris : généralement, ils utilisent les mêmes.

Pourquoi n'ont-ils pas argumenté sur le débat.. ? Sur la vidéo il me semble que quelqu'un leurs demande d'argumenter intelligemment de façon à mener un débat sérieux..
A la base ils avaient le droit d'être là..
une explication logique avec de solides arguments et tout ca dans le calme aurait peut-être eu plus d'effet qu'un concert de blabla, de cris.:confus:
C'était un grand bazar sans intéret.. Forest... a eu une réaction tout à fait digne... de rien répondre et attendre que le chaos passe...

Non...il y avait eu une info ou plutôt une rumeur impliquant un membre de la LDJ

Je sais, mais si tu te souviens, même avant cette rumeur, d'aucuns avaient claironné ici-même qu'il s'agissait certainement d'un acte sioniste pour salir les musulmans. Sans la moindre preuve ni soupçon d'information, comme on l'a eu ici aussi...

breakbeat ↑
Si elle n'avait pas dénigré Tarik Ramadan en essayant de le faire passé pour un intégriste homophobe, anti-laïc pour ce donné raison dans son raisonnement et que au lieu de ça elle aurait étais "objective et neutre" dans ces analyses on en serait pas là.
D'ailleurs même Tariq Ramadan débat avec Caroline Fourest.

Avec une vision aussi simpliste que la leur et la tienne autant renoncer à la démocratie. Ces gens là sont des fascistes et leur comportement ne peut qu'accroître l'islamophobie.

Ici, le discours est clair : « libérez-vous de tout pouvoir humain ».

« Seul Dieu est Dieu et son seul amour mérite obéissance »
Ce qui, en langue vulgaire, veut dire : n’obéissez pas au prof, au « surgé », au recteur, au maire, au député, au juge, au flic, à la caissière, à l’arbitre, au gardien de square,à l’inspecteur des impôts.... Seul Dieu est Dieu et son seul amour mérite obéissance. Ce dogme de l’obéissance à Dieu et à rien d’autre entraîne forcément un frein à l’intégration dans un monde profane pas forcément halal. Et prêcher ça, frère Tarik, le béni des bénis, l'intouchable, le nouveau messie, n’est pas la pour rendre service à des désintégrés, paumés et déconnectés par rapport à la société dans laquelle ils vivent.

Je sais, mais si tu te souviens, même avant cette rumeur, d'aucuns avaient claironné ici-même qu'il s'agissait certainement d'un acte sioniste pour salir les musulmans. Sans la moindre preuve ni soupçon d'information, comme on l'a eu ici aussi...

dans tous les forums communautaires, on a son bouc émissaire !

ailleurs ce sera les musulmans... ou encore les chrétiens...ou les témoins de Jéhovah......

Procéder au cas par cas, se renseigner et réfléchir au lieu de lancer des accusations de principe me parait plus judicieux :).

on a accusé a plusieurs fois les musulmans ds faits qui st avérer faux ou douteux et malheureusement ça continue et ça nous indigne beaucoups.

comme tu dit avant d'accuser quoi que ce soit il faut bien décortiqué et voir les faits réels et ne courir vite a accuser tele ou telle communauté.

la justice est le mot d'ordre

TR est bien plus courageux que Foufou voyons sinear,ne confondons pas torchon et serviette

Fourest et Tarik sont opposé tous le monde le sait, c'est sonic contre robotnik pour certains et la princesse peach face au méchant bowser pour d'autres...de plus elle à déjà insinué que Tarik Ramadan étais quelque peu responsable de ça par sont influence...

Donc ce que dit Sinear risque d'avoir lieu on est bien !

Si les mecs on envie de ce foutre sur la tronche il n'ont cas aller faire de la boxe ou à jouer à des jeux de guerres.

on a accusé a plusieurs fois les musulmans ds faits qui st avérer faux ou douteux et malheureusement ça continue et ça nous indigne beaucoups.

comme tu dit avant d'accuser quoi que ce soit il faut bien décortiqué et voir les faits réels et ne courir vite a accuser tele ou telle communauté.

Je suis d'accords avec toi mais il ne faut pas non plus sortir la charrette avant les boeufs à ton tour ! à force de dire que c'est les juifs sans que ce soi eux, c'est nous qui apparaîtrons comme des paranos...

De plus "juifs" n'est pas le terme appropriés pour les cas avéré, mais "sioniste" oui.

Exactement, mais c'est une bien piètre stratégie que de réagir à un mal par un mal identique, et d'accuser les juifs de tout et n'importe quoi parce que d'autres le font à l'encontre des musulmans.

Dans le cas de certains, même, il ne s'agit pas de réponse, c'est leur animosité naturelle envers les juifs qui les incitent à les voir derrière tout mal.

Il n'est guère ardu d'agir plus intelligemment...

TR est bien plus courageux que Foufou voyons sinear,ne confondons pas torchon et serviette

On ne parle pas des individus, on parle de la stratégie consistant à saboter une de ses conférences pour le tenir éloigné du pays... si ça marche pour fourest, comme ca réjouit certains, je me demande si ca donnera aussi des idées pour TR à ceux qui ne l'aiment pas :)

Retour