Des violences dans le val d'oise après la mort d'un jeune homme lors de son arrestation

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
effectivement on ne sera pas d'accord...ds le cadre d'un litige quelconque oui la valeur de la parole du policier car le litige ne l'impliquant pas et rappelons qu'il est assermenté (d'où la punition qui doit être plus sévère je te rejoint)... mais dans le cas ou il est impliqué, non il reste un être humain dc doit être un citoyen justiciable comme un autre, sa fonction ne l'exonérant pas de mensonge après donne ta confiance à qui bon te semble mais ce n'est en rien une marque d'impartialité la encore, et rappelons que c'est le fondement mm de la justice...
"Non, le policier n’est pas un justiciable comme les autres"
Source: http://www.lejdd.fr/Societe/Justice...oneger-Guyomarc-h-directrice-de-l-IGPN-722704
 
A

AncienMembre

Non connecté

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu peux arrêter de déformer mes propos stp????? heureusement que je disais
un justiciable comme les autres veut dire ici sa parole remise en doute, ce que tu exclu merci
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas remettre la parole des flics en doute ! Mais pour ça, faut des preuves solides.

En quoi j'ai déformé, c'est bien toit qui a écrit:
mais dans le cas ou il est impliqué, non il reste un être humain dc doit être un citoyen justiciable comme un autre, sa fonction ne l'exonérant pas de mensonge

Tu as édité?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas remettre la parole des flics en doute ! Mais pour ça, faut des preuves solides.

En quoi j'ai déformé, c'est bien toit qui a écrit:


Tu as édité?

ben si c'est justement la définition....si tu la remet pas en doute tu n'investigue pas en cve sens dc tu risques pas de trouver des preuves

oui sa parole remise en doute et lui suspecté

non g pas édité, tu lis à charge c tt
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ben si c'est justement la définition....si tu la remet pas en doute tu n'investigue pas en cve sens dc tu risques pas de trouver des preuves

oui sa parole remise en doute et lui suspecté

non g pas édité, tu lis à charge c tt
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans cette phrase ?
..............Perso, je fais plus confiance (à priori) au flic qu'à mr Tartempion ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans cette phrase ?

au contraire je l'ai parfaitement saisie, et c'est bien là mon reproche, à partir du moment ou un citoyen accuse un policier, sa parole doit être remise en cause, que ce soit tartanpion ou son cousin, il doit être soumis à enquête au mm titre que n'impiorte quel justiciable (sens de ma phrase) et non protégé par sa fonction qui le mettrait au dessus de tt soupçon...

C la 2è fois que je me répète, j'espère que tu saisiras...

Je pense avoir fait largement le tour du poste en donnant , répétant ma position dc sur ce je vs laisse vs amuser
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
au contraire je l'ai parfaitement saisie, et c'est bien là mon reproche, à partir du moment ou un citoyen accuse un policier, sa parole doit être remise en cause, que ce soit tartanpion ou son cousin, il doit être soumis à enquête au mm titre que n'impiorte quel justiciable (sens de ma phrase) et non protégé par sa fonction qui le mettrait au dessus de tt soupçon...

C la 2è fois que je me répète, j'espère que tu saisiras...

Je pense avoir fait largement le tour du poste en donnant , répétant ma position dc sur ce je vs laisse vs amuser
On en restera là.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Tout d'abord, Adama aurait eu une crise cardiaque.
Ensuite, il aurait eu une "infection grave".
Aujourd'hui, la médecine légale aurait estimé que les causes du décès sont inconnues."

Beaumont : les causes de la mort d’Adama Traoré inconnues pour le légiste

http://www.leparisien.fr/beaumont-s...onnues-pour-le-legiste-25-07-2016-5994049.php

Eh bah voila, qu'est-ce qu'on disait ?

Je savais qu'ils finiraient par revenir sur leur première déclaration comme quoi "c'est une crise cardiaque, sûr sûr".

Ils mentent à chaque fois dans ce genre d'affaires, se contredisent tout le temps, et y'en a encore pour te dire de les croire sur parole.

Crise cardiaque, suicide, puis on trouve des traces de coups, ils font toujours comme ça. C'est sûrement une technique de communication, neuro-marketing ou que sais-je, "ce qui compte c'est la première déclaration, après l'opinion publique ne suivra plus, elle croira que ce ne sont que des polémiques et pas des avis solides".



Si par hasard, pour une fois sur 1000 cas avérés, la justice daignait condamner les flics, ce serait à une simple mutation en Auvergne. Mais en France on en est même pas au stade de la reconnaissance des crimes alors laissez béton pour la condamnation, aux USA ils reconnaissent les crimes mais la condamnation ne suit pas, alors en France ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VAL D'OISE

Le légiste ignore pourquoi Adama Traoré est mort

L'autopsie du corps d'Adama Traoré, mort mardi lors de son interpellation dans le Val-d'Oise, n'a pas permis de déterminer la cause immédiate de son décès, a affirmé lundi l'avocat de sa famille, Frédéric Zajac.« Le médecin conclut à une absence de cause immédiate au décès et ne peut pas se prononcer immédiatement », a dit Me Zajac, qui s'est vu notifier le rapport définitif d'autopsie. Il précise toutefois que, selon ce dernier, le jeune homme de 24 ans souffrait bien d'une« infection » et que son corps présentait des « égratignures ».

Le procureur de Pontoise, Yves Jannier, avait déjà indiqué jeudi qu'Adama Traoré souffrait d'« une infection très grave », « touchant plusieurs organes ». Selon lui, le rapport préliminaire d'autopsie ne faisait pas état de « traces de violence significatives » sur le corps.

Me Zajac, qui a demandé une contre-expertise, attend une réponse « très rapide » du juge d'instruction. Si elle est accordée, cette nouvelle autopsie sera diligentée dans la semaine par trois experts.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Comme aux Etats Unis, aux yeux de la police, la vie d'un Noir et par amalgame, d'un Arabe ou, in extenso, de toute minorité oppressée n'a pas la même valeur que celle d'un blanc type WASP genre caucasien.

Ça pue la bavure policière et autant présager d'une mansuétude de la justice dans le climat d'état d'urgence qui donne carte blanche aux forces de l'ordre dépassées par les événements. La spirale négative.

A+
 
Pour l'anecdote, lorsque j'ai été serré avec mon complice( c'est ancien il y a prescription:D), au poste de police, c'était passage à tabac dans des zones qui ne laissent pas de traces, ainsi qu'un coup de tête mal placé, j'ai fait semblant de m'évanouir pour leur faire plaisr.

Ils étaient une dizaine ainsi que des policières et toute la nuit ils passent taper dans la porte de la cellule pour que tu ne t'endorme pas en criant café, croissant, chocolat.

J'ai été arrêté et condamné et c'est bien fait pour moi mais arrêter de vous gaver de reportages façon D8 ou W9, les journalistes en immersion avec la police c'est bidon car c'est pas toujours clean...
 
Ah oui c'est sur que vu comment il s'exprime il transpire la sincérité et l’honnêteté, encore un mec de cité qui a arrêté l'école en seconde section de maternelle et son frère devait etre un gars honnete et aimé de tous mdr c'est bon on le connait ce discours et en attendant on brule les caisses de personnes qui n'ont rien demandé mais qui par faute de moyen habitent une cité
Je te trouve très dure dans tes propos... Je pense que tu n'a jamais du vivre dans une cité dans ta vie ou tu oublie vite ... J'y est vécu 3 ans durant mon enfance (entre mes 8 et 11 ans) et hamdoulilah mes parents nous on offert un avenir meilleur mais on sait tous que si on avais du passer notre vie là-bas je n'en serai pas ou j'en suis aujourd'hui et mon grand frère ne serai jamais devenu ingénieur chez airbus... Pourtant mes parents ont toujours eu une éducation stricte avec nous mais crois moi l'éducation ne fait pas tout ...
EDIT : J'ai des amies qui viennent d'une famille de 4 enfants qui on grandis au cité blanche ou on habitait avant bah y'a 1 des filles qui est devenu avocate, l'autre ingénieur agroalimentaire le 3 eme a très mal tourner alors qu'il a reçu la même éducation que les autres... Je trouve ça trop facile de critiquer l'éducation des gens
J'aime pas ce genre de personne qui parle sans savoir... je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite qu'ils sont abruti à bruler et casser car c'est des toujours les personnes qui ont rien qui en paye les préjudices mais tes propos plus haut ce passe de commentaires... :(
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mort d'Adama Traoré : il y aura bien une nouvelle autopsie

C’est une première victoire pour la famille d’Adama Traoré. Le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, a accédé à la demande de contre-expertise formulée par les proches de ce jeune homme de 24 ans, décédé dans des circonstances troubles, le 19 juillet,alors qu’il se faisait interpeller par la gendarmerie, dans sa commune de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Maître Frédéric Zajac:

" Les dossiers mettant en cause les forces de l’ordre sont toujours compliqués. J’ai assuré à la famille d’Adama que nous ouvrirons toutes les portes pour obtenir la vérité. Cela commence plutôt bien avec la nomination de cette juge indépendante qui fera tout, je pense, découvrir la vérité. Ce qui interroge dans cette affaire, c’est qu’on a fait courir le bruit, au début de la procédure, qu’Adama était recherché pour une affaire d’extorsion de fonds, ou qu’il se serait opposé à l’interpellation de son frère. Or, c’est parfaitement faux. Pourquoi alors véhiculer ces fausses informations ? Peut-être pour tenter de ‘justifier’ un problème qui serait survenu pendant son arrestation. C’est ma conviction."

http://www.humanite.fr/me-zajac-nou...ir-la-verite-sur-la-mort-dadama-traore-612552
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ah oui c'est sur que vu comment il s'exprime il transpire la sincérité et l’honnêteté, encore un mec de cité qui a arrêté l'école en seconde section de maternelle et son frère devait etre un gars honnete et aimé de tous mdr c'est bon on le connait ce discours et en attendant on brule les caisses de personnes qui n'ont rien demandé mais qui par faute de moyen habitent une cité

Tes propos sont à gerber ... tu as beau maîtriser, plus ou moins bien, la langue de Molière, je préfère encore un mec de cité qui s'exprime avec ses tripes qu'une parvenue se pensant au dessus de la mêlée !

Bref...
 
Haut