Dessin haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sneibe
  • Date de début Date de début
non j'ai pas réussi à remarquer ce que tu veux que je remarque ...

yakan lkhitab mowaja8 lilmoslimine famayali ya7ilo la8om mais alladina outou alkitab yan7assir ma 2o7illa la8om 3ala attayibat ...

Est-ce que les muhssanates mouminates* étaient interdites aux hommes musulmans **?

*( traduction: "chastes croyantes"; remarque que dans le coran, Dieu nous décrit comme ceux qui ont "cru" car "aslama" est une chose très différente , on n'est pas censés se contenter de ce titre)

** (musulmans dans le sens actuel du terme, comme ayant cru au message de Muhammad)

Ce verset concerne la distribution des richesses.

Dieu a donné au messager (remarque qu'il n'a pas dit "nabiy" ici mais bien "rassul", donc il applique ce qui a été révélé) un ordre de personne prioritaires lors de la distribution d'une richesse (butin ou autre).

Je te l'ai déjà dit, tu es un menteur et ceux qui mentent sur Dieu sont mécréants à mes yeux.

Elhamdoulillah

chui un musulamn pratiquant, je crois en Allah et a son messager le prophète Mohamed.

Aslam Oualaikom

natloubo allah an yahdyaki

Mon ami j'arrete la parce que je crois que tu es pas musulman ,
tu ne crois pas en la sunna ,

( Al Imam Al Boukhari kafir ? لعنت الله عليك )

alsalam oualaikom

La lettre "tae" est marboutah, on écrit: "لعنة الله عليك"

L'hypocrisie dans toute sa splendeur, maudire quelqu'un et dira Assalamou'Alaikoum juste après... :malade:

La lettre "tae" est marboutah, on écrit: "لعنة الله عليك"

L'hypocrisie dans toute sa splendeur, maudire quelqu'un et dira Assalamou'Alaikoum juste après... :malade:

Jamais , elhamdolillah

{ وعباد الرحمن الذين يمشون على الأرض هونا وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما } .

وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ وَإِمَّا يُنْسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلَا تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَىٰ مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

salam oualaikomo

Elhamdoulillah

chui un musulamn pratiquant, je crois en Allah et a son messager le prophète Mohamed.

Aslam Oualaikom

natloubo allah an yahdyaki

Ces réponses bateau ne mènent à rien.

Musulman pratiquant? Tu pratiques quoi? Le mensonge?

Et quand quelqu'un te corrige pour un verset, au lieu de demander Pardon à Dieu, tu t'enfonces encore plus dans ton kufr... sache que la vérité est très nocive car une fois quelqu'un te la montre, tu devras te remettre en question sinon tu fais preuve de "kufr".

Jamais , elhamdolillah

{ وعباد الرحمن الذين يمشون على الأرض هونا وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما } .

وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ وَإِمَّا يُنْسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلَا تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَىٰ مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

salam oualaikomo

Sérieux, va consulter, maudire est pour toi synonyme de prononciation de mot pacifistes?? o_O

Comment peux-tu maudire quelqu'un et dire "salam" après?

Le summum de l'hypocrisie est que le second verset peut très bien s'appliquer sur toi car tu mens sur des versets coraniques sans avoir froid aux yeux.

Que Dieu nous protège des mécréants hypocrites... c'est tout ce que j'ai à dire.

Est-ce que les muhssanates mouminates* étaient interdites aux hommes musulmans **?

*( traduction: "chastes croyantes"; remarque que dans le coran, Dieu nous décrit comme ceux qui ont "cru" car "aslama" est une chose très différente , on n'est pas censés se contenter de ce titre)

** (musulmans dans le sens actuel du terme, comme ayant cru au message de Muhammad)

non elles n'ont été pas ...

Ces réponses bateau ne mènent à rien.

Musulman pratiquant? Tu pratiques quoi? Le mensonge?

Et quand quelqu'un te corrige pour un verset, au lieu de demander Pardon à Dieu, tu t'enfonces encore plus dans ton kufr... sache que la vérité est très nocive car une fois quelqu'un te la montre, tu devras te remettre en question sinon tu fais preuve de "kufr".

chui kufr ? lahawola walaQwata billa

moi j'ose pas dire a quelqu'un que tu es kafir?

lahawola walaQwata billa

chui kufr ? lahawola walaQwata billa

moi j'ose pas dire a quelqu'un que tu es kafir?

lahawola walaQwata billa

Tu dis à un mec qui se déclare musulman qu'il est non-musulman, c'est quoi ? Du "ghazal" (poème d'amour)?

Moi au moins je me base sur du concret pour décrire ton comportement de "kufr" car tu mens sur Dieu et quand quelqu'un te dit la vérité avec preuves à l'appui, tu divagues comme tout hypocrite qui se respecte et tu change de sujet.

C'est une technique que j'ai remarqué chez tous les hypocrites: on discute et quand ils se sentent en danger, ils font tourner la discussion vers leur petite personne pour faire croire aux autres qu'ils sont victimes et commencent à chouiner au lieu de répondre avec modestie, preuves à l'appui de leur côté également.

أُحِلَّ لَكُمُ
c le verbe,
alkhitabi mowajah lilmoslimine, je ne vois pas la liaison avec ahl lkitab ...

"طَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ"

notre nourriture leur est licite ainsi que les chastes parmi les croyantes. ;)

comment dessiner peut etre haram quand l'ecriture est avant tout du dessin ??

ne te fit pas aux hadith de boukhari et muslim ou autre , c'est des kouffars déguisé qui sont contre Allah ...

la preuve Allah a aidé sulaymane à faire des statues ... alors que les kouffars disent que c'est haram ...

S'ils sont mécréants, tu dois être juif :)

tu crois pas en la sunna et tu dis que tu es musulmane?

( وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ )

et la sunna ? non ?
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

حدثنا محمد بن بشار حدثنا عبد الرحمن بن مهدي حدثنا معاوية بن صالح عن الحسن بن جابر اللخمي عن المقدام بن معدي كرب قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ألا هل عسى رجل يبلغه الحديث عني وهو متكئ على أريكته فيقول بيننا وبينكم كتاب الله فما وجدنا فيه حلالا استحللناه وما وجدنا فيه حراما حرمناه وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله قال أبو عيسى هذا حديث حسن غريب من هذا الوجه

Les instruments de Musique n'ont jamais été interdits par Dieu.. dans la bible, David utilisait même des instruments de musique pour glorifier Dieu, rien de nouveau à l'horizon et le coran ne dit absolument rien à ce sujet.

Pour le dessin, c'est interdit par certains écervelés sunnites... sauf s'il s'agit de dessiner une plante ou une forme géométrique.

حدثنا محمد بن بشار حدثنا عبد الرحمن بن مهدي حدثنا معاوية بن صالح عن الحسن بن جابر اللخمي عن المقدام بن معدي كرب قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ألا هل عسى رجل يبلغه الحديث عني وهو متكئ على أريكته فيقول بيننا وبينكم كتاب الله فما وجدنا فيه حلالا استحللناه وما وجدنا فيه حراما حرمناه وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله قال أبو عيسى هذا حديث حسن غريب من هذا الوجه
.

Attends, daba si on prend la phrase dès le début, la phrase a une continuité :
o7ila la kom ... almo7ssanat mina almominat... ya après un autre wa pour almohsanat de ahl alkitab, après y a la condition

5.5.الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَن يَكْفُرْ بِالإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

.

assalam
en islam, la croyance et la pratique sont liées. Etre croyant mais pas pratiquant n'existe pas en islam.

Tu as fais ta règle toi. C'est pour ça que les musulmans restent تحت السباط

Comme disait @misszara88
Après, je ne sais pas quel type de gymnastique ils font (qu'ils appellent Salat car un rituel sans foi n'est qu'une simple activité physique) mais cela ne fera jamais d'eux des croyants, ce sont nos ennemis.

je préfère encore mieux @Amkhlaw69 malgré son séparatisme que certains musulmans ici.

.

et la sunna ? non ?
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Tu mens toujours et tu mets toujours les versets hors contexte?

Après, ça pleurniche quand on dit à un menteur qu'il fait preuve de kufr.

Attends, daba si on prend la phrase dès le début, la phrase a une continuité :
o7ila la kom ... almo7ssanat mina almominat... ya après un autre wa pour almohsanat de ahl alkitab, après y a la condition

5.5.الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَن يَكْفُرْ بِالإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Oui mais avant les "musulmans" ne pouvaient se marier qu'avec les *****? :D

Il y a deux sujets principaux dans ce verset: les croyants (nous) et Ahl Al Kitab.

Comment ça se fait qu'on peut manger de leur nourriture et épouser des femmes chastes parmi elles tout en leur accordant uniquement le droit de manger notre nourriture? :D

Oui mais avant les "musulmans" ne pouvaient se marier qu'avec les *****? :D

Il y a deux sujets principaux dans ce verset: les croyants (nous) et Ahl Al Kitab.

Comment ça se fait qu'on peut manger de leur nourriture et épouser des femmes chastes parmi elles tout en leur accordant uniquement le droit de manger notre nourriture? :D

Parcequ'Allah dit dans surate moumtahana :

فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ

:)

@lilotte, quitte ce sujet. salam 'alayki oukhti

.

on retourne au point mort. Tu viens de le confirmer
hors ce qui est écrit dans livre n'est que pacotille.

.

Dernière édition:
.

Tu as fais ta règle toi. C'est pour ça que les musulmans restent تحت السباط

Comme disait @misszara88
Après, je ne sais pas quel type de gymnastique ils font (qu'ils appellent Salat car un rituel sans foi n'est qu'une simple activité physique) mais cela ne fera jamais d'eux des croyants, ce sont nos ennemis.

je préfère encore mieux @Amkhlaw69 malgré son séparatisme que certains musulmans ici.

.

C'est une règle que j'applique, et que des milliards de musulmans mettent en pratique à travers la prière, le jeune, la zakat qui sont des piliers de notre religion.

Libre à toi de ne pas y croire. Respecte ma croyance et je respecterai la tienne.

Parcequ'Allah dit dans surate moumtahana :

فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ

:)

@lilotte, quitte ce sujet. salam 'alayki oukhti

C'était durant la guerre sinon Dieu n'aurait pas dit dans l'autre verset "Al yawma", ça marque une loi appliquée à partir du jour où elle a été révélée.

@lilotte a un niveau que tu n'atteindras jamais, ne lui donne pas des ordres... le temps où il suffisait d'avoir des testicules pour faire la loi est révolu, c'est la science et le savoir de la personne qui prime.

Oui mais avant les "musulmans" ne pouvaient se marier qu'avec les *****?

Comment ça se fait qu'on peut manger de leur nourriture et épouser des femmes chastes parmi elles tout en leur accordant uniquement le droit de manger notre nourriture?
محصنات
je pense que ça le sens de mariée non ? :p
{ فإذا أحصنَّ }

je ne sais pas ...

Bon appétit :mignon:

Dernière édition:
on retourne au point mort. Tu viens de le confirmer
or ce qui est écrit dans livre n'est que pacotille.

.

Oui, c'est ce que j'appelle "le crime parfait".

Quand une personne pointe du doigt leurs incohérences, ils esquivent en chouinant sur leur malchance et reviennent après pour dire non non, nos mensonges sont légitimes, ce sont les gens comme vous qui ne lisent que le coran sont les mécréants. :cool:

C'était durant la guerre sinon Dieu n'aurait pas dit dans l'autre verset "Al yawma", ça marque une loi appliquée à partir du jour où elle a été révélée.

"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!. surate Naml.

Qu'elle guerre? Tu te bases sur quoi?

El yawma peut être n'importe qu'elle jour, par forcément un jour de guerre.

Bref :), toujours la même chose avec vous. Que du blabla et aucune preuves. On vous demandent vos preuves et vous nous répondais avec vos têtes. Vous ne connaissez même pas le Quran par coeur et vous en parlez.
Allah dit : " wa la taqfi ma layssa laka bihi 'ilm ". Tu ne connais pas le quran par coeur, donc tais toi!

Bye!

Le sens varie selon le contexte.

Ok.. et il était interdit de se marier avec ces femmes? :D
Je me sens pas apte d’interpréter le coran comme bon il me semble, bien qu'il y a des versets plus clairs que d'autres...

Il faut se référer à plusieurs choses, tel sabab nozoul al2aya, al2a7dath wa wa9a2i3 allati nazalat fi8a al2aya ...

j'essaye parfois attadabour ...

Retour