Dessin haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sneibe
  • Date de début Date de début
"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!. surate Naml.

Qu'elle guerre? Tu te bases sur quoi?

El yawma peut être n'importe qu'elle jour, par forcément un jour de guerre.

Bref :), toujours la même chose avec vous. Que du blabla et aucune preuves. On vous demandent vos preuves et vous nous répondais avec vos têtes. Vous ne connaissez même pas le Quran par coeur et vous en parlez.
Allah dit : " wa la taqfi ma layssa laka bihi 'ilm ". Tu ne connais pas le quran par coeur, donc tais toi!

Bye!

Pourquoi ces femmes fuyaient? Ce n'était pas un cause d'un conflit?

Le terme n'était pas approprié (je suis en même temps en train d'écouter un cours très technique), je voulais parler de la période où les musulmans étaient persécutés et comme les femmes avaient rarement du pouvoir pour déterminer leur destin, elles fuyaient pour rejoindre le camp des musulmans, leur nouvelle communauté.

Non, Al yawma marque une rupture, n'importe quel arabophone qui se respecte le sait... la preuve @lilotte et @imtiyaz sont de parfaits arabophones et aucun d'eux n'a remis en question cela.

Connaitre le coran par coeur? Pourquoi? Je ne compte pas être un âne porteur de psaumes... le coran est partout: sous format audio, papier, électronique, application... pourquoi je l'apprendrai? Il vaut mieux utiliser tout ce temps pour le méditer et faire des recherches.

Vous apprenez le coran comme des hmirs pour empêcher vos cerveaux de réfléchir. Les gens à l'époque n'avaient pas accès aux livres dont il fallait apprendre le max des choses, c'était justifié et très légitime.

Maintenant, on peut apprendre le coran à une vitesse très très lente (genre sur un espace de 10 ans , tiens!) mais ce n'est pas vraiment très important... la preuve, je n'ai pas de difficulté à trouver un verset car je connais ses mots clés et j'ai pu retenir une partie de la sourate car en la lisant, j'étais concentrée.

Alors tla7 et la ferme, c'est mieux que de soutenir des menteurs mécréants.

Oui mais avant les "musulmans" ne pouvaient se marier qu'avec les *****? :D

Il y a deux sujets principaux dans ce verset: les croyants (nous) et Ahl Al Kitab.

Comment ça se fait qu'on peut manger de leur nourriture et épouser des femmes chastes parmi elles tout en leur accordant uniquement le droit de manger notre nourriture? :D

Réponse :

Parcequ'Allah dit dans surate moumtahana :

فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ

la sourate ne répond pas à la question qu'a posé misszzara
فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ
ne les retourner pas chez las mécréants elles n'ont pas de solution pour eux
et les mécréants n'ont pas de solutions pour elles

.

Pourquoi ces femmes fuyaient? Ce n'était pas un cause d'un conflit?

Le terme n'était pas approprié (je suis en même temps en train d'écouter un cours très technique), je voulais parler de la période où les musulmans étaient persécutés et comme les femmes avaient rarement du pouvoir pour déterminer leur destin, elles fuyaient pour rejoindre le camp des musulmans, leur nouvelle communauté.

Non, Al yawma marque une rupture, n'importe quel arabophone qui se respecte le sait... la preuve @lilotte et @imtiyaz sont de parfaits arabophones et aucun d'eux n'a remis en question cela.

Connaitre le coran par coeur? Pourquoi? Je ne compte pas être un âne porteur de psaumes... le coran est partout: sous format audio, papier, électronique, application... pourquoi je l'apprendrai? Il vaut mieux utiliser tout ce temps pour le méditer et faire des recherches.

Vous apprenez le coran comme des hmirs pour empêcher vos cerveaux de réfléchir. Les gens à l'époque n'avaient pas accès aux livres dont il fallait apprendre le max des choses, c'était justifié et très légitime.

Maintenant, on peut apprendre le coran à une vitesse très très lente (genre sur un espace de 10 ans , tiens!) mais ce n'est pas vraiment très important... la preuve, je n'ai pas de difficulté à trouver un verset car je connais ses mots clés et j'ai pu retenir une partie de la sourate car en la lisant, j'étais concentrée.

Alors tla7 et la ferme, c'est mieux que de soutenir des menteurs mécréants.

Alors ou sont les preuves ? :).

Ps: ferme la toi même!

Réponse :

la sourate ne répond pas à la question qu'a posé misszzara
ne les retourner pas chez las mécréants elles n'ont pas de solution pour eux
et les mécréants n'ont pas de solutions pour elles

.

lol. Allah dit : ils ne sont pas licite pour elles et elles ne sont ps licite pour eux.

Ya pas plus claire :)

Je me sens pas apte d’interpréter le coran comme bon il me semble, bien qu'il y a des versets plus clairs que d'autres...

Il faut se référer à plusieurs choses, tel sabab nozoul al2aya, al2a7dath wa wa9a2i3 allati nazalat fi8a al2aya ...

j'essaye parfois attadabour ...

C'est pour cela j'ai préféré opter une méthode de questions réponses pour discuter et aller dans ton sens, sans t'imposer un point de vue. ;)

Ce moment de "blocage" est le signe que la méthode qu'on a utilisé est arrivée à ses limites... le choix est le tien:

- rester avec cette méthode et éviter de te casser la tête avec certaines choses: c'est tout à ton honneur car tu fais partie de ceux qui vivent et laissent vivre, tu es une vraie musulmane car les gens sont en paix avec toi.

- aller de l'avant en laissant de côté les méthodes qu'on t'a appris: bon courage dans ton voyage spirituel, c'est tout ce que j'ai à dire!:D

Alors ou sont les preuves ? :).

Ps: ferme la toi même!

Fais ton homework et commence à lire ton coran, lis et n'apprend pas comme un hmar des "codes alignés" et formant un livre appelé "coran".

PS: le pauvre petit, tu es encore ado et tu as toujours besoin de dire "en dernier" une connerie... je comprends maintenant on demande aux gosses de la fermer, ça les aide à forger leur caractère ou... le détruire.

C'est pour cela j'ai préféré opter une méthode de questions réponses pour discuter et aller dans ton sens, sans t'imposer un point de vue.

Ce moment de "blocage" est le signe que la méthode qu'on a utilisé est arrivée à ses limites... le choix est le tien:

- rester avec cette méthode et éviter de te casser la tête avec certaines choses: c'est tout à ton honneur car tu fais partie de ceux qui vivent et laissent vivre, tu es une vraie musulmane car les gens sont en paix avec toi.

- aller de l'avant en laissant de côté les méthodes qu'on t'a appris: bon courage dans ton voyage spirituel, c'est tout ce que j'ai à dire!:D

Merci bcp misszara ^^

je veux bien prendre mon temps et revoir certaines choses :) je serais plus zen(sereine) comme ça :mignon:

.

Tu as fais ta règle toi. C'est pour ça que les musulmans restent تحت السباط

Comme disait @misszara88
Après, je ne sais pas quel type de gymnastique ils font (qu'ils appellent Salat car un rituel sans foi n'est qu'une simple activité physique) mais cela ne fera jamais d'eux des croyants, ce sont nos ennemis.

je préfère encore mieux @Amkhlaw69 malgré son séparatisme que certains musulmans ici.

.

Moi aussi j'ai droit à prétendre que l'accès au paradis amazigh m'est garanti:D
un paradis où nous allons pratiquer nos traditions amazighes, boire nos bons vins, chanter nos belles chansons amazighes, danser, a7wach, a7idous.... les dieux et déesses amazighes nous ont crée pour vivre et profiter de notre vie, ils ne nous demandent pas de tuer les non croyants ou de leur imposer la jiza (impôt), nos dieux et déesses amazighes ne revendiquent pas non plus le jihad, les prières jour et nuit, le ramadan...... etc. ils sont content tel qu'ils sont et ne revendiquent rien de spécial, ils ne veulent pas non plus nous punir et nous brûler, ils sont très mignons et ne veulent du mal à personnes, je les aime nos dieux et déesses amazighes, ils méritent tout amour

Dernière édition:
n
Oui mais avant les "musulmans" ne pouvaient se marier qu'avec les *****? :D

Il y a deux sujets principaux dans ce verset: les croyants (nous) et Ahl Al Kitab.

Comment ça se fait qu'on peut manger de leur nourriture et épouser des femmes chastes parmi elles tout en leur accordant uniquement le droit de manger notre nourriture? :D
Azul Ultma Misszara, l'islam est un sens unique

Salam Ou'aleykom
Les animaux ?

Il est interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur .

Je suis surpris d’apprendre que les animaux ont une âme, alors qu'ils n'ont pas conscience de leur propre existence.
Est-ce dans le Coran ou dans la Sunna ?

Quelles sont les conséquences de l'existence de cette âme : les âmes des animaux sont-elles éternelles ? Y-at-il un jugement pour elles ?

Enfin, on a le droit de tuer les animaux, mais pas de les dessiner , est-ce bien cohérent ?

Pouvez-vous m'éclairer, ce dogme me semble contraire à la Torah, alors que le Coran en reprend une grande partie des dogmes.

Ces gens-là sont consumés par l'extrémisme, "al ghuluw fi dine"... on peut même avoir une statue de Bouddha ou de Shiva chez nous sans jamais penser à l'adorer car pour nous, ce sont des objets d'art, pas d'adoration.

L'objet en soit n'est pas coupable, c'est notre utilisation qui est bonne ou mauvaise... mais ces gens n'hésitent même pas à mentir sur Dieu et à cacher le savoir par "peur de la fitna"... malheureusement, je ne suis pas quelqu'un d’organisé sinon je t'aurais cité certains passages où des "savants" disent noir sur blanc que certaines choses sont occultées à la populace car les moutons que nous sommes tomberont dans les excès.... un exemple très simple et encore plus choquant pour certains: le mariage d'une musulmane avec un non musulman. Le verset coranique autorise un non-musulman à prendre une musulmane chaste comme épouse alors que la tradition l'interdit pour des raisons "sociales" et "culturelles".

Il y a des choses qu'on ne nous a pas appris à l'école... c'est dommage, ça nous aurait emmené plus loin dans le savoir..

Parle-moi de ce verset ?

Ce verset concerne la distribution des richesses.

Dieu a donné au messager (remarque qu'il n'a pas dit "nabiy" ici mais bien "rassul", donc il applique ce qui a été révélé) un ordre de personne prioritaires lors de la distribution d'une richesse (butin ou autre).

Je te l'ai déjà dit, tu es un menteur et ceux qui mentent sur Dieu sont mécréants à mes yeux.

Pas mécréants... Kâfirun

Un croyant en Allah et à la prophétie de Son dernier Messager qui pratique l'Islam est un musulman il me semble...

Je connais le versets merci drianke pour le rappel mais si l'homme était croyant mais pas musulman, est ce que c à l'encontre du verset?

je ne suis pas une convertie mais une musulmane selon l'Islam...tu as du mal à comprendre l'Islam normal tu es une momie toi rendors toi ici sur ce sujet on parle Shariah et Fiqh il me semble! :intello:
t'es pas une converti qui n'a aucun rapport avec la langue arabe ??

Les musulmans font la salât 5 fois par jour comme nous l'a enseigné notre noble Prophète Saws au préalable ils font leurs ablutions mineures ou majeures selon l'exemple du Prophète Saws et nous prions comme notre Prophète Saws...les femmes avec hijab bien entendu...

Après oui vous êtes nos ennemis puisque vous avez une religion qui n'est pas l'Islam même si vous vous faites passez pour des musulmans sur ce forum et que des athées boivent vos paroles s'en servent même contre nous musulmans sur ce forum mais aucun musulman ne connait votre nouvelle religion....vous priez pas comme les musulmans, vous ne faites pas vos ablutions comme les musulmans, vous priez sans voile, vous ne jeunez pas comme les musulmans et vous confondez l'heure du maghreb et du icha'a pour votre "rupture", vous violez les lois de la Shariah en donnant de fausses informations et rendant licite ce qui est illicite...

Oui vous êtes bien nos ennemis c'est clair!

Après, je ne sais pas quel type de gymnastique ils font (qu'ils appellent Salat car un rituel sans foi n'est qu'une simple activité physique) mais cela ne fera jamais d'eux des croyants, ce sont nos ennemis.

Salam Ou'aleykom
Les animaux ?

Il est interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur .

Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

قال ابن عباس : " فإن كنت لا بد فاعلا فاصنع الشَّجر وما لا نفس له " رواه البخاري ومسلم
sur un site j'ai trouver ça :

السؤال
ما حكم الرسم عموما في الإسلام وما حكم رسم مخلوقات الله من بشر وشجر وبحار وحيوان... وإذا كان الجواب أنه محرم فما الحكمة؟ وهل يجوز الإيحاء بوجود أشخاص مثلاً كرسم ظلال أو أجزاء من الجسم؟
جزاكم الله خيراً.
الإجابــة
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فإن الرسم لذوات الأرواح إذا كان مجسماً حرم بالإجماع، وممن نقل هذا الإجماع النووي في شرح مسلم، قال: وأجمعوا على منع ما كان له ظل ووجوب تغييره. ا.هـ.
وإذا كان الرسم باليد على اللوحات والجدران والثياب وغيرها، فهو محرم أيضاً عند جماهير العلماء، لأن الأحاديث جاءت مطلقة، ولم تفرق بين المجسم، وغير المجسم، كقوله صلى الله عليه وسلم: "الذين يصنعون هذه الصور يعذبون يوم القيامة، يقال لهم: أحيوا ما خلقتم" رواه مسلم عن ابن عمر.
وروى مسلم كذلك عن سعيد بن أبي الحسن قال: جاء رجل إلى ابن عباس فقال: إني رجل أصور هذه الصور، فأفتني فيها، فقال له: ادن مني، فدنا منه، ثم قال: ادن مني، فدنا منه حتى وضع يده على رأسه، قال: أنبئك بما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم؟ سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "كل مصور في النار، يجعل له بكل صورة صورها نفساً، فتعذبه في جنهم". وفي رواية البخاري أنه قال له: "ويحك، إن أبيت إلا أن تصنع، فعليك بهذا الشجر، كل شيء ليس فيه روح".
وهذا يدل على جواز رسم كل ما لا روح له كالشجر، والحجر، والأنهار.
ومن الحكمة من تحريم التصوير ما فيه من مضاهاة وتشبيه بخلق الله تعالى، وكون اتخاذ صور ذوات الأرواح وسيلة إلى الشرك.
وهي تنفر الملائكة وتمنعهم من دخول البيت، ففي صحيح مسلم أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "لا تدخل الملائكة بيتاً فيه صورة".
وفيه عن عائشة قالت: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "إن من أشد الناس عذاباً يوم القيامة الذين يشبهون بخلق الله" وفي رواية: "الذين يُضاهون بخلق الله" .
قال النووي في شرح مسلم: سبب امتناعهم من بيت فيه صورة، كونها معصية فاحشة، وفيها مضاهاة لخلق الله تعالى. ا.هـ.
وقال أيضاً: والأظهر أنه عام في كل كلب، وكل صورة، وأنهم يمتنعون من الجميع لإطلاق الأحاديث، ولأن الجرو الذي كان في بيت النبي صلى الله عليه وسلم تحت السرير كان له فيه عذر ظاهر، فإنه لم يعلم به، ومع هذا امتنع جبريل من دخول البيت.ا.هـ.
أما بالنسبة لرسم أجزاء من الإنسان أو الحيوان، فراجع الفتوى رقم: 4138.
والله أعلم.

" كل مصوّر في النار " وقوله صلى الله عليه وسلم :

" أشد الناس عذاباً يوم القيامة المصورون ، الذين يضاهئون بخلق الله " ،

ولقوله صلى الله عليه وسلم : " إن أصحاب هذه الصور يعذبون يوم القيامة ويقال لهم : أحيوا ما خلقتم "

ولأنه صلى الله عليه وسلم لعن آكل الربا وموكله ، ولعن المصور ،

فدل ذلك على تحريم التصوير ، وفسر العلماء ذلك بأنه تصوير ذوات الأرواح من الدواب والإنسان والطيور .

أما رسم ما لا روح فيه ـ وهو المعنى الثاني ـ فهذا لا حرج فيه

كرسم الجبل والشجر والطائرة والسيارة وأشباه ذلك ، لا حرج فيه عند أهل العلم .

ويستثني من الرسم المحرم ما تدعو الضرورة إليه ،

كرسم صور المجرمين حتى يعرفوا وحتى يمسكوا ،

أو الصورة في حفيظة النفوس التي لا بد منها ولا يستطيع الحصول عليها إلا بذلك ،

وهكذا ما تدعو الضرورة من سوى ذلك ، فإذا رأى ولي الأمر أن هذا الشيء مما تدعو الضرورة إلى تصويره

، لخطورته ، ولقصد سلامة المسلمين من شره حتى يعرف ، أو لأسباب أخرى فلا باس

، قال الله عز وجل : ( وَقَدْ فَصَّلَ لَكُمْ مَا حَرَّمَ عَلَيْكُمْ إِلَّا مَا اضْطُرِرْتُمْ إِلَيْهِ ) الأنعام / 119

Les animaux ont un rûh une âme ou esprit comme tout être vivant animal ou humain...tu peux appeler ça l'instinct ou le psyché animal...
Wallahou 'Alam

Je suis surpris d’apprendre que les animaux ont une âme, alors qu'ils n'ont pas conscience de leur propre existence.
Est-ce dans le Coran ou dans la Sunna ?

Quelles sont les conséquences de l'existence de cette âme : les âmes des animaux sont-elles éternelles ? Y-at-il un jugement pour elles ?

Enfin, on a le droit de tuer les animaux, mais pas de les dessiner , est-ce bien cohérent ?

Pouvez-vous m'éclairer, ce dogme me semble contraire à la Torah, alors que le Coran en reprend une grande partie des dogmes.

vous ne croyez pas en la sunna (c'est votre problème).
vous prétendez prendre que du coran et rejette la sunna (la hawola wala Qwata illa billah )

Le Coran nous indique d'effectuer la prière , mais ne nous indique pas comment il faut la faire , c'est la Sunna qui nous indique les postures , ce qu'il faut dire , la Sunna nous indique aussi ce qui invalide la prière et ce qu'il faut faire en cas d'erreur par exemple.

{ وعباد الرحمن الذين يمشون على الأرض هونا وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما } .

وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ وَإِمَّا يُنْسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلَا تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَىٰ مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ
déjà faudrait commencer a prouver que salat se traduit par prière...

si douaa c'est la prière alors qu'est ce que salat sinon le salut !

tu reconnais aissa et miriem ??

tu connais l'expression je vous salut marie ??

tu connais l’expression sali 3ala nabi .. ben c'est pareil .. sauf quand c'est traduit par des trolls ...

je ne suis pas une convertie mais une musulmane selon l'Islam...tu as du mal à comprendre l'Islam normal tu es une momie toi rendors toi ici sur ce sujet on parle Shariah et Fiqh il me semble! :intello:

et quoi ?? tu pense que c'est suffisant de s'autoproclamer musulman ??

surtout quand tu ne traduit pas ce mot et que le sens à glissé sur plusieurs pentes ??

si tu veux prouver que tu suis les enseignement d'Allah et de ses envoyés et non les simulàcre de science venant des pires trolls de ce monde , tu dois juste montrer le royaume de sulaymane et ses statues , sinon t'es qu'une égaré parmi tant d"autre qui suivent comme toi une multitude de secte en se basant sur des opinions pour miser leur ruh ...

comment vaut ton ruh pour que tu le donne sans aucune garantie a n'inportequel charlatant qui n'a rien prouver de sa science ??

tu connais l'histoire des faux docteurs, ben c'est pareil , suffit pas d'avoir une bibliothèque bien garnie ...

je n'ai pas besoin d'aller voir quoique se soit.
je me suis assez gelé sur les banc de l’école pour apprendre l'arabe.
je n'ai pas appris sur le net

Tu as tout faux

Tu penses que les bancs de l'école suffise pour apprendre l'arabe? :)

Ps : Je n'ai pas appris l'arabe sur le net. ^^. Plutôt, c'est toi qui as tout faux. La preuve je te renvoie à un dictionnaire, une référence pour les linguistes arabes et tu me réponds que tu n'as pas besoin d'aller voir. Ahalalal.

Fais ton homework et commence à lire ton coran, lis et n'apprend pas comme un hmar des "codes alignés" et formant un livre appelé "coran".

PS: le pauvre petit, tu es encore ado et tu as toujours besoin de dire "en dernier" une connerie... je comprends maintenant on demande aux gosses de la fermer, ça les aide à forger leur caractère ou... le détruire.

Tu réagis toujours de cette façon lorsqu'on te demande des preuves? :).

Ps : Je penses être bien plus âgée que toi.. Et mon " homework " ne regarde que moi ^^

Mécroire en arabe c'est simplement "ne pas croire" avec la négation "La"

Comme par exemple en 36-7

La traduction est également une interprétation dans une autre langue.

J'ai également beaucoup de difficultés à accepter ce mot "mécréant" mais dans certains contexte, il devient correct.

Tu réagis toujours de cette façon lorsqu'on te demande des preuves? :).

Ps : Je penses être bien plus âgée que toi.. Et mon " homework " ne regarde que moi ^^

De quelles preuves tu parles? Je t'ai remis un verset dans son contexte et toi tu me parles de preuves? Les mots du coran ne sont pas assez pour toi?

Après, ça se dit musulman.

PS: en tout cas, tes écrits ne donnent pas cette impression.

Les musulmans font la salât 5 fois par jour comme nous l'a enseigné notre noble Prophète Saws au préalable ils font leurs ablutions mineures ou majeures selon l'exemple du Prophète Saws et nous prions comme notre Prophète Saws...les femmes avec hijab bien entendu...

Après oui vous êtes nos ennemis puisque vous avez une religion qui n'est pas l'Islam même si vous vous faites passez pour des musulmans sur ce forum et que des athées boivent vos paroles s'en servent même contre nous musulmans sur ce forum mais aucun musulman ne connait votre nouvelle religion....vous priez pas comme les musulmans, vous ne faites pas vos ablutions comme les musulmans, vous priez sans voile, vous ne jeunez pas comme les musulmans et vous confondez l'heure du maghreb et du icha'a pour votre "rupture", vous violez les lois de la Shariah en donnant de fausses informations et rendant licite ce qui est illicite...

Oui vous êtes bien nos ennemis c'est clair!

Tu mens toi aussi sur le coran?

De quelles preuves tu parles? Je t'ai remis un verset dans son contexte et toi tu me parles de preuves? Les mots du coran ne sont pas assez pour toi?

Après, ça se dit musulman.

PS: en tout cas, tes écrits ne donnent pas cette impression.

La preuve que ce verset parle du jour de guerre, que le contexte était la guerre.. C'est tout. Sur quoi t'es tu basé.

Je peux te retourner ta phrase : " Après, ça se dit musulmane " :).

Ps : Mes écrits, peuvent plaire et déplaire ^^

Salem a3likoum mes frères,

D'après mes recherches sur internet, dessiner est Haram, mais ma mère me dit le contraire... De plus, mes professeurs disent que j'ai un grand talent pour le dessin et m'insistent, presque m'obligent à faire ,comme option, Art-Plastique, ce qui augmenterait mes notes.
J'aimerai simplement avoir une preuve précise (un passage du Coran ou autres) expliquant que le fait de dessiner est Haram, merci.

La meme,
En tout cas c est un sujet ou y a divergence sa c sure.
Moi on m avait dit que les hadiths sont clairs disant l'interdiction du taswir. Et que les savants n'ont divergé que sur ce qu'était le taswir. Et pour l'imam Malik, le taswir, c'est de créer une chose qui dégage de l'ombre, en gros, une statue.

Retour