A
AncienMembre
Non connecté
"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!. surate Naml.
Qu'elle guerre? Tu te bases sur quoi?
El yawma peut être n'importe qu'elle jour, par forcément un jour de guerre.
Bref, toujours la même chose avec vous. Que du blabla et aucune preuves. On vous demandent vos preuves et vous nous répondais avec vos têtes. Vous ne connaissez même pas le Quran par coeur et vous en parlez.
Allah dit : " wa la taqfi ma layssa laka bihi 'ilm ". Tu ne connais pas le quran par coeur, donc tais toi!
Bye!
Pourquoi ces femmes fuyaient? Ce n'était pas un cause d'un conflit?
Le terme n'était pas approprié (je suis en même temps en train d'écouter un cours très technique), je voulais parler de la période où les musulmans étaient persécutés et comme les femmes avaient rarement du pouvoir pour déterminer leur destin, elles fuyaient pour rejoindre le camp des musulmans, leur nouvelle communauté.
Non, Al yawma marque une rupture, n'importe quel arabophone qui se respecte le sait... la preuve @lilotte et @imtiyaz sont de parfaits arabophones et aucun d'eux n'a remis en question cela.
Connaitre le coran par coeur? Pourquoi? Je ne compte pas être un âne porteur de psaumes... le coran est partout: sous format audio, papier, électronique, application... pourquoi je l'apprendrai? Il vaut mieux utiliser tout ce temps pour le méditer et faire des recherches.
Vous apprenez le coran comme des hmirs pour empêcher vos cerveaux de réfléchir. Les gens à l'époque n'avaient pas accès aux livres dont il fallait apprendre le max des choses, c'était justifié et très légitime.
Maintenant, on peut apprendre le coran à une vitesse très très lente (genre sur un espace de 10 ans , tiens!) mais ce n'est pas vraiment très important... la preuve, je n'ai pas de difficulté à trouver un verset car je connais ses mots clés et j'ai pu retenir une partie de la sourate car en la lisant, j'étais concentrée.
Alors tla7 et la ferme, c'est mieux que de soutenir des menteurs mécréants.