Devant la porte du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
Eli je ne comprend pas le sens de que vas tu offrir a Dieu pour mériter son pardon?? qu'est ce qu'il faut lui offrir ??

chez les musulmans il suffit de se repentir et regretter son péché réellement et implorer le pardon de Dieu. ceci peut etre considérer comme offrir??

Salut laila, comment vas tu?:)

Tu sais, Dieu a demandé des sacrifices d’animaux pour accorder temporairement le pardon des péchés et annoncer le sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ (Lévitique 4 : 35)

.Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné

Le sacrifice d’animaux est un thème important dans l’Ecriture car « sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon » (Hébreux 9 : 22).

Quand Adam et Eve péchèrent, des animaux furent tués par Dieu pour leur procurer des vêtements (Genèse 3 : 21). Caïn et Abel apportèrent des sacrifices à Dieu. Celui de Caïn ne fut pas accepté par Dieu parce qu’il apporta des fruits, tandis que celui d’Abel fut accepté parce qu’il apporta « le premier-né de son troupeau » (Genèse 4 : 4-5). Après le retrait des eaux du déluge, Noé sacrifia des animaux pour Dieu (Genèse 8 : 20-21).

:love:

Ça n'a malheureusement aucun sens. Pourquoi faut-il qu'il y ait une punition de toute façon? Si on demande pardon à Dieu, je crois qu'il va nous pardonner. C'est pas plus compliqué que ça.

Pourquoi la mort de Jésus serait-elle nécessaire? Si tu me réponds que la justice de Dieu doit être satisfaite, je te réponds que sa miséricorde est plus forte que sa justice. En disant que la justice de Dieu doit absolument être satisfaite, même sur la «mauvaise» personne, on fait de Dieu une sorte de comptable inflexible, qui ne correspond pas à l'idée d'un père aimant. Ce n'est sûrement pas le message de la parabole de l'enfant prodigue.

Dieu demanda à la nation d’Israël d’effectuer de nombreux sacrifices selon certains rites précis prescrits par Dieu lui-même. Premièrement, l’animal devait être sans tache. Deuxièmement, la personne qui offrait le sacrifice devait s’identifier avec l’animal. Troisièmement, la personne qui offrait le sacrifice devait lui infliger la mort. Quand cela était réalisé dans la foi, le sacrifice assurait le pardon des péchés. Un autre sacrifice, exigé le Jour de l’Expiation, et qui est décrit dans Lévitique 16, explique le pardon du péché et son effacement. Le grand sacrificateur devait prendre deux boucs comme sacrifice d’expiation. L’un des deux boucs était sacrifié comme offrande expiatoire pour le peuple d’Israël (Lévitique 16 : 15), tandis que l’autre bouc était relâché dans le désert (Lévitique 16 : 20-22) : l’offrande expiatoire assurait le pardon, tandis que l’autre bouc emportait avec lui toutes les iniquités.

Maintenant quel animal toi et moi offrons nous à Dieu pour que nos péchés soient effacés? Pour que le diable n'aies plus à nous accuser, à nous détruire?

Pour moi, Le Sang de Jésus Christ coule devant le Tröne du Père! Et pour toi?
Qui offre le sang pour toi?

Il est écrit:

1:29 Le lendemain, il (Jean Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Ça n'a malheureusement aucun sens. Pourquoi faut-il qu'il y ait une punition de toute façon? Si on demande pardon à Dieu, je crois qu'il va nous pardonner. C'est pas plus compliqué que ça.

Pourquoi la mort de Jésus serait-elle nécessaire? Si tu me réponds que la justice de Dieu doit être satisfaite, je te réponds que sa miséricorde est plus forte que sa justice. En disant que la justice de Dieu doit absolument être satisfaite, même sur la «mauvaise» personne, on fait de Dieu une sorte de comptable inflexible, qui ne correspond pas à l'idée d'un père aimant. Ce n'est sûrement pas le message de la parabole de l'enfant prodigue.

Je suis très touchée que tu connaisses aussi l'histoire de l'enfant prodigue:cool:

Effectivement, l'enfant prodigue c'est une parabole que Jésus a raconté cette Parabole, plus précisément parce que les pharisiens et les scribes se demandaient pourquoi Jésus Christ les accueillait, les aimait et mangeait avec eux!
C'est alors qu'il a raconté cela (voir Luc 15:11-32)

Si tu lis le verset
Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.

On voit par là que le fils a déjà fait sa répentance, il a déjà décidé en lui qu'il abandonne cette vie misérable, il reconnait avoir brisé le coeur de son père et a décidé de retourner à la maison! c'est le processus 1

Son père (qui symbolise Dieu, Le Sauveur), a couru pour l'embrasser, sachant déjà que son enfant qui était perdu ne pouvait revenir vers lui qu'en ayant fait sa répentance!

Qu'est ce que le Père fait, il demande à ce qu'on lui mette une nouvelle robe (qui représente le salut qd on se repend et qu'on vient vers le Sauveur), l'anneau (l'autorité) et les souliers (on n'est plus esclave du péché)!

Important ce qui va suivre
Tuez le veau gras!
Le veau gras était reservé au sacrifice, soit à une fête solennelle!

Seul Dieu décide a qui Il accorde son pardon
Si tu as associer quelqu'un a Dieu puis tu te repend sincèrement personne peut affirmer que tu ne sera pas pardonner
Il faut toujours garder espoir de la clémence de Dieu

Désirez-vous que vos péchés vous soient pardonnés ?
Avez-vous un sentiment de culpabilité dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ?
Le pardon de vos péchés est disponible si vous êtes prêts à mettre votre foi en Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel.

Éphésiens 1:7 nous dit “En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.”

Jésus a déjà payé notre dette, afin que nous puissions être pardonnés.
Il suffit de demander à Dieu de vous pardonner par Jésus, en croyant que Jésus est mort pour vous offrir ce pardon – et Dieu vous pardonnera !

Jean 3:16-17 nous donne ce merveilleux message : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui!:)

si tu regrette sincerement et que tu reviens vers Dieu

pk ce ne serait pas pardonner?? :confus:

Quand tu reviens à Dieu , tu devras accepter son pardon par Jésus Christ!
CAr sans Le sacrifice, il n'y a pas de pardon!
Dieu est juste
N'oublie pas que non seulement on offense Dieu en péchant, mais aussi on s'attire la mort et les griffes du diable!

Pour défaire tout cela, il faudrait croire en Jésus Christ! Comme ton Sauveur Laila!

Dieu est juste
N'oublie pas que non seulement on offense Dieu en péchant, mais aussi on s'attire la mort et les griffes du diable!

Pour défaire tout cela, il faudrait croire en Jésus Christ! Comme ton Sauveur Laila!
:D oui le bon croyant se sacrifie pour son salut, les autre pense être pardonner du faite que le christ la fait pour eux

Tu sais, on parle dans le coran de personnes qui ont massacré les musulmans et qui se seraient repentis.Dans ce cas, même si les musulmans les attrapaient, ils n'avaient plus le droit de se venger car Dieu leur a ordonné de les épargner.

Pour l'association, pareil: si tu te repens, alors c'est pardonné.

Nous avons besoin d'un substitut pour être pardonné, avant c'était un animal, maintenant tu reçois le pardon, mais grace au sacrifice du Christ et non simplement parce que tu as démandé pardon!

Dieu demanda à la nation d’Israël d’effectuer de nombreux sacrifices selon certains rites précis prescrits par Dieu lui-même. Premièrement, l’animal devait être sans tache. Deuxièmement, la personne qui offrait le sacrifice devait s’identifier avec l’animal. Troisièmement, la personne qui offrait le sacrifice devait lui infliger la mort. Quand cela était réalisé dans la foi, le sacrifice assurait le pardon des péchés. Un autre sacrifice, exigé le Jour de l’Expiation, et qui est décrit dans Lévitique 16, explique le pardon du péché et son effacement. Le grand sacrificateur devait prendre deux boucs comme sacrifice d’expiation. L’un des deux boucs était sacrifié comme offrande expiatoire pour le peuple d’Israël (Lévitique 16 : 15), tandis que l’autre bouc était relâché dans le désert (Lévitique 16 : 20-22) : l’offrande expiatoire assurait le pardon, tandis que l’autre bouc emportait avec lui toutes les iniquités.

Maintenant quel animal toi et moi offrons nous à Dieu pour que nos péchés soient effacés? Pour que le diable n'aies plus à nous accuser, à nous détruire?

Pour moi, Le Sang de Jésus Christ coule devant le Tröne du Père! Et pour toi?
Qui offre le sang pour toi?

Il est écrit:

1:29 Le lendemain, il (Jean Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Mais personne n'a à offrir de sang! Quelle idée tordue de Dieu est-ce là! Si on prie Dieu pour lui demander pardon, il me semble qu'il va nous pardonner: c'est pas plus compliqué que ça. Les idées bizarres de la Bible sur l'expiation vicaire nous éloignent de la réalité. À cet égard, les idées de nos amis musulmans sont plus sensées.

Mais j'aimerais citer le prophète Jérémie, qui me paraît moins cinglé que l'auteur du Lévitique:

«Il jugeait la cause du pauvre et du malheureux.
Alors tout allait bien.
Me connaître, n'est-ce pas cela?
- oracle de Yahvé - » (Jérémie 22, 16).

La théorie évangéliste de l'expiation vicaire, qui est combattue par plusieurs théologiens catholiques incluant au moins un évêque, n'est qu'une façon de trouver une place pour Jésus dans les rapports entre l'humain et Dieu, et pas la plus noble. Mais moi, je n'ai pas besoin de ce Jésus comme médiateur. Jésus est inspirant, il est un témoin important de Dieu et a des choses importantes à nous dire, mais de là à en faire le pivot de mon existence... Non, je préfère une relation directe à Dieu le Père.

Au fait Marilo, ce n'est pas tellement juste, Plutot Jésus s'est substitué au sacrifice des animaux! Il est la victime expiatoire!
L'Agneau qui a pris notre place!

oui bien sur , mais pas seulement, cela ne lui aurait pas ressembler ,voila ce qu'en ecrit
mathieu

Jésus dans l'évangile de Saint Mathieu comdamne le sacrifice des animaux[5].
9.13 : Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
12.7 : Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice, vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables. (ceux qui ne sont point coupables, des innocents= les anJésus dans l'évangile de Saint Mathieu comdamne le sacrifice des animaux[5].

C'est une théologie reposant sur une logique mercantile qu'un Dieu d'amour, de miséricorde, devrait dépasser.

Comme dans la parabole de l'enfant prodigue.

Dieu est juste

Satan n'existe pas: c'est une création du cerveau humain, comme l'explique Pascal Boyer, dans son livre «Et l'homme créa les dieux».

bien sur , que si voyons , avant les juifs faisaient beaucoup de sacrifices d'animaux
mais jesus a dit que cetait pas bien ,dailleurs les sacrifices d'animaux ne sont pas du tout dans les rites chretiens ?on en a jamais vu
meme que le vendredi on ne doit pas manger de viande
ainsi que pendant le caréme

Oui Marilo, je vois ce que tu veux dire,

Jésus ne l'a pas interdit, mais il est devenu cet Agneau éternel qui devant Dieu a versé son Sang pour nous!
La Bible dit: “Mais IL était blessé pour NOS péchés, IL était brisé pour NOS iniquités; le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur LUI, Et c'est par SES meurtrissures que NOUS sommes guéris.”. Remarquez la substitution. Nous voyons ici aussi que Christ a payé le prix pour nous !

Nous ne pouvions pas payer le prix de notre propre péché. Ou si nous avions à le faire, nous serions simplement condamnés à l’enfer pour l’éternité. Mais Christ a pris l’initiative de venir sur terre en la forme du Fils de Dieu, Jésus-Christ, pour payer le prix de notre péché. Parce qu’il a fait cela pour nous, non seulement nous avons obtenu le pardon de nos péchés, mais en plus nous avons obtenu de passer l’éternité avec lui. Pour cela, nous devons placer notre foi en ce que Christ fit à la croix. Nous ne pouvons nous sauver nous-mêmes, nous avons besoin d’un substitut.

C'est Lui maintenant le subsitut à nous qui devrions mourrir!

La foi vient de Dieu, les bonnes oeuvres aussi!

Donc de toi meme tu ne peux pas avoir accès au Paradis, sauf Jésus Christ qui peut te donner cet accès à l'éternité merveilleuse au Paradis!

Il est le Seul Chemin Misszara!:)

La différence est que je crois que c'est Dieu qui donne l'accès.

Je vais te dire une chose,

Si au jour du jugement Jésus nous fait faux bond à nous les musulmans qui avons cru en lui, je ne compte pas rester silencieuse, aaaaahhh noonnn! :D

La question est jusqu'à quel point tu crois en Lui?
Lui dont votre prophète déclare être le Messie, reçois tu l'oeuvres salvatrice qu'il t'offre?

Il te demandera, un jour Ellishevah t'a dit que je pouvais te sauver de l'enfer, tu n'as pas voulu croire! Et là ça sera trop tard Misszara!
:confus:

La question est jusqu'à quel point tu crois en Lui?
Lui dont votre prophète déclare être le Messie, reçois tu l'oeuvres salvatrice qu'il t'offre?

Il te demandera, un jour Ellishevah t'a dit que je pouvais te sauver de l'enfer, tu n'as pas voulu croire! Et là ça sera trop tard Misszara!
: confus:

Lui pour moi est Dieu, je suis une ultra-monothéiste.

Ben voilà, c'est la preuve qu'on aime bien Jésus tel qu'il est..Pas besoin qu'il soit un fils de Dieu.. :D

Moi j'espère qu'on sera tous sauvés malgré nos différences. ;)

Oui Marilo, je vois ce que tu veux dire,

Jésus ne l'a pas interdit, mais il est devenu cet Agneau éternel qui devant Dieu a versé son Sang pour nous!
La Bible dit: “Mais IL était blessé pour NOS péchés, IL était brisé pour NOS iniquités; le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur LUI, Et c'est par SES meurtrissures que NOUS sommes guéris.”. Remarquez la substitution. Nous voyons ici aussi que Christ a payé le prix pour nous !

Nous ne pouvions pas payer le prix de notre propre péché. Ou si nous avions à le faire, nous serions simplement condamnés à l’enfer pour l’éternité. Mais Christ a pris l’initiative de venir sur terre en la forme du Fils de Dieu, Jésus-Christ, pour payer le prix de notre péché. Parce qu’il a fait cela pour nous, non seulement nous avons obtenu le pardon de nos péchés, mais en plus nous avons obtenu de passer l’éternité avec lui. Pour cela, nous devons placer notre foi en ce que Christ fit à la croix. Nous ne pouvons nous sauver nous-mêmes, nous avons besoin d’un substitut.

C'est Lui maintenant le subsitut à nous qui devrions mourrir!

oui mais en plus il les a interdit , tout ce qui est violence dailleurs ,

9.13 : Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
12.7 : Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice, vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables. (ceux qui ne sont point coupables, des innocents= les animaux )
Cela explique pourquoi les Chrétiens ne prononcent pas le nom de Dieu quand ils tuent des animaux.

pk tu repond a mes questions par d'autres questions :confus:

on est 3 personnes a te dire que Dieu nous pardonne si on regrette nos péchés donc on est lavés de nos péchés du moment qu'on les regrette sincerement et qu'on veut plus les commettre

le salaire du péché c pas la mort. chez nous ce sera apres la mort que chacun repondra de ses actes et de ses péchés

mais je ne comprend pas la notion d'offrande chez vous

qu'est ce que vous allez offrir a Dieu pour qu'il vous pardonne??

Lààà est la vrai question Laila,
Nous n'avons plus rien à offrir nous, parce que ce que les sacrificateurs faisaient avec les sacrifices des animaux, a été substitué par l'oeuvre de la croix!
Jésus est le sacrifice qui est offert une fois pour toute pour tout le monde!

Donc aujourd'hui, on n'a plus besoin de sacrifier un animal

C'est Bien, Dans ta religion on parle du Messie, mais on n'a pas précisé pourquoi le Messie devait venir!
Ce verset parle de la venue du Messie qui allait mourir sur la croix pour nos péchés. l est très détaillé et la crucifixion s’est effectivement déroulée conformément à cette prophétie.

Esaie 53:5: “Mais IL était blessé pour NOS péchés, IL était brisé pour NOS iniquités; le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur LUI, Et c'est par SES meurtrissures que NOUS sommes guéris.”.

Remarquez la substitution. Nous voyons ici aussi que Christ a payé le prix pour nous !

Et pourquoi les unitariens ne le voient pas comme le fils de Dieu, mais un simple homme?

un simple homme , surement pas, tu en connais beaucoup qui sont nés d'une vierge ?
je n'en vois qu'un , deja ca le distingue, et qui parlait bébé ,? et les miracles et tout

fils de dieu , c'est pas etre dieu , si tu es fils d'un president , toute proportion gardé ,tu n'es ^pas le president
en plus comme c'est un titre honorifique , fils spirituel, qui est la parole de dieu transmise aux hommes ya pas eu que lui , mais cetait tous des hommes hors du commun

un simple homme , surement pas, tu en connais beaucoup qui sont nés d'une vierge ?
je n'en vois qu'un , deja ca le distingue, et qui parlait bébé ,? et les miracles et tout

fils de dieu , c'est pas etre dieu , si tu es fils d'un president , toute proportion gardé ,tu n'es ^pas le president
en plus comme c'est un titre honorifique , fils spirituel, qui est la parole de dieu transmise aux hommes ya pas eu que lui , mais cetait tous des hommes hors du commun

je connais un qui a été crée par la main de dieu et pourtant il n'est pas fils de dieu :D

et une femme crée d'un homme sans maman j'en connais aussi ;)

dieu n'est aps une profession,

si té fils d'un humain té un humain point barre,

et pourtant cé vs qui dites qu'il dieu et une personne parmi 3 de Dieu et vs l'invoquer tt le temps

oui le bon croyant se sacrifie pour son salut, les autre pense être pardonner du faite que le christ la fait pour eux

Exactement!
Car avant des animaux étaient sacrifiés, il y a bien une raison pour laquelle cela s'est arreté et la Bible l'explique!:)
Car l'homme d'hier, et l'homme d'aujourd'hui, il n'y a pas de différence!

S'il l'a demandé pour eux, c'est pareil pour toute l'humanité!

Mais personne n'a à offrir de sang! Quelle idée tordue de Dieu est-ce là! Si on prie Dieu pour lui demander pardon, il me semble qu'il va nous pardonner: c'est pas plus compliqué que ça. Les idées bizarres de la Bible sur l'expiation vicaire nous éloignent de la réalité. À cet égard, les idées de nos amis musulmans sont plus sensées.

Mais j'aimerais citer le prophète Jérémie, qui me paraît moins cinglé que l'auteur du Lévitique:

«Il jugeait la cause du pauvre et du malheureux.
Alors tout allait bien.
Me connaître, n'est-ce pas cela?
- oracle de Yahvé - » (Jérémie 22, 16).

La théorie évangéliste de l'expiation vicaire, qui est combattue par plusieurs théologiens catholiques incluant au moins un évêque, n'est qu'une façon de trouver une place pour Jésus dans les rapports entre l'humain et Dieu, et pas la plus noble. Mais moi, je n'ai pas besoin de ce Jésus comme médiateur. Jésus est inspirant, il est un témoin important de Dieu et a des choses importantes à nous dire, mais de là à en faire le pivot de mon existence... Non, je préfère une relation directe à Dieu le Père.

ce verset que tu m'as cité ne contredit rien à cela! car Jérémie lui meme suivait le rituel du sacrifice expiatoire pour ses péchés!

Mais tous les prophètes transmettent la parole de Dieu.

Je comprend que ce soit un titre honorifique mais de là à l'invoquer dans les prières alors que normalement on invoque Dieu,hmmm, me semble bizarre.

Pour nous,ultra-monothéistes que nous sommes (en général, certains me flippent parmi my people quand ils invoquent les saints), c'est de l'association.

Mais tous les prophètes transmettent la parole de Dieu.

Je comprend que ce soit un titre honorifique mais de là à l'invoquer dans les prières alors que normalement on invoque Dieu,hmmm, me semble bizarre.

Pour nous,ultra-monothéistes que nous sommes (en général, certains me flippent parmi my people quand ils invoquent les saints), c'est de l'association.

Mais le problème principal, ce n'est pas l'association! C'est d'essayer de vendre à grands cris une théologie qui enferme Dieu dans une logique platement mercantile et qui l'empêche de pardonner comme il veut.

oui bien sur , mais pas seulement, cela ne lui aurait pas ressembler ,voila ce qu'en ecrit
mathieu

12.7 : Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice, vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables. (ceux qui ne sont point coupables, des innocents= les anJésus dans l'évangile de Saint Mathieu comdamne le sacrifice des animaux[5].

Justement, Marilo, cela veut dire que meme si tu offres de sacrifice pour Dieu, tu fais des sacrifices, et que tu n'as pas de miséricorde en toi ce n'est rien!
Car les pharisiens méprisaient les autres! c'est à eux que Jésus s'adressait!
Ils avaient un coeur dur!
Ils portaient l'attention sur l'extérieur uniquement, le coté cérémonielle!

contrairement à président et Dieu
Président est une fonction!
Mais Dieu est une nature!

Tu comprends la différence?
Le fils d'un homme est un homme, le petit d'un chien est un chien!
la jeune pousse d'une plante est une plante, là on parle de nature!

Le Fils engendré de Dieu est Dieu!

Lorsque je dis je suis Fils du Mexique, Mexique n'est pas une femme!
Fils peu avoir plusieurs sens!

Dieu n'est pas une fonction!!:)

Retour