Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Même moi qui n ait pas lu le Coran je sais que c est cité hors contexte ...
C est pas a coup de propagande et d écrits déformés qu on avance dans un débat ...

je ne suis plus pratiquant et je ne suis pas le coran depuis dix ans mais je refuse d avoir de la haine sur des verset qui sont mal compris et qui on besoin d être expliquer j essaie de trouver la vérité plutôt ma vérité

non je suis pas d accord il écris dans le verset frappez en les cous Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. donc la on les égorge pas mais fait prisonnier

Sourate 2 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez.

Sourate IV les Femmes verset 91/89 : [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.

sourate IV Les Femmes verset 93/91 : Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.

sourate VIII Le Butin verset 17 : (Croyants !) vous n'avez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.

Sourate IV les Femmes verset 91/89 : [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.

sourate IV Les Femmes verset 93/91 : Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.

sourate VIII Le Butin verset 17 : (Croyants !) vous n'avez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.

je suis d accord que sa prête a confusion car un peu plus loin il est écris "cesser de tuer si il se repente" qui veut dire si il baissent leur armes en fait sa devait se passer en temps de guerre

intéressant ce que tu viens de dire, les sunnites ne sont pas musulmans?
donc mes parents ne le sont pas non plus, les marocains sont sunnites donc pas musulman comme la plupart des "musulmans" votre nouveau khalifa applique le coran à la lettre, il pratique le vrai islam, est-ce peut être toi qui n'est pas musulman?
tu ment il ne a lapplique pas a la lettre
puisque si le coran est complet claire et explicite il se suffit a lui meme et donc je ne voit pas ou est marquer la lapidation dans le coran
donc si daesh applique la lapidation se nest donc pas islamique se qui nest pas islamique nest pas islam est seul les musulman suivent lislam

en faites cest comme si tu juger les chretien seulement avec le massacre des indien
cest a dire tu elargit pas ton point de vue

que tu le veuille ou non
les chiite les hamadiste les coransite ..........................ne considere pas le sunnisme comme lislam et donc daesh est une vision sunnite de lsilam est nullement lislam

je ne suis plus pratiquant et je ne suis pas le coran depuis dix ans mais je refuse d avoir de la haine sur des verset qui sont mal compris et qui on besoin d être expliquer j essaie de trouver la vérité plutôt ma vérité
Je n ai jamais été croyant dans quoi que ce soit, il y a surement des trucs pas clairs dans le Coran, comme dans la plupart des livres religieux, mais si on veut être objectif citer hors contexte est malhonnête.
C est difficile d être crédible "a priori" après ça :)

La c est déja plus clair :)

L'athéisme comme tel n'est pas une idéologie. C'est une composante de certaines visions du monde qui parfois ont très peu en commun (marxisme, existentialisme, freudisme, postmodernisme, positivisme, Raël, bouddhisme*, etc.).

Mais bon, oui on a opprimé des croyants au nom de l'athéisme (en URSS, en Chine, destruction de monastères, détention de croyants, etc.).

* Mais dans le bouddhisme populaire, il y a bien un culte des dieux. Les élites intellectuelles considèrent que le culte des dieux est accessoire et le bouddhisme occidental nie leur existence.
en faites tu es toujour un train en retard
mais bon se que je voulait dire cest pas par se que staline etait athe que staline represente lensemble des athe ou latheisme

de meme daesh ne represente pas lislam mais la personne avec qui je parle ne prend pas la realiter du terrain et ne prend pas en compte quil existe des vision de lislam et que daesh ne representent pas lislam mais une vision sunnite de lislam

toi meme tu as suivit lensemble des debat pour savoir quil existe des vision differente
et daesh est une des vision
et donc cataloguer moi et dautre comme des daeshite et malhonete

mais bon se que je voulait dire cest pas par se que staline etait athe que staline represente lensemble des athe ou latheisme

de meme daesh ne represente pas lislam mais la personne avec qui je parle ne prend pas la realiter du terrain et ne prend pas en compte quil existe des vision de lislam et que daesh ne representent pas lislam mais une vision sunnite de lislam

toi meme tu as suivit lensemble des debat pour savoir quil existe des vision differente

mes parents sont sunnites également ma famille tantes oncle donc ils ne sont pas musulmans?

plusieurs, lis 5, 29.....
couper les verset cest de la malhoneteter
tient lesnemble

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

17. Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement .

18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense

23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite ; puis vous avez tourné le dos en fuyards.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

ici la sourate parles des associateur et des mecreant qui ont attaquer les musulman et a qui un pact a ete fait et apres le pacte il ya la guerre je voit pas le probleme

:desole:

couper les verset cest de la malhoneteter
tient lesnemble

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

17. Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement .

18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense

23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite ; puis vous avez tourné le dos en fuyards.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

ici la sourate parles des associateur et des mecreant qui ont attaquer les musulman et a qui un pact a ete fait et apres le pacte il ya la guerre je voit pas le probleme

pas la peine de citer tout le coran, chaque verset est complet avec un point final et claire

mes parents sont sunnites également ma famille tantes oncle donc ils ne sont pas musulmans?
il fallait suivre lensembles des debat qui a ete fait sur bladi pour comprendre
pour faire simple sans entrer dans le debat theologique

dans se qui se disent musulman il existe une multitude de groupe different qui voit lislam differement
il ya les chiite les hamadiste les druze les sunnite les coransite ........................

chacun defini sont groupe comme etant lislam et chaque groupe defini si une personne est croyante musulmane ou musulmane egarer ne suivant pas lislam

donc pour les gens comme moi se qui sont sunnite sont des croyant non musulman tout comme les juif ou les chretien sont des croyant en dieu non musulman
pour nous le sunnisme sont des secte puisque il suivent des texte non valider par dieu que lon nomme hadith et qui determine un islam non compatible avec le coran
et a contrrio les sunnite nous considere comme secte puisque on suit legislativement que le coran

donc il me parait injuste voir malhonete de dire que tout les musulman sont des daesh ou des sympatisant de daesh ou que daesh representent les musulman ou lislam du monde entier comme veut le faire croire Amkhlaw69

donc soyont honnete daesh representent une vision sunnite de lislam que coraniste chiite hamadiste ..................ne partage pas

dans se qui se disent musulman il existe une multitude de groupe different qui voit lislam differement
il ya les chiite les hamadiste les druze les sunnite les coransite ........................

chacun defini sont groupe comme etant lislam et chaque groupe defini si une personne est croyante musulmane ou musulmane egarer ne suivant pas lislam

donc pour les gens comme moi se qui sont sunnite sont des croyant non musulman tout comme les juif ou les chretien sont des croyant en dieu non musulman
pour nous le sunnisme sont des secte puisque il suivent des texte non valider par dieu que lon nomme hadith et qui determine un islam non compatible avec le coran
et a contrrio les sunnite nous considere comme secte puisque on suit legislativement que le coran

donc il me parait injuste voir malhonete de dire que tout les musulman sont des daesh ou des sympatisant de daesh ou que daesh representent les musulman ou lislam du monde entier comme veut le faire croire Amkhlaw69

donc soyont honnete daesh representent une vision sunnite de lislam que coraniste chiite hamadiste ..................ne partage pas

je vois là une grande différence, d'abord la majorité des musulmans sont sunnites, les sunnites ont crée un état musulman avec un khalifa qui applique le coran à la lettre, quand je dis coran je parle de la version actuelle écrite par les égyptiens

pas la peine de citer tout le coran, chaque verset est complet avec un point final et claire
justement si
par exmple si je fait comme toi et je coupe les phrase alor si je prend le code penal et le coupe

ARTICLE 122-5 CP : N'est pas pénalement responsable la personne

alor selon ta vision des chose les personne ne sont pas repsonsable penalement lool
en realiter
tu as couper un mot tu es malhonete on ne coupe pas la phrase de sa phrase la phrase de son chapitre de son livre en entier

tu peut etre athe comme dautre et je repscte mais tu ne doit pas etre malhonete

le verset que tu as couper concerner les gens a qui yavait un pact de guerre
donc cest plus dactualiter

je vois là une grande différence, d'abord la majorité des musulmans sont sunnites, les sunnites ont crée un état musulman avec un khlifa qui applique le coran à la lettre, quand je dis coran je parle de la version actuelle écrite par les égyptiens
lol
tu te contredit si les sunnite ont creer un khilafat il representent une vision du sunnisme que ni chiite hamadiste coraniste ............................ne partage

donc simplifier malhonetetement en disant que daesh represente lislam cest faux et malhonete et couper les verset pour leur faire dire se que tu veut cest malhonete

tu entrain de répété tout se que j essaie de te faire comprendre et tu refuse de l admettre

tu entrain de répété tout se que j essaie de te faire comprendre et tu refuse de l admettre
donc si ont dit la meme chose on cest comprit
daesh represnente une vision sunnite de lislam que ne partage pas dautre groupe dont meme certain groupe sunnite

donc dire que daesh representent lislam ou le coran cest faux
il represnent juste sa vision avec ses texte rajouter en plus du coran

ok alor

donc si ont dit la meme chose on cest comprit
daesh represnente une vision sunnite de lislam que ne partage pas dautre groupe dont meme certain groupe sunnite

donc dire que daesh representent lislam ou le coran cest faux
il represnent juste sa vision avec ses texte rajouter en plus du coran

ok alor

si il représente l idée de l islam ils font exactement se que le dogme leur impose

si il représente l idée de l islam ils font exactement se que le dogme leur impose
tu me dit que je repete se que tu dit
mais la tu me fait repete :)

pour les different groupe qui ne sont pas daesh (chiite coraniste soufiste ....)
il ne representent pas lidee de lislam
mais une idee du sunnisme que les non sunnite et meme certain sunnite ne partage pas

donc daesh pour moi et dautres ne represent pas lislam ni meme une idee de lislam

tu me dit que je repete se que tu dit
mais la tu me fait repete :)

pour les different groupe qui ne sont pas daesh (chiite coraniste soufiste ....)
il ne representent pas lidee de lislam
mais une idee du sunnisme que les non sunnite et meme certain sunnite ne partage pas

donc daesh pour moi et dautres ne represent pas lislam ni meme une idee de lislam

donc l Arabie ne représent pas l islam donc les musulmans qui vont à la Mecque se trompe d endroit ?

donc l Arabie ne représent pas l islam donc les musulmans qui vont à la Mecque se trompe d endroit ?
larabie est un lieu
mais pour sur larabie saoudite qui est un royaume apparu apres le coran ne represntent pas lislam
la mecque est situer en arabie et avant les saoud ils etait admistrer par dautres qui avait une autre vision sunnite

les chiite certain sunnite les coraniste les hamadiste les druze ...............................ne voit pas les saoudien dun bon oeil
mais croit en la mecqque malgrer que les saoudien la possede

A ton avis pourquoi ses allies essaye de nous corrompre pendant la prière ? ;)
Un homme fort ne partira jamais comme ça parole du Maître . Il peut même être agressif
envers certaines personnes . Les charlatans(tes) en ont fait les frais .
Et si il(s) part(ent) il(s) peut(vent) même revenir avec des "copains' plus agressifs que lui ou eux.

Forcément que c'est plus "ouvert" sur la discussion puisque 40% de la population est créationniste. C'est comme si tu me disais que l’Indonésie est plus "ouverte" sur les question de l'islam...
Pas comparable avec l'Indonésie dont le gouvernement
est une forme de dictature .
Sauf qu'aucun des travaux produits par les nombreux "instituts" de recherche sur le créationnisme n'a produit quoique ce soit de concret. Et c'est juste ce que je demande d'ailleurs. Une publication qui a grandement fait évoluer notre compréhension du monde. Tu éludes la question.
Il faut chercher un peu . Il y a des échanges tout n'est pas figé .
Quant à Laplace, je parlais de sa réponse à Napoléon lors de la publication de son traité "Exposition du système du Monde". Ce que tu as tout à fait compris mais élude par une autre pirouette encore une fois.
J'ai surtout lu Laplace sur ces travaux en Électricité . Mais ça change rien à ma réponse.
Il pensait à peu près comme Newton . N'oublie pas qu'il a traversé la période trouble de 1789 .

les Anges sont des créatures d'Allah
azawajal.jpg
qui n’ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Allah et pour Lui obéir.
Non . Dieu n'a pas créé des machines mais des êtres doués
d'un libre arbitre . Par conséquent capable de désobéir comme les humains . Tu n'as pas toutes les informations .
**
41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela son Seigneur: Le Diable m’a infligé détresse et souffrance ( coran 38)
ou l'épisode avec le premier couple créé humain au jardin de délices sur Terre .
Le diable qui vient de diabolos en Grec veut dire division . Dieu n'a pas créé des créatures imparfaites
au commencement .
Maintenant regarde l'original la vraie version .
Or, il arriva un jour que les fils de Dieu étant venus se présenter devant l’Éternel, Satan vint aussi au milieu d’eux;
7 Et l’Éternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel, et dit: De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
(Job 1) Mais j'ai pas le temps d'expliquer car c'est long .
Ainsi, Allah
azawajal.jpg
dit dans la sourate l'interdiction verset 6 "Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne".
Des anges qui ont gardé leur demeurent . Néanmoins les autres obéissent aussi selon les circonstances .
Ne spécule pas sur le jugement qui n'est pas comme ça .

Voila pour ta 1er réponse. Ceux qui ont un libre arbitre c'est les hommes et les Djinns
Non . Les anges comme les humains ont un libre arbitre .
Le terme de djin est une déformation dans le coran . Un résidu des anciennes croyances des
tribus arabes païennes d'Arabie qui étaient idolâtre . J'en ai parlé sur un autre fil c'est long .
Ce sont des esprits méchants (démons) l'autre catégorie .

Non . Dieu n'a pas créé des machines mais des êtres doués
d'un libre arbitre . Par conséquent capable de désobéir comme les humains . Tu n'as pas toutes les informations .

La plupart des humains dans l'histoire n'ont pas pu exercer leur libre arbitre de façon signifiante.

La mortalité infantile était terriblement élevée autrefois, c'est-à-dire avant le 19e siècle, et ça continue à l'être dans plusieurs pays.

Il y a aussi ceux qui ont des problèmes mentaux ou une déficience intellectuelle.

Les personnes ayant été capables de faire un choix vis-à-vis de Dieu sont finalement minoritaires.

La liberté ne paraît pas être une grande valeur aux yeux de Dieu... ou de quoi que ce soit ayant causé l'univers.

azul fellam
le pauvre Nabucho parle d'un islam à lui, son propre islam.
en faites tu as un gros probleme celle de croire quil existe des gens different et des groupe different
daesh et un groupe sunnite et propose sa vision sunnite des chose que ni coraniste chiite hamadiste .........ne partage

mais on la vue sur se topic :

-tu reste optu ne prend pas la realiter du terrain en compte
-tucoupe les verset pour leur faire dre se que tu veut
-tu vantent les merite du nord african comme etant un homme libre et ouvert mais quand tu en voit un et dautre qui ouvertement et libremnt acce^pte lislam ca te fait des bouton
-tu te dit athe mais na aucun argument lourd pour valider ton atheisme alor que je test demontres les argument valide qui pousse lhomme a croire en dieu mas meme ca tu as pas prit lensemble de largumentaire pour ne prendre que se qui tarrange
-tu naccepte pas lidee que des gens se disant musulman puissent etre ouvert desprit et tolerant -tu agit de maniere intolerante et fermer

heuresemnt que beaucoup dathe du forum nagissent pas comme toi et les rendent respctable par leur comportement
mais bon pour une personne qui se dit athe et ne croit pas en dieu tu es obseder par lui
si jetait a ta place je passerai le peu de temp qui me reste a vivre a profiter de chose qui me son profitable que la banalite que tu suppose de la religion

azul

Dernière édition:
Donc tu est d'accord il y a le mal et le bien, se sont pas des valeurs morales objective, si tu veut savoir que dieu existe, lit les miracle scientifique du coran '

Je suis croyant, mais il n'y a pas de miracle scientifique dans la Coran : il y a même des contre-vérités : par exemple le ramadan est impossible à faire en été en Suède, ce qui prouve que le ou les rédacteurs du Coran ne savaient pas que la Terre était ronde. Or en sciences, il suffit d'une seule preuve d'erreur pour réduire à néant une théorie qui pourrait être vérifiée sur 1 million d'autres points.

Je suis croyant, mais il n'y a pas de miracle scientifique dans la Coran : il y a même des contre-vérités : par exemple le ramadan est impossible à faire en été en Suède, ce qui prouve que le ou les rédacteurs du Coran ne savaient pas que la Terre était ronde. Or en sciences, il suffit d'une seule preuve d'erreur pour réduire à néant une théorie qui pourrait être vérifiée sur 1 million d'autres points.
celle de dire que jesus a dit dans lancien testament que le sang contient lame ou bien autre chose font qualor le christinisme serait une erreur

en se qui concerne le ramadan
ceux qui veulent le faire mais narrive pas et veulent honorer dieu quand meme par le ramdan ils peuvent nourir un pauvre mais peut etre pensent tu quil nexiste pas de pauvre en suede :D

celle de dire que jesus a dit dans l'ancien testament que le sang contient lame ou bien autre chose font qu'alors le christianisme serait une erreur

L'Ancien testament est un livre symbolique : par exemple, Jonas n'a jamais passé trois jours dans une baleine...

Il n'y a qu'un seul évènement qui soit nécessaire à la Vérité du Christianisme : la Résurrection de Jésus.
S'il est vrai, les christianisme est la vraie religion, quelques soient les autres textes.
S'il est faux , le christianisme ne serait qu'une sagesse sympathique....

Il y a bel et bien des miracles scientifique dans le coran, tel que le big bang les montagnes, la terre ronde etc...

L'Ancien testament est un livre symbolique : par exemple, Jonas n'a jamais passé trois jours dans une baleine...

Il n'y a qu'un seul évènement qui soit nécessaire à la Vérité du Christianisme : la Résurrection de Jésus.
S'il est vrai, les christianisme est la vraie religion, quelques soient les autres textes.
S'il est faux , le christianisme ne serait qu'une sagesse sympathique....
donc si jesus dit que jonas est rester trois jour dans une baleine et que cest faux alor le christianisme est faux
et on pourrer aller plus loin
la ressurection duc christ contredit la sciences on as jamais vue de gens ressuciter comme cela donc si la bible le dit alor la bible et le christianisme est faux

ensuite pour revenir au ramadna celui qui ne peut jeuner peut nourir des pauvre au nom du dieu de isaac abraham
apres si tu veut critiquer en te servant de la sciences je te prit au moin detre juste dans les element a prendre et quand a moi je serait juste et je me servirait de bon argument tout en misnpirant des lumineux scientifique de la renaisance a nos jour qui ont demanti leglise et la bible

donc au lieu de poluer se topic ouvrents en un autre pour quon puissent attaquer la personne que les gens on nommer dieu alor que cette personne ne pouvant sechapper de la potance romaine et etre afficher comme une vulgaire saucisse

Retour