Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Sauf que la date est sans cesse repoussée. On parle actuellement de 200 000 à 340 000 ans. Et repoussée au au gré de nouvelles "incohérences" recensées lorsqu'on a l'occasion d'étudier l'ADN de certaines personnes. Sachant qu'on est à peu près certain que des groupes d'hommes existaient il y a 500 000 ans en Afrique, les deux dates devraient coïncider (de façon approximative) au fur et à mesure.

Sinon, je ne "confonds" pas, je poussais le raisonnement de groupe humain au cran précédent dans la chronologie de l'histoire humaine.
La date n'est pas repoussée, il y a bien de nombreux points de coalescence.

Mitochondrial_DNA_Haplogroups.PNG

A mesure que nous remontons, nous élargissons les liens et aboutissons à d'autres points de coalescence. Mais l'Adam chromosome y est bien daté (suivant plusieurs méthodes variables). La découverte de nouveaux haplotypes conduisant naturellement à une réévaluation du taux de mutations et donc du point de coalescence.

Tu parles de 142000 ans, les scientifiques parlent des millions d'années depuis l'apparition de l'être humain sur terre. A suivre les musulmans Adam a vécu il ya envron 3000 ans, mais bon, chacun a son adam
Je ne parle pas de 142.000 ans, ce sont les études génétiques de Fluvio Cruciani. Et "les musulmans" ne parlent pas de 3.000 ans. Ce sont des israiliyyat qui ne se fondent pas sur les hadiths de Muhammad ou le Coran. Mais c'est vrai que pour se justifier dans sa mécréance, il faut sélectioner le pourri, même si on sait tous que c'est du pourri.

La date n'est pas repoussée, il y a bien de nombreux points de coalescence.

Mitochondrial_DNA_Haplogroups.PNG

A mesure que nous remontons, nous élargissons les liens et aboutissons à d'autres points de coalescence. Mais l'Adam chromosome y est bien daté (suivant plusieurs méthodes variables). La découverte de nouveaux haplotypes conduisant naturellement à une réévaluation du taux de mutations et donc du point de coalescence.

Dans le European Journal of Genetics, on parle de 208 000 ans. Dans le New Scientist, on parle de 340 000 ans.

Et, en gros, dans toutes les sources un poil sérieuse que j'ai pu trouvé sur ces deux dernières années, on obtient quelque chose qui se situe entre ces deux fourchettes (puisque, comme tu le dis, les méthodes de datation changent, c'est tout à fait logique que cela varie).

Dans le European Journal of Genetics, on parle de 208 000 ans. Dans le New Scientist, on parle de 340 000 ans.

Et, en gros, dans toutes les sources un poil sérieuse que j'ai pu trouvé sur ces deux dernières années, on obtient quelque chose qui se situe entre ces deux fourchettes (puisque, comme tu le dis, les méthodes de datation changent, c'est tout à fait logique que cela varie).
Voilà, c'est une question de méthode d'approche et de marge d'erreur. Mais cela ne change pas le principe de coalescence chez un ancêtre patrilinéaire unique commun à toute l'humanité.

Je ne parle pas de 142.000 ans, ce sont les études génétiques de Fluvio Cruciani. Et "les musulmans" ne parlent pas de 3.000 ans. Ce sont des israiliyyat qui ne se fondent pas sur les hadiths de Muhammad ou le Coran. Mais c'est vrai que pour se justifier dans sa mécréance, il faut sélectioner le pourri, même si on sait tous que c'est du pourri.

voilà l'arbre génálogique des prophètes selon les musulmans, ils ne savaient pas que l'être humain existe depuis des millions d'années:

http://majda.bloguez.com/majda/2767711/Arbre-g-n-alogique-des-proph-tes-d-39-Allah

donc tu crois que le soleil se couche la nuit dans une source bouillante "fa wajadaha taghibo fi aainin 7amyatin..."

T'es vraiment kabyle ? Parce que le coup des kabyles qui ont quitté l'Islam, on me le fait tout le temps !
Moi même je suis kabyle, mais je viens pas crier sur tous les toits que j'ai soi disant quitté l'Islam.
Que fais tu ici ? Nous sommes sur le forum Islam et pas Atheisme.
Je te conseille d'aller sur le forum Yahoo Religion et Spiritualité. Tu risques de trouver plein de gens ignorants et irrespectueux.

T'es vraiment kabyle ? Parce que le coup des kabyles qui ont quitté l'Islam, on me le fait tout le temps !
Moi même je suis kabyle, mais je viens pas crier sur tous les toits que j'ai soi disant quitté l'Islam.
Je te conseille d'aller sur le forum Yahoo Religion et Spiritualité. Tu risques de trouver plein de gens ignorants et irrespectueux.

il est pas kabyle mais berbère marocain comme moi :D:cool:

ohoy, je ne suis pas kabyle, je suis amazigh du Suous, au sud du Maroc et j'apprécie beaucoup mes soeurs et frères amazighs de Kabylie. Effectivement l'islam n'est pas notre croyance, c'est une croyance impsée par sabre à nos ancêtres, je comprends nos frères kabyles qui ont quitté la croyance de l'envahisseur. Je suis sur ce forum parce que je suis marocain et parce que le sujet m'intéresse, "dieu n'existe pas" on ne peut pas éviter de parler de l'islam quand on parle de dieu

ohoy, je ne suis pas kabyle, je suis amazigh du Suous, au sud du Maroc et j'apprécie beaucoup mes soeurs et frères amazighs de Kabylie. Effectivement l'islam n'est pas notre croyance, c'est une croyance impsée par sabre à nos ancêtres, je comprends nos frères kabyles qui ont quitté la croyance de l'envahisseur. Je suis sur ce forum parce que je suis marocain et parce que le sujet m'intéresse, "dieu n'existe pas" on ne peut pas éviter de parler de l'islam quand on parle de dieu

Moi

Moi je suis kabyle algérienne.
Mais ce que tu dis est faux. Les arabes au début ont échangés sans aucune violence, ils ont proposés l'Islam et les kabyles l'ont acceptés. Tout se passait très bien jusqu'à ce que les arabes ont voulu prendre le territoire des kabyles.
Rien dans l'histoire ne prouve que l'Islam s' est propagé par l'épée; c'est le plus grande mythe inventé par les non musulmans. Et beaucoup d'historiens disent que l'Islam ne s' est pas propagé par l'épée.

Dans le coran, qui reprends la croyance des arabes d'alors, le sperme vient du bas du dos.... "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam".
D'ailleurs, savez-vous vraiment à quoi fait référence ces versets 172-174 de la sourate 7 ?

Ce n'est pas le sperme qui vient du bas du dos mais l'EXTRAIT سُلَـٰلَةٍ۬ (SOULÂLATI) => S32v8 "Then He made his posterity out of the extract of a liquid disdained." lui meme composé de l'élèment principal constituant la matière organique. => S23v12 And certainly did We create man from an extract ( سُلَـٰلَةٍ۬) of clay. => S15v26 And We did certainly create man out of clay from an altered black mud.
Ce dernier est issue du liquide qui a donné naissance à notre univers. D'où l'analogie ciel/homme que tu que tu trouves dans la sourate At-Tariq.

http://www.nature.com/news/2005/050418/full/news050418-5.html

D'ailleurs, savez-vous vraiment à quoi fait référence ces versets 172-174 de la sourate 7 ?

Cela fait référence au نسل NASL "le fil" d'Adam (3alayhi salam) => sourate 32 verset 8. Il témoigne de la puissance d'Allah (swt)

Pièces jointes

• migration.jpg
    migration.jpg
    36 KB · Affichages: 6
  • diamond.jpg
    diamond.jpg
    20.7 KB · Affichages: 5
Les fameuses montagnes qui sont plantées dans le sol pour éviter de se déplacer ? :)
Alors que le déplacement du sol est la cause même de la formation des montagnes .

A quel type de montagnes fais tu référence?

il y a 3 appellations dans le Quran
جبال (jibal) => S78v.7
رَوَٲسِىَ (rawâsi) => S31v.10
لۡأَعۡلَـٰمِ (a3lâm) => S55v.24

A quel type de montagnes fais tu référence?

il y a 3 appellations dans le Quran
جبال (jibal) => S78v.7
رَوَٲسِىَ (rawâsi) => S31v.10
لۡأَعۡلَـٰمِ (a3lâm) => S55v.24
Les références elles même n évoquent rien pour moi.
Je ne pourrai pas te répondre sans chercher avec tes numéros, et j ai la flemme :)

Moi

Moi je suis kabyle algérienne.
Mais ce que tu dis est faux. Les arabes au début ont échangés sans aucune violence, ils ont proposés l'Islam et les kabyles l'ont acceptés. Tout se passait très bien jusqu'à ce que les arabes ont voulu prendre le territoire des kabyles.
Rien dans l'histoire ne prouve que l'Islam s' est propagé par l'épée; c'est le plus grande mythe inventé par les non musulmans. Et beaucoup d'historiens disent que l'Islam ne s' est pas propagé par l'épée.

quand je te lis, j'ai l'intention de lire notre premier ministre islamiste amazighophobe, Benkirane.
Lis Ibn Khalsoun par ex. si tu veux connaitre ton histoire et arrêtes tes mensonges, 1.3 millions de nos femmes et filles ont été kidanppé par les arabes et conduit vers l'arabie pour la prostittution halal, wa ma malakat aymanokom. Tu n'as qu'à voir ce que fait Daach aujourd'hui en Irak et en Syrie, votre khalifa prend son prophète et ses compagnions comme exemple. Ne racontes pas n'importe quoi, si tu es kabyle, tu devrais connaitre votre reine amazighe, Tihya-Damya et connaitre aussi son histoire et ses geurres contre les envahisseurs arabes, qui l'a tué, dans quelle guerre et comment?
tu as à faire à un amazigh qui connait son histoire, pas celle falsifiée par l'état arabo-islamiste

quand je te lis, j'ai l'intention de lire notre premier ministre islamiste amazighophobe, Benkirane.
Lis Ibn Khalsoun par ex. si tu veux connaitre ton histoire et arrêtes tes mensonges, 1.3 millions de nos femmes et filles ont été kidanppé par les arabes et conduit vers l'arabie pour la prostittution halal, wa ma malakat aymanokom. Tu n'as qu'à voir ce que fait Daach aujourd'hui en Irak et en Syrie, votre khalifa prend son prophète et ses compagnions comme exemple. Ne racontes pas n'importe quoi, si tu es kabyle, tu devrais connaitre votre reine amazighe, Tihya-Damya et connaitre aussi son histoire et ses geurres contre les envahisseurs arabes, qui l'a tué, dans quelle guerre et comment?
tu as à faire à un amazigh qui connait son histoire, pas celle falsifiée par l'état arabo-islamiste

Ahmed Deedat - L'Islam s'est propagé par l'épée ?… :

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as une haine envers les arabes. Les arabes ont peut être fait des erreurs mais ne pas les mettre dans le même panier.

En plus, étant née en France mes parents ne m'ont rien dit à propos de "ces guerres". Crois moi si ce que tu dis est vrai, mes parents detesteraient les arabes ! Je sais que les arabes ont fait du commerce avec les kabyles jusqu'à qu'ils veulent aller plus loin. Sinon, avant tout était fait normalement.
Je vais en Algérie tous les ans, et personne ne me raconte ce que tu dis. Certes, c'est une fierté d'être kabyle, mais pas la peine de ne pas aimer les arabes.

Ahmed Deedat - L'Islam s'est propagé par l'épée ?… :

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as une haine envers les arabes. Les arabes ont peut être fait des erreurs mais ne pas les mettre dans le même panier.
je parle de notre histoire, tu devrais la connaitre avant de raconter n'inporte quoi

je parle de notre histoire, tu devrais la connaitre avant de raconter n'inporte quoi

J'ai fais des recherches sur cette femme. Elle est soit chretienne soit juive. En l'occurrence, elle n'a pas accepté l'Islam. Si c'est elle qui en premier a voulu les combattre, c'est normal que les arabes se défendaient. En plus, c'est un kabyle lui même qui m'a dit que les kabyles ont accepté l'Islam.

Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? réponse à la célèbre accusation:
Dr. Zakir Abdul Karim Naik
Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.

1. Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).
    La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
    Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.
    L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
    La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
    Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
    Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.
    14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
    Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.
    Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
    Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.
    L'Indonésie et la Malaisie
    L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"
    Côte est-africaine
    De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
    Thomas Carlyle
    Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."
    Pas de contrainte en religion
    Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
    "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
    [Le Coran, 2:256]
    L'épée de l'intellect
    C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
    "Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
    [Le Coran, 16:125]
    Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
    Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?
    L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
    De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?
    Le Docteur Joseph Adam Pearson
    Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"

En plus, étant née en France mes parents ne m'ont rien dit à propos de "ces guerres". Crois moi si ce que tu dis est vrai, mes parents detesteraient les arabes ! Je sais que les arabes ont fait du commerce avec les kabyles jusqu'à qu'ils veulent aller plus loin. Sinon, avant tout était fait normalement.
Je vais en Algérie tous les ans, et personne ne me raconte ce que tu dis. Certes, c'est une fierté d'être kabyle, mais pas la peine de ne pas aimer les arabes.

ha ha ha, mes parents ne le savent pas, donc ca n'existe pas, tu as quel âge Ultma? tu as droit de t'acheter un livre d'histoire? Même les egyptiens ont tourné un film sur votre belle et courageuse reine Thiya-Damya, tout le monde connait son histoire, sauf tes parents, bien sûr. Tu connais Haj google? il va te renseigner toi et tes parents

ha ha ha, mes parents ne le savent pas, donc ca n'existe pas, tu as quel âge Ultma? tu as droit de t'acheter un livre d'histoire? Même les egyptiens ont tourné un film sur votre belle et courageuse reine Thiya-Damya, tout le monde connait son histoire, sauf tes parents, bien sûr. Tu connais Haj google? il va te renseigner toi et tes parents

Mdr ! Sache que yimma ne m'a jamais parlé de ça et ce n'est pas pour ça que je vais dire que c'est faux ! Les algériens ont même mis une statue pour honorer cette femme !

Tu fais comme si ce sont juste les arabes qui sont venus . Quand je suis allée à Tigzirt, j'ai visité les vestiges romains.
http://dz.worldmapz.com/photo/5133_ja.htm

Tu fais comme si ce sont juste les arabes qui sont venus . Quand je suis allée à Tigzirt, j'ai visité les vestiges romains.
http://dz.worldmapz.com/photo/5133_ja.htm
Ya une grande différence Ultma, plusieurs sont venus, comme tu le dit, mais reparti, les arabes sont toujours encore là, ils continuent à nous impnoser leur croyance et leur langue et nous interdire d'apprndre notre langue maternelle et même de donner des prénoms amazighs à nos enfants

Ya une grande différence Ultma, plusieurs sont venus, comme tu le dit, mais reparti, les arabes sont toujours encore là, ils continuent à nous impnoser leur croyance et leur langue et nous interdire d'apprndre notre langue maternelle et même de donner des prénoms amazighs à nos enfants

C'est vrai que si on compare les kabyles et les arabes, ce sont les kabyles qui sont oubliés.
Si ma mémoire est bonne, c'est en 2002 que le kabyle est devenu langue nationale.
Ma mère m'a dit que quand elle était petite, ils n'enseignaient pas le kabyle, juste l'arabe. Et pourtant, le kabyle existe toujours. C'est un peu hors sujet mais j'ai entendu dire que l'idée du carosse (voiture tirée par des chevaux) vient des berbères. Puis quand les romains sont venus, ils ont repris le mot "carosse" (qui autrefois était kabyle) et ils l'ont ameliorés etc... Mais tu vois, nous existons toujours ! Nos ancêtres ont lutté pour garder leurs cultures, elle n'est pas en voie de disparition ! Crois moi, si les arabes ont vraiment voulus arabiser tout le monde, il n'y aurait que des arabes en Afrique du Nord.

Retour