Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Juste une question ,
si dieu n'existe pas, qu'est ce que les athées font sur le forum islam ?

Mes potes athées sont les derniers mecs qui parlent de religion.

Peut etre bien que vous doutez apres tout non ?

On a le droit d'essayer de comprendre pourquoi des gens sont croyants et d'un point de vue de la culture générale, on peu, parfois, apprendre des choses sur le forum Islam.

Ecoute je comprends pas le chleuh moi lol ! ça veut dire quoi Azul fellam au juste ? :D

Je crois en le seul l'unique : Allah, le dieu de Moussa et Haroun, sobhanou wa ta3ala.

Sinon t'as quoi contre les arabes ? :fou:

tu devrais apprendre si tu porte le drapeau marocain ou si tu es marocaine moins que tu ne l es pas ?

On a le droit d'essayer de comprendre pourquoi des gens sont croyants et d'un point de vue de la culture générale, on peu, parfois, apprendre des choses sur le forum Islam.
Oui mais est-ce pour cela qu'il faut venir dire que dieu n'existe pas ? je vois pas en quoi ça vous permet de comprendre.

Si tu veux la meilleur comprehension, lis le coran

tu devrais apprendre si tu porte le drapeau marocain ou si tu es marocaine moins que tu ne l es pas ?

J'ai pas envie d'apprendre cette langue elle ne m'intéresse pas du tout.

Je parle l'arabe dialectal marocain. Et oui je suis marocaine, mais je comprends pas.. en quoi je suis obligé d'apprendre le tamazigh pour qu'on "m'autorise" à porter le drapeau ?

Oui mais est-ce pour cela qu'il faut venir dire que dieu n'existe pas ? je vois pas en quoi ça vous permet de comprendre.

c est pas une insulte on ne peut prétend se qu on ne vois pas sa reste la foi

les musulmans

Ne généralise pas, certains musulmans peut être (allah ou a3lem), mais pas tous, et surtout pas moi

D'ailleurs, en islam s'il n'y a pas de représentation imagée du prophète, 3alahi salat wa salam, c'est justement pour éviter de faire du shirk (association), et c'est pour ça aussi que toute représentation est interdite. Allah ou a3Lem

J'ai pas envie d'apprendre cette langue elle ne m'intéresse pas du tout.

Je parle l'arabe dialectal marocain. Et oui je suis marocaine, mais je comprends pas.. en quoi je suis obligé d'apprendre le tamazigh pour qu'on "m'autorise" à porter le drapeau ?

le dialecte marocain est composer de mot berbère par se que le Maroc est avant tout berbère

Ne généralise pas, certains musulmans peut être (allah ou a3lem), mais pas tous, et surtout pas moi

D'ailleurs, en islam s'il n'y a pas de représentation imagée du prophète, 3alahi salat wa salam, c'est justement pour éviter de faire du shirk (association), et c'est pour ça aussi que toute représentation est interdite. Allah ou a3Lem

donc tu es coranique et non sunnite :D

Oui j'avoue, venir sur un forum rubrique islam et créer un post qui dit, je cite "dieu n'existe pas", si c'est pas de la provocation :joueur:

Après chacun ses opinions, chacuns a le droit de croire ce qu'il veut je dis pas.

lis les tafsir du coran

Si je te met une claque, tu ressent la douleur ? oui

tu l'as vois ? non

invisible ne veut pas que ça n'existe pas

c est sa ta comparaison ?

une question as tu oui ou non vue dieu ?

donc tu es coranique et non sunnite :D

Tu généralises encore, peut être que certains sunnites font de l'association avec le prophète, 3alayhi salt wa salam, mais pas tous. Tu ne sais pas ce qu'il y a dans le coeur de chacun.

Les sunnites, c'est quoi pour toi ? Ceux qui croient en la sunna du prophète ? Je vois pas en quoi c'est de l'association ça, le prophète lui-même n'a cessé de dire que lui n'est qu'un humain et qu'il n'y a qu'un dieu. Enfin, bizarre comme raisonnement..

Moi je fais le même raisonnement que vous et je flingue toutes les théories scientifiques :
- je ne vois pas les espèces évoluer : donc l'évolution n'existe pas
- je n'ai pas vu la sortie des eaux : donc ça n'existe pas
- je n'ai pas vu le big bang : donc ça existe pas
- je n'ai pas vu Darwin, donc c'est un personnage fictif :p

dans ce cas, si tu ne fais pas d'effort et que tu n'y crois pas , n'est il pas mieux de matter une série ou un film ?

j'ai fais beaucoup d'efforts et mes questions simples et parfois sans doute naïves m'ont valu une floppée d'insultes :desole: (j'ai quand même eu aussi quelques explications mais tellement variées que ça m'a bien embrouillée)

Je ne pose donc plus de questions.

En vous souhaitant une excellente soirée.

Tu généralises encore, peut être que certains sunnites font de l'association avec le prophète, 3alayhi salt wa salam, mais pas tous. Tu ne sais pas ce qu'il y a dans le coeur de chacun.

Les sunnites, c'est quoi pour toi ? Ceux qui croient en la sunna du prophète ? Je vois pas en quoi c'est de l'association ça, le prophète lui-même n'a cessé de dire que lui n'est qu'un humain et qu'il n'y a qu'un dieu. Enfin, bizarre comme raisonnement..

alors comment peut tu critiquer les chrétiens tu sais se qui a dans leur cœur ?

les sunnites sont ceux qui suivent la sunna

j'ai fais beaucoup d'efforts et mes questions simples et parfois sans doute naïves m'ont valu une floppée d'insultes :desole: (j'ai quand même eu aussi quelques explications mais tellement variées que ça m'a bien embrouillée)

tu peux poser des questions tu sais.

mais il ne faut pas venir crier que dieu n'existe pas

Ah ça c'est ce que je dénonce! Il y en a qui se disent musulmans, mais te sautes dessus comme des chacals juste parce que tu t'intérroges, j'avoue que ça donne pas envie du coup... :desole:

C'est dommage d'avoir baissé les bras, même si j'imagine que tu as d'autres raisons de ne pas adhérer à cette religion.

Bonne soirée

La moitié de ce que tu connais , tu ne l'a pas vu.

Tu vois la gravité ?

tu as deja vu ton arrière arrière arrière grand père ?

Non, ça prouve que ce que l'on ne voit pas peut existé.

je t ais poser une simple question et tu es incapable de me répondre
et quand à mon arrière grand père si je l es vue :D

alors comment peut tu critiquer les chrétiens tu sais se qui a dans leur cœur ?

les sunnites sont ceux qui suivent la sunna

Je n'ai jamais critiqué les chrétiens. Je dis juste la vérité, rien de plus rien de moins. Je pense que ce que j'ai dit est passé pour une critique, mais ce n'en est absolument pas une. Les chrétiens pensent bien que Jésus est le fils de dieu ? Me trompe-je ?

Si c'est son fils, ça veut dire qu'il est moitié divin, donc c'est bien un dieu, donc c'est bien du shirk, en tout cas, dans ma religion, on considère ça comme de l'association.

tu peux poser des questions tu sais.

mais il ne faut pas venir crier que dieu n'existe pas

mdr tu peut poser tout les questions mais il ne faut pas dire se qu on est incapable de savoir ou de te prouver bravo:cool:

Ah ça c'est ce que je dénonce! Il y en a qui se disent musulmans, mais te sautes dessus comme des chacals juste parce que tu t'intérroges, j'avoue que ça donne pas envie du coup... :desole:

C'est dommage d'avoir baissé les bras, même si j'imagine que tu as d'autres raisons de ne pas adhérer à cette religion.

Bonne soirée

C'est surtout que les gens qui sont nés dans une famille musulmane et qui, en plus, vivent dans un pays musulman ont beaucoup de mal à comprendre que d'autres personnes dans le monde sont totalement ignorants de l'Islam, certains pensent que les questions posées sont des provocations parce qu'ils ne s'imaginent même pas qu'il reste des gens dans le monde qui ignorent tout et qui ne comprennent rien au Coran, ce qui, au vu des diverses traductions et au vu de la complexité du texte n'a pourtant rien d'étonnant.

je t ais poser une simple question et tu es incapable de me répondre
et quand à mon arrière grand père si je l es vue :D
J'ai dit arriere arriere arriere grand pere

je te reponds que l'invisible ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Donc Dieu on ne peut le voir mais ça veut pas dire qu'il n'existe pas

Je n'ai jamais critiqué les chrétiens. Je dis juste la vérité, rien de plus rien de moins. Je pense que ce que j'ai dit est passé pour une critique, mais ce n'en est absolument pas une. Les chrétiens pensent bien que Jésus est le fils de dieu ? Me trompe-je ?

Si c'est son fils, ça veut dire qu'il est moitié divin, donc c'est bien un dieu, donc c'est bien du shirk, en tout cas, dans ma religion, on considère ça comme de l'association.

ta vérité pas la leur et qui te dis que ta religion est vrai ?toi tu y crois très bien si eux pense que jésus est le fils de dieu c est peut être vrai puisque le coran affirme que dieu a souffler un esprit dans le corps de Marie vrai ou faux ?

On trouve tout et n'importe quoi sur internet.
Il me faut des preuves de tes dires venant du coran (citations) ou des hadiths, sinon j'y crois pas.

donc tu crois que le soleil se couche la nuit dans une source bouillante "fa wajadaha taghibo fi aainin 7amyatin..."

Retour