Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
ta vérité pas la leur et qui te dis que ta religion est vrai ?toi tu y crois très bien si eux pense que jésus est le fils de dieu c est peut être vrai puisque le coran affirme que dieu a souffler un esprit dans le corps de Marie vrai ou faux ?

un sperme serait plus correcte, à mon avis

C'est surtout que les gens qui sont nés dans une famille musulmane et qui, en plus, vivent dans un pays musulman ont beaucoup de mal à comprendre que d'autres personnes dans le monde sont totalement ignorants de l'Islam, certains pensent que les questions posées sont des provocations parce qu'ils ne s'imaginent même pas qu'il reste des gens dans le monde qui ignorent tout et qui ne comprennent rien au Coran, ce qui, au vu des diverses traductions et au vu de la complexité du texte n'a pourtant rien d'étonnant.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et je sais de quoi je parle, je suis moi même ignorante. Donc pour poser des questions, je dois prendre des pincettes et tout et tout, c'est fatiguant...

Surtout si je commence la phrase avec "mais c'est bizarre, pourquoi on dit que .... alors que ....? " c'est vraiment une interrogation, parce que ça vient contredire ma logique cérébrale ( :D lol), mais alors là je me fais DEFONCE ! lol

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et je sais de quoi je parle, je suis moi même ignorante. Donc pour poser des questions, je dois prendre des pincettes et tout et tout, c'est fatiguant...

Surtout si je commence la phrase avec "mais c'est bizarre, pourquoi on dit que .... alors que ....? " c'est vraiment une interrogation, parce que ça vient contredire ma logique cérébrale ( :D lol), mais alors là je me fais DEFONCE ! lol

du coup je me demande comment les parents répondent aux questions des enfants sur la religion ?

ta vérité pas la leur et qui te dis que ta religion est vrai ?toi tu y crois très bien si eux pense que jésus est le fils de dieu c est peut être vrai puisque le coran affirme que dieu a souffler un esprit dans le corps de Marie vrai ou faux ?

Mais ma grande, tu t'énerve pour rien.

Je n'ai jamais dit que ce qu'ils disaient était faux. Je dis juste que moi je n'y crois pas c'est tout. Oui il a soufflé un esprit dans le corps de Marie, mais ça ne veut pas dire que c'est son fils, en tout cas c'est comme ça qu'on l'interprète dans le coran, mais libre aux chrétiens de croire ce qu'ils veulent, tout comme je suis libre de croire ce que je veux.

Je ne comprends pas où tu vois une critique là dedans, je te précise juste en quoi moi je crois, ça ne veut pas dire que tout le monde doit y croire, j'ai un énorme respect pour les chrétiens donc ça m'interpelle que tu interprètes mes dires de cette façon si péjorative...

Donc oui, pour moi, selon moi, pour moi, ma religion est vrai (je fais exprès de répéter "pour moi" lol)

Khoulood, Mais ma grande, tu t'énerve pour rien.

Je n'ai jamais dit que ce qu'ils disaient était faux. Je dis juste que moi je n'y crois pas c'est tout. Oui il a soufflé un esprit dans le corps de Marie, mais ça ne veut pas dire que c'est son fils, en tout cas c'est comme ça qu'on l'interprète dans le coran, mais libre aux chrétiens de croire ce qu'ils veulent, tout comme je suis libre de croire ce que je veux.

Je ne comprends pas où tu vois une critique là dedans, je te précise juste en quoi moi je crois, ça ne veut pas dire que tout le monde doit y croire, j'ai un énorme respect pour les chrétiens donc ça m'interpelle que tu interprètes mes dires de cette façon si péjorative...

Donc oui, pour moi, selon moi, pour moi, ma religion est vrai (je fais exprès de répéter "pour moi"

ma grande je m énerve pas je t explique

c est à vérité

Tu confonds tout encore une fois. Il y a bien une coalescence génétique chez un ancêtre masculin universel unique vers - 142.000 ans BP, mais, il y a eu d'autres hommes contemporains à celui-ci qui ont également contribué génétiquement à notre espèce. Par ailleurs, Michael Hammer a découvert la trace d'une introgression d'un chromosome Y plus ancien après la coalescence en l'Adam chromosomique vers -142.000 ans (haplotype A00), dont certains hommes sont également porteurs dans le monde. Que la lignée des hommes du haplotype A00 archaique aussi est liée génétiquement à l'Adam chromosome Y est de même acquis, puisqu'ils sont eux-aussi génétiquement brassés avec les autres lignées masculines en sorte que tous les ancêtres antérieurs au dernier ancêtre commun ayant vécu entre - 2000 et - 5000 BP sont génétiquement soit éteint dans leurs lignées soit ancêtre de chaque humain actuel. Tout homme plus ancien des deux lignées étant phylogénétiquement l'ancêtre de tout homme et donc de toute femme moderne. Par contre, les males du haplotype A00 ne sont pas liés directement par lien patrilinéaire exclusif à l'Adam chromosome y.

Sauf que la date est sans cesse repoussée. On parle actuellement de 200 000 à 340 000 ans. Et repoussée au au gré de nouvelles "incohérences" recensées lorsqu'on a l'occasion d'étudier l'ADN de certaines personnes. Sachant qu'on est à peu près certain que des groupes d'hommes existaient il y a 500 000 ans en Afrique, les deux dates devraient coïncider (de façon approximative) au fur et à mesure.

Sinon, je ne "confonds" pas, je poussais le raisonnement de groupe humain au cran précédent dans la chronologie de l'histoire humaine.

Khoulood, Mais ma grande, tu t'énerve pour rien.

Donc oui, pour moi, selon moi, pour moi, ma religion est vrai (je fais exprès de répéter "pour moi"

ma grande je m énerve pas je t explique

c est à vérité

Tu as voulu dire "ta", ok oui, je veux bien, et la vérité des autres croyants qui croient en la même chose que moi aussi.

Mais en ce qui concerne "jésus, fils de dieu", c'est les chrétiens eux-même qui le disent, j'invente rien.

Tu as voulu dire "ta", ok oui, je veux bien, et la vérité des autres croyants qui croient en la même chose que moi aussi.

Mais en ce qui concerne "jésus, fils de dieu", c'est les chrétiens eux-même qui le disent, j'invente rien.

oui je sais mais c est leur vérité

tu peux poser des questions tu sais.

mais il ne faut pas venir crier que dieu n'existe pas

faudrait alors pouvoir ouvrir une section spéciale "athée" pour que les Marocains athées puissent discuter de la non-existence de Dieu, non ? parce que des topics sur l'existence de Dieu et toussa yen a pleins.
Qu'en pense Mr ou Madame @Bladi ?

faudrait alors pouvoir ouvrir une section spéciale "athée" pour que les Marocains non musulmans puissent discuter de la non-existence de Dieu, non ? parce que des topics sur l'existence de Dieu et toussa yen a pleins.
Qu'en pense Mr ou Madame @Bladi ?

c est une question compliquer moi je crois en dieu mais je n ais aucune preuve à t apporter peut être la beauté du ciel la nature sont des preuve en tout cas elles le sont pour moi ;)

Retour