Essaye de résumer tes posts s'il-te-plait.
1. Les peuples anciens ne croyaient pas que le sperme sort des reinds, c'est une expression pour dire que c'est lui le père qui a ensemensé la maman (d'ou les reins). Adam n'a pas éjaculé au Paradis pour que sa descendance soit extraite...
2. Le spermatozdoide et l'ovule se concurencent dans un équilibrage (gènes dominants, gènes récessifs). Ainsi, celui qui devance l'autre détermine le sexe de l'enfant. Certains gènes jouent un role prépondérant, comme le gène Sry. Il y a une véritable compétiition dans l'expression des gènes des deux parents dans la détermination du sexe et autres caractères du bébé.
3. On croyait au contraire que l'ovulation se faisait presque par osmose, or il n'en est rien, l'ovule est éjecté avec force.
Pour ce qui est des reins, c'est toi qui décide que c'est une image parce que ça t'arrange. renseigne toi, voici ce que disait Hypocrate :
" Le sperme de l'homme vient de toute l'humeur qui se trouve dans le corps; c'en est la
partie la plus forte qui s'est séparée. La preuve que c'est la partie la plus forte qui se
sépare, c'est que, après le coït nous devenons faibles pour avoir éjaculé une si petite
quantité. Voici ce qu'il en est. Des veines et des nerfs vont du corps entier au sexe;
quand ce dernier est frotté, échauffé, rempli, il y survient comme une démangeaison, ce
qui fournit à tout le corps plaisir et chaleur. Par le frottement du sexe et le mouvement
qu'on se donne, l'humeur s'échauffe dans le corps, devient fluide, s'agite et écume
comme tous le fluides agités. De même, chez l'homme, se sépare de l'humeur écumante
la partie la plus forte et la plus grasse qui arrive à la moelle épinière. Car elle y arrive du
corps entier et s'écoule du cerveau vers les lombes, le corps entier et la moelle, et de
celle-ci partent des voies, de sorte que l'humeur peut y arriver et en sortir. Après être
arrivé à la moelle, le sperme passe le long des reins; c'est par là que passe la voie, par
des veines;.. des reins, le sperme passe à travers le milieu des testicules jusqu'à la
verge, non pas par le canal de l'urine mais par un autre qui y tient."
Ca ressemble vachement à ce qui est dit dans le coran et les hadith...
Le truc des reins ou du dos comme origine du sperme c'est la théorie encéphalo-myélitique; il semblerait que la connexion cerveau,moelle épinière, semence (et ses affinités avec le cosmos) trouve son origine dans les
croyances de la Perse, idée dont Alcméon de Crotonne est le représentant ainsi que, parmi les Pythagoriciens, Diogène Laerce pour qui la semence est une "goutte de cerveau". Une preuve utilisée est « l'eunuchie des Scythes » dont on coupe les veines "derrière les oreilles" pour les rendre stériles. Ne raconte pas que les gens de l'époque disaient "issus des reins" juste comme une expression, soit tu calques ton raisonnement d'homme du 21 ème siècle, et c'est une erreur, soit tu veux le faire croire aux autres pour justifier des versets antiscientifiques, et c'est malhonnête.
Ensuite, je vois que tu utilise les termes de spermatozoide et d'ovule alors même que les texes parlent de deux liquides...
C'est très malhonnête ce que tu fais, la source est claire : "Ces deux liquides se rencontrent. Si c’est le liquide du père qui a le dessus l’enfant devient un garçon selon la volonté de dieu, si c’est le liquide de la mère qui a le dessus, l’enfant devient une fille selon la volonté de dieu" Il est bien dit que le SEXE de l'enfant est déterminé selon que l'un ou l'autre liquide prenne dessus ! C'est extrêmemnt clair ! Or tu sais très bien que le sexe de l'enfant ne dépend que du père.
Tu utilise dans tes réponses beaucoup de termes scientifiques pour noyer le poisson et pour manipuler, ce qui est très malhonnête.
On sait aujourd'hui que chaque ovule et chaque spermatozoïde contiennent 23 chromosomes ; il n’y en a qu’un seul qui est sexuel .
Le noyau de l’ovule a toujours la forme d’un X. Le noyau du spermatozoïde peut avoir deux formes, soit X, soit Y.
Lorsqu’il y a fécondation, deux cas peuvent se produire :
- Le spermatozoïde (X) s’unit à l’ovule (X), la combinaison (XX) donnera une fille.
- Le spermatozoïde (Y) s’unit à l’ovule (X), la combinaison (YX) donnera un garçon.
La naissance d’un garçon ou d’une fille est donc déterminée par les cellules sexuelles des hommes. Les sources islamiques disent tout autre chose.
Tu as la liberté absolue de croire ce que dit Mohammed, mais c'est ridicule de mettre la science et des élucubrations moyen-ageuses sur le même plan, et d'essayer d'utiliser la verité (scientifique) pour prouver ou justifier le mensonge et l'erreur (religieux).