Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Il aurait mieux fait d'établir une alliance avec l'Humanité.
C'est ce qu'il avait établi lorsque les 8 sont sortis du navire non ? Il a remis les compteurs à
zéro avec quelques modifications quand même . Est ce qu'ils ont respecté le contrat ?
Ils ont vite oublié la grande catastrophe du passé et surtout les principaux survivants qui pourtant
avaient averti . Bâtir une ville se faire un nom se barricader est ce ça qu'il a dit ?

7 Vous donc, croissez et multipliez; peuplez en abondance la terre, et multipliez sur elle.
12 Et Dieu dit: Voici le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
16 L’arc sera donc dans les nuées, et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance éternelle entre Dieu et tout être vivant, de toute chair qui est sur la terre.
(Genèse 9

Mais avec la venue du Sauveur il a rétabli cette alliance avec tout le monde moyennant une
obéissance .

Heureusement que je suis dipomé en sciences dures. :p

Le phénotype est déterminé par des cascades d'équilibrages génétiques et hormonaux. Y compris dans la détermination sexuelle. Tu pars du préjugé que le spermatozoide détermine le sexe, mais c'est le contenu respectif des deux gamètes qui détermine l'issue, exactement comme dit dans le hadith mentionné plus haut. Encore formulé autrement, le devancement d'un des deux gamètes sur l'autre dépend de nombreux paramètres, mais l'expression des caractères finaux dépend totalement de la compétition entre le matériel génétique des deux gamètes respectifs.
Et tu penses qu'ils peuvent savoir si se sera
un mâle ou une femelle ? Ce n'est pas une compétition . Sur des millions combien ils en arrivent au final
sur l'ovule ? Savent ils pourquoi ?

A priori, pour les religions abrahamique, l'existence de satan ne dépend que de dieu, puisque tout ce qui existe dépend de dieu. Peut-être donc qu'il suffisait de ne pas le créer (pour ceux qui croient en l'existence d'un diable). Attention donc à ce que tu dis... :)
Il est devenu satan du Grec satanas = opposant . Dieu ne crée
rien d'imparfait il a donné le libre arbitre à ses créatures .
J'ai passé un peu de temps sur le sujet .
Il n'y pas que les religions issues d'Abraham le patriarche qui le pensent si tu fais une étude sur l' origine
des croyances des anciens peuples tu trouveras bien satan quelque part sous un nom particulier .
La religion des indiens dans les Védas en parle .
Chez les Perses il y a le Zend-Avesta
Dans la franc-maçonnerie il y a 33 degrés dans le rite écossais qui est repris de ces anciennes
doctrines .
Ils connaissaient même une forme de trinité .
Les Indiens avec les védas avaient Forunna, Indra et Agni;
puis Brahma, Viscknou et Siva;
Les Perses avaient Ahura Mazda Atars
Les égyptiens Ptah Rah Ilar qui deviendra Isis, Osiris otllorus
Les Germains Alfader, Wodan et Thor;
Les Romains avaient Jupiter, Neptune et Pluton;
Les Grecs avaient Zeus, Poséidon et Hephaestos,
etc etc etc ...................

Tu as bien fait de prendre l'exemple du soleil. C'est à dire de la lumière parce que dieu veut dire luire, briller et désigne le ciel en opposition au terrestre (nous les humains).
Le mot diurne, le jour, possède la même racine.
Pourquoi les sportifs pour s'adresser à dieu regardent ils et pointent ils le doigt vers le ciel?
C'est bêta puisque la terre étant une sphère ils peuvent tout autant le pointer vers le sol que ça changerait rien.
Ou alors ce n'est pas le ciel qu'ils pointent mais le soleil.
Même en nocturne.
Tu as noté le dieu majeur mais rien n'indique qu'il ne fasse pas partie d'un team.:npq::npq:

Ta question est relative au dou'a c'est ça, les hadiths se sont multipliés concernant plusieurs situations où le prophète
saws.gif
a levé ses nobles mains pour faire une invocation.Parmi celles-ci on compte six endroits durant le pèlerinage : sur le mont Safâ, sur Marwâ, à ‘Arafa, Mouzdalifa, à la première Jamara, ainsi qu'à la seconde. Et hors du pèlerinage : pour la demande de pluie « istisqâ' », durant la dévotion « qounoût » dans les prières obligatoires lorsque surviennent des évènements à repousser. Il a aussi levé ses mains dans d'autres circonstances, une cinquantaine qui ont déjà fait l'objet de publication. Pour résumer ce n'est pas par rapport au soleil ou a la terre ou au ciel qu'on met ses mains comme ça, c'est le prophète Mohamed
saws.gif
qui nous la enseigner, comme la prière etc...

Il y a d'autres feux .
et d'autres fous aussi:D
moi je crois et je respecte le chaytan, comme selon les musulmans, la majorité des gens sont des koffars parce que pas musulmans, ceci dit, la majorrité suit le chaytan, il doit donc être plus fort qu'allah, je suis avec le plus fort, celui qui a gangé:D sachant que les vrais musulmans pratiquants ne représentent qu'environ 10 % de la population mondiale

Dernière édition:
ceci dit, la majorrité suit le chaytan, il doit donc être plus fort qu'allah, je suis avec le plus fort, celui qui a gangé
Ton raisonement est vraiment ridicule!!!!
Il n'est pas plus fort,Dieu lui a simplement acordé un délai .

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)

« Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera certes voué à une perte évidente. » (Coran 4.119)

moi je crois et je respecte le chaytan, comme selon les musulmans, la majorité des gens sont des koffars parce que pas musulmans, ceci dit, la majorrité suit le chaytan, il doit donc être plus fort qu'allah, je suis avec le plus fort, celui qui a gangé:D sachant que les vrais musulmans pratiquants ne représentent qu'environ 10 % de la population mondiale

Bien sur, tellement fort que il s'est fait bannir du paradis par Allah, tellement fort (sheytan) que une prière peut le faire pleurer.

Quant à Dieu dans la sourate 112 verset 3 : "Et nul ne lui est égal"

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)

« Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera certes voué à une perte évidente. » (Coran 4.119)

le chaytan est le concurrent d'allah, on voit bien qu'il est plus fort, il a la majorité des êtres humains derrière lui.
Allah semble être incapable à côté du chaytan, je suis donc avec le plus fort, c'est logique

Bien sur, tellement fort que il s'est fait bannir du paradis par Allah, tellement fort (sheytan) que une prière peut le faire pleurer.
tout un tsunami qui a tué des milliers d'innocents ou les islamistes en Iraq qui tuent et violent les milliers d'innocents ne font même pas pleurer allah, au contraire, les islamistes deviennent de plus en plus fort, vomment veux-tu que le chaytan puisse pleurer?

tout un tsunami qui a tué des milliers d'innocents ou les islamistes en Iraq qui tuent et violent les milliers d'innocents ne font même pas pleurer allah, au contraire, les islamistes deviennent de plus en plus fort, vomment veux-tu que le chaytan puisse pleurer?
Allah ne pleure pas, Allah savait qu'il y avaient avoir un tsunami a tel moment, car c'est lui qui la créer, Shaytan aime le mal, il ne peut pas pleurer pour ce qu'il aime c'est pas logique, c'est comme si je te donnait quelque que chose que tu aime bien, tu est heureux etc... Mais tu pleure de tristesse pour quelque chose que tu aime, ça n'existe pas. Voila, pour résumer, Shaytan aime le mal, et n'aime pas le bien.

le chaytan est le concurrent d'allah, on voit bien qu'il est plus fort, il a la majorité des êtres humains derrière lui.
Allah semble être incapable à côté du chaytan, je suis donc avec le plus fort, c'est logique
Incapable de rien du tout, rien ne lui est égal (Allah), tu dit que c'est par ce que Shaytan a des gens derrière lui qu'il est plus fort si je comprend bien. Sache que c'est fait exprès, comme dans la sourate 14 verset 11: "Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs". Voila ta réponse.

La détermination du sexe et du phénotype du bébé est décrit dans le hadith comme un jeu de domination entre les deux liquide séminaux mâle et femelle. Je ne sais pas quelles sont tes connaissance "scientifiques" mais il est clair que tu semble avoir du mal à comprendre ce qui est écrit.

Pourquoi le spermatozoïde X ou y conduit à obtenir généralement un garçon ou une fille ? --> En devançant dans la cascade d'activations et de répression de gènes et d'hormones conduisant à l'obtention d'un garçon ou d'une fille. C'est surtout que cette conclusion bien et parfaitement scientifique semble plutôt te déranger dans ton à priori sur la fiablité des hadiths.

22130002.jpg

Le hadith ne dit pas pourquoi c'est l'un ou l'autre des gamètes qui devance l'autre et le domine. Cela, c'est la recherche qui l'a dévoilé. Mais que le concours des deux liquides à dominer conduit bien à l'hérédité génétique est un fait incontestable. Pas besoin de réinventer l'eau chaude.

Tu réponds à coté et tu reviens, encore, à cette histoire d'hadith dont, honnêtement, j'en ai pas grand chose à faire.

Tu parles de détermination du sexe mais tu ne précises jamais lequel (très scientifique, en effet). Tu parles de domination de liquide alors qu'il s'agit de gènes homéotiques. Tu parles de répression de gènes alors qu'on parle, encore une fois, de gène homéotique.

Bref, tu fais de la réinterprétation de donnée. Et honnêtement, j'espère que t'es diplomé dans une des branches de la physique ou de la chimie inorganique et pas en biologie.

Sur ce, je laisse tomber, parler à un mur n'est pas intéressant. Je te propose par contre d'aller en parler avec un biologiste, tu dois surement en connaitre. Et de lui présenter tes thèses, histoire de voir ce qu'il en pense...

Incapable de rien du tout, rien ne lui est égal (Allah), tu dit que c'est par ce que Shaytan a des gens derrière lui qu'il est plus fort si je comprend bien. Sache que c'est fait exprès, comme dans la sourate 14 verset 11: "Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs". Voila ta réponse.
Donc allah ne favorise que 10% de ses créatures. Pourquoi a t'il donc crée les autres 90%? erreur, perversité..... ?

Bonjour partido LeMagnifique! :joueur:

Où étais-tu pendant tout ce temps?

@ Doncour. Qu'est-ce qui détermine la proportion de ta tête par rapport à ton corps ? Ou la taille de ta hanche ?

http://planete.gaia.free.fr/animal/evolution/revivre.html

Il n'existe pas de gène de l'index. L'homme ne dispose que de quelque 25.000 gènes qui codent toute sa morphogenèse. Une infime différence génétique produit par pléiotropie une anatomie toute à fait différente. L'interaction statistique dans l'expression, l'activation ou la répression de la synthèse de gènes et leur équilibrage conduisant à l'embryogenèse se fait en cascade. La mise en place des caractères sexuels ne déroge pas à ce mécanisme d'action et de rétro-action à la chaine conduisant soit à la naissance d'une fille, soit à celle d'un garçon. Si tu t'appuies à de vagues connaissances en biologie de ton bac, cesse de péter plus haut que ton **. Amitiés.

revivre06.jpg

Une poule détient l'écrasante majorité du génome des dinosaures. Des chercheurs envisagent d'en faire un dinosaure par d'infimes variations en amont.​

Dernière édition:
Donc allah ne favorise que 10% de ses créatures. Pourquoi a t'il donc crée les autres 90%? erreur, perversité..... ?
Pourquoi ? C'est pas Allah qui vous a créer avec des erreurs, c'est vous qui faites des erreurs, vous avez un libre arbitre, tu suis le chemin d'Allah tu va au paradis, tu suis le chemin de shaytan, reste en enfer pour y demerer eternellement.

Allah ne pleure pas, Allah savait qu'il y avaient avoir un tsunami a tel moment, car c'est lui qui la créer, Shaytan aime le mal, il ne peut pas pleurer pour ce qu'il aime c'est pas logique, c'est comme si je te donnait quelque que chose que tu aime bien, tu est heureux etc... Mais tu pleure de tristesse pour quelque chose que tu aime, ça n'existe pas. Voila, pour résumer, Shaytan aime le mal, et n'aime pas le bien.
C'est quoi le mal? C'est quoi le bien?

@ Doncour. Qu'est-ce qui détermine la proportion de ta tête par rapport à ton corps ? Ou la taille de ta hanche ?

http://planete.gaia.free.fr/animal/evolution/revivre.html

Il n'existe pas de gène de l'index. L'homme ne dispose que de quelque 25.000 gènes qui codent toute sa morphogenèse. Une infime différence génétique produit par pléiotropie une anatomie toute à fait différente. L'interaction statistique dans l'expression, l'activation ou la répression de la synthèse de gènes et leur équilibrage conduisant à l'embryogenèse se fait en cascade. La mise en place des caractères sexuels ne déroge pas à ce mécanisme d'action et de rétro-action à la chaine conduisant soit à la naissance d'une fille, soit à celle d'un garçon. Si tu t'appuies à de vagues connaissances en biologie de ton bac, cesse de péter plus haut que ton **. Amitiés.

revivre06.jpg

Une poule détient l'écrasante majorité du génome des dinosaures. Des chercheurs envisagent d'en faire un dinosaure par d'infimes variations en amont.​

Et si tu lisais Dawkins un peu, hum ?

"SRY agit précocement dans le développement embryonnaire en influençant la production de protéines, encore à découvrir pour la plupart. En revanche, il est connu que SRY stimule indirectement la fabrication de l'AMH, l'hormone anti-Müllerienne qui engage l'embryon dans la voie mâle. Le profil mâle emble soumis à la présence de la protéine SRY. Mais existerait-il une protéine équivalente, dont le gène serait porté par X et qui à l'inverse serait capable de métamorphoser un embryon XY en femelle ? Certains scientifiques se sont posé la question bien avant l'identification de SRY. Pourtant les découvertes piétinent. Absence de résultats concluants ? Difficultés techniques ? Reflet scientifique de l'image sociale de la femme ? Quoiqu'il en soit, l'année 1994 semble annoncer un tournant décisif. Les chercheurs pensent alors enfin détenir la clé du déterminisme génétique féminin avec la protéine DAX1. Ladite protéine est un facteur de transcription qui agit sous l'impulsion d'une molécule, pour l'heure inconnue, qui se lie à elle. A ce jour, on n'a décrypté son mécanisme que partiellement. DAX1 semble bien avoir un rôle dans le développement ovarien mais il ne s'avère pas aussi déterminant que celui de SRY dans le développement des testicules. De plus, on sait que l'ajout de DAX1 chez un embryon XY de souris, bien qu'il contrarie son développement testiculaire ne le réprime pas totalement. Le concept du sexe féminin par défaut s'en trouve fissuré mais n'est pas encore définitivement mis à terre."

http://web.expasy.org/prolune/dossiers/020/

Tes affirmations sont ridicules.
La majorité des gens ne sont pas des négateurs d'Allah et des adorateurs de Satan comme toi.
En revanche la majorité des Bèrbères sont Musulmans,c'est triste pour toi le petit tribaliste negateur et adorateur de satan.

La soi-disant éthique de l'AT viole les exigences de la loi naturelle, pourtant accessibles à la raison naturelle, et donc l'AT ne peut pas venir de celui qui a établi l'Ordre de l'univers avec les exigences éthiques qu'il comporte!

"Aimez vos ennemis" n'est pas naturel, mais c'est autre chose que "Haïssez vos ennemis" qui est très naturel, mais conduit à l'abîme...

Entre les deux, je récuse la loi naturelle, loi de la jungle, du plus fort : le contraire de ce que 5000 ans de civilisation ont construit pour faire accoucher dans la douleur un monde un peu plus...humain !

L'Homme a été créé libre, pas esclave ni soumis à la Nature :
"Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. » Genèse 1-28

J'ai une question au athée comment vous faites pour être heureux, la période ou j'étais athée j'étais très malheureux

Vous avez peut être moin de soif spirituel, on choisit pas d'être croyant ou pas enfin je pense

J'ai une question au athée comment vous faites pour être heureux, la période ou j'étais athée j'étais très malheureux

Vous avez peut être moin de soif spirituel, on choisit pas d'être croyant ou pas enfin je pense

parce que tous les Croyants sont heureux et tous les athées malheureux ?

A mon humble avis, ils vivent moins bien qu'un Croyant, mais ils ne le savent pas...

c'est quoi vivre bien ?

Retour