"SRY
agit précocement dans le développement embryonnaire en influençant la production de protéines, encore à découvrir pour la plupart. En revanche, il est connu que SRY stimule indirectement la fabrication de l'AMH, l'hormone anti-Müllerienne qui engage l'embryon dans la voie mâle. Le profil mâle emble soumis à la présence de la protéine SRY. Mais existerait-il une protéine équivalente, dont le gène serait porté par X et qui à l'inverse serait capable de métamorphoser un embryon XY en femelle ? Certains scientifiques se sont posé la question bien avant l'identification de SRY. Pourtant les découvertes piétinent. Absence de résultats concluants ? Difficultés techniques ? Reflet scientifique de l'image sociale de la femme ? Quoiqu'il en soit, l'année 1994 semble annoncer un tournant décisif. Les chercheurs pensent alors enfin détenir la clé du déterminisme génétique féminin avec la protéine DAX1. Ladite protéine est un facteur de transcription qui agit sous l'impulsion d'une molécule, pour l'heure inconnue, qui se lie à elle. A ce jour, on n'a décrypté son mécanisme que partiellement. DAX1 semble bien avoir un rôle dans le développement ovarien mais il ne s'avère pas aussi déterminant que celui de SRY dans le développement des testicules. De plus, on sait que l'ajout de DAX1 chez un embryon XY de souris, bien qu'il contrarie son développement testiculaire ne le réprime pas totalement. Le concept du sexe féminin par défaut s'en trouve fissuré mais n'est pas encore définitivement mis à terre."
http://web.expasy.org/prolune/dossiers/020/
Je me rappelle d'un petit gars nommé Harun Yahya. C'est un pro du concordisme. Sa technique éculée est celle qui fait dériver le débat en un débat scientifique qui, au fil des minutes, ne fait même plus référence à la source islamique de base, de sorte que le lecteur peut avoir l'impression que le débat souvent technique procède de la source islamique elle-même, ce qui n'est pas du tout le cas.
Je passe le fait que tu opère le même concordisme ehonté, c'est à dire que l'essentiel pour toi est de faire correspondre la science à l'islam, quitte à tordre les faits, à changer les traductions des textes religieux, et que c'est le seul but que tu poursuis.
Donc pour recentrer le débat je recite le texte, qui est très clair et se suffit à lui-même pour se disqualifier tout seul, malgré tes efforts grotesques.
Thawban rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide de l’homme est blanc et le liquide de la femme est jaune. Ces deux liquides se rencontrent. Si c’est le liquide du père qui a le dessus l’enfant devient un garçon selon la volonté de dieu, si c’est le liquide de la mère qui a le dessus, l’enfant devient une fille selon la volonté de dieu.» (Muslim)
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ». (Muslim)
Tiens citons-en d'autres dans le même veine :
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... " (Muslim)
Le messager de Dieu a dit "Soyez bons avec les femmes, parce que la femme est créée à partir d'une côte, et en effet la partie la plus tordue est celle qui est au-dessus. Si tu veux la redresser, tu la casseras; et si tu la laisses, elle restera tordue, alors commandez l'un l'autre le bien envers les femmes". [Rapporté par Boukhâri]
D'après Ibn 'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète a dit :
"La fièvre provient d'une émanation de la Géhenne; calmez-en l'ardeur avec de l'eau". (Muslim)
Selon Abu Hourayra , le Messager d'Allah a dit :
"Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions.
Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent.
Et s'il le tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions".
Selon Oum Charik, le Messager d'Allâh lui ordonna de tuer les lézards en disant :
"Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abraham".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
le Prophète a dit : « Chacun de vous demeure quarante jours dans le ventre de sa mère comme une goutte de liquide, puis un caillot de sang pendant une durée égale, puis un morceaux de chair pendant une période équivalent. Ensuite Allah envoie l’ange chargé de lui insuffler l’esprit et d’inscrire sa fortune, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. »Le Prophète a dit : « Dieu a décrété le destin des créatures cinquante mille ans avant de créer les cieux et la terre, et Son Trône était sur l’eau. » (Mouslim)
Abou Darda a rapporté que le Prophète a dit : « Lorsque Dieu créa Adam, Il lui donna un coup sur son épaule droite et il en sortit une descendance aussi pure que des perles. II donna ensuite un coup sur son épaule gauche et il en sortit une descendance aussi noire que des cendres. II dit alors a la descendance qui était sur son épaule droite : "Votre lieu de séjour sera le Paradis et Je ne M'en soucierai pas" et a la descendance qui était sur son épaule gauche: "Le vôtre sera l'Enfer, et Je ne M'en soucierai pas". » (Imam Ahmad)
Abou Hourayra rapporte: «Le Messager de Dieu me prit une fois par la main et me dit: «Dieu a créé la matière de la terre le samedi. Il créa les montagnes le Dimanche. Il créa les arbres le lundi. Il créa le mal le mardi (pour qu'il devienne cause de bien par l'explication de morales et donc en étant considéré comme bien auprès du Seigneur). Il créa la lumière le mercredi. Il y dissémina tout ce qui bouge le jeudi. Il créa Adam après la deuxième prière de l'après midi du vendredi à la fin de toute la création, à la dernière heure du jour entre l'après-midi et le soir ». (Mouslim)
D’après 'Anas ibn Malîk, des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم leur dit:
"Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône".
(.....) (Muslim)
Miqdad Ibn Al-Aswad a rapporté qu'il a entendu le Messager de Dieu dire :
« Au jour de la résurrection, le soleil se rapprochera des créatures à une distance d'un mille, alors, les gens baigneront dans leur sueur en fonction de leurs oeuvres, certains y seront plongés jusqu'à la cheville, d'autres, jusqu'aux genoux, d'autres encore jusqu'au bassin et un quatrième jusqu'à leur bouche.» [ Rapporté par Moslim ]