Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Donc explique moi pourquoi dit-on que tuer quelqu'un (sans raison) c'est mal et d'aider les pauvres en leur donnant de l'argent c'est bien ? Répond avec des arguments qui tienne debout ? s'il on s'est créer nous mêmes pourquoi meurs t'on alors ?
Tuer quelqu'un sans raison est mal, car un goupe humain qui l'accepterait disparaitrait rapidement. Donc ne pas tuer n'est pas une injonction morale, mais une injonction de survie d'un groupe, conforme à l'instinct animal, qui n'est ni bon ni mauvais.

Donner de l'argent à un pauvre n'est pas nécessairement bien. Les libéraux anglais du 19è siecle refusèrent d'envoyer de la nourriture en Irlande frappée par la famine avec le raisonnement très rationnel suivant : " si on nourrit les gens gratuitement, ils ne voudront plus travailler.." donc donner aux pauvres n'est pas nécessairement bien, c'est un jugement de valeur tout à fait relatif !

"SRY agit précocement dans le développement embryonnaire en influençant la production de protéines, encore à découvrir pour la plupart. En revanche, il est connu que SRY stimule indirectement la fabrication de l'AMH, l'hormone anti-Müllerienne qui engage l'embryon dans la voie mâle. Le profil mâle emble soumis à la présence de la protéine SRY. Mais existerait-il une protéine équivalente, dont le gène serait porté par X et qui à l'inverse serait capable de métamorphoser un embryon XY en femelle ? Certains scientifiques se sont posé la question bien avant l'identification de SRY. Pourtant les découvertes piétinent. Absence de résultats concluants ? Difficultés techniques ? Reflet scientifique de l'image sociale de la femme ? Quoiqu'il en soit, l'année 1994 semble annoncer un tournant décisif. Les chercheurs pensent alors enfin détenir la clé du déterminisme génétique féminin avec la protéine DAX1. Ladite protéine est un facteur de transcription qui agit sous l'impulsion d'une molécule, pour l'heure inconnue, qui se lie à elle. A ce jour, on n'a décrypté son mécanisme que partiellement. DAX1 semble bien avoir un rôle dans le développement ovarien mais il ne s'avère pas aussi déterminant que celui de SRY dans le développement des testicules. De plus, on sait que l'ajout de DAX1 chez un embryon XY de souris, bien qu'il contrarie son développement testiculaire ne le réprime pas totalement. Le concept du sexe féminin par défaut s'en trouve fissuré mais n'est pas encore définitivement mis à terre."

http://web.expasy.org/prolune/dossiers/020/

Je me rappelle d'un petit gars nommé Harun Yahya. C'est un pro du concordisme. Sa technique éculée est celle qui fait dériver le débat en un débat scientifique qui, au fil des minutes, ne fait même plus référence à la source islamique de base, de sorte que le lecteur peut avoir l'impression que le débat souvent technique procède de la source islamique elle-même, ce qui n'est pas du tout le cas.

Je passe le fait que tu opère le même concordisme ehonté, c'est à dire que l'essentiel pour toi est de faire correspondre la science à l'islam, quitte à tordre les faits, à changer les traductions des textes religieux, et que c'est le seul but que tu poursuis.

Donc pour recentrer le débat je recite le texte, qui est très clair et se suffit à lui-même pour se disqualifier tout seul, malgré tes efforts grotesques.

Thawban rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide de l’homme est blanc et le liquide de la femme est jaune. Ces deux liquides se rencontrent. Si c’est le liquide du père qui a le dessus l’enfant devient un garçon selon la volonté de dieu, si c’est le liquide de la mère qui a le dessus, l’enfant devient une fille selon la volonté de dieu.» (Muslim)

« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ». (Muslim)

Tiens citons-en d'autres dans le même veine :

D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... " (Muslim)

Le messager de Dieu a dit "Soyez bons avec les femmes, parce que la femme est créée à partir d'une côte, et en effet la partie la plus tordue est celle qui est au-dessus. Si tu veux la redresser, tu la casseras; et si tu la laisses, elle restera tordue, alors commandez l'un l'autre le bien envers les femmes". [Rapporté par Boukhâri]

D'après Ibn 'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète a dit :
"La fièvre provient d'une émanation de la Géhenne; calmez-en l'ardeur avec de l'eau". (Muslim)

Selon Abu Hourayra , le Messager d'Allah a dit :
"Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions.
Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent.
Et s'il le tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions".
Selon Oum Charik, le Messager d'Allâh lui ordonna de tuer les lézards en disant :
"Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abraham".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

le Prophète a dit : « Chacun de vous demeure quarante jours dans le ventre de sa mère comme une goutte de liquide, puis un caillot de sang pendant une durée égale, puis un morceaux de chair pendant une période équivalent. Ensuite Allah envoie l’ange chargé de lui insuffler l’esprit et d’inscrire sa fortune, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. »Le Prophète a dit : « Dieu a décrété le destin des créatures cinquante mille ans avant de créer les cieux et la terre, et Son Trône était sur l’eau. » (Mouslim)

Abou Darda a rapporté que le Prophète a dit : « Lorsque Dieu créa Adam, Il lui donna un coup sur son épaule droite et il en sortit une descendance aussi pure que des perles. II donna ensuite un coup sur son épaule gauche et il en sortit une descendance aussi noire que des cendres. II dit alors a la descendance qui était sur son épaule droite : "Votre lieu de séjour sera le Paradis et Je ne M'en soucierai pas" et a la descendance qui était sur son épaule gauche: "Le vôtre sera l'Enfer, et Je ne M'en soucierai pas". » (Imam Ahmad)

Abou Hourayra rapporte: «Le Messager de Dieu me prit une fois par la main et me dit: «Dieu a créé la matière de la terre le samedi. Il créa les montagnes le Dimanche. Il créa les arbres le lundi. Il créa le mal le mardi (pour qu'il devienne cause de bien par l'explication de morales et donc en étant considéré comme bien auprès du Seigneur). Il créa la lumière le mercredi. Il y dissémina tout ce qui bouge le jeudi. Il créa Adam après la deuxième prière de l'après midi du vendredi à la fin de toute la création, à la dernière heure du jour entre l'après-midi et le soir ». (Mouslim)

D’après 'Anas ibn Malîk, des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم leur dit:
"Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône".
(.....) (Muslim)

Miqdad Ibn Al-Aswad a rapporté qu'il a entendu le Messager de Dieu dire :
« Au jour de la résurrection, le soleil se rapprochera des créatures à une distance d'un mille, alors, les gens baigneront dans leur sueur en fonction de leurs oeuvres, certains y seront plongés jusqu'à la cheville, d'autres, jusqu'aux genoux, d'autres encore jusqu'au bassin et un quatrième jusqu'à leur bouche.» [ Rapporté par Moslim ]

parce que tous les Croyants sont heureux et tous les athées malheureux ?

c'est quoi vivre bien ?

C'est une vaste question, mais y a quand même certains indicateurs simples et fiables :
par exemple, de quels pays beaucoup de gens veulent sortir, parfois au péril de leur vie, et vers quels pays se dirigent-ils ??
Le reste c'est de la branlette intellectuelle. et ça l'est encore plus quand elle émane de gens qui ne vivent pas dans des pays musulmans.

Bonne question (je suis sérieux). C'est trouver la réponse à cette question, et chacun en a une différente . ;)

donc inutile de généraliser ou de parler de "vivre bien ou moins bien selon que l'on croit en Dieu ou non", ça n'a aucun sens. La Foi est personnelle et le bien-être aussi dans une certaine mesure il est vrai.

Dernière édition:
Daach tue les innocents, violent les femmes, wa ma malakat aymanokom et allah ne bouge pas de doigt

Tu parle de daach mais il y a eu bien pire qu'eux et on a vu aucune force surnaturelle agir,

tu as donc raison,

prenons des barbares sanguinaires du moyen âge et leurs victimes, ou sont ils maintenant? ou est cette barbarie? ou est l'injustice? oubliés...personne ne s'en souvient comme personne ne se souviendra de daach ou de tsahal,

le temps passe et emporte tout avec lui,

la force créatrice est bien au dessus de ce que l'on peut imaginer

ceux qui sont passés de l'autre côté ont la réponse, nous non

r
Tes affirmations sont ridicules.
La majorité des gens ne sont pas des négateurs d'Allah et des adorateurs de Satan comme toi.
En revanche la majorité des Bèrbères sont Musulmans,c'est triste pour toi le petit tribaliste negateur et adorateur de satan.

ha ha ha, j'ai essayé de comprendre un peu votr théorie et idéologie importée. Moi je suis un amazigh libre, pas besoin ni d'allah ni du chaytan..... ce ne sont que des créations humaines

Tu parle de daach mais il y a eu bien pire qu'eux et on a vu aucune force surnaturelle agir,

tu as donc raison,

prenons des barbares sanguinaires du moyen âge et leurs victimes, ou sont ils maintenant? ou est cette barbarie? ou est l'injustice? oubliés...personne ne s'en souvient comme personne ne se souviendra de daach ou de tsahal,

le temps passe et emporte tout avec lui,

la force créatrice est bien au dessus de ce que l'on peut imaginer

ceux qui sont passés de l'autre côté ont la réponse, nous non

bien dit, nous n'avons pas la réponse, nous avons que des croyances....... et croire n'est pas savoir

"Aimez vos ennemis" n'est pas naturel, mais c'est autre chose que "Haïssez vos ennemis" qui est très naturel, mais conduit à l'abîme...

Entre les deux, je récuse la loi naturelle, loi de la jungle, du plus fort : le contraire de ce que 5000 ans de civilisation ont construit pour faire accoucher dans la douleur un monde un peu plus...humain !

L'Homme a été créé libre, pas esclave ni soumis à la Nature :
"Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. » Genèse 1-28

La loi naturelle chez Thomas d'Aquin et dans les textes de l'Église, c'est très loin d'être la loi de la jungle.

Tes affirmations sont ridicules.
La majorité des gens ne sont pas des négateurs d'Allah et des adorateurs de Satan comme toi.
En revanche la majorité des Bèrbères sont Musulmans,c'est triste pour toi le petit tribaliste negateur et adorateur de satan.

Bonjour partido! :joueur:

Arrête avec ta stupide accusation d'être "adorateur de Satan". Les athées n'adorent pas Satan, puisqu'ils nient son existence. Comment adorer ce qu'on ne croit pas exister? :D

Bonjour partido! :joueur:

Arrête avec ta stupide accusation d'être "adorateur de Satan". Les athées n'adorent pas Satan, puisqu'ils nient son existence. Comment adorer ce qu'on ne croit pas exister? :D

il a cru ma théorie sur le chaytan et ne sait pas qu'un athée n'a besoin ni d'allah ni du chaytan pour vivre

avant de supposer que Dieu n'existe pas,qu'ils régissent toutes les lois universelles et tous les phénomènes naturels,qu'ils soient physiques,biologiques ou atmosphériques

Tuer quelqu'un sans raison est mal, car un goupe humain qui l'accepterait disparaitrait rapidement. Donc ne pas tuer n'est pas une injonction morale, mais une injonction de survie d'un groupe, conforme à l'instinct animal, qui n'est ni bon ni mauvais.

Donner de l'argent à un pauvre n'est pas nécessairement bien. Les libéraux anglais du 19è siecle refusèrent d'envoyer de la nourriture en Irlande frappée par la famine avec le raisonnement très rationnel suivant : " si on nourrit les gens gratuitement, ils ne voudront plus travailler.." donc donner aux pauvres n'est pas nécessairement bien, c'est un jugement de valeur tout à fait relatif !
Donc tu est d'accord il y a le mal et le bien, se sont pas des valeurs morales objective, si tu veut savoir que dieu existe, lit les miracle scientifique du coran '

Donc tu est d'accord il y a le mal et le bien, se sont pas des valeurs morales objective, si tu veut savoir que dieu existe, lit les miracle scientifique du coran '

miracles scientifiques du coran? tu es sérieux? le soleil qui se couche dans une source bouillante, prêt de la quelle il se trouve un peuple? "fa wajadaha taghibo fi aaini 7amiyatin....... " sadaka allaho elaadim

Ah oui Hawking et le multivers ou comment des singes recréent par hasard l’œuvre de Shakespeare ^^

Oui Hawking est un physicien athée très intelligent, et y a d'autres physiciens (et scientifiques) très intelligents ... mais comme ils croient en Un Dessein Intelligent, on va peut-être éviter de trop les médiatiser !!!

Un scientifique ne peut "croire" à l'intelligent design comme théorie scientifique puisque ceci n'a rien à voir avec la science.

Et cela n'a absolument rien à voir avec l'intelligence, il s'agit simplement d'être, ou non, un scientifique.

Un scientifique ne peut "croire" à l'intelligent design comrme théorie scientifique puisque ceci n'a rien à voir avec la science.

Et cela n'a absolument rien à voir avec l'intelligence, il s'agit simplement d'être, ou non, un scientifique.

tu veux dire, croire a avoir avec l'intelligence et savoir avec la stupitditè?

Looooooool le coup des singes m'a fait rire je l'avoue :D

looooool oui c'est dans le lien de la vidéo aussi :D

C'est une très bonne image je trouve, pour représenter la probabilité folle de réunir la bonne combinaison des constantes physiques pour créer notre univers !

On va faire taper à la machine des singes indéfiniment ... xD

Un scientifique ne peut "croire" à l'intelligent design comme théorie scientifique puisque ceci n'a rien à voir avec la science.

Il y a des scientifiques avec des PhD qui y croient, et les créationnistes font tout pour les mettre en valeur, et leur donner de la visibilité, mais ce ne sont pas des grands noms. Il doit y avoir des centaines de milliers de PhD, alors c'est pas étonnant si on tombe sur quelques dizaines qui ont maintenu des croyances bizarres malgré leur formation scientifique.

Le mouvement "intelligent design" est fier de sa liste de 800 scientifiques qui ont signé une déclaration qui mettait en doute l'évolution darwinienne, mais la formulation de la déclaration est vague et ne fait aucune référence à une intelligence supérieure... Un scientifique peut juger que le darwinisme n'est pas l'histoire complète, et pourtant rejeter vigoureusement les idées créationnistes.

looooool oui c'est dans le lien de la vidéo aussi :D

C'est une très bonne image je trouve, pour représenter la probabilité folle de réunir la bonne combinaison des constantes physiques pour créer notre univers !

On va faire taper à la machine des singes indéfiniment ... xD

Oui j'ai regardé l'extrait :D

Je vais te dire une chose, je fais des études en sciences, et on aurait pu croire que ça diminuerait ma foi en Dieu mais c'est tout le contraire ^^

tu veux dire, croire a avoir avec l'intelligence et savoir avec la stupitditè?

L'intelligence c'est, dans son acceptation commune et très large, la capacité à comprendre des choses inconnues auparavant ET à mobiliser ces savoirs lors de la rencontre avec une situation-problème pour la résoudre.

Ca ne signifie pas que les savoirs que nous avons acquis et que les situations que nous résolvons soient "vraies" dans le sens "scientifiquement vrai".

Si j'ai acquis un certain nombre de savoir qui m'oriente dans la direction de l'intelligent design, que je rencontre un problème soulever par cet intelligent design (un "trou" dans mes connaissances) et que je le résous grâce à ces connaissances, je suis intelligent.

Mais pas scientifique.

La science est ce qui permet de comprendre le monde physique au sens large du terme. Quand un enfant approche sa main du feu et se brule très légèrement, il fait de la science. Lorsqu'il largue un oeuf dans ta cuisine, il apprend les lois de la gravité. Il apprend le principe de l'action-réaction. Il apprend le frottement. Il apprend l'élasticité (quand il s'amuse à lacher d'autres objets). Il apprend les mécanismes sous-jacent à la résistance des matérieux. Il fait de la science.

Disons que cet enfant est trisomique. On peut, globalement, dire qu'il n'a pas une grande intelligence. Il a pourtant une démarche scientifique.

L'idéal pour faire avancer la science c'est d'avoir à la fois des gens très intelligents et très scientifiques. Faut les deux en même temps.

Il y a des scientifiques avec des PhD qui y croient, et les créationnistes font tout pour les mettre en valeur, et leur donner de la visibilité, mais ce ne sont pas des grands noms. Il doit y avoir des centaines de milliers de PhD, alors c'est pas étonnant si on tombe sur quelques dizaines qui ont maintenu des croyances bizarres malgré leur formation scientifique.

Le mouvement "intelligent design" est fier de sa liste de 800 scientifiques qui ont signé une déclaration qui mettait en doute l'évolution darwinienne, mais la formulation de la déclaration est vague et ne fait aucune référence à une intelligence supérieure... Un scientifique peut juger que le darwinisme n'est pas l'histoire complète, et pourtant rejeter vigoureusement les idées créationnistes.

Le scientifique sait que le darwinisme n'est pas "l'histoire complète" puisque, si c'est son domaine ou qu'il cotoie des biologistes, il sait qu'on est passé par plusieurs stades et avançons actuellement dans le néo-darwinisme. Le nom de Darwin est resté plus comme un rappel au passé que pour évoquer sa théorie dans le détail. Il sait donc que la théorie de l'évolution continue... d'évoluer.

Ceci dit, oui, certaines personnes diplômées croient en l'intelligent design. Aucune ne travaille dans un laboratoire apportant de nouvelles découvertes tangibles au monde.

Quant au titre, faut se méfier parfois. Avoir un PhD signifie qu'on est assez intelligent que pour produire un travail original et bien construit. Avoir un PhD en économie ne te rend pas scientifique pour autant.

Avoir un PhD en économie ne te rend pas scientifique pour autant.

Quelle arrogance ^^

Si j'avais lu ...

Avoir un PhD en économie ne te rend pas scientifique pour autant, selon moi.

... j'aurais laissé passer :D

L'économie est-elle une science, c'est tout un débat :cool:

Ce qui est scientifique ou non, on l'a défini ... Si demain on change la définition, demain sera un autre jour ...

En fait c'est plus ou moins comme un homme de gauche et de droite qui débattent à la télé, comme @breakbeat le sait, on sait où ça mènera ^^

Bonne soirée : )

Quelle arrogance ^^

Si j'avais lu ...

Avoir un PhD en économie ne te rend pas scientifique pour autant, selon moi.

... j'aurais laissé passer :D

L'économie est-elle une science, c'est tout un débat :cool:

Ce qui est scientifique ou non, on l'a défini ... Si demain on change la définition, demain sera un autre jour ...

En fait c'est plus ou moins comme un homme de gauche et de droite qui débattent à la télé, comme @breakbeat le sait, on sait où ça mènera ^^

Bonne soirée : )

Etant donné qu'on parlait de créationnisme et donc de physique, de chimie et de biologie, il est évident que je parlais de sciences dures et non de sciences humaines.

Je ne pensais avoir à sous-titrer à ce point.

Sinon, tu peux me citer un biologiste / physicien qui croit en l'intelligent design et quelles ont été ses dernières publications/travaux ?

Mais alleeeez euuh ... j'ai dit que je voulais pas continuer/débattre et j'ai dit "bonne soirée" après :(

Etant donné qu'on parlait de créationnisme et donc de physique, de chimie et de biologie, il est évident que je parlais de sciences dures et non de sciences humaines.

Je ne pensais avoir à sous-titrer à ce point.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ... car tu as mis "économie" et à côté "pas scientifique" ! Ok tu voulais parler de sciences dures et non de sciences humaines mais c'était bien de le préciser quand même ...

Bon ok je suis peut-être susceptible aussi ... ^^

Sinon, tu peux me citer un biologiste / physicien qui croit en l'intelligent design et quelles ont été ses dernières publications/travaux ?

Stephen Meyer : Darwin's Doubt: The Explosive Origin of Animal Life and the Case for Intelligent Design

PS : t'es un gentil athée toi ? J'ai des amis athées dans la réalité, est-ce que tu veux devenir mon ami athée virtuel ? :ange:

Bon allez là je vais vraiment y aller, et dormir ^^

PS2 : Je crois en Dieu, mais ça ne veut pas forcément dire que je crois en l'exacte Intelligent Design tel que eux la présentent exactement ...

Bon là j'y vais vraiment, bonne nuit ^^

le chaytan est le concurrent d'allah, on voit bien qu'il est plus fort, il a la majorité des êtres humains derrière lui.
J'ai déjà donné une petite information la dessus . Tu mélanges tout . Il n'est pas plus fort lui même le sait bien mais je répète
il sait utiliser la ruse la tromperie et il a l'expérience du temps . Les humains sont imparfaits à la naissance
et sont des pécheurs et sont enclins au mal dès la naissance voilà pourquoi il y a des portes d'entées .
Sans l'obéissance à Dieu il sera toujours vainqueur . Toute la puissance n'est pas utilisée envers les
humains car Dieu est juste et il doit y avoir un équilibre d’où les permissions . Il reste quand même
le chef de ce monde avec les siens 1/3 d’étoiles ça fait beaucoup de monde et lorsqu'on sait qu'une seule
étoile peut faire beaucoup de dégâts d’où la hiérarchie ( exemple principautés puissances ......) Mais l'homme n'est pas dépourvu non plus mais ça dépend .
Il y a beaucoup à dire sur la capacité de l'homme contrairement à ce qu'on pense .C'est long et pourtant
le maître en a parlé . Mais ça courre pas les rues .
Allah semble être incapable à côté du chaytan, je suis donc avec le plus fort, c'est logique
Il ne s'agit pas d incapacité mais de libre arbitre des créatures . Soit tu obéis à Dieu soit tu obéis au
malin il n'y a pas d'autres voies et c'est valable pour les soi disant athées qui pensent qu'il n'y a rien
c'est justement une de ses stratégies .

Dernière édition:
Mais alleeeez euuh ... j'ai dit que je voulais pas continuer/débattre et j'ai dit "bonne soirée" après :(

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ... car tu as mis "économie" et à côté "pas scientifique" ! Ok tu voulais parler de sciences dures et non de sciences humaines mais c'était bien de le préciser quand même ...

Bon ok je suis peut-être susceptible aussi ... ^^

Stephen Meyer : Darwin's Doubt: The Explosive Origin of Animal Life and the Case for Intelligent Design

PS : t'es un gentil athée toi ? J'ai des amis athées dans la réalité, est-ce que tu veux devenir mon ami athée virtuel ? :ange:

Bon allez là je vais vraiment y aller, et dormir ^^

PS2 : Je crois en Dieu, mais ça ne veut pas forcément dire que je crois en l'exacte Intelligent Design tel que eux la présentent exactement ...

Bon là j'y vais vraiment, bonne nuit ^^

Et bien, la prochaine fois je préciserais donc que je parlais de sciences dures. Je ne pensais pas devoir le faire au moment où je l'ai écris, mais soit, j'y penserais pour une prochaine fois. Ou j'essayerais du moins.

En ce qui concerne Meyer, mis à part sur l'intelligent design, il n'a pas publié grand chose. Alors, je sais, il dit qu'il est "persécuté" par "la communauté scientifique" parce qu'il n'a pas les mêmes idées qu'eux. Ce qui pourrait tenir, jusqu'à ce que tu lises les critiques émises sur ses publications et qui ont conduit au rejet de celles-ci en tant que "papier scientifique".

Sinon, non, je ne suis pas athée. Je suis protestant (je pense l'avoir dit sur ce fil, mais il est fort long, tu as dû le rater du coup). Je crois en Dieu. En un tas d'autre chose aussi, lié à ma religion. Mais pas au créationnisme ou ses variantes. Ni à la lecture littérale des textes religieux (que ce soit "mon" texte ou celui des autres d'ailleurs).

Sinon, je ne critiquais pas le fait que tu puisses croire ou non. T'as le droit de croire ce que tu veux sans que j'ai quoique ce soit à dire sur le sujet. Par contre, quand on parle de science, il n'est pas possible d'amener l'intelligent design au niveau de la théorie scientifique. Le créationnisme se base sur des vérités révélées et non des vérités prouvées. Prouver le créationnisme serait prouver l'existence de Dieu (ou du concept Dieu de façon très large). Ce qu'on ne peut pas faire puisque le champ de recherche de la science n'inclut pas ceci, n'inclut pas les méthodologies et les concepts permettant de le faire.

PS : Tu pouvais répondre demain, que je ne te prive pas de tes heures de sommeil.

Mais des chercheurs en parlent .

Et qu'est-ce que ces chercheurs ont publiés dans les revues scientifiques ? Que ce soit à ce sujet ou sur d'autres sujets d'ailleurs.

Quelle sont été les avancées, les découvertes qu'ils ont faites ? Qu'est qu'ils ont produit et qui nous permet d'avoir une idée plus claire du fonctionnement du monde qui nous entoure par rapport à hier ?

Ne pas agir face a quoi, Allah a deja créer des créature qui ne lui désobéisse jamais ! (Les anges)
Tu as parlé de libre
arbitre alors n'invente pas .
il nous a créer avec un libre-arbitre. les anges n'ont pas de libre arbitre. Le seul moment ou tu verra que Allah va "agir" ce sera la jour du jugement dernier.
Tas raison continue de mentir .
Il a dit " Mon Père travaille constamment et moi aussi je travaille constamment'

Retour