Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Cela prouve que tu es vraiment un charlatan et un imposteur qui plus est un ignorant. Adam était un juif ? Noé était un juif ? Abraham était un juif ? Ismaël était un juif ? Les deux ont reçu la Parole divine. Au lieu de débiter des conneries va t'instruire.
  • Tu comprend le français?
  • J'ai dit prophète ayant transmis "La Parole de Dieu"! Ne rajoutes "Ecrite" si tu veux! 😉
  • Adam nétait pas un prophète.. peut être cest le cas dans lislam mais pas dans la bible!
  • Noé et Abraham étaient certes prophètes mais nont jamais écris la parole de Dieu! on a "seulement" lhistoire de leur vie dans la bible.. on a pas denseignement, ni dinstruction directe de leur part!
  • Ismael nest pas un prophète! cest un enfant illégitime..on ne le connait pas...
  • Ainsi dans lhistoire Il y'a certes eu beaucoup de prophètes, mais il y'a des critères pour que Ta Parole et tes instructions puissent être considéré comme Parole de Dieu!
  • Cest de ce type de prophète que se réclame Mohamed et cest pour cela que les juifs et les chrétiens disent que cest un faux prophète!

cdt.

Ainsi dans lhistoire Il y'a certes eu beaucoup de prophètes, mais il y'a des critères pour que Ta Parole et tes instructions puissent être considéré comme Parole de Dieu!
Il y a eu 124000 prophètes non porteurs de la Parole et 305 messagers porteurs de la Parole. Ils n'étaient pas tous des juifs loin de là.

Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de Trinité ? Pourquoi Jésus n'a jamais dit textuellement "je suis le fils de Dieu ?" Ce ne sont que les pères de l'Eglise qui en ont sortie cette histoire.

Est-ce que c'est Dieu ou Jésus qui a parlé à Moïse sur le Sinaï ?
  • L'un de tes problèmes c'est que tu part de lislam pour tirer toutes tes conclusions
  • Moi je pars de ce que dis ton prophète lui même et de sa propre histoire pour conclure que cetait un faux prophète!
  • C'est comme ca on fait quand on veut tirer une conclusion "crédible".
  • Ainsi pour répondre aux 2 questions plus haut:

Matthieu 28:18-20: Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Marc 14:60-65: Alors le grand-prêtre se leva au milieu de l'assemblée et interrogea Jésus. ---Eh bien, demanda-t-il, tu n'as rien à répondre aux témoignages qu'on vient de porter contre toi? Mais Jésus garda le silence et ne répondit pas. Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau et lui demanda: ---Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni? Et Jésus lui répondit: ---Oui, je le suis! Et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire avec les nuées du ciel. Alors, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s'écria: ---Qu'avons-nous encore besoin de témoins! Vous avez entendu le blasphème! Qu'en concluez-vous? Tous, alors, le condamnèrent en le déclarant passible de mort. Quelques-uns se mirent à cracher sur lui, ils lui recouvrirent le visage et le frappèrent en lui disant: ---Hé! Fais le prophète! Qui c'est? Les gardes saisirent Jésus et lui donnèrent des gifles.

cdt.

Tu te crois qui ? Je ne m'adresse pas à des petits simplets qui ignorent que non tous les prophètes étaient juifs.
On te le dis peut etre pas souvent dans ton petit royaume ou tu trompes des ignorants qui tadorent..mais crois moi cest chaud 😅
  • Tu raisonnes pas très haut et tu as du mal à comprendre des arguments simples..
  • Essai dêtre plus humble et réfléchi, tu comprendra plus vite et on pourra avancer dans la paix of course 😉

cdt.

• L'un de tes problèmes c'est que tu part de lislam pour tirer toutes tes conclusions
  • Moi je pars de ce que dis ton prophète lui même et de sa propre histoire pour conclure que cetait un faux prophète!
  • C'est comme ca on fait quand on veut tirer une conclusion "crédible".
  • Ainsi pour répondre aux 2 questions plus haut:

Matthieu 28:18-20: Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Marc 14:60-65: Alors le grand-prêtre se leva au milieu de l'assemblée et interrogea Jésus. ---Eh bien, demanda-t-il, tu n'as rien à répondre aux témoignages qu'on vient de porter contre toi? Mais Jésus garda le silence et ne répondit pas. Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau et lui demanda: ---Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni? Et Jésus lui répondit: ---Oui, je le suis! Et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire avec les nuées du ciel. Alors, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s'écria: ---Qu'avons-nous encore besoin de témoins! Vous avez entendu le blasphème! Qu'en concluez-vous? Tous, alors, le condamnèrent en le déclarant passible de mort. Quelques-uns se mirent à cracher sur lui, ils lui recouvrirent le visage et le frappèrent en lui disant: ---Hé! Fais le prophète! Qui c'est? Les gardes saisirent Jésus et lui donnèrent des gifles.

cdt.
Les "évangiles" rapportés par des personnes qui n'ont pas connu Jésus. Cela devrait suffire :

Capture d’écran 2022-07-12 110152.png

As-tu vécu à son époque ? NON. Alors dans ce cas ferme ton clapet au lieu de conclure à n'importe quoi.
Je nai pas vécu a son époque mais on se base sur vos propres livres (pas les notres) pour tirer nos conclusions!

• Cest dans le coran que cest écrit que la bible est la parole de Dieu qui a été trafiquée par les hommes!
  • Cest Mohamed lui meme qui se réclame de lenfant illégitime d'Abraham à savoir ismael!
  • Cest lui aussi qui dit que Dieu la envoyé pour ne pas faire de jaloux comme il a envoyé des prophètes aux juifs!
  • Cest lui qui promet dans le coran lenfer a tort et à travers à quiconque ne croit pas en lui!
  • Cest dans la tradition islamique qu'on dit quil a épousé une fille de 6ans et consommé le mariage avec elle a 9ans!(ça ne vient pas des chretiens ni des juifs mais de votre propre tradition)! La preuve, cette pratique est répandu dans plusieurs pays musulmans encore aujoudhui!

Donc ton propos est absurde..vu quon se base sur ton propre livre saint et ta propre tradition pour tirer nos conclusions!

Cdt.

• C'est par abus de langage qu'on dit juif! arrête de chippoter comme dhabitute!
Ah bon...?
Par abus de langage...?
Eh bien arrête d'abuser et appelle les choses par leur nom. :)

• Dans tout les cas Mohamed nest pas israélite donc arrête de chippoter, tu ma bien compris et jai précisé ce qu'on entend par juif! 😉
Tu as précisé ce que TU entends par juif.
Je suppose donc que vis-à-vis d'un chipoteur, tu vas utiliser ce terme quand il faut, et sinon employer le terme "Hébreux".

Il y a une différence entre comprendre et valider tel que cela a été dit ce qu'on a compris. :P

Ah bon...?
Par abus de langage...?
Eh bien arrête d'abuser et appelle les choses par leur nom. :)

Tu as précisé ce que TU entends par juif.
Je suppose donc que vis-à-vis d'un chipoteur, tu vas utiliser ce terme quand il faut, et sinon employer le terme "Hébreux".

Il y a une différence entre comprendre et valider tel que cela a été dit ce qu'on a compris. :p
Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme et, au sens large du terme, à une appartenance ethnique même non religieuse[2].

La tradition juive relie leur ascendance aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob également appelé Israël. Ils peuplent la Judée et le royaume d'Israël, structurant leur quotidien autour de la Bible hébraïque, laquelle comprend les cinq Livres de la Torah attribués à Moïse, les Livres des prophètes ultérieurs et d’autres écrits. La Bible définit leurs croyances, leur histoire, leur identité nationale et légifère dans tous les domaines de leur vie.

😁

cdt.

Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme et, au sens large du terme, à une appartenance ethnique même non religieuse[2].

La tradition juive relie leur ascendance aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob également appelé Israël. Ils peuplent la Judée et le royaume d'Israël, structurant leur quotidien autour de la Bible hébraïque, laquelle comprend les cinq Livres de la Torah attribués à Moïse, les Livres des prophètes ultérieurs et d’autres écrits. La Bible définit leurs croyances, leur histoire, leur identité nationale et légifère dans tous les domaines de leur vie.

😁

cdt.
Comme la tradition romaine relie le peuple romain aux troyens, ou la tradition française relie le peuple français aux francs, voire aux gaulois... ;)
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...
Juif... judaïsme... royaume de Juda...
C'est bien d'annexer Abraham, abcêtrr mythique, mais Abraham n'était pas juif... pas plus que les français ne sont gaulois. ;)
On se comprend, n'est-ce pas? :)

Ce n'est pas une question d'orgueil. Pas du tout.
Autant l'islam dit que Mohammed est le dernier messager et ne reconnaîtrait pas d'autres messagers ultérieurement (pas par orgueil, mais parce que telle est la croyance figée en islam), autant pour le christianisme Mohammed est en marge des enseignements de Jesus Christ et ne peut donc pas etre dans le vrai (cela découle de leurs croyances et pas d'un quelconque orgueil), et autant le judaïsme ne se reconnaît pas dans l'islam car effectivement, lui attend un messie juif. Pas oarce qu'ils auraient voulu, mais parce que telle est leur croyance.
Bref, chacun voit midi à sa porte. :)
Ils attendaient un prophète mais n'ont pas accepté Mohamed parce que pas de leurs tribu... Les chrétiens et les juifs...

Comme la tradition romaine relie le peuple romain aux troyens, ou la tradition française relie le peuple français aux francs, voire aux gaulois... ;)
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...
Juif... judaïsme... royaume de Juda...
C'est bien d'annexer Abraham, abcêtrr mythique, mais Abraham n'était pas juif... pas plus que les français ne sont gaulois. ;)
On se comprend, n'est-ce pas? :)
  • L'orgeuil tempêche il de reconnaitre que tu avais tort? 😉
  • Jai pas le temps à perdre sur des futilités! arrete de faire lenfant et reconnait juste que tu avais tort.. ça ne te tuera pas 😉

cdt.

Ils attendaient un prophète mais n'ont pas accepté Mohamed parce que pas de leurs tribu... Les chrétiens et les juifs...
  • Ya que les musulmans qui pensent que les chretiens attendaient un prophète..cest faux! ca relève du myhte..
  • Aucun chretien nattendait un prophète après Jésus! cest même absurde parceque pour nous Jésus est le Fils de Dieu! qu'est ce qu'un prophète peut nous apprendre de + que le Fils de Dieu ? 🤷🏽‍♂️
  • Par contre tu as en partie raison sur 1 seul point.
  • Si tu nes pas juif, nous on ne sait pas qui ta envoyé.. tout ce quon sait cest que ce nest surement pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob 🙏

cdt.

Pourquoi c'est un romain qui a gardé certains évangiles et rejeté d'autres?... Vous ne suivez plus Jésus mais Constantin...
  • Quel romain ? 🤷🏽‍♂️
  • Qui ta dis que cest constantin qui a choisi les 4 évangiles? 🤷🏽‍♂️
  • As tu vérifié ce en quoi tu crois? 🤷🏽‍♂️
  • Ou comme dhabitude, tu crois sans jamais vérifier! à limage de tout ce que ton prophète affirme que tu ne prend jamais le temps de vérifier!

cdt.

Avec leurs nouvelles religions, ils ont changé les textes exprès pour que ça ne cadre plus...
  • Ça cest lhypothèse la plus compliquée..
  • lhypothèse la plus probable et que tu devrais sérieusement considéré est que les textes nont en réalité jamais été changés et ton prophète est un menteur qui à réussi à coup dépée et de naissance à séduire un très grand nombre de personnes..qui pour la plupart sont ignorantes, sans fondements solides et sans repères en matière de foi!

cdt.

• Ya que les musulmans qui pensent que les chretiens attendaient un prophète..cest faux! ca relève du myhte..
  • Aucun chretien nattendait un prophète après Jésus! cest même absurde parceque pour nous Jésus est le Fils de Dieu! qu'est ce qu'un prophète peut nous apprendre de + que le Fils de Dieu ? 🤷🏽‍♂️
  • Par contre tu as en partie raison sur 1 seul point.
  • Si tu nes pas juif, nous on ne sait pas qui ta envoyé.. tout ce quon sait cest que ce nest surement pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob 🙏

cdt.
Le concile de Nicée vous a perdu... Il vous a retiré les bons textes et vous en ont laissé quatre... Mais aucun d'entre eux n'est l'évangile de Dieu...
Y a aucune base solide dans le christianisme...

Le concile de Nicée vous a perdu... Il vous a retiré les bons textes et vous en ont laissé quatre... Mais aucun d'entre eux n'est l'évangile de Dieu...
Y a aucune base solide dans le christianisme...
  • Si ça te permet de mieux croire en Mohamed je suis confortable avec..
  • En tout cas tu ne pourra pas dire à Dieu le jour de ton jugement que tu navais pas été averti 🙏

cdt.

Retour