Non.On entend par juif descendant d'Abraham, Disaac et de Jacob! Faisant partie des 12 tribus disrael
cdt.
Sauf à dire que Vercingétorix était Français...
Avant le royaume de Juda, il faut parler des Hébreux, pas des juifs.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non.On entend par juif descendant d'Abraham, Disaac et de Jacob! Faisant partie des 12 tribus disrael
cdt.
Cela prouve que tu es vraiment un charlatan et un imposteur qui plus est un ignorant. Adam était un juif ? Noé était un juif ? Abraham était un juif ? Ismaël était un juif ? Les deux ont reçu la Parole divine. Au lieu de débiter des conneries va t'instruire.
Non.
Sauf à dire que Vercingétorix était Français...
Avant le royaume de Juda, il faut parler des Hébreux, pas des juifs.
Noé a reçu la Parole de Dieu et n'était pas juif. Abram a reçu la Parole de Dieu et n'était pas juif. N'aggrave pas ton cas d'inculture.
- Tu comprend le français?
- J'ai dit prophète ayant transmis "La Parole de Dieu"! Ne rajoutes "Ecrite" si tu veux!
Noé a reçu la Parole de Dieu et n'était pas juif. Abram a reçu la Parole de Dieu et n'était pas juif. N'aggrave pas ton cas d'inculture.
Adam a reçu la Parole de Dieu et n'était pas un juif. Va t'instruire.Adam nétait pas un prophète.. peut être cest le cas dans lislam mais pas dans la bible!
L'ignare crois tu que Noé a construit l'arche pour son plaisir ?
- Quelle Parole de Dieu a tu reçu de Noé ou d'Abram?
- Elle est ou?
cdt.
Tout était oral.Noé et Abraham étaient certes prophètes mais nont jamais écris la parole de Dieu!
Normal vous êtes des incultes.Ismael nest pas un prophète! cest un enfant illégitime..on ne le connait pas...
L'ignare crois tu que Noé a construit l'arche pour son plaisir ?
Tout était oral.
Il y a eu 124000 prophètes non porteurs de la Parole et 305 messagers porteurs de la Parole. Ils n'étaient pas tous des juifs loin de là.Ainsi dans lhistoire Il y'a certes eu beaucoup de prophètes, mais il y'a des critères pour que Ta Parole et tes instructions puissent être considéré comme Parole de Dieu!
Tu te crois qui ? Je ne m'adresse pas à des petits simplets qui ignorent que non tous les prophètes étaient juifs.Avec toi il faut tout expliquer pour que tu comprennes.. tu as 15ans?
Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de Trinité ? Pourquoi Jésus n'a jamais dit textuellement "je suis le fils de Dieu ?" Ce ne sont que les pères de l'Eglise qui en ont sortie cette histoire.
Est-ce que c'est Dieu ou Jésus qui a parlé à Moïse sur le Sinaï ?
Il est vrai qu'un passage de la Bible est signé par Moïse alors qu'il était déjà mort. MDR !Toute la Genèse a été écrite selon la tradition par Moïse!
As-tu vécu à son époque ? NON. Alors dans ce cas ferme ton clapet au lieu de conclure à n'importe quoi.Moi je pars de ce que dis ton prophète lui même et de sa propre histoire pour conclure que cetait un faux prophète!
On te le dis peut etre pas souvent dans ton petit royaume ou tu trompes des ignorants qui tadorent..mais crois moi cest chaudTu te crois qui ? Je ne m'adresse pas à des petits simplets qui ignorent que non tous les prophètes étaient juifs.
Maintenant fils de l'homme ? MDR !Et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire avec les nuées du ciel.
Les "évangiles" rapportés par des personnes qui n'ont pas connu Jésus. Cela devrait suffire :
- L'un de tes problèmes c'est que tu part de lislam pour tirer toutes tes conclusions
- Moi je pars de ce que dis ton prophète lui même et de sa propre histoire pour conclure que cetait un faux prophète!
- C'est comme ca on fait quand on veut tirer une conclusion "crédible".
- Ainsi pour répondre aux 2 questions plus haut:
Matthieu 28:18-20: Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Marc 14:60-65: Alors le grand-prêtre se leva au milieu de l'assemblée et interrogea Jésus. ---Eh bien, demanda-t-il, tu n'as rien à répondre aux témoignages qu'on vient de porter contre toi? Mais Jésus garda le silence et ne répondit pas. Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau et lui demanda: ---Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni? Et Jésus lui répondit: ---Oui, je le suis! Et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire avec les nuées du ciel. Alors, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s'écria: ---Qu'avons-nous encore besoin de témoins! Vous avez entendu le blasphème! Qu'en concluez-vous? Tous, alors, le condamnèrent en le déclarant passible de mort. Quelques-uns se mirent à cracher sur lui, ils lui recouvrirent le visage et le frappèrent en lui disant: ---Hé! Fais le prophète! Qui c'est? Les gardes saisirent Jésus et lui donnèrent des gifles.
cdt.
Les "évangiles" rapportés par des personnes qui n'ont pas connu Jésus. Cela devrait suffire :
Regarde la pièce jointe 349513
Je nai pas vécu a son époque mais on se base sur vos propres livres (pas les notres) pour tirer nos conclusions!As-tu vécu à son époque ? NON. Alors dans ce cas ferme ton clapet au lieu de conclure à n'importe quoi.
Ah bon...?
- C'est par abus de langage qu'on dit juif! arrête de chippoter comme dhabitute!
Tu as précisé ce que TU entends par juif.
- Dans tout les cas Mohamed nest pas israélite donc arrête de chippoter, tu ma bien compris et jai précisé ce qu'on entend par juif!
Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme et, au sens large du terme, à une appartenance ethnique même non religieuse[2].Ah bon...?
Par abus de langage...?
Eh bien arrête d'abuser et appelle les choses par leur nom.
Tu as précisé ce que TU entends par juif.
Je suppose donc que vis-à-vis d'un chipoteur, tu vas utiliser ce terme quand il faut, et sinon employer le terme "Hébreux".
Il y a une différence entre comprendre et valider tel que cela a été dit ce qu'on a compris.
Comme la tradition romaine relie le peuple romain aux troyens, ou la tradition française relie le peuple français aux francs, voire aux gaulois...Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme et, au sens large du terme, à une appartenance ethnique même non religieuse[2].
La tradition juive relie leur ascendance aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob également appelé Israël. Ils peuplent la Judée et le royaume d'Israël, structurant leur quotidien autour de la Bible hébraïque, laquelle comprend les cinq Livres de la Torah attribués à Moïse, les Livres des prophètes ultérieurs et d’autres écrits. La Bible définit leurs croyances, leur histoire, leur identité nationale et légifère dans tous les domaines de leur vie.
cdt.
Ils attendaient un prophète mais n'ont pas accepté Mohamed parce que pas de leurs tribu... Les chrétiens et les juifs...Ce n'est pas une question d'orgueil. Pas du tout.
Autant l'islam dit que Mohammed est le dernier messager et ne reconnaîtrait pas d'autres messagers ultérieurement (pas par orgueil, mais parce que telle est la croyance figée en islam), autant pour le christianisme Mohammed est en marge des enseignements de Jesus Christ et ne peut donc pas etre dans le vrai (cela découle de leurs croyances et pas d'un quelconque orgueil), et autant le judaïsme ne se reconnaît pas dans l'islam car effectivement, lui attend un messie juif. Pas oarce qu'ils auraient voulu, mais parce que telle est leur croyance.
Bref, chacun voit midi à sa porte.
Comme la tradition romaine relie le peuple romain aux troyens, ou la tradition française relie le peuple français aux francs, voire aux gaulois...
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...
Juif... judaïsme... royaume de Juda...
C'est bien d'annexer Abraham, abcêtrr mythique, mais Abraham n'était pas juif... pas plus que les français ne sont gaulois.
On se comprend, n'est-ce pas?
Non.Ils attendaient un prophète mais n'ont pas accepté Mohamed parce que pas de leurs tribu... Les chrétiens et les juifs...
Si ils écartent les écrits qui concordent c'est normal...Ca c'est un article de foi bien difficile à etayer concrètement si cette revelation exacte ne peut pas etre exhiber par ceux qui estiment que celle qui est en usage n'est pas intacte...
Avec leurs nouvelles religions, ils ont changé les textes exprès pour que ça ne cadre plus...Non.
Simplement parce que Mohammed et son message ne cadrent pas avec ce que dit leurs religions. C'est tout. Faut pas chercher midi à 14h...
Ils attendaient un prophète mais n'ont pas accepté Mohamed parce que pas de leurs tribu... Les chrétiens et les juifs...
Pourquoi c'est un romain qui a gardé certains évangiles et rejeté d'autres?... Vous ne suivez plus Jésus mais Constantin...
Avec leurs nouvelles religions, ils ont changé les textes exprès pour que ça ne cadre plus...
Le concile de Nicée vous a perdu... Il vous a retiré les bons textes et vous en ont laissé quatre... Mais aucun d'entre eux n'est l'évangile de Dieu...
- Ya que les musulmans qui pensent que les chretiens attendaient un prophète..cest faux! ca relève du myhte..
- Aucun chretien nattendait un prophète après Jésus! cest même absurde parceque pour nous Jésus est le Fils de Dieu! qu'est ce qu'un prophète peut nous apprendre de + que le Fils de Dieu ?
- Par contre tu as en partie raison sur 1 seul point.
- Si tu nes pas juif, nous on ne sait pas qui ta envoyé.. tout ce quon sait cest que ce nest surement pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob
cdt.
Le concile de Nicée vous a perdu... Il vous a retiré les bons textes et vous en ont laissé quatre... Mais aucun d'entre eux n'est l'évangile de Dieu...
Y a aucune base solide dans le christianisme...