Je ne parle pas de toi.
Je dis cela par rapport au souhait de la plus récente des 3 grandes religions abrahamique de se substituer à ces deux devancières en arguant que les trxtes de celles-ci ont été falsifiés sans apporter les éventuels textes originaux...
Les juifs. Pas les chrétiens.
C'est clair que les juifs attendent le messie juif ou pourquoi pas, en attendant, des prophètes juifs. Donc de ce point de vue là, Mohammed ne peut rien prétendre de cet ordre là chez eux.
Côté chrétien, le message de Mohammed est bien trop éloigné de la foi chrétienne en ce qui concerne Jésus pour avoir une chance d'être reconnu par eux, et ça n'a rien à voir avec le fait que Mohammed soit arabe. Il aurait été romain, normand, grec ou juif, ça n'aurait rien changé.
A ce propos, les pygmées attendent toujours leurs messagers...
Encore faut-il que le dernier message soit reconnu comme étant effectivement le dernier message divin. Car encore aujourd'hui, il y a des gens qui se prétendent prophètes. Si leurs messages ne cadrent pas avec les enseignements et traditions aux seins des religions en place, ces prophètes ne peuvent qu'être considérés que comme des imposteurs par les tenants de ces religions. C'est normal, l'islam réagirait ou réagira pareil vis-à-vis de quelqu'un qui prétendait venir corriger et compléter le Coran... et Jésus (qui était juif) passe pour un imposteur aux yeux du judaïsme.
Ce n'est donc pas une simple question d'arabe.