Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Bladinautes de toutes confessions, rappelez-vous d'une chose: à la fin Godless gagne toujours par épuisement de ses contradicteurs :D
Il peut rester jusqu'à 4 h du mat à discuter le bout de gras.
Il ne cède jamais, ne s'énerve jamais (c'est super énervant d'ailleurs) et à la fin, il gagne :joueur:

Voilà... 🤷🏾‍♂️
Je pense qu'on ne peut pas s'exclure de ce "tout le monde" 🤷🏾‍♂️
Les musulmans s'excluent de ce "tout le monde", les questions qui n'ont pas leurs réponses dans les textes nous restent insaisissables et nous savons que nous n'en auront pas la réponse dans ce monde... On va pas inventer un nouveau dogme pour faire comme "tout le monde"... On suit un message et un messager...

Les musulmans s'excluent de ce "tout le monde", les questions qui n'ont pas leurs réponses dans les textes nous restent insaisissables et nous savons que nous n'en auront pas la réponse dans ce monde... On va pas inventer un nouveau dogme pour faire comme "tout le monde"... On suit un message et un messager...
Non, personne ne peut s'exclure du "tout le monde" tel que tu l'as exprimé.

"Personne ne cherche vraiment un accord, chacun cherche soit à convaincre, soit à se convaincre, ou juste à dénigrer l'autre...
Tout le monde a des questions, personne n'a de réponse..."

C'est très juste. Et ça traduit bien ce qu'on lit et entend. :)

Tu racontes n'importe quoi, nous n'avons pas de pb similaire aux votres, notre Coran n'a jamais disparu contrairement à vos nombreux ecrits que vs appelez évangiles,
Et d'où te vient l'idée immonde que les révélations d'Allah peuvent être éliminer par des mortels? Il n'y a rien dans l'islam (ni le Coran, ni la tradition) qui affirme cela.

Non, personne ne peut s'exclure du "tout le monde" tel que tu l'as exprimé.

"Personne ne cherche vraiment un accord, chacun cherche soit à convaincre, soit à se convaincre, ou juste à dénigrer l'autre...
Tout le monde a des questions, personne n'a de réponse..."

C'est très juste. Et ça traduit bien ce qu'on lit et entend. :)

Oui tout le monde cherche des réponses, personne ne les a sauf le Créateur... Aucune créature n'a assez de connaissances sur l'invisible, pour pouvoir convaincre qui que ce soit, sauf celles révélées...

Cest lui qui promet dans le coran lenfer a tort et à travers à quiconque ne croit pas en lui!
Encore faux. Va t'instruire l'inculte. Le Messager ne promet rien car le Coran est le fruit de la Parole divine. Tu l'ignorant tu attaques ma religion alors que la Trinité que tu soutiens n'est d'autre que de la discrimination envers le Créateur. Vous osez parlez de "personnes" alors que ce ne sont que des Attributs. Vous en choisissez certains pour en mettre de côté d'autres. Vous en faites quoi de la Volonté divine, sans laquelle la Parole ne s'exprimerait pas ?

L'Esprit Saint est la SCIENCE divine
La Parole est ce grâce à quoi Dieu exprime Sa Miséricorde en disant SOIT et C'EST.

Or, le Créateur possède des très nombreux Attributs, comme par exemple la Volonté, l'Ouïe, la Vue, l'Omniscience, la Puissance et vous les laissez de côté.

Vous êtes à l'image de celui qui a choisi trois éléments en laissant exprès d'autres de côté.

Oui tout le monde cherche des réponses, personne ne les a sauf le Créateur... Aucune créature n'a assez de connaissances sur l'invisible, pour pouvoir convaincre qui que ce soit, sauf celles révélées...
Sauf celles révélées à la créature même, ou à une personne à laquelle, pour des raisons difficile à définir, la créature va faire confiance.
Et on en revient donc au point de départ de notre propension à tourner en rond: faire confiance à X ou Y, rien ne permet de choisir ou savoir de manière infaillible.
Peut-être qu'un jour, chacun aura la révélation en direct. 🤷🏾‍♂️

Sauf celles révélées à la créature même, ou à une personne à laquelle, pour des raisons difficile à définir, la créature va faire confiance.
Et on en revient donc au point de départ de notre propension à tourner en rond: faire confiance à X ou Y, rien ne permet de choisir ou savoir de manière infaillible.
Peut-être qu'un jour, chacun aura la révélation en direct. 🤷🏾‍♂️
Non, la créature a immédiatement transmis le message tel quel à d'autres créatures qui ont perpétué cette transmission jusqu'à aujourd'hui encore... Contrairement à "tout le monde"...

Cest dans la tradition islamique qu'on dit quil a épousé une fille de 6ans et consommé le mariage avec elle a 9ans!(ça ne vient pas des chretiens ni des juifs mais de votre propre tradition)! La preuve, cette pratique est répandu dans plusieurs pays musulmans encore aujoudhui!
Non seulement il y a une divergence, mais comme tu es un ignare concernant l'Islam, je ne te laisse même pas le bénéfice du doute, car tu es un pervers et un vicieux. D'autre part je te signale que en occident c'était une pratique notoire chez les monarchies.

w.png

Non, la créature a immédiatement transmis le message tel quel à d'autres créatures qui ont perpétué cette transmission jusqu'à aujourd'hui encore... Contrairement à "tout le monde"...
La transmission immédiate ne change rien.
Moi, si quelqu'un me dit qu'il a reçu un message divin, que ce soit immédiat ou il y a 14 ou 15 siècle, rien ne me garantit que je puisse faire confiance. Sauf à recevoir moi-même ou moi aussi le message en direct.
Donc tout le monde qui n'a pas reçu en direct le message est susceptible de douter. 🤷🏾‍♂️

Aucun chretien nattendait un prophète après Jésus! cest même absurde parceque pour nous Jésus est le Fils de Dieu! qu'est ce qu'un prophète peut nous apprendre de + que le Fils de Dieu ? 🤷🏽‍♂️
Un fils de Dieu qui sur la croix demande pourquoi Dieu l'a abandonné ? Si le fils était vraiment Dieu il l'aurait dû savoir ce qu'il foutait sur une croix.

Moi le jour du jugement, Dieu me dira: "Pinaise tu as fait le bien alors que tu es athée...Tu as fait le bien sans espoir de récompense! Entre au paradis mon petit...Passe devant les croyants...Tu le mérites! ":sournois:
Oui.
Parce qu'ils auront besoin d'un punching ball, d'un souffre-douleur au paradis... :P

La transmission immédiate ne change rien.
Moi, si quelqu'un me dit qu'il a reçu un message divin, que ce soit immédiat ou il y a 14 ou 15 siècle, rien ne me garantit que je puisse faire confiance. Sauf à recevoir moi-même ou moi aussi le message en direct.
Donc tout le monde qui n'a pas reçu en direct le message est susceptible de douter. 🤷🏾‍♂️
Douter et rejeter sont deux choses complètement différentes...

Le Jesus Seminar (Séminaire sur Jésus) est un groupe d'environ 200 personnes,
Le Jesus Seminar (dissous depuis 2006) était un petit groupe de biblistes (50) qui appliquaient une analyse moderniste et libérale de l'Évangile. Leur méthodes de critique historique étaient tendancieux et ils visaient plutôt a discréditer l'Évangile comme une oeuvre de propagande.

Si ont devait appliquer leurs arguments sur le Qur'an ils te diraient que c'est une forgerie et que le prophète Muhammad n'a jamais exister.
C'est du grand n'importe quoi.

Si y a un messager de Dieu, y a un message de Dieu... Ce message était la garde des héritiers de Jésus, qu'en ont-ils fait?... C'est ça la question que tu devrais te poser...
La question que tu devrais te poser, est de savoir si c'est parcequ'une personne prétend être messagère de Dieu qu'elle l'es vraiment... 🤷‍♂️

cdt.

Christianisme et judaïsme sont deux religions différentes, même si les chrétiens cherchent absolument à se rattacher aux juifs... Les juifs voient le christianisme comme une secte oui, mais pas juive...
  • Toi tu es dans les théories, moi je suis dans les faits historiques!
  • Historiquement le christiannisme est une secte juive ne perdons pas de temps dessus ;-)

cdt.

Bladinautes de toutes confessions, rappelez-vous d'une chose: à la fin Godless gagne toujours par épuisement de ses contradicteurs :D
Il peut rester jusqu'à 4 h du mat à discuter le bout de gras.
Il ne cède jamais, ne s'énerve jamais (c'est super énervant d'ailleurs) et à la fin, il gagne :joueur:
Amen! @corbendallas faut que tu m'enseigne! tu dis trop souvent la vérité!🤣

cdt.

... De ne pas croire en la révélation...
On s'abstient de croire en n'importe quoi, car nombreuses sont les affirmations des uns et des autres d'avoir reçu des messages de dieu. 🤷🏾‍♂️
En direct, au moins, on est moins sujet aux manipulations de toute sorte.

En fait, ce n'est pas parce qu'une personne vient te dire avec conviction qu'elle te transmet la révélation, que tu vas estimer que c'est nécessairement la révélation.

C'est ça qu'il faut réussir à intégrer pour comprendre pourquoi notre propre conviction n'est pas forcément transposable à autrui.

Retour