dieu est comme ceci et pas comme cela"... tout en disant en même temps que dieu est au-delà de notre compréhension humaine...
Exactement, c'est pour ça qu'on se contente de la description qu'Il donne de Lui...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dieu est comme ceci et pas comme cela"... tout en disant en même temps que dieu est au-delà de notre compréhension humaine...
« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “Al-Qayyoûm”.Exactement, c'est pour ça qu'on se contente de la description qu'Il donne de Lui...
Du moins celle que des humains sont capable de comprendre.Exactement, c'est pour ça qu'on se contente de la description qu'Il donne de Lui...
le pb cest ke sen ai pas uneJe reste et demeure insensible aux flatterie!
Non pas de Muhammad mais le Coran de Dieu. Ton ignorance ne m'étonne guère.
Du moins celle que des humains sont capable de comprendre.
Peut-être qu'en détaillant, ce serait trop compliqué...
Donc on ne sait pas trop comment il est, plein de choses difficiles à concevoir sont donc possible.
Chacun doit ou peut rester plus que réservé pour ce qui sort de ce qui sort d'un certain cadre, mais il n'est pas interdit de rester mesuré dans la façon de réfuter.
puisque tu parles de science tu devrais t'intêresser à la mécanique quantique qui montre que la nature par exemple à au moins une double nature...: complétement illogique pour nos sens : a la fois onde et corps... Donc si la lumière si simple à une double nature, pourquoi pas dieu qui est un peu plus complexe que la simple lumière???Il ne s'agit pas de mettre dieu en équation, mais de modéliser l'explication donnée plus haut tirée d'un site chrétien.
Je résume l'idiotie du haut pour ne retenir que la dernière phrase.
Je cite : - Elle confirme l’égalité de Jésus-Christ et de Dieu, c’est une égalité entre deux réalités différentes.-
Def :
En mathématiques, l'égalité est une relation entre deux quantités identiques et de même nature, ou, plus généralement deux expressions, affirmant que les quantités ont la même valeur, ou que les expressions représentent le même objet mathématique. La relation d’égalité en mathématique est une relation d’équivalence.
sauf que dans la littérature musulmane dont boukhari que tu aimes citer est il bien dit que le musulman doit plus aimer muhamad, plus que lui même et ses parents! Ce que aucun chrétien ne dit!Non.
Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit:
N’exagérez pas à mon sujet comme ont exagéré les Nazaréens avec le fils de Marie. Je ne suis qu’un serviteur. Dites donc uniquement à mon sujet : le serviteur d’Allah et son messager. Rapporté par Al Boukhari n°3445
Il صلى الله عليه وسلم dit :
Ne me faites pas d’éloge au point d’exagérer comme ont exagéré les Nazaréens au sujet de ‘Issa عليه السلام, qui ont prétendu qu’il y avait en lui une part du divin. Je n’ai aucune honte à dire que je suis un serviteur d’Allah et un messager. Décrivez moi donc en tant que tel et ne m’élevez pas au-dessus de mon rang, celui qu’Allah m’a donné.
Les chrétiens et les laïcs sont des idolâtres. Chacun ses idoles. Les chrétiens idolâtrent Jésus, Marie, le st esprit, l'Eglise et tout son staff à qui ils obeissent aveuglément etc etc
Tu veux savoir ce qu'est l'idolatrie, alors interresse toi meme objectivement à l'islam, personne ne t'expliquera mieux ce qu'elle est, que la religion de l'Unicité de Dieu.
Selon le coranExactement, c'est pour ça qu'on se contente de la description qu'Il donne de Lui...
Tout est là... où dit-il "ne dites pas 3"? Dans un texte qui n'est pas universellement reconnu.Celle qui a été expliquée aux messagers... Pas celle sortie de l'imagination de l'homme...
Et surtout pas "trois" quand Dieu lui même dit "ne dites pas trois"
Tout est là... où dit-il "ne dites pas 3"? Dans un texte qui n'est pas universellement reconnu.
Je le répète, que les musulmans rejettent la trinité, dont ils n'ont pas la même compréhension que les chrétiens, C'est tout à fait normal.
Les chrétiens, qui ne conçoivent pas la trinité comme trois entités différentes mais comme une sorte de 3 en 1, et qui ne reconnaissent en plus pas le Coran comme parole divine, sont fondés à s'en tenir à leur vision des choses.
Seul dieu, s'il existe, mettra tout le monde d'accord... s'il ne dira pas même que tout le monde se trompe. Qui sait?
Oui... C'est donc vrai...Selon le coran
Dans votre exemple, vous supposez que p' n'est une propriété que de p seul et par votre raisonnement vous en déduisez que p, J, StE ne peuvent pas être identiques. C'est vrai. Et c'est bien pourquoi nous disons qu'il y a 3 personnes dans la Sainte Trinité. Parce que toutes sont différentes. Votre raisonnement ne contredit donc nullement cette partie de la Trinité. Maintenant refaites le raisonnement non en cherchant à démontrer que p, J et StE sont différents mais identiques. Enlevez p' et vous allez voir que p = d, J= d, StE =d . Et ça, c'est la partie concernant la nature des 3 personnes, qui est unique. En gros, pour reprendre votre exemple, p' représente les Personnes de la Trinité (c'est-à-dire ce qui les différencie les unes des autres) p leur nature (c'est-à-dire leurs propriétés communes) Et là ou vous vous êtes trompé, c'est par confusion entre nature et personne. Vous avez pris p' pour la nature des 3 personnes, pensant démontrer par là que les 3 ne pouvaient pas être identiques, alors que p' représente en réalité les personnes, parce que le concept de Trinité ajoute bien la notion de personnes distinctes les unes des autres à l'unicité de la nature divine.Bon il y a des choses à dire, votre ex m'est un peu confus.. later in cha Allah
Ce qu'il faut savoir concernant ds le cadres des espaces vectoriels, deux ensembles composés de familles libres sont egaux lorsque l'un est inclus ds l'autre et vice versa et que la dimension de ces deux ensembles est egale.
Cela dit, 2 dimensions egales de ss espace vectoriel n'implique pas que les 2 ss espaces soient egaux.
Donnez moi votre avis sur cette demonstration, à mon retour ..
- Soit dieu : d , le pere : P, Jesus : J , le St Esprit : StE
- Supposons que : P = d, J = d, StE = d
On sait pourtant que P est different de J qui est different de StE qui est different de P
Prenons ex sur P, ce qui reste aussi valable sur les autres, mais pour ne pas rendre la démonstration encombrante, limitons nous à p.
Pour que P soit different de J ou different de StE, P doit avoir une propriété, que nous allons apeller - p' - et qui n'est ni dans J ni dans StE.
S'il manquait à P cette propriété p', alors P serait égal à J ou à StE (ou au deux).
On en deduit aussi que la propriété p' de P est presente dans d puisque P = d.
Mais puisque p' est unique à P et non à J ou StE, comment se fait-il que J soit = à d ou StE = à d , puisqu'il leurs manque tous les deux p' qui est dans d ?
donc J et StE ne sont pas = à d ( dieu)
Conclusion : La trinité est une absurdité d'un point de vue theorie mathematique des ensembles.
Non, pas du dénigrement mais de l'indifférence pour cette figure que nous ne reconnaissons pas comme prophète de Dieu, de la même manière que vous êtes indifférents à la figure de Jésus comme Dieu, puisque vous ne le reconnaissez pas comme divin. Je vous renvoie par ailleurs à vos deux phrases que j'ai mises en gras.ça, ne releve bien evidement pas du dénigrement ??
Qqn à t-il manqué parmi nous de respect à Jesus ?
discuter de certain point d'une religion à la lumiere d'une raison minimum adaptée au religieux est pour vous irrespectueux ?
ce que vs avez craché par ci et par là, sur la personne et l'integrité du Prophete Mohammad est sans aucune mesure avec le questionnement que l'on fait de votre credo.
d'autant plus que cela ne vs concerne pas personnellement, les citations et diverses sources mises en question ici, sont publiques, plus ou moins anonyme et emanent de la theologie chretienne.
personne n'a non plus insulté les théologues en question.
vs pouvez ignorer les interventions ou meme vs en aller si vs estimez qu'ici on vs dénigre.
Allez prendre un cours de théologie chrétienne plutôt que de dire des sornettes. Les chrétiens ne croient pas en 3 dieux mais en un seul.Celle qui a été expliquée aux messagers... Pas celle sortie de l'imagination de l'homme...
Nous n'y adhérons pas parce que nous n'avons aucune raison de le faire. Selon nous, tout est déjà dit dans la Bible et la révélation de Dieu se termine avec le Christ.Ils ne veulent pas y adhérer par orgueil, ils auraient voulu que le dernier prophète soit un enfant d'Israël... Y a rien de plus...
Les chrétiens ont divisé dieu en trois, puis ils additionnent ces trois quand le besoin s'en ressent... Des fois trois, des fois un, ça dépend...Allez prendre un cours de théologie chrétienne plutôt que de dire des sornettes. Les chrétiens ne croient pas en 3 dieux mais en un seul.
Mais bien-sûr. Merci de nous faire bénéficier de votre science.Les chrétiens ont divisé dieu en trois, puis ils additionnent ces trois quand le besoin s'en ressent... Des fois trois, des fois un, ça dépend...
Si vous aviez gardé la révélation intacte vous auriez retrouvé la raison...Nous n'y adhérons pas parce que nous n'avons aucune raison de le faire. Selon nous, tout est déjà dit dans la Bible et la révélation de Dieu se termine avec le Christ.
Le plaisir est pour moi...Mais bien-sûr. Merci de nous faire bénéficier de votre science.
Au oui ? Et où est-elle, cette révélation intacte ? Dans un texte imaginaire ?Si vous aviez gardé la révélation intacte vous auriez retrouvé la raison...
Qu'est-ce que vous en avez fait?... Fallait pas la confier aux Romains...Au oui ? Et où est-elle, cette révélation intacte ? Dans un texte imaginaire ?
Ce n'est pas une question d'orgueil. Pas du tout.Ils ne veulent pas y adhérer par orgueil, ils auraient voulu que le dernier prophète soit un enfant d'Israël... Y a rien de plus...
Ca c'est un article de foi bien difficile à etayer concrètement si cette revelation exacte ne peut pas etre exhiber par ceux qui estiment que celle qui est en usage n'est pas intacte...Si vous aviez gardé la révélation intacte vous auriez retrouvé la raison...
Dieu est unique et infini... entre un et l'infini, il y a de la marge...Les chrétiens ont divisé dieu en trois, puis ils additionnent ces trois quand le besoin s'en ressent... Des fois trois, des fois un, ça dépend...
Tu regroupes tout ça en trois ensembles.Ils ont mis l'accent sur 3 personnes. Ont-ils oublié qu'outre la Parole et l'esprit la Divinité possède l'ouïe, la Vue, la Volonté ?
Et que dire alors de tous Ses Attributs et de Ses Noms ?
Quel messagers? apparament seulement à Mohamed..Celle qui a été expliquée aux messagers... Pas celle sortie de l'imagination de l'homme...
Ils ne veulent pas y adhérer par orgueil, ils auraient voulu que le dernier prophète soit un enfant d'Israël... Y a rien de plus...
SalamLes chrétiens ont divisé dieu en trois, puis ils additionnent ces trois quand le besoin s'en ressent... Des fois trois, des fois un, ça dépend...
Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de Trinité ? Pourquoi Jésus n'a jamais dit textuellement "je suis le fils de Dieu ?" Ce ne sont que les pères de l'Eglise qui en ont sortie cette histoire.Allez prendre un cours de théologie chrétienne plutôt que de dire des sornettes. Les chrétiens ne croient pas en 3 dieux mais en un seul.
Question mal formulée.
Est-ce que c'est Dieu ou Jésus qui a parlé à Moïse sur le Sinaï ?
Cela prouve que tu es vraiment un charlatan et un imposteur qui plus est un ignorant. Adam était un juif ? Noé était un juif ? Abraham était un juif ? Ismaël était un juif ? Les deux ont reçu la Parole divine. Au lieu de débiter des conneries va t'instruire.Il n'existes aucun prophète qui ait transmis La Parole de Dieu qui ne soit pas juif! Dieu nest pas un Dieu de désordre...
Moïse et ses devanciers étaient juifs...?
- Et enfin Sans oublier qu'il nest pas Juif! Il n'existes aucun prophète qui ait transmis La Parole de Dieu qui ne soit pas juif! Dieu nest pas un Dieu de désordre...
On entend par juif descendant d'Abraham, Disaac et de Jacob! Faisant partie des 12 tribus disraelMoïse et ses devanciers étaient juifs...?
Ce n'est pas quelque peu anachronique...?