TIGELLIUS
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Légitime ou illegitime était bien un enfant de Abraham. Tu accuses Abraham d'adultère ?????
On s'abstient de croire en n'importe quoi, car nombreuses sont les affirmations des uns et des autres d'avoir reçu des messages de dieu.
En direct, au moins, on est moins sujet aux manipulations de toute sorte.
En fait, ce n'est pas parce qu'une personne vient te dire avec conviction qu'elle te transmet la révélation, que tu vas estimer que c'est nécessairement la révélation.
C'est ça qu'il faut réussir à intégrer pour comprendre pourquoi notre propre conviction n'est pas forcément transposable à autrui.
La déficience de ta compréhension est ahurissante. Une Divinité qui se fatigue et qui se repose ? Je préfère passer mon chemin devant autant des sornettes.
- Tu es Dieu pour savoir qu'il ne se repose pas ?
- Pour ton deuxième point je préfère passer mon chemin...
cdt.
C'est très surprenant de te l'entendre dire...Il ne faut surtout pas croire en n'importe quoi et en n'importe qui... Dans tout les domaines c'est le cas, en religion encore plus...
Encore une fois va t'instruire. Abraham a dû se séparer de Agar parce que Sarah était jalouse, elle qui ne pouvait pas avoir d'enfants.J'ai dit qu'Ismael était un enfant illégitime ou si tu veux hors de la volonté de Dieu! La preuve Abraham l'a chassé lui et sa mère!
- Je répètes, tu es Dieu pour savoir qu'il ne se repose pas ?La déficience de ta compréhension est ahurissante. Une Divinité qui se fatigue et qui se repose ? Je préfère passer mon chemin devant autant des sornettes.
Genèse 21:1-14Encore une fois va t'instruire. Abraham a dû se séparer de Agar parce que Sarah était jalouse, elle qui ne pouvait pas avoir d'enfants.
Hors de la volonté de dieu?
- Tu sais ça veut dire quoi l'adultère ?
- J'ai dit qu'Ismael était un enfant illégitime ou si tu veux hors de la volonté de Dieu! La preuve Abraham l'a chassé lui et sa mère!
cdt.
Je ne suis pas Dieu mais je sais que la somnolence et le sommeil ne le prennent, et cela en réponse aux inepties écrites dans la Genèse.- Je répètes, tu es Dieu pour savoir qu'il ne se repose pas ?
cdt
Je ne dis pas que le judaĂŻsme, le christianisme, l'islam, les animismes, l'hindouisme, le bouddhisme, etc, C'est n'importe qui ou n'importe quoi.Il ne faut surtout pas croire en n'importe quoi et en n'importe qui... Dans tout les domaines c'est le cas, en religion encore plus...
Et donc ?Genèse 21:1-14
1L'Eternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Eternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis. 2Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 3Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. 4Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. 5Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. 6Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi. 7Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.
8L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.
9Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham; 10et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. 11Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. 12Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. 14Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.
cdt.
Hors de la volonté de dieu?
Un doute m'assaille... dès que je peux, je vais relire cela.
En quoi est ce que le coran est un miracle ?Le Coran, la parole de Dieu est encore lĂ , un des nombreux miracles...
C'est très surprenant de te l'entendre dire...
C'est déjà un bon début!
Commence à éprouver ton prophète Mohamed pour commencer!
cdt.
Là tu dépasses les limites et j'arrête avec toi.
- Lui et sara ont dû amèrement regretté cette folie! La preuve il a chassé cet enfant illégitime et sa mère!
Bande de poivrots...Il est tellement lucide en ce qui te concerne @godless que si j'ai la chance de le croiser un jour, je lui paye une pinte direct!
cdt.
Je ne dis pas que le judaĂŻsme, le christianisme, l'islam, les animismes, l'hindouisme, le bouddhisme, etc, C'est n'importe qui ou n'importe quoi.
Mais on peut parfaitement comprendre que quelqu'un ne soit pas convaincu.
Je ne suis pas Dieu mais je sais que la somnolence et le sommeil ne le prennent, et cela en réponse aux inepties écrites dans la Genèse.
Si! tu peux l'éprouver tout simplement en vérifiant si ce qu'il dit est vrai!Éprouver une personne qui n'est plus de ce monde... On ne crucifie pas nos messagers, encore moins quand ils sont déjà décédés...
Tu comprend le français ?Et donc ?
Tu as dû lire en diagonale, car de mémoire, les avis de dieu (et d'Abraham) sur ismael étaient bien moins lapidaires que ton résumé...
- Dieu voualit qu'Abraham lui fasse pleinement confiance jusqu'Ă la naissance d'Isaac!
- Abraham a voulu faire plaisir à sa femme et a cédé aux coutumes de l'époque et à fait un fils avec sa servante (l'enfant issu de ce type d'union appartenait d'une certaine façon à la maitresse de la maison!)
- Lui et sara ont dû amèrement regretté cette folie! La preuve il a chassé cet enfant illégitime et sa mère!
cdt.
Penses comme tu veux je suis confortable avec...Encore faux. Va t'instruire l'inculte. Le Messager ne promet rien car le Coran est le fruit de la Parole divine. Tu l'ignorant tu attaques ma religion alors que la Trinité que tu soutiens n'est d'autre que de la discrimination envers le Créateur. Vous osez parlez de "personnes" alors que ce ne sont que des Attributs. Vous en choisissez certains pour en mettre de côté d'autres. Vous en faites quoi de la Volonté divine, sans laquelle la Parole ne s'exprimerait pas ?
L'Esprit Saint est la SCIENCE divine
La Parole est ce grâce à quoi Dieu exprime Sa Miséricorde en disant SOIT et C'EST.
Or, le Créateur possède des très nombreux Attributs, comme par exemple la Volonté, l'Ouïe, la Vue, l'Omniscience, la Puissance et vous les laissez de côté.
Vous êtes à l'image de celui qui a choisi trois éléments en laissant exprès d'autres de côté.
Quelqu'un qui me dit qu'il n'est pas convaincu que ce qu'on lui a dit que dieu aurait dit, ça vient vraiment de dieu, je peux tout à fait le comprendre.Comment tu le comprends?... Tu penses le comprendre, mais tu n'es pas convaincu...
Tu as dû lire en diagonale, car de mémoire, les avis de dieu (et d'Abraham) sur ismael étaient bien moins lapidaires que ton résumé...
Je vais relire.
Mais je n'en fais pas un (nouveau) débat, surtout que je ne suis sûr de rien sur le sujet.
Ce n'est que le messager il ne fait que rapporter... Bien sûr que la parole de Dieu est vraie...Si! tu peux l'éprouver tout simplement en vérifiant si ce qu'il dit est vrai!
cdt.
Je ne le comprends pas mais je le crois...Quelqu'un qui me dit qu'il n'est pas convaincu que ce qu'on lui a dit que dieu aurait dit, ça vient vraiment de dieu, je peux tout à fait le comprendre.
Pas toi?
Le Jesus Seminar (SĂ©minaire sur JĂ©sus) est un groupe d'environ 200 personnes ..Le Jesus Seminar (dissous depuis 2006) Ă©tait un petit groupe de biblistes (50) ...
Là je pense que tu passes à côté de quelque chose d'important pour les chrétiens par trop de rationalisme.Un fils de Dieu qui sur la croix demande pourquoi Dieu l'a abandonné ? Si le fils était vraiment Dieu il l'aurait dû savoir ce qu'il foutait sur une croix.
Ce n'est que le messager il ne fait que rapporter... Bien sûr que la parole de Dieu est vraie...
Je ne le comprends pas mais je le crois...
Si c'Ă©tait vrai, tu serais prĂŞt Ă croire n'importe quoi.Je ne le comprends pas mais je le crois...
Parmis lesquelles seulement 50 sont des biblistes (des érudits des textes bibliques). C'est peu considérant qu'ils vont à l'encontre de ce qui est admis par la majorité des biblistes.Le Jesus Seminar (Séminaire sur Jésus) est un groupe d'environ 200 personnes ..
Stp, shut uuuuuuuuuuuuuP
Jesus Seminar — Wikipédia
fr.wikipedia.org