Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Celle dont tu ne crois pas.
  • Là je parlais du coran! Qu'est ce qu'il y'a comme révélation dans le coran ? 🤷‍♂️
  • Donne moi une seule révélation contenu dans le coran!
  • Je peux t'en citer sans réfléchir pleins qui viennent de la bible! Avant elle, on n'avait pas ces révélations!
  • Fais pareil pour le coran! donnes des preuves!

cdt.

Malgré tout les journaux qui existent tu te fie à la dernière édition... Si tu te fies à celle d'hier ou d'avant hier au lieu de celle d'aujourd'hui je ne le comprendrais pas... C'est pareil...
Selon ta logique, le dernier prophète de notre génération c'est Raël!

Tu devrais le suivre! 😅 Lui il a mis à jour "la révélation" avec les soucoupes volantes..;)

cdt.

Tu es encore très loin de comprendre. Est-ce que ta volonté (libre arbitre) peut aller à l'encontre de la Volonté divine ?
  • Tu ne peux pas passer ton temps à vouloir faire un coup d'etat à Dieu en voulant prendre sa place!
  • Préocuppe toi de ce qui est de ta responsabilité et ne te préocuppe pas de ce qui est la sienne! ce n'est pas ton rôle!

cdt.

Tu n'as pas encore répondu :

Vous dites 3 personnes distinctes ? C'est comme dire qu'un homme est une personne et ce que possède cet homme à savoir les bras et les jambes, sont aussi des personnes, ce qui est une absurdité. Le Créateur possède des ATTRIBUTS et non pas des "personnes".

Votre trinité est ne tient sur rien, du moment que tous les ATTRIBUTS divins ne se limitent pas à la Parole et à l'Esprit. De la Volonté vous en faites quoi ?

Tu n'as pas encore répondu :

Vous dites 3 personnes distinctes ? C'est comme dire qu'un homme est une personne et ce que possède cet homme à savoir les bras et les jambes, sont aussi des personnes, ce qui est une absurdité. Le Créateur possède des ATTRIBUTS et non pas des "personnes".

Votre trinité est ne tient sur rien, du moment que tous les ATTRIBUTS divins ne se limitent pas à la Parole et à l'Esprit. De la Volonté vous en faites quoi ?

Je recite l'article:

[
- Les trois dimensions de l’espace (euclidien !) forment un seul espace, qui n’existe qu’une fois, et tout l’espace appartient à chaque dimension ; elles sont impossibles à confondre et impossibles à séparer. Sur tous ces points, la similitude avec la tri-unité divine est remarquable.

- On peut en dire autant du passé, du présent et de l’avenir (notons qu’à la fin le temps tout entier aura été avenir, et présent, et sera passé) ; cette analogie ajoute un ordre (en commençant par l’avenir), ce qui correspond à la troisième donnée fondamentale de la doctrine trinitaire. Ce qui manque, bien sûr, c’est le caractère personnel des rapports.
]

Tu comprend ? ou c'est trop élevé pour toi ? 🤔

cdt.

Tu ne sais strictement rien des prophètes car tu n'as pas vecu à leurs époques. Cesse donc de faire l'humoriste et sache que dans ce forum il y a des topics pour ça.
  • Hey je ne fais que citer ce qui a été raconté sur ton prophète par vos sages!
  • Tu veux renier ta foi maintenant ?
  • Ou tu as peur d'y trouver des morceaux de cadavres?

cdt.

Tu ne sais strictement rien des prophètes car tu n'as pas vecu à leurs époques. Cesse donc de faire l'humoriste et sache que dans ce forum il y a des topics pour ça.

• Voici l'argument d'un de tes frère musulman...
  • Au moins il est honnête et ne modifie pas les faits! contrairement à toi et ton frère @Hessia qui par hypocrisie voulez faire croire qu'on invente des mensonges sur votre prophète..
  • Au fait je ne serai absolument pas surpri que même que toi @TIGELLIUS (vu à quel point tu es parfois perché 😅 ) tu valides le fait que Mohamed ait épousé une fille de 9ans.. mais tu n'es surement pas assez courageux pour défendre ce point sur ce forum comme ç'est pas politiquement correct..n'est ce pas ? 😉

Le mariage du Prophète avec Aïcha

La plupart des Hadiths mentionnent le mariage du Prophète Mohammed, avec Aïcha lorsque celle-ci était très jeune. Certains détracteurs de l’Islam se posent des questions sur les raisons qui ont poussées le Prophète Mohammed, à contracter un mariage avec une si jeune fille et sont allés même jusqu’à le qualifier, de pédophile voulant ainsi freiner l’avancée de l’Islam en mettant en cause les qualités morales de son Prophète . Mais nous les rassurons, la lumière de l’Islam continuera à éclairer les cœurs des égarés et l’Islam poursuivra son avancée en dépit de leur aversion.

Le fait que notre mère Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a commencé à vivre avec le Prophète,
icon--1.gif
, lorsqu'elle était âgée de neuf ans, est rapporté par al-Boukhari (n° 3681) et Muslim (n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. En effet, dans l'ensemble des actes du Prophète,
icon--1.gif
, certains ont une vocation universelle, d'autre lui sont particuliers (Khoussoussiya) et d'autres encore sont le produit de la coutume d'alors. Concernant cette dernière catégorie, on ne peut appréhender les faits de cette époque en se fondant sur la référence aux mœurs d'aujourd'hui. Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.

cdt.

Le nom ʿIsa est l'appellation donnée dans Qur'an. C'est un emprunt du syriaque (variante de l'araméen), la langue sémitique autochtone parlée par les populations natifs du Levant (les Assyriens). L'arabe était très peu parlé au Proche-Orient avant l'expansion islamique au VIIè siècle. Même les Arabes pré-islamique originaire du Yemen qui ont migrés vers le nord (Banu Ghassan, Lakhm et Kindah) ont adopté l'araméen qui était vers le tournant du premier siècle la langue qui prédomine dans tout l'Orient.

On retrouve plusieurs mots syriaques et étrangères (non-arabe) dans le Qur'an et la langue arabe moderne.

Les Palestiniens avant l'arrivée de l'islam ne sont pas des Arabes. Les moyen-orientaux de l'Antiquité n'étaient pas Arabes. C'est ridicule comme commentaire. Tu est un autre tenant de l'arabe langue édenique ou quoi? Tu pense que les personnages de la Bible étaient arabophones? :joueur:

Moshé et la Torah n'ont jamais été arabes. L'Arabie elle même ne parlait pas exclusivement l'Arabe au temps du prophète. L'araméen prédominait dans l'Arabie de l'Antiquité car elle a été conquise par l'Empire néo-babylonienne sous Nabonide. Nabonide régnait même depuis Tayma.

« Tawrat » (mot hébreu) et « Injil » (mot grec) sont des corruptions arabes de mots non-arabes.

Tawrat alias thora est née en arabe ce qui prouve que l'arabe existe un siècle et demi avant l'arrivée de ton jésus christ

Nul n'est censé ignorer la loi...
Oui. La loi de son pays ou du pays dans lequel on est. La loi est officielle, on peut la consulter, on sait qui la promulguée.
On peut même voir concrètement les personnes qui l'ont votée si on veut. Bref, on ne suppute pas.

Mais pour une loi dont on ne sait pas qui l'a émise et même si elle a été réellement émise, c'est différent.🤷🏾‍♂️

Oui. La loi de son pays ou du pays dans lequel on est. La loi est officielle, on peut la consulter, on sait qui la promulguée.
On peut même voir concrètement les personnes qui l'ont votée si on veut. Bref, on ne suppute pas.

Mais pour une loi dont on ne sait pas qui l'a émise et même si elle a été réellement émise, c'est différent.🤷🏾‍♂️
La aussi la loi est officielle, peut être consultée et on sait qui l'a émise...

Je recite l'article:

[
- Les trois dimensions de l’espace (euclidien !) forment un seul espace, qui n’existe qu’une fois, et tout l’espace appartient à chaque dimension ; elles sont impossibles à confondre et impossibles à séparer. Sur tous ces points, la similitude avec la tri-unité divine est remarquable.

- On peut en dire autant du passé, du présent et de l’avenir (notons qu’à la fin le temps tout entier aura été avenir, et présent, et sera passé) ; cette analogie ajoute un ordre (en commençant par l’avenir), ce qui correspond à la troisième donnée fondamentale de la doctrine trinitaire. Ce qui manque, bien sûr, c’est le caractère personnel des rapports.
]

Tu comprend ? ou c'est trop élevé pour toi ? 🤔

cdt.
Je comprend que tu ne veux pas répondre et comme tu ne connais RIEN tu postes du n'importe quoi par rapport à ma question. Pourtant elle est simple. Chez vous les Attributs divins sont des personnes. MDR !

Au fait je ne serai absolument pas surpri que même que toi @TIGELLIUS (vu à quel point tu es parfois perché 😅 ) tu valides le fait que Mohamed ait épousé une fille de 9ans.. mais tu n'es surement pas assez courageux pour défendre ce point sur ce forum comme ç'est pas politiquement correct..n'est ce pas ? 😉
Que cette histoire soit vraie ou pas cela ne change pas pour moi. De 1 il y a des divergences. De 2 j'ai montré qu'à certaines époques dans les siècles passés c'était monnaie courante surtout chez les familles aisées. De 3 on constate même à notre époque que certaines choses permises autrefois ne le sont plus de nos jours.

Que cette histoire soit vraie ou pas cela ne change pas pour moi. De 1 il y a des divergences. De 2 j'ai montré qu'à certaines époques dans les siècles passés c'était monnaie courante surtout chez les familles aisées. De 3 on constate même à notre époque que certaines choses permises autrefois ne le sont plus de nos jours.
  • Je te félicites @TIGELLIUS ! 🤝
  • Franchement la dessus je suis fier de toi!
  • Un peu d'honnêteté dans un débat ça fait plaisir!
  • @Hessia vient lire ici et prend exemple sur ton frère @TIGELLIUS qui est parfois capable dêtre vrai et honnête! 🙏

cdt.

La aussi la loi est officielle, peut être consultée et on sait qui l'a émise...
Officielle? Non, car il y en a probablement plus d'une centaine qui revendiquent d'être cette loi officielle, sans qu'aucune ne puisse faire valoir objectiveme t ce titre. Donc en gros, il n'y en a pas d'officielle.

Peut être consultée... où? Les védas? La bible? Les sagesses ancestrales? Le coran? Autres? Ce reporter à ce qui est dit ci-dessus: des dizaines de religions qui revendiquent cela...

On sait qui l'a émise... Thor? Jupiter? Amon? Bouddha? Shiva? Athéna? Isis? Le dieu abrahamique (lequel, vu les différences entre les différentes religions abrahamiques)? Ngambe? Autres?
On ne sait ni la loi, encore moins qui l'a émise... sauf si les émetteurs le font savoir directement à ceux qui pourront donc dire que eux, ils n'ignorent pas les législateurs et la loi de ces législateurs.

Officielle? Non, car il y en a probablement plus d'une centaine qui revendiquent d'être cette loi officielle, sans qu'aucune ne puisse faire valoir objectiveme t ce titre. Donc en gros, il n'y en a pas d'officielle.

Peut être consultée... où? Les védas? La bible? Les sagesses ancestrales? Le coran? Autres? Ce reporter à ce qui est dit ci-dessus: des dizaines de religions qui revendiquent cela...

On sait qui l'a émise... Thor? Jupiter? Amon? Bouddha? Shiva? Athéna? Isis? Le dieu abrahamique (lequel, vu les différences entre les différentes religions abrahamiques)? Ngambe? Autres?
On ne sait ni la loi, encore moins qui l'a émise... sauf si les émetteurs le font savoir directement à ceux qui pourront donc dire que eux, ils n'ignorent pas les législateurs et la loi de ces législateurs.
Le jour des comptes y aura pas d'excuses, le coran est la dernière loi descendue sur l'Homme, on sait qui l'a émise oui...

Tawrat alias thora est née en arabe
Faux. :)

ce qui prouve que l'arabe existe un siècle et demi avant l'arrivée de ton jésus christ
La Thora n'a existé qu'un siècle avant Jésus? 🤔
(Ou plutôt Yeshoua?)

La question n'est pas de savoir si l'arabe existait un siècle et demi avant Jésus (car je suppose que ça existait bien avant), mais si la Thora a été écrite en arabe...
Peut-être estimes-tu que l'arabe c'est de l'hébreu...? 🤔

Je comprend que tu ne veux pas répondre et comme tu ne connais RIEN tu postes du n'importe quoi par rapport à ma question. Pourtant elle est simple. Chez vous les Attributs divins sont des personnes. MDR !
Non, les 3 personnes de la Trinité ne sont pas des attributs. Ce sont... des personnes. Pour quelqu'un qui a failli devenir moine (vous auriez dû, vous aviez de l'or entre les mains), vous avez des lacunes inexcusables en théologie chrétienne.

Le jour des comptes y aura pas d'excuses, le coran est la dernière loi descendue sur l'Homme, on sait qui l'a émise oui...
Je ne cherche pas d'excuses, quand je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne vais pas chercher à m'inventer des choses auxquelles croire si je ne sais pas à quoi il faut croire.
T'inquiète, j'ai la conscience tranquille. :)

Y a d'autres lois descendues après le Coran... quelqu'un parlait de Raël l'autre jour. Juste pour dire qu'il ne suffit pas d'être le dernier pour être forcément le bon.

Et enfin, même si c'était le coran, il faudrait que je sois sûr qu'il est divin. Ce qu'aucun humain ne peut me garantir.
On en revient toujours à ce fichu "chemin de Damas", à cette révélation en direct. 🤷🏾‍♂️

Le coran n'est reconnu comme dernière loi descendue sur l'homme que par... le coran. Vous allez avoir du mal à nous convaincre avec ce genre d'arguments. C'est comme l'histoire de l’Évangile originel, vous savez, celui que, bizarrement, personne n'a jamais retrouvé.

Retour