Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Le coran n'est reconnu comme dernière loi descendue sur l'homme que par... le coran. Vous allez avoir du mal à nous convaincre avec ce genre d'arguments. C'est comme l'histoire de l’Évangile originel, vous savez, celui que, bizarrement, personne n'a jamais retrouvé.
Tu es prévenu en tout cas, je ne cherche à convaincre personne, seul Dieu peut guider...

Tout va bien alors, l'autre est confortable avec, toi t'as l'esprit tranquille... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Pas l'esprit, la conscience tranquille.
Tout ne va pas pour le mieux, car les choses peuvent toujours aller mieux.

Pourquoi pourrais-tu que je culpabilise de ne pas savoir ce qui est hors de ma porté?

Si un jour un dieu me parle, me fait savoir ce qu'il y a à savoir et que j'ignore encore, je ne le cacherai pas, je le crierai sur les toits.
Mais pour l'instant, 🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️

Je ne cherche pas d'excuses, quand je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne vais pas chercher à m'inventer des choses auxquelles croire si je ne sais pas à quoi il faut croire.
T'inquiète, j'ai la conscience tranquille. :)

Y a d'autres lois descendues après le Coran... quelqu'un parlait de Raël l'autre jour. Juste pour dire qu'il ne suffit pas d'être le dernier pour être forcément le bon.

Et enfin, même si c'était le coran, il faudrait que je sois sûr qu'il est divin. Ce qu'aucun humain ne peut me garantir.
On en revient toujours à ce fichu "chemin de Damas", à cette révélation en direct. 🤷🏾‍♂️
Moi aussi, d'une certaine manière, j'avais besoin de preuves. Comme un certain Saint Thomas. Je me suis intéressé aux miracles eucharistiques, au Suaire de Turin. Chacun se fait son idée là-dessus, mais moi ça m'a aidé à choisir la voie chrétienne plutôt qu'une autre.

Tu es prévenu en tout cas, je ne cherche à convaincre personne, seul Dieu peut guider...
Tu préviens un chrétien, un chrétien te préviens, peut-être qu'un hindou vous prévient tous les deux... bref, non, si on n'est pas convaincu que ce que l'autre nous dit est vrai, on ne peut pas considérer qu'on est prévenu.

Moi aussi, d'une certaine manière, j'avais besoin de preuves. Comme un certain Saint Thomas. Je me suis intéressé aux miracles eucharistiques, au Suaire de Turin. Chacun se fait son idée là-dessus, mais moi ça m'a aidé à choisir la voie chrétienne plutôt qu'une autre.
Par exemple.
Mais combien de miracles y a-t-il chez les hindous, qui auraient pu te faire douter? Aucune idée, parce que nous ne sommes pas plus que ça immergé dans une société hindouiste... :)

Par exemple.
Mais combien de miracles y a-t-il chez les hindous, qui auraient pu te faire douter? Aucune idée, parce que nous ne sommes pas plus que ça immergé dans une société hindouiste... :)
Je pense quand même que s'ils avaient quelque chose comme le Saint Suaire, nous en aurions entendu parler, en tout cas ceux d'entre nous qui éprouvent le besoin de chercher une vérité. Mais je suis d'accord pour dire que nous sommes plus susceptibles d'entendre parler des miracles chrétiens parce que nous baignons dans une culture chrétienne.

Et un poème d'amour profane ?

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon cœur transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d’être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l’ignore.
Son nom? Je me souviens qu’il est doux et sonore,
Comme ceux des aimés que la vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L’inflexion des voix chères qui se sont tues.

Pas l'esprit, la conscience tranquille.
Tout ne va pas pour le mieux, car les choses peuvent toujours aller mieux.

Pourquoi pourrais-tu que je culpabilise de ne pas savoir ce qui est hors de ma porté?

Si un jour un dieu me parle, me fait savoir ce qu'il y a à savoir et que j'ignore encore, je ne le cacherai pas, je le crierai sur les toits.
Mais pour l'instant, 🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️
Je ne veux rien du tout, je dis juste que nul n'est censé ignorer la loi... Quelqu'un a été prévenu, il l'a crié sur tout les toits, on le crie encore aujourd'hui du haut des minarets... "Venez à la prière, venez à la réussite"...

Tu préviens un chrétien, un chrétien te préviens, peut-être qu'un hindou vous prévient tous les deux... bref, non, si on n'est pas convaincu que ce que l'autre nous dit est vrai, on ne peut pas considérer qu'on est prévenu.
Tout le monde est prévenu, tout le monde n'en est pas convaincu mais tout le monde est prévenu...

Le saint suaire a joué dans ton engagement religieux?
En partie, oui. Je ne dirais pas qu'il a suscité ma foi, mais il m'a aidé à croire, parce qu'à ce jour la science n'a pas encore réussi à élucider le mystère. Je pense même que le Linceul est fait pour ça. Pour interroger les gens, la science, l'intelligence humaine.

Je ne veux rien du tout, je dis juste que nul n'est censé ignorer la loi... Quelqu'un a été prévenu, il l'a crié sur tout les toits, on le crie encore aujourd'hui du haut des minarets... "Venez à la prière, venez à la réussite"...
Quelqu'un? Raël?
Juste pour dire que crier sur les toits qu'on a été approché par un dieu ne permet pas, à celui qui entends ces cris, de s'assurer que c'est vrai.
Si je suis moi-même prévenu par qui de droit, ça résoudra la question. 🤷🏾‍♂️

Quelqu'un? Raël?
Juste pour dire que crier sur les toits qu'on a été approché par un dieu ne permet pas, à celui qui entends ces cris, de s'assurer que c'est vrai.
Tu es prévenu par qui de droit, par la personne choisit ...

Quelqu'un? Raël?
Juste pour dire que crier sur les toits qu'on a été approché par un dieu ne permet pas, à celui qui entends ces cris, se s'assurer que c'est vrai.
  • J'arrive pas à comprendre tu le comprenne pas @Chalou..
  • Tout ce quon essai de te faire comprendre cest quil ya une possibilité très élevé que ton prophète sur qui tu a batit toute ta vie soit un faux! 🤷🏽‍♂️
  • Et si cest le cas, ben tu aura passé ta vie à prendre pour parole de Dieu ce que Dieu na jamais dit! 🤷🏽‍♂️
  • Il y'a pleins de musulmans par ex qui deviennent chrétiens, as ton avis pourquoi? 🤷🏽‍♂️ cest parcequils ont été convaincu dans leur cheminement spirituel que Mohamed est un faux prophète! 🤷🏽‍♂️
  • Il ya même pleins de musulmans qui quittent tout simplement lislam pour devenir athée ou agnostique..tout simplement parcequ'ils ont fini par être convaincu que Mohamed nest pas crédible! 🤷🏽‍♂️

cdt.

Retour