Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Non, les 3 personnes de la Trinité ne sont pas des attributs. Ce sont... des personnes.
Merci de confirmer ce qui a été dit auparavant. Donc selon certains chrétiens en Dieu il y aurait des personnes ce qui veut dire que vous adorez la Parole et l'Esprit outre que le Créateur.

Attention à faire des jaloux entre ceux qui adorent plus la Parole que l'Esprit. Donc ce sont des personnes distinctes entre elles. C'est donc logique de penser que Dieu n'est pas unique puisqu'il y a des "personnes" distinctes qui selon vous ne sont pas des Attributs.

Pourtant, la Parole est un ATTRIBUT, l'Esprit est aussi un ATTRIBUT et les ATTRIBUTS sont la Divinité Unique. N'oublions pas et vous l'oubliez que la Volonté est aussi un ATTRIBUT parmi les très nombreux Attributs que Dieu possède.

C'est le "qui de droit" qui doit me dire en direct s'il y a une personne choisie, et qui est cette personne choisie.
Ce n'est pas à la personne censée être choisie de me dire qu'elle est choisie. 🤷🏾‍♂️
Cette personne est venue avec un message pour tout le monde, celui qui veut suivre suit, celui qui veut attendre qu'un ange vienne les avertir qu'ils attendent...

Si un dieu existe, c'est à lui de décider.
Pas aux humains de dire cela à sa place... :)

Je ferais le malin si je me lançais dans une sorte de "Pari de Pascal"...
Je préfère être franc plutôt que faire le malin...🤷🏾‍♂️

Ça ne vient pas de moi, lis le message envoyé... Mais bien sûr que si tu fais le malin, un chippoteur de première...

Merci de confirmer ce qui a été dit auparavant. Donc selon certains chrétiens en Dieu il y aurait des personnes ce qui veut dire que vous adorez la Parole et l'Esprit outre que le Créateur.

Attention à faire des jaloux entre ceux qui adorent plus la Parole que l'Esprit. Donc ce sont des personnes distinctes entre elles. C'est donc logique de penser que Dieu n'est pas unique puisqu'il y a des "personnes" distinctes qui selon vous ne sont pas des Attributs.

Pourtant, la Parole est un ATTRIBUT, l'Esprit est aussi un ATTRIBUT et les ATTRIBUTS sont la Divinité Unique. N'oublions pas et vous l'oubliez que la Volonté est aussi un ATTRIBUT parmi les très nombreux Attributs que Dieu possède.
Again, il faut mieux lire la Bible et les théologiens chrétiens si vous voulez les critiquer. Une personne n'est pas une nature.

Again, il faut mieux lire la Bible et les théologiens chrétiens si vous voulez les critiquer. Une personne n'est pas une nature.
Justement une personne n'est pas une nature et en Dieu il y a une seule Nature et non pas des personnes. La Parole est un ATTRIBUT et non pas une personne. Tous les Attributs sont la Nature divine. Pas besoin de vos théologiens pour comprendre cela.

Je suis rentré en Islam à l'âge adulte et en connaissance de cause. Je ne suis pas formaté comme ceux qui sont passés par le catéchisme.
Vous êtes formaté comme je suis formaté comme tout le monde est formaté par son système de croyance ou de non croyance. Après, certains sont plus formatés que d'autres en ce sens qu'ils usent moins de leur intelligence.

Jai une question @TIGELLIUS et @Chalou .. quest ce que vous trouvez de si particulier dans le coran ? Parceque franchement je suis a la sourates 20 et jarrive toujours pas y voir la moindre trace de divinité.. pour mon info, Mohamed était il analphabète? 🤔

cdt.

Retour