Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
La perception de chacun n'est jamais "globale".
Mais ma perception est ma perception, quel que soit le qualificatif qu'autrui peut lui accoler. :)
Avec une perception globale ce qui apparaît est différent. La preuve ?

La perception locale nous fait croire que l'agresseur se trouve à gauche, et l'agressé à droite.

1.png
La perception globale nous montre la vérité de la scène nous faisant comprendre que l'agresseur se trouve à gauche.

Capture d’écran 2023-02-12 161203.png

ça c'est d'après toi ;)

cdt.
Jusqu'à Paul, les disciples de Jésus étaient presque tous des juifs. Quand Paul commença à convertir de nombreux Grecs et Romains au christianisme, la question s'est alors posée de savoir si ces nouveaux chrétiens devaient préalablement se convertir au judaïsme et observer ses rites. Il fut décidé que non, aussi la circoncision et les interdits alimentaires observés par les juifs ne furent pas repris dans les rituels chrétiens. Il a beaucoup aidé à la mise en place de l'Église primitive, au point qu'il est parfois considéré comme le vrai fondateur du christianisme.

Conclusion : Il n'a pas connu Jésus, et il n'était pas un apôtre. Il a falsifié l'enseignement de Jésus; Il a fait en gros comme Luter se détachant de l'Eglise catholique fondant l'Eglise protestante. L’Église protestante n’a pas de signe de croix et aucune référence aux saints.

Avec une perception globale ce qui apparaît est différent. La preuve ?

La perception locale nous fait croire que l'agresseur se trouve à gauche, et l'agressé à droite.

Regarde la pièce jointe 349694
La perception globale nous montre la vérité de la scène nous faisant comprendre que l'agresseur se trouve à gauche.

Regarde la pièce jointe 349695
Peut-être que si on élargi encore plus l'image, on verra encore d'autres choses qui modifieront encore notre perception. :)

La perception de chacun est à notre petite échelle. Donc pas globale.
Pour aucun d'entre nous.

Jusqu'à Paul, les disciples de Jésus étaient presque tous des juifs. Quand Paul commença à convertir de nombreux Grecs et Romains au christianisme, la question s'est alors posée de savoir si ces nouveaux chrétiens devaient préalablement se convertir au judaïsme et observer ses rites. Il fut décidé que non, aussi la circoncision et les interdits alimentaires observés par les juifs ne furent pas repris dans les rituels chrétiens. Il a beaucoup aidé à la mise en place de l'Église primitive, au point qu'il est parfois considéré comme le vrai fondateur du christianisme.

Conclusion : Il n'a pas connu Jésus, et il n'était pas un apôtre. Il a falsifié l'enseignement de Jésus; Il a fait en gros comme Luter se détachant de l'Eglise catholique fondant l'Eglise protestante. L’Église protestante n’a pas de signe de croix et aucune référence aux saints.
Encore que... Paul ne s'est pas détaché de la nouvelle église (donc difficile de comparer avec Luther). Il y a eu un gros débat semble-t-il entre les deux poids lourds des débuts du christianisme, Pierre et Paul. La position de ce dernier semble avoir finalement rallié un certain consensus. 🤷🏾‍♂️

• Même si @Hessia est aussi un hypocrites, au moins son positionnement qui consiste à choisir que c'est un mensonge contre votre prophète a le mérite d'être uen tentative de le dissocier de ce type d'abomination et de crime!
  • Toi @TIGELLIUS en gros ton discours c'est tant que c'est le prophète qui l'a fait y'a pas de souci.. la preuve on faisait ça dans le passé!
  • Pour ton info, dans les temps anciens aussi on sacrifiait en égorgeant des enfants sur les autels en offrances aux dieux païens! Selon ta logique c'est normal! c'était la coutume de l'époque...

cdt.
Va apprendre un peu d'histoire et tu verras que dans les siècles passés il y avait d'autres paramètres dans les sociétés. Je l'ai dit que tu es de mauvaise foi et un imposteur.

Encore que... Paul ne s'est pas détaché de la nouvelle église (donc difficile de comparer avec Luther). Il y a eu un gros débat semble-t-il entre les deux poids lourds des débuts du christianisme, Pierre et Paul. La position de ce dernier semble avoir finalement rallié un certain consensus. 🤷🏾‍♂️
L'Eglise catholique a suivi Paul, c'est-à-dire la pensée de quelqu'un n'étant pas un apôtre ayant suivi Jésus de son vivant.

Bien sûr. MDR ! Je reformule la question. Dieu est Omniscient par conséquent Il connait tout. Votre supposé Dieu (Jésus) aurait dit sur la croix : "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?" Déjà il y a deux remarques à faire :

1) Pourquoi il dit "mon Dieu" alors que lui-même (d'après votre croyance) est Dieu ?
2) S'il serait un Dieu pourquoi avoir manifesté son ignorance en exprimant son étonnement ?

Pour conclure : Dieu sait tout et Jésus ne savait pas. Donc Jésus n'est pas un Dieu. A partir de cela votre concept d'un fils de Dieu s'effondre pitoyablement de même que la Trinité. Plus de 2000 ans d'imposture et d'arnaque.
1.a) - Je t'ai déjà dis que Jésus récitait ici un psaume de David ( à savoir Le Psaume 22)!
1.b) - Jésus priait Dieu, il y'a pleins de passage ou il prie Dieu (ce n'est pas le seul, y'en a trop!).
- Tu n'ignore pas que Les chrétien croient en la trinité, donc pour nous ce n'est pas une difficulté! Du coup je ne comprend pas ton point... je t'ai déjà dis d'arrêter de réfléchir en musulman si tu veux avoir des arguments pertinents! 😉 🤷‍♂️
2) - Jésus c'est Dieu "fait" homme! Ce n'est pas Dieu "déguisé en homme"!
  • Dieu en Jésus Christ "prouve" qu'il n'est limité par rien!
  • Le dieu dans lequel tu crois est défini par sa toute puissance dans sa force! ce qui implique que ton dieu est incapable d'être faible et ignorant s'il le souhaite!
  • Le Dieu dans lequel nous croyons est défini par le fait que RIEN NE LUI AI IMPOSSIBLE!
  • Ainsi, Jésus nous a "révélé" que Dieu peut décider d'être "ignorant'" s'il le souhaite! Il n'est limité par rien! quand on dit rien c'est rien!

cdt.

- Va discuter avec ton collègue @Hessia... je ne me sens pas concerné par des batailles pour défendre des abominations!

cdt.
Toi va discuter avec ton collègue Dymas et pose lui la question du pourquoi si Dieu sait tout comment cela fait que Jésus que vous considerez Dieu ne savait pas quand il était sur la croix, disant à Dieu le pourquoi de l'abandon.

Juste avant de mourir sur la croix, Jésus reprend le début de ce psaume :
« Eloï, Eloï, lama sabactani ? », qui signifie en araméen « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».

Donc n'est pas un apôtre.
  • Dis que toi tu ne crois pas que Paul soit un apôtre! je n'aurai aucun problème avec..
  • Mais sache que dans la bible c'est un apôtre!
  • Au fait tu ne l'aime pas parceque c'est lui qui nous aussi les critères pour reconnaitre les faux prophètes et les antéchrists ?🤔
  • Pour ton info il n'est pas le seul hein..l'Apôtre Jean nous avait aussi équipé en ce sens ;)

Epitre de Paul aux Galates 1:1-8
1 Cette lettre vous est adressée par Paul, apôtre, non par une autorité humaine, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu, le Père, qui l’a ressuscité.
2 Avec tous les frères et sœurs qui sont avec moi, je salue les Eglises de la Galatie.
3 Que la grâce et la paix vous soient accordées par Dieu notre Père et par le Seigneur Jésus-Christ. 4 Christ s’est offert lui-même en sacrifice pour expier nos péchés, afin de nous délivrer du monde présent dominé par le mal : il a ainsi accompli la volonté de Dieu, notre Père, 5 à qui soit la gloire pour l’éternité ! Amen !
6 Je m’étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour vous tourner vers un autre Evangile[a]. 7 Comme s’il pouvait y avoir un autre Evangile ! Mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. 8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un Evangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit[b] ! 9 Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit !
10 Qu’en pensez-vous maintenant ? Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Mon désir est-il de plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."

1er Epitre de Jean 2:18-28
18 Mes enfants, c’est la dernière heure. Vous avez appris qu’un « anti-Christ » doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d’antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure. 19 Ces adversaires de Christ sont sortis de chez nous mais, en réalité, ils n’étaient pas des nôtres. Car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais ils nous ont quittés pour qu’il soit parfaitement clair que tous ne sont pas des nôtres.
20 Vous, au contraire, vous avez été oints du Saint-Esprit[f] par celui qui est saint, et vous avez tous la connaissance[g]. 21 Si je vous écris, ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Alors qui est le menteur ? C’est celui qui nie que Jésus est Christ. Et « l’anti-Christ », c’est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père.
24 C’est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l’enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père. 25 Et voici la promesse qu’il vous a faite : la vie éternelle.
26 C’est au sujet de ceux qui vous entraînent dans l’erreur que je vous écris ces choses. 27 Quant à vous, l’Esprit[h] dont vous avez été oints par Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise[i], car cet Esprit dont vous avez été oints[j] vous enseigne tout. Il est véridique, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit.
28 Mes enfants, demeurez attachés à Christ pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.

cdt.

Ainsi, Jésus nous a "révélé" que Dieu peut décider d'être "ignorant'" s'il le souhaite! Il n'est limité par rien! quand on dit rien c'est rien!
Heureusement que l'imbécillité ne tue pas. Dieu par Sa Nature (Il est Omniscient) sait tout, par conséquent il ne peut pas être ignorant. Je me demande encore à qui j'ai affaire car c'est du délire.

Tu es quel genre de chrétien pour dire des absurdités pareilles. Si comme tu dis Jésus "c'est Dieu fait homme" dans ce cas Dieu serait mort et on en parle plus.
  • C'est ce qu'on te dit depuis le début.. Dieu est trop compliqué.. on peut pas le cerner...
  • En fait, c'est toi plutôt qui "humanise Dieu" par ta confession de foi sur l'Unicité de Dieu, en le "limitant" comme une simple créature dans le temps et dans l'espèce! C'est pour cela que tu bug! tu crois tout simplement en un faux dieu! Et si tu continue tu va mourir en ayant adorer toute ta vie un faux dieu!
  • Nous les chrétiens, nous "prouvons" par notre foi que nous croyons au vrai Dieu, qui est vraiment tout puissant et qui n'est limité par RIEN !

cdt.

Toi va discuter avec ton collègue Dymas et pose lui la question du pourquoi si Dieu sait tout comment cela fait que Jésus que vous considerez Dieu ne savait pas quand il était sur la croix, disant à Dieu le pourquoi de l'abandon.

Juste avant de mourir sur la croix, Jésus reprend le début de ce psaume :
« Eloï, Eloï, lama sabactani ? », qui signifie en araméen « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».

Psaume 22 Au chef de chœur.​

Psaume de David, à chanter sur la mélodie de « Biche de l’aurore ».​

2 Mon Dieu, mon Dieu, |pourquoi m’as-tu abandonné[a] ?
Tu restes loin, |tu ne viens pas me secourir |malgré toutes mes plaintes.
3 Mon Dieu, le jour, j’appelle, |mais tu ne réponds pas.
La nuit, je crie, |sans trouver de repos.
4 Pourtant, tu es le Saint
qui sièges sur ton trône, |au milieu des louanges d’Israël.
5 En toi déjà, |nos pères se confiaient,
oui, ils comptaient sur toi, |et tu les délivrais.
6 Lorsqu’ils criaient à toi, |ils étaient délivrés,
lorsqu’ils comptaient sur toi, |ils n’étaient pas déçus.
7 Mais moi je suis un ver[b], |je ne suis plus un homme,
tout le monde m’insulte, |le peuple me méprise,
8 ceux qui me voient |se rient de moi.
Tous, ils ricanent, |en secouant la tête[c] :
9 « Il se confie en l’Eternel ?
Eh bien, que maintenant |l’Eternel le délivre !
Puisqu’il trouve en lui son plaisir, |qu’il le libère donc[d] ! »
10 Toi, tu m’as fait sortir |du ventre maternel,
tu m’as mis en sécurité |sur le sein de ma mère.
11 Dès mon jeune âge, |j’ai été placé sous ta garde.
Dès avant ma naissance, |tu es mon Dieu.
12 Ne reste pas si loin de moi |car le danger est proche,
et il n’y a personne |qui vienne pour m’aider.
13 De nombreux taureaux m’environnent :
ces fortes bêtes du Basan[e] |sont tout autour de moi.
14 Ils ouvrent largement |leurs gueules contre moi,
ils sont comme un lion |qui rugit et déchire.
15 Je suis comme une eau qui s’écoule
et tous mes os sont disloqués.
Mon cœur est pareil à la cire,
on dirait qu’il se fond en moi.
16 Ma force est desséchée |comme un tesson d’argile,
ma langue colle à mon palais[f],
tu me fais retourner |à la poussière de la mort.
17 Des hordes de chiens m’environnent,
la meute des méchants m’assaille.
Ils ont percé[g] mes mains, mes pieds,
18 je pourrais compter tous mes os ;
ils me regardent, ils me toisent,
19 ils se partagent mes habits
et tirent au sort ma tunique[h].
20 Mais toi, ô Eternel, |ne reste pas si loin !
O toi, ma force, |viens en hâte à mon aide !
21 Délivre ma vie de l’épée !
Protège-moi |de la fureur des chiens !
22 Délivre-moi |de la gueule du lion !
Préserve-moi |des cornes des taureaux !
Oui, tu m’as répondu !
23 Je proclamerai à mes frères |quel Dieu tu es,
je te louerai |dans l’assemblée[i].
24 Vous tous qui craignez l’Eternel, |célébrez-le !
Descendants de Jacob, |glorifiez-le !
Descendants d’Israël, |redoutez-le !
25 Il n’a ni mépris ni dédain |pour le pauvre dans l’affliction,
il n’a pas détourné |son regard loin de lui.
Non ! il a écouté |l’appel à l’aide |qu’il lui lançait.
26 Grâce à toi, je te loue |dans la grande assemblée,
j’accomplirai mes vœux |devant ceux |qui te craignent.
27 Que les malheureux mangent, |et qu’ils soient rassasiés !
Oui, qu’ils louent l’Eternel, |ceux qui vivent pour lui !
Que votre vie dure toujours !
28 Aux confins de la terre, |tous les peuples du monde |se souviendront de l’Eternel. |Tous, ils se tourneront vers lui,
et toutes les peuplades |se prosterneront devant lui.
29 Car l’Eternel est roi,
et il domine sur les peuples.
30 Tous les grands de la terre |mangeront et l’adoreront,
et ceux qui s’en vont vers la tombe,
ceux dont la vie décline, |se prosterneront devant lui.
31 Leur postérité, à son tour, |servira l’Eternel
et parlera de lui |à la génération |qui viendra après elle.
32 Ils proclameront sa justice
et ils annonceront |au peuple qui va naître |ce qu’a fait l’Eternel.

cdt.

Retour