Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Mon Dieu, mon Dieu, |pourquoi m’as-tu abandonné[a] ?
David était un prophète ayant reçu les psaumes. Il n'était pas un "dieu" qui supplique sur la croix ignare du pourquoi.

« Eloï, Eloï, lama sabactani ? », qui signifie en araméen « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».

L'effondrement de vos dogmes avec une seule phrase.

• Dis que toi tu ne crois pas que Paul soit un apôtre! je n'aurai aucun problème avec..
  • Mais sache que dans la bible c'est un apôtre!
Il n'est nullement mentionné dans les 4 "évangiles" et Jésus a reçu l'Evangile et non pas tout ce qui se trouve dans le nouveau testament avec les lettres de Paul. Tu es un ignare de ta propre religion.

Dernière édition:
  • Au fait tu ne l'aime pas parceque c'est lui qui nous aussi les critères pour reconnaitre les faux prophètes et les antéchrists ?🤔
  • Pour ton info il n'est pas le seul hein..l'Apôtre Jean nous avait aussi équipé en ce sens ;)
Premièrement les 4 évangiles parmi une bonne quarantaine, n'ont pas été écrits par les apôtres d'autre part les épitres sont des pitreries venant d'un homme qui n'était qu'un prédicateur.

si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un Evangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit[
Paul propose un évangile sans avoir la connaissance du nombre d'évangiles qui sont sortis par la suite. Dans un sens il dit qu'il n'y aurait qu'un seul évangile et non pas plus d'une trentaine y compris les 4 choisis par l'Eglise plus tard.

Dernière édition:
Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit !
Les gens à qui il s'adresse ont reçu un évangile selon "tel" peut-être celui de jean ? Paul est decédé en l'an 67 alors que les autres "évangiles" daterait comme marqué ci-dessous.
look.png

lok.png

Il n'est nullement mentionné dans les 4 "évangiles" et Jésus a reçu l'Evangile et non pas tout cde qui se trouve dans le nouveau testament avec les lettres de Paul. Tu es un ignare de ta propre religion.
  • Je commence sérieusement à me demander si tu n'es pas le 1er damné avec qui je discute... 🤔
  • Le seul que je connaissais jusqu'à présent c'était judas, mais j'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui... peux être tu me permettra de mieux le comprendre... 🤔

cdt.

Paul propose un évangile sans avoir la connaissance du nombre d'évangiles qui sont sortis par la suite. Danbs un sens il dit qu'il n'y aurait qu'un seul évangile et non pas plus d'une trentaine y compris les 4 choisis par l'Eglise plus tard.
Comme tu n'es pas très cultivé.. je vais t'aider comme je suis sympa! 😉
  • Il existe 4 livres qui racontent l'histoire de Jésus pendant qu'il était sur terre, qu'on appel "les Evangiles".
  • Par contre Il n'existe qu'un seul évangile "dans le sens" d'un seul message qui est celui qui consiste à déclarer que Jésus est le Fils de Dieu!
  • Ainsi un exemple d'un autre évangile ce serait l'évangile prêché par ton prophète dans son nouvel évangile.. (le coran)!
  • Je te laisse lire la suite pour découvrir le verdict de Paul sur ton prophète 😉

cdt.

La mauvaise foi t'oblige à detourner la conversation en disant des âneries.
  • Non sincèrement tu n'es pas très fûté, tu as du mal à comprendre, c'est surement pour cela surement que Mohamed t'a empôché, vu qu'avec lui y'a juste des cases à cocher et c'est bon 😉
  • Je reconnais que le simplicisme de l'islam peut rapidement fité avec ceux qui sont pas très fûtés 😅
  • Désolé je suis pas sympa.. @Ebion va venir me tirer les oreilles! 🤣

cdt.

• Non sincèrement tu n'es pas très fûté, tu as du mal à comprendre, c'est surement pour cela surement que Mohamed t'a empôché, vu qu'avec lui y'a juste des cases à cocher et c'est bon 😉
  • Je reconnais que le simplicisme de l'islam peut rapidement fité avec ceux qui sont pas très fûtés 😅
  • Désolé je suis pas sympa.. @Ebion va venir me tirer les oreilles! 🤣

cdt.
Tes écrits c'est de la nullité qui plus est venant d'un troll.

Tu es plus méchant envers moi que ça..
Ne prend pas trop personnement mes petits piques que je te lance de temps en temps ;-)

cdt.
Le christianisme est en soi une héresie. Jésus n'a jamais été un chrétien. Le christianisme est l'oeuvre de Paul qui d'une part il a oeuvré pour un détachement vis-à-vis des juifs, tout en trahissant le message de Jésus qui était adfressé uniquement aux juifs.

Le christianisme est en soi une héresie. Jésus n'a jamais été un chrétien. Le christianisme est l'oeuvre de Paul qui d'une part il a oeuvré pour un détachement vis-à-vis des juifs, tout en trahissant le message de Jésus qui était adfressé uniquement aux juifs.
Ah oui Jésus était musulman c'est ça ? ;)

cdt.

Retour