Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Je sais que pour les textes falsifiés, les originaux je sais pas...
On parle pas de texte, on parle de noms.

Comme quoi, la déformation des noms du fait d'un changement de langue, ce n'est pas réservé qu'aux Européens.
Une arabisation de certains noms, parfois même de prophètes, ça existe aussi sans qu'il faille penser à mal.
🤷🏾‍♂️

De toute façon, ce que font les autres, on ne le maîtrise pas, donc faut prendre ça ainsi.

On parle pas de texte, on parle de noms.

Comme quoi, la déformation des noms du fait d'un changement de langue, ce n'est pas réservé qu'aux Européens.
Une arabisation de certains noms, parfois même de prophètes, ça existe aussi sans qu'il faille penser à mal.
🤷🏾‍♂️

De toute façon, ce que font les autres, on ne le maîtrise pas, donc faut prendre ça ainsi.
Tu le prends ainsi si tu veux, moi j'aimerais bien comprendre le pourquoi de tout ça...
Maryam en Marie pourquoi pas?
Mais 3issa ou Yeshoua en Jésus Christ c'est bizarrement bizarre, alors je demande pourquoi... Tu sais pas répondre c'est pas grave je t'ai déjà dit...

Tu le prends ainsi si tu veux, moi j'aimerais bien comprendre le pourquoi de tout ça...
Maryam en Marie pourquoi pas?
Mais 3issa ou Yeshoua en Jésus Christ c'est bizarrement bizarre, alors je demande pourquoi... Tu sais pas répondre c'est pas grave je t'ai déjà dit...
Non, pas "3issa ou Yeshoua en Jésus Christ", mais Yeshoua en 3issa pourquoi? :)
Si tu arrives répondre pourquoi avec un autre argument que la transmission imparfaite d'une région à une autre du fait de l'accent puis de la langue, je suis preneur. :)

Bon, Marie, Maryam ou Miryam, ça se tient.

Non, pas "3issa ou Yeshoua en Jésus Christ", mais Yeshoua en 3issa pourquoi? :)
Si tu arrives répondre pourquoi avec un autre argument que la transmission imparfaite d'une région à une autre du fait de l'accent puis de la langue, je suis preneur. :)

Bon, Marie, Maryam ou Miryam, ça se tient.
3issa vient de Dieu, Yeshoua je sais pas...

Je demandais d'où venait cette manie qu'ont les chrétiens à transformer les noms... Il faut faire avec? Non, je fais pas avec, j'utilise les noms originaux...
Les noms des prophètes varient selon les langues dans lesquelles ont été traduite la Bible. Les noms des prophètes dans les langues sémitiques d'Orient ont changés quand la Bible à été traduite dans une langue indo-européenne (le grec ancien) dans lequel des lettres équivalentes comme ع (ʿayn) ou خ (kha) n'existent pas.

la question c'est juste pourquoi traduire un nom?
Quelle question idiote...:claque: Les noms sont modifiés parce que les langues ne sont pas les mêmes. Comment veut-tu retranscrire ou prononcer une fricative pharyngale ع en français ou en italien? Il n'éxiste pas. Pourquoi prononce-t-on et écrit-on « Coran » dans les langues européennes au lieu de Qur'an?? Parce que la lettre équivalente n'existe pas.

Pourquoi est-ce que les Arabes ont traduit le nom du prophète Abraham à Ibrahim ? Pourquoi est-ce que le Qur'an traduit le mot grec euangelion en injil ? Les noms et les mots changent et évoluent, c'est comme ça.

Dans le Coran c'est pas la traduction, c'est leurs noms...
Si, c'est une transcription des noms étrangères (non-arabe) en arabe. Les noms de quelques prophètes mentionnés dans le Qur'an sont des emprunts à des langues étrangères très probablement via les sources chrétiennes. La langue arabe contrairement a ce que voudrait le faire penser plusieurs musulmans n'était pas parlée en large dans la région ou vivaient la plupart des prophètes (dans le Proche-Orient).

ʿIssa (Jésus) en particulier n'est pas à l'origine le nom pour Jésus en arabe. C'est une modification via le syriaque 'Ishoʿ Chez les Arabes chrétiens, c'est يَسُوع/يسوع [Yassou3]. Pourquoi est-ce que le Coran a corrompu le nom de Jésus? C'est ridicule comme question.

3issa vient de Dieu, Yeshoua je sais pas...
Les noms sont des modifications humaines, les langues sont des constructions humaines. 3Issa c'est pas un nom arabe. C'est une déformation d'un nom en syriaque. Comme Ibrahim est une déformation ou une corruption de Abraham. Les noms peuvent changer, l'idée de fond demeure.

Les noms sont des modifications humaines, les langues sont des constructions humaines. 3Issa c'est pas un nom arabe. C'est une déformation d'un nom en syriaque. Comme Ibrahim est une déformation ou une corruption de Abraham. Les noms peuvent changer, l'idée de fond demeure.
Ha d'accord.. merci maintenant je comprend bien mieux... Toz...

@Chalou

En prévision du Ramadan,
Je cherche un Coran avec des hadiths en-dessous de chaque sourate , ça existe ?

Que penses-tu de ma démarche qui consiste aussi à mettre la main sur un Coran ordonnancé de façon chronologique ? Est-ce qu'une telle démarche est hram d'après toi ? c'est juste pour m'aider à lire la "vraie"version du Coran.

@Chalou

En prévision du Ramadan,
Je cherche un Coran avec des hadiths en-dessous de chaque sourate , ça existe ?

Que penses-tu de ma démarche qui consiste aussi à mettre la main sur un Coran ordonnancé de façon chronologique ? Est-ce qu'une telle démarche est hram d'après toi ? c'est juste pour m'aider à lire la "vraie"version du Coran.
Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas du tout les compétences pour te dire si c'est hallal ou haram...
Y a des tafsir du coran dans lesquels tu trouves des explications avec souvent des hadiths en illustration...

Son nom hébreux qui vient peut être de 3issa son vrai nom...
Il était hébreu, il faut te faire une raison. 🤷🏾‍♂️

Pourquoi donc l'avoir arabisé?
Je suppose que si tu réponds à cette question (et j'ose croire que tu ne prêteras pas de mauvaises arriere-pensées à dieu), tu auras la réponse à ta question initiale.

Il était hébreu, il faut te faire une raison. 🤷🏾‍♂️

Pourquoi donc l'avoir arabisé?
Je suppose que si tu réponds à cette question (et j'ose croire que tu ne prêteras pas de mauvaises arriere-pensées à dieu), tu auras la réponse à ta question initiale.
Il était avant tout une créature de Dieu, et je me fie à comment Dieu le nomme, pas à comment il est nommé dans un texte falsifié...

Il était avant tout une créature de Dieu, et je me fie à comment Dieu le nomme, pas à comment il est nommé dans un texte falsifié...
Si tu arrives à répondre à la question de pourquoi le nom d'un hébreu a été arabisé par dieu sans que ça soit un scandale, tu auras la réponse à ta question initiale.🤷🏾‍♂️

Mais j'étais tombée sur un passage qui m'a donné envie de poser une question @corbendallas
Tu te trouves dans un avion et vous traversez une méchante zone de turbulences - obligé tu envisages un court instant la suite (dans mon scenario, tu y penses !!) du coup tu peux nous confier ce que tu te dis à l'instant T.
Cela m'est arrivé.
Je me suis dit: "On traverse une zone de turbulences" :D
Tu croyais que j'avais pensé à la mort? Que j'avais prié pour que Dieu me sauve?

en fait,
J'ai une autre question pour toi - tu as expliqué le principe de la trinité - j'ai plus ou moins compris (en vrai je comprends toujours pas mdr) y a un autre truc que me disait toujours une évangéliste avec qui je bossais - selon elle, Jésus s'est sacrifié pour les humains - si j'ai bien compris - c'est pour ça qu' "on" (à définir lol) ira tous au paradis.
Je ne vois pas de question mais si tu veux dire si je pense aller au paradis, ben non.
Tout simplement parce que je ne crois pas au paradis.

Rien ne me dit que les Hébreux l'appelait comme ça sauf leurs textes falsifiés... Donc le seul nom valable est 3issa...
Tu demanderas donc à dieu pourquoi il a arabisé les noms hébreux. (Comme tu cherches la raison cachée :)).
Ça exonère les "chrétiens", mais pas qu'eux, de faire innocemment pareil que dieu. 🤷🏾‍♂️

Tu demanderas donc à dieu pourquoi il a arabisé les noms hébreux. (Comme tu cherches la raison cachée :)).
Ça exonère les "chrétiens", mais pas qu'eux, de faire innocemment pareil que dieu. 🤷🏾‍♂️

Tu n'as pas compris, dans l'évangile il s'appelait sûrement 3issa et pas autrement... En falsifiant les textes ils ont aussi transformé les noms...

Cela m'est arrivé.
Je me suis dit: "On traverse une zone de turbulences" :D
Tu croyais que j'avais pensé à la mort? Que j'avais prié pour que Dieu me sauve?

Je croivais rien - juste je me demande bien ce qui peut traverser l'esprit d'un athée à ce moment là - et je te pose la question à toi car tu as dit à je ne sais plus qui de s'imaginer dans une situation de je ne sais quoi (bon j'avoue faut suivre...mais je sais que t'as les ressources qu'il faut - dopé par ton athéisme à tous crins- humour)
Ceci dit t'as pas tout à fait compris le scénario - du coup, je la refais en plus explicite
L'avion pique méchamment du nez, il est à 2 doigts de s'écraser - genre tu vas te dire "chérie, on va mourir, nous deux c'était sympa - je suis en règle avec les impôts, le notaire a mon testament donc tout es ok j'envoie qd même un sms au boulot " Pas de retour de congés pour moi Lundisponible, cdt" hé zouuuuuu "

Je ne vois pas de question mais si tu veux dire si je pense aller au paradis, ben non.
Tout simplement parce que je ne crois pas au paradis.

Là j'avoue
Je me suis relue - c'est pas clair du tout
Jésus sur la croix - il se sacrifie pour les humains = quoi ?
Que faut-il comprendre ? qd j'échangeais avec la miss, j'ai compris que Jésus a expié les péchés des humains.
Si c'est le cas, c'est la religion la plus cool faut le dire.
Mais je pense que j'ai pas franchement compris
Donc si tu le veux bien, j'écoute une vulgarisation du "concept"

Vas porter plainte...
T'es en train d'égarer les gens en proférant des accusations sans queue ni tête. Comprends tu la porter de cette accusation? Si Dieu a laisser des hommes travestir ses révélations alors qu'est-ce qui te garanti que la même ne s'est pas fait avec le Qur'an ?

Va lire le Qur'an au lieu de jaboter comme un inculte.

Tu n'as pas compris, dans l'évangile il s'appelait sûrement 3issa et pas autrement... En falsifiant les textes ils ont aussi transformé les noms...
Tu dois demandé à dieu pourquoi il a arabisé les noms de prophètes hébreux puis juifs (entre autres Yeshoua), comme cela tu comprendras mieux pourquoi d'autres ont adaptés des noms arabes à leurs langues.
Effectivement pas difficile à comprendre, et plus facile à dédramatiser ces déformations des noms des prophètes, si dieu lui-même le fait. 🤷🏾‍♂️

Retour