Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Tu dois demandé à dieu pourquoi il a arabisé les noms de prophètes hébreux puis juifs (entre autres Yeshoua), comme cela tu comprendras mieux pourquoi d'autres ont adaptés des noms arabes à leurs langues.
Effectivement pas difficile à comprendre, et plus facile à dédramatiser ces déformations des noms des prophètes, si dieu lui-même le fait. 🤷🏾‍♂️

Tu n'as pas compris, dans l'évangile il s'appelait sûrement 3issa et pas autrement... En falsifiant les textes ils ont aussi transformé les noms...
On va continuer très longtemps...

L'avion pique méchamment du nez, il est à 2 doigts de s'écraser - genre tu vas te dire "chérie, on va mourir, nous deux c'était sympa - je suis en règle avec les impôts, le notaire a mon testament donc tout es ok j'envoie qd même un sms au boulot " Pas de retour de congés pour moi Lundisponible, cdt" hé zouuuuuu "
A mon avis toute personne dans un avion en perdition doit paniquer à l'idée de mourir...qu'elle soit croyante ou athée.
Ma sœur avait vécu une scène semblable: son avion avait fait demi-tour au milieu de l'Atlantique suite à une fissure sur le pare-brise.
Donc lumières éteintes, volets baissés, ceintures attachées...pendant 3 heures d'angoisse.
Est-ce qu'un athée panique davantage qu'un croyant dans ces moments?
Ma sœur avait vu des gens prier, d'autres commander des whiskys à répétition...Bref comme dans un film catastrophe de série B.

C'est l'idée de quitter le vie, de ne plus revoir ses proches etc. qui fait peur. Pas l'après-mort.
Je ne pense pas que les prières du croyant espérant être sauvé le place dans un état de zénitude complète par rapport à l'athée.

A mon avis toute personne dans un avion en perdition doit paniquer à l'idée de mourir...qu'elle soit croyante ou athée.
Ma sœur avait vécu une scène semblable: son avion avait fait demi-tour au milieu de l'Atlantique suite à une fissure sur le pare-brise.
Donc lumières éteintes, volets baissés, ceintures attachées...pendant 3 heures d'angoisse.
Est-ce qu'un athée panique davantage qu'un croyant dans ces moments?
Ma sœur avait vu des gens prier, d'autres commander des whiskys à répétition...Bref comme dans un film catastrophe de série B.

C'est l'idée de quitter le vie, de ne plus revoir ses proches etc. qui fait peur. Pas l'après-mort.
Je ne pense pas que les prières du croyant espérant être sauvé le place dans un état de zénitude complète par rapport à l'athée.
  • Je valide totalement ton point @corbendallas , et je confirme que ce serait également mon cas.
  • A mon humble avis, même le pape fliperait sil était dans un avion qui risquerait de se crasher..
  • Si le fils de Dieu lui même était "inconfortable" à l'idée de mourir.. quant serait il de nous ?
Matthieu 26:36-44

Sur le mont des Oliviers​

36 Là-dessus, Jésus arriva avec eux en un lieu appelé Gethsémané. Il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier là-bas.

37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commença à être envahi d’une profonde tristesse, et l’angoisse le saisit.

38 Alors il leur dit : Je suis accablé de tristesse, à en mourir. Restez ici et veillez avec moi !

39 Puis il fit quelques pas, se laissa tomber la face contre terre, et pria ainsi : O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe[d] ! Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme toi tu le veux.

40 Ensuite, il revint auprès des disciples et les trouva endormis. Il dit à Pierre : Ainsi, vous n’avez pas été capables de veiller une seule heure avec moi !

41 Veillez et priez, pour ne pas céder à la tentation[e]. L’esprit de l’homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible.

42 Puis il s’éloigna une deuxième fois, et se remit à prier en disant : O mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe me soit épargnée, s’il faut que je la boive, alors, que ta volonté soit faite.

43 Il revint encore vers ses disciples et les trouva de nouveau endormis, car ils avaient tellement sommeil qu’ils n’arrivaient pas à garder les yeux ouverts.

44 Il les laissa donc, et s’éloigna de nouveau. Pour la troisième fois, il pria en répétant les mêmes paroles.

45 Lorsqu’il revint auprès de ses disciples, il leur dit : Vous dormez encore et vous vous reposez[f] ! L’heure est venue où le Fils de l’homme est livré entre les mains des pécheurs.

46 Levez-vous et allons-y. Car celui qui me trahit est là.

cdt.

Si le fils de Dieu lui même était "inconfortable" à l'idée de mourir.. quant serait il de nous ?
Eh oui un fils ignorant qui ne sait pas et on dit de lui qu'il est un dieu. A-t-on déjà vu un dieu ignorant ? NON car Dieu sait tout, mais les chrétiens persistent malgré l'évidence de l'ignorance. MDR !

Ils disent que Jésus est une "personne" distincte en Dieu et qu'il est Dieu. On m'a appris que Dieu est Omniscient, ce qui écarte de fait une ignorance quelqconque.

Matthieu 26:36-44

Sur le mont des Oliviers​

36 Là-dessus, Jésus arriva avec eux en un lieu appelé Gethsémané. Il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier là-bas.

37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commença à être envahi d’une profonde tristesse, et l’angoisse le saisit.

38 Alors il leur dit : Je suis accablé de tristesse, à en mourir. Restez ici et veillez avec moi !

39 Puis il fit quelques pas, se laissa tomber la face contre terre, et pria ainsi : O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe[d] ! Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme toi tu le veux.

40 Ensuite, il revint auprès des disciples et les trouva endormis. Il dit à Pierre : Ainsi, vous n’avez pas été capables de veiller une seule heure avec moi !

41 Veillez et priez, pour ne pas céder à la tentation[e]. L’esprit de l’homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible.

42 Puis il s’éloigna une deuxième fois, et se remit à prier en disant : O mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe me soit épargnée, s’il faut que je la boive, alors, que ta volonté soit faite.

43 Il revint encore vers ses disciples et les trouva de nouveau endormis, car ils avaient tellement sommeil qu’ils n’arrivaient pas à garder les yeux ouverts.

44 Il les laissa donc, et s’éloigna de nouveau. Pour la troisième fois, il pria en répétant les mêmes paroles.

45 Lorsqu’il revint auprès de ses disciples, il leur dit : Vous dormez encore et vous vous reposez[f] ! L’heure est venue où le Fils de l’homme est livré entre les mains des pécheurs.

46 Levez-vous et allons-y. Car celui qui me trahit est là.
Mathieu était-il présent en tant que témoin oculaire de ce qu'il raconte ? Et bien non. La preuve ?

D'autre part son écrit daterait entre 80 et 90

Capture d’écran 2023-02-22 133722.png

Ici on peut remarquer trois choses :

1) Jésus qui se prosterne le visage contre terre comme le font les musulmans et comme ne le font pas les chrétiens de nos jours.

2) Il est clair que Jésus n'est pas un fils de Dieu pour la simple raison que sa volonté est inpuissante en face à la Volonté du Créateur. Or, il ne peut y avoir qu'une seule Volonté dans la Divinité et non pas plusieurs.

3) Une soi disante divinité (le fils) qui prie le Père. Donc un dieu qui prie un dieu.

Conclusion les textes chrétiens contredisent la croyance chrétienne.

- Tu est préfèrerais lapider un chrétien qui te dis la vérité, plutôt qu'un possible pédophile parcequ'il est prophète c'est bien ça ? 🤷‍♂️
-De toute façon tu sera pas le 1er à le faire...on à l'habitude! ;)

cdt.
Oui je prefère lapider un chrétien de ton genre qui plus est lui trancher la langue, afin que l'humanité puisse réspirer bio.

Ainsi, Jésus nous a "révélé" que Dieu peut décider d'être "ignorant'" s'il le souhaite! Il n'est limité par rien! quand on dit rien c'est rien!
Il faut être vraiment des tordus pour croire à ces inepties. Une divinité qui par nature sait tout, ne peut pas décider d'être ignorante, car par nature sait tout.

Même les chrétiens les plus erudits ne voudraient pas de toi espèce d'inculte.

Eh oui un fils ignorant qui ne sait pas et on dit de lui qu'il est un dieu. A-t-on déjà vu un dieu ignorant ? NON car Dieu sait tout, mais les chrétiens persistent malgré l'évidence de l'ignorance. MDR !

Ils disent que Jésus est une "personne" distincte en Dieu et qu'il est Dieu. On m'a appris que Dieu est Omniscient, ce qui écarte de fait une ignorance quelqconque.
  • On a pas dit qu'il est "un" dieu, on a dit qu'il est "Dieu" ;)
  • On t'a appris aussi que Dieu est tout puissante n'est ce pas ? pourquoi renie tu la toute puissance de Dieu et le limite tu ? 🤷‍♂️
cdt.

Mathieu était-il présent en tant que témoin oculaire de ce qu'il raconte ? Et bien non. La preuve ?

D'autre part son écrit daterait entre 80 et 90

Regarde la pièce jointe 349802
Tu es vraiment tourmenté 😅
Tu es si inconfortable dans l'islam 🤷‍♂️ tu n'es pas obligé de rester musulman hein... personne ne te force; ou bien tu doutes ? 🤔

cdt.

cesse de me citer.
tu cherches vrmt à savoir ce que sont des abominations :
par ici :
Tu as bien vu que c'est un troll provocateur qui ne connais même pas sa religion. Il mets de postes qui vont à l'encontre de ce qu'il prêche.

Ici on peut remarquer trois choses :

1) Jésus qui se prosterne le visage contre terre comme le font les musulmans et comme ne le font pas les chrétiens de nos jours.

2) Il est clair que Jésus n'est pas un fils de Dieu pour la simple raison que sa volonté est inpuissante en face à la Volonté du Créateur. Or, il ne peut y avoir qu'une seule Volonté dans la Divinité et non pas plusieurs.

3) Une soi disante divinité (le fils) qui prie le Père. Donc un dieu qui prie un dieu.

Conclusion les textes chrétiens contredisent la croyance chrétienne.
1) Les chrétiens prient de toutes les manières ont est pas prisonnier de règles... ton frère Mohamed Merah priait le visage contre terre.. ça l'a pas empêché de massacrer des enfants juifs.. 😉 juste pour te faire comprendre que Dieu se préocuppe peu de ta position de prière.. j'ai vu pleins de musulmans prier sans être le visage contre terre...fais comme eux, ils se concentrent en effet sur l'essentiel, à savoir le contenu de leur prière et leur état de coeur 😉
2) Personne ne te force à croire que Jésus est le Fils de Dieu... tu as déjà choisi de croire en Mohamed et on est confortable avec 😉
3) C'est exactement ça 😉
SI tu le dis..

cdt.

On a pas dit qu'il est "un" dieu, on a dit qu'il est "Dieu" ;)
C'est encore pire et tu aggraves encore ta situation. Tu es tellement tebe que tu postes le contraire de ce que tu dis. En plus tu insultes la Divinité unique à cause de ton ignorance. Un fils de dieu ignorant qui exclame son étonnement sur la croix et dans un autre passage que tu as mis il dirait que soit faite la volonté du père et non la sienne. Les chrétiens et non pas Jésus ont totalement devié du message de Jésus suivant Paul. Vous vous êtes fait arnaquer par les suiveurs de Paul.

Oui je prefère lapider un chrétien de ton genre qui plus est lui trancher la langue, afin que l'humanité puisse réspirer bio.
  • Fais attention à ce que tu écris, ton frère @Hessia risque de te signaler.. il a en effet signalé @godless pour bien moin que ça...
  • J'aime bien discuter avec toi parceque tu me permet de mieux comprendre la mentalité de Judas Iscariot.. faudrait pas qu'on te perde 😉

cdt.

C'est faux ! Il prouve au contraire que la mort peut l'atteindre, qu'il est un faible se laissant martyriser par des hommes et pour finir un dieu qui demande de l'aide à Dieu. Quel manque de respect vous avez envers la Divinité unique.

A mon humble avis Dieu se préocupe plus de ceux qui suivent aveuglement un faux prophète que de ceux qui croient que la faiblesse de Dieu est plus forte que la force des hommes! 😉

cdt.

Il faut être vraiment des tordus pour croire à ces inepties. Une divinité qui par nature sait tout, ne peut pas décider d'être ignorante, car par nature sait tout.

Même les chrétiens les plus erudits ne voudraient pas de toi espèce d'inculte.
  • Je te le redis encore une fois, il faut qu'on t'adore.. tu dois être divin!
  • Je suis presque impatient d'assister à ton jugement (si tu n'a pas changé entre temps of course 😉) quand Dieu te demandera pour qui tu t'es pris pour oser dire ce qu'il peut et ne pas faire... Ce jour là on verra si tu as autant de certitude et de prétention 😉

cdt.

Non non, détrompe vieux sénile.. Et ne m'impose pas tes déductions de vieil islamophobe inculte.
d’ailleurs je me demande si tu ne devrais pas songer de faire ausculter, il n'est pas exclus que tu découvres une insuffisance thyroïdienne ou autre pathologie qui puisse expliquer ce degré de crétinisme dont tu fais étalage ici.
mdr-lol.gif

J'éclate de rire quand je vois ton niveau si misérable. Le Coran que tu me demandes d'ajouter prouve que ta croyance est fausse.

• Je t'ai déjà dit que tu n'es pas très fûté... vraiment ça fait presque pitié...
  • Si tu étais un peu logique et cohérent.. tu comprendrais "facilement" qu'un livre qui prétent être venu pour "remplacer" un livre qui l'a précédé et qui était unanimement reconnu par les monoteïstes comme Parole de Dieu est un livre suspect..
  • Tu peux le comprendre si tu applique le même principe au coran... parceque "comme par hasard" tu rejette raël qui déclare aussi être un nouveau prophète avec une nouvelle révélation à l'image de ton prophète! 🤷‍♂️
  • En gros tu te condamne toi même auprès de Dieu par ta foi au coran..
  • Mais comme tu es naïf et pas très fûté il te sera très difficile d' échapper à la géhenne... sauf grâce exceptionnelle de DIeu of course 😉. y'a déjà surement déjà eu dans l'histoire des cas plus désespérés que toi 😉

cdt.

C'est encore pire et tu aggraves encore ta situation. Tu es tellement tebe que tu postes le contraire de ce que tu dis. En plus tu insultes la Divinité unique à cause de ton ignorance. Un fils de dieu ignorant qui exclame son étonnement sur la croix et dans un autre passage que tu as mis il dirait que soit faite la volonté du père et non la sienne. Les chrétiens et non pas Jésus ont totalement devié du message de Jésus suivant Paul. Vous vous êtes fait arnaquer par les suiveurs de Paul.

• Toi ça ne t'inquiète pas de suivre un homme de 50ans qui a apporté une nouvelle parole de dieu et qui pourrait avoir couché avec une fille de 9ans ? 🤷‍♂️🤨
  • Perso je serai plus inquiet si j'étais dans ta position que la mienne...😉

cdt.

Arrête de dire des conneries en mêlant la religion à la politique.

• Mohamed Merah priait il debout ? 🤷‍♂️
  • Ya pleins de chrétiens qui prient le visage contre terre et qui massacrent des gens dans les favelas au brésil..
  • Ya pleints des musulmans qui prient debout et qui massacrent aussi des gens en terre musulmane...
  • Bref si tu étais plus fûté tu comprendrais facilement que ce n'est pas la position de prière qui fait la qualité d'une prière 😉

cdt.

Cela ne m'étonnerait guère au vu de ses postes malsains outranciers envers le Créateur. C'est pour ça que je pense qu'il est un troll.
  • C'est le créateur qui t'a dit qu'il a un problème avec mes posts ? 🤷‍♂️
  • Vu que tu ne connais pas Dieu et que je suis sympa, voici une parole de sa part à ton égard de pécheur perdu suivant aveuglement un faux prophète 😉.

2 pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

cdt.

selon elle, Jésus s'est sacrifié pour les humains - si j'ai bien compris - c'est pour ça qu' "on" (à définir lol) ira tous au paradis
La réponse est simple :

1) Dieu est unique et Omniscient. Donc Il sait et connait tout.

2) Jésus sur la croix aurait dit : " Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?"
3) Si Jésus était Dieu n'aurait pas posé cette question car un dieu sait tout.

Voilà fin du débat.

Retour