Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
En effet selon votre logique lorsqu'un homme marie "légalement" une fille de 6 ans et couche avec elle lorsqu'elle a 9 ans, tant qu'il s'agit d'un mariage officiel reconnu par la société il n'ya pas de problème...
On t'a déjà dit que :

1) Il y a des divergences entre savants sur l'âge.
2) Il y a eu dans les sociétés d'autre fois des paramètres que de nos jours ne sont plus acceptés.
3) L'esclavage était une norme dans plusieurs sociétés puis il a été aboli.

Tu peux dire par contre que les 2 autres crachent sur l'Eglise, tu serais plus juste
Non seulement mais sur les dogmes qui sont faux comme quoi en Dieu il y aurait des "personnes", dont l'une ne sachant pas pourquoi Dieu l'aurait abandonné (selon les textes chrétiens) se serait fait tuer, un "dieu" (personne de la trinité) par des hommes.

• Quand @TIGELLIUS dis que la trinité c'est n'importe quoi aux yeux des musulmans, c'est un fait! ce n'est pas la calomnie
  • Quand @Hessia dit qu'il y'a la pédophilie dans l'Eglise, c'est un fait, c'est pas la calomnie
  • Quand je dis que Mohamed est épousé une fille de 6 ans et a consommé le mariage avec elle à 9 ans, c'est un fait c'est pas la calomnie
Tu mens encore car ce n'est pas prouvé du tout du moment qu'il y a des divergences.

On t'a déjà dit que :

1) Il y a des divergences entre savants sur l'âge.
2) Il y a eu dans les sociétés d'autre fois des paramètres que de nos jours ne sont plus acceptés.
3) L'esclavage était une norme dans plusieurs sociétés puis il a été aboli.
  • C'est pas le coeur de ma question! mon point était très simple:
  • Le coeur de ma question c'était qu'est ce que tu penses de ton prophète s'il a bien épousé une fille de 6 ans et consommé le mariage avec elle à 9 ans ? 🤷‍♂️

cdt.

On montre les divergences :

Abdul Jabbar Qaramati : 1er biographe du prophète​

Parmi ces historiens non issus de la filière islamique, il y a un certain Abdul Jabbar Qaramati qui a publié un livre intitulé « Tathbit Dala'ail mine Nabouwate Siyidina Muhammad », en français « Production de preuves concernant les révélations du prophète Muhammad ». Publié 150 ans avant Tabari , il s'agit du plus ancien livre traitant de la vie du prophète connu à ce jour. Il n'existe qu'une copie manuscrite de ce livre, soigneusement cachée à l'abri des regards dans un grand musée d'Istanbul. Arabe d'origine, Abdul Jabbar , fait figure d'exception parmi les historiens de l'islam, étant presque tous Perses. Ayant publié plus de 70 ouvrages sur les religions, l'islam y compris, Abdul Jabbarn'était pas un novice comme l'étaient les grands collecteurs de Hadiths , parachutés du jour au lendemain par le pouvoir en place, historiens de l'islam.

Aïsha avait 48 ans à son mariage !​

Abdul Jabbar rapporte dans son livre qu'Aïsha s'était mariée avec le Prophète Muhammad à l'âge de … 48 ans!!!

On est très très loin des 6 ans (ou 10 ans) rapportés par les pseudo historiens de l'islam ! Un mariage entre 2 veufs de 52 et 48 ans, voilà un mariage qui n'a rien de choquant.

Le livre d' Abdul Jabbar précise qu'Aïsha était la veuve de Salah Bin Salah Ataib , et n'était donc ni une femme divorcée ni une vieille fille, ni une vierge . Après la mort de Khadija , le Prophète est resté veuf pendant 3 ans, et ce n'est qu'à l'âge de 52 ans, sous insistance de ses amis, que le Prophète Muhammad aurait finalement accepté de se remarier avec Aïsha , alors âgée de 48 ans… Tout ce qu'il y a de plus respectable !

Aïsha, soeur d'Abou Bakr​

On apprend également, dans le livre d' Abdul Jabbar , qu'en réalité, Aïsha n'était pas la fille d' Abou Bakr , mais plutôt sa soeur … voila qui est parfaitement compatible avec son âge de 48 ans. Cela ne surprendra personne de voir un homme se marier avec la petite sœur de son ami, ce genre de mariage est même généralement perçu comme étant vertueux, vu le privilège privilégié que procure l'amitié … mais un homme qui se marie avec la fille de son ami de plus de 40 ans sa cadette, cela ressemble plus à une trahison… et pour le grand public, une abomination !

Un des rares historiens non musulmans qui a étudié l'islam du temps du prophète Muhammad , l'écrivain-journaliste Américaine Lesley Hazleton , corrobore cette version, confirmant qu'Aïsha n'était pas la fille d' Abou Bakr , mais plutôt sa sœur . Dans son livre intitulé « After the prophet: the epic story of the Shia-Sunni split in Islam », dont le sujet traite des débuts de la division Shiites/Sunnites en Islam, l'historienne Lesley Hazleton a rapporté lors d'un passage où Aïsha s'adresse à Mouawiya :

Le feu couvait. « N'as-tu pas peur que je t'empoisonne pour me venger de la mort de mon frère Mouhammad Abu Bakr ? ” demanda telle une fois à Mouawiya quand celui-ci lui rendit visite de passage à Médine.

Le vrai âge de Khadija à son mariage : 25 ans !​

En lien avec ce sujet, il est intéressant de se considérer sur l'âge véritable de Khadija lors de son mariage avec le prophète. Les Hadiths relatent qu'elle avait 40 ans et le Prophète 25. Ces mêmes Hadiths rapportent que Khadija avait déjà été mariée avant cela par 2 fois, et qu'elle aurait eu de ces 2 mariages précédents, 2 x 2 enfants, soit 4 enfants , et qu'à 40 ans passés, elle aurait eu avec le prophète … 7 enfants!!!

A l'âge où une femme est censée être fertile, Khadija n'arrive à avoir que 4 enfants avec 2 maris différents, et à l'âge où la plupart des femmes deviennent stériles, Khadija arrive à en avoir 7 avec 1 seule mari … dans le meilleur des scénarios, Khadija aurait accouché de son dernier enfant au-delà de ses 50 ans… voila qui est complètement invraisemblable !

Dans son livre « A Research Work, Age of Aïsha », Habib Ur Rahman nous apprend que ses recherches à travers les Hadiths l'ont conduit à la découverte suivante : En réalité, Khadija n'avait pas 40 ans lors de son mariage avec le prophète, mais plutôt 25, c'est à dire, le même âge que le prophète…voilà qui nous paraît bien plus vraisemblable!!!

habit

Parmi ces historiens non issus de la filière islamique, il y a un certain Abdul Jabbar Qaramati qui a publié un livre intitulé « Tathbit Dala'ail mine Nabouwate Siyidina Muhammad », en français « Production de preuves concernant les révélations du prophète Muhammad ». Publié 150 ans avant Tabari , il s'agit du plus ancien livre traitant de la vie du prophète connu à ce jour. Il n'existe qu'une copie manuscrite de ce livre, soigneusement cachée à l'abri des regards dans un grand musée d'Istanbul. Arabe d'origine, Abdul Jabbar , fait figure d'exception parmi les historiens de l'islam, étant presque tous Perses. Ayant publié plus de 70 ouvrages sur les religions, l'islam y compris, Abdul Jabbarn'était pas un novice comme l'étaient les grands collecteurs de Hadiths , parachutés du jour au lendemain par le pouvoir en place, historiens de l'islam.

Abdul Jabbar rapporte dans son livre qu'Aïsha s'était mariée avec le Prophète Muhammad à l'âge de … 48 ans!!!

On est très très loin des 6 ans (ou 10 ans) rapportés par les pseudo historiens de l'islam ! Un mariage entre 2 veufs de 52 et 48 ans, voilà un mariage qui n'a rien de choquant.

Le livre d' Abdul Jabbar précise qu'Aïsha était la veuve de Salah Bin Salah Ataib , et n'était donc ni une femme divorcée ni une vieille fille, ni une vierge . Après la mort de Khadija , le Prophète est resté veuf pendant 3 ans, et ce n'est qu'à l'âge de 52 ans, sous insistance de ses amis, que le Prophète Muhammad aurait finalement accepté de se remarier avec Aïsha , alors âgée de 48 ans… Tout ce qu'il y a de plus respectable !

Aïsha, soeur d'Abou Bakr​

On apprend également, dans le livre d' Abdul Jabbar , qu'en réalité, Aïsha n'était pas la fille d' Abou Bakr , mais plutôt sa soeur … voila qui est parfaitement compatible avec son âge de 48 ans. Cela ne surprendra personne de voir un homme se marier avec la petite sœur de son ami, ce genre de mariage est même généralement perçu comme étant vertueux, vu le privilège privilégié que procure l'amitié … mais un homme qui se marie avec la fille de son ami de plus de 40 ans sa cadette, cela ressemble plus à une trahison… et pour le grand public, une abomination !

Un des rares historiens non musulmans qui a étudié l'islam du temps du prophète Muhammad , l'écrivain-journaliste Américaine Lesley Hazleton , corrobore cette version, confirmant qu'Aïsha n'était pas la fille d' Abou Bakr , mais plutôt sa sœur . Dans son livre intitulé « After the prophet: the epic story of the Shia-Sunni split in Islam », dont le sujet traite des débuts de la division Shiites/Sunnites en Islam, l'historienne Lesley Hazleton a rapporté lors d'un passage où Aïsha s'adresse à Mouawiya :

Le vrai âge de Khadija à son mariage : 25 ans !​

En lien avec ce sujet, il est intéressant de se considérer sur l'âge véritable de Khadija lors de son mariage avec le prophète. Les Hadiths relatent qu'elle avait 40 ans et le Prophète 25. Ces mêmes Hadiths rapportent que Khadija avait déjà été mariée avant cela par 2 fois, et qu'elle aurait eu de ces 2 mariages précédents, 2 x 2 enfants, soit 4 enfants , et qu'à 40 ans passés, elle aurait eu avec le prophète … 7 enfants!!!

A l'âge où une femme est censée être fertile, Khadija n'arrive à avoir que 4 enfants avec 2 maris différents, et à l'âge où la plupart des femmes deviennent stériles, Khadija arrive à en avoir 7 avec 1 seule mari … dans le meilleur des scénarios, Khadija aurait accouché de son dernier enfant au-delà de ses 50 ans… voila qui est complètement invraisemblable !

Dans son livre « A Research Work, Age of Aïsha », Habib Ur Rahman nous apprend que ses recherches à travers les Hadiths l'ont conduit à la découverte suivante : En réalité, Khadija n'avait pas 40 ans lors de son mariage avec le prophète, mais plutôt 25, c'est à dire, le même âge que le prophète…voilà qui nous paraît bien plus vraisemblable!!!

habit
  • Poste aussi une version Aïchan 9 ans pour être crédible.. ou tu veux que je cherches pour toi ?
  • Ne fais pas comme @Hessia qui choisit ce qui l'arrange, faut apprendre à être juste tu es sensé être croyant... ;)
cdt.

• Poste aussi une version Aïchan 9 ans pour être crédible.. ou tu veux que je cherches pour toi ?
  • Ne fais pas comme @Hessia qui choisit ce qui l'arrange, faut apprendre à être juste tu es sensé être croyant... ;)
cdt.
Je poste deux hadiths contradictoires car l'un il parle de 18 ans et l'autre on abouti à 16 quand le Prophète est mort. J'ai toujours affirmé dans ce forum qu'il faut prendre les hadiths avec des pincettes et au conditionnel :

aic1.PNG

aic2.PNG

Selon la tradition c'est en 619 que Khadija la première femme du Prophète serait décédée. Aïcha avait donc 3 ans. Le Prophète est décédé en 632. Donc, 3 ans après AÏcha avait 6 ans en 622 et à la mort du Prophète 16 ans.

On voit donc que les deux hadiths disent deux choses différentes.

Je ne suis pas athée, je suis agnostique.
Et non, je n'ai pas choisi de l'être, J'ai "constater" que je l'étais devenu. De longues années de "glissement" insensible vers cet "état".
A moins que vous n'ayez jamais compris pourquoi vous avez peu à peu glissé vers l'agnosticisme, et que ce glissement ce soit fait exclusivement inconsciemment, il est impossible que vous n'ayez pas à un moment donné fait le choix rationnel de rester dans cet état d'agnosticisme. Vous en parlez comme s'il s'agissait d'un processus totalement inconscient, hors de toute rationalisation.

"Pratiquer une religion" relève d'un choix (c'est comparable à manger). On peut le faire sans avoir la foi.
Mais avoir la foi ne relève pas d'un choix (C'est comparable à aimer les frites).
🤷🏾‍♂️
Avoir la foi ne relève pas d'un choix, en effet. Ce qui relève du choix, c'est d'avoir la perspective de la foi. De se mettre en condition pour la recevoir.

Ça, c'est une vérité de la Palisse. :)
Si vous choisissez A, c'est que vous n'avez pas choisi B. Et si pour une raison ou une autre, vous décidez de choisir B (car un choix se décide), le choix A tombe.
Mais ce n'est pas au préalable. C'est en même temps.
Il faut parfois rappeler ces vérités de la Palisse ;). Non, ce n'est pas en même temps, parce que la volonté d'abandonner le choix précédent se fait avant de faire le choix suivant, sinon ce dernier est impossible à faire. Le choix tombe à partir du moment où on le décide.

Je ne "veux" pas rester agnostique. Je le suis. Comme vous, vous ne "voulez" pas rester croyant, vous l'êtes. La preuve, vous ne POUVEZ pas changer, ça ne relève pas de votre volonté. Sinon, seriez capable de faire des zig zags avec votre foi à la demande (comme manger du chou à la demande de madame :))
Non, je suis croyant parce que j'ai la volonté de l'être. Et je ne peux pas changer parce que je ne le veux pas, tout simplement. Si je le voulais, alors oui, je pourrais.:)

Prouve-moi donc qu'il s'agit de la VOLONTÉ, puisqu'elle, on peut (choisir) de la changer... :)
Non, on ne peut pas choisir de changer de volonté à volonté :). Pourquoi ? Parce que pour vouloir autre chose que ce que je veux déjà, il faut au préalable que je ne veuille plus ce que je veux déjà (La Palisse :D) Je suis chrétien, je ne suis plus à l'aise avec ma foi, alors je deviens musulman ou hindou. Je suis chrétien et bien dans ma foi, alors je n'ai aucune raison de vouloir changer.

@Chalou

En prévision du Ramadan,
Je cherche un Coran avec des hadiths en-dessous de chaque sourate , ça existe ?

Que penses-tu de ma démarche qui consiste aussi à mettre la main sur un Coran ordonnancé de façon chronologique ? Est-ce qu'une telle démarche est hram d'après toi ? c'est juste pour m'aider à lire la "vraie"version du Coran.

Non, et si ça avait été le cas, je pourrais le changer à la demande de madame aussi (qui souhaite ardemment que je sois chrétien). Mais contrairement à ce que je peux choisir de manger, je n'ai pas la capacité à avoir la foi à la demande, et vius vius ne l'avez pas à la perdre à la demande.
Il ne s'agit pas d'avoir la foi sur demande, mais de se mettre dans une disposition intérieure permettant de la recevoir. Et il faut le vouloir. Et pour le vouloir, il faut ne pas se sentir à l'aise dans ses prédispositions actuelles.

....
  • Je constate que grace à moi tu es devenu moins "tordu" @TIGELLIUS !
  • Bravo! je suis fier de toi! 😁 comme quoi tant qu'il y'a la vie y'a l'espoir..😅
Tu es en effet passé
de:
"- Si la société ancienne permettait d'épouser une fille de 6ans et de coucher avec elle à 9ans alors il n'ya pas de problèmes... ce n'est pas la pédophilie..etc.."
à:
"- On est très très loin des 6 ans (ou 10 ans) rapportés par les pseudo historiens de l'islam ! Un mariage entre 2 veufs de 52 et 48 ans, voilà un mariage qui n'a rien de choquant."
ou encore:
"-Avouons-le d’emblée, le mariage du prophète alors qu’il avait presque cinquante ans avec une fillette de neuf ans est difficilement acceptable, voire réfutable et non pas uniquement à l’aune de notre vision contemporaine. D’abord du point de vue éthique, de la part d’un homme, père de quatre filles à l’époque, de surcroît prophète, connu pour ses valeurs d’honneur, de déférence et d’humanisme..."
  • Tu vois que tu devrais peut être me croire quand je te dis que Jésus est le Fils de Dieu... en effet, plus tu me fréquentes, plus tu deviens une meilleure version de toi même et moins tu marches dans les ténèbres! 😉
  • Ainsi tu conviendra peut être maintenant qu'il est plus que "risqué" de mettre une foi aveugle en un prophète à la moralité douteuse...
  • Je te conseille donc de creuser sérieusement ce point et aussi les autres.. de peur de confronter au jour de ton jugement devant Dieu et devant ses saints anges que tu aura suivi toute ta vie par naïveté, orgeuil ou ignorance un faux prophète! 😉
cdt.

Dernière édition:
Choisissez pendant quelques minutes (aller, je réduis l'effort demandé...:)) d'être convaincu que dieu n'existe pas.
Simple à prouver...
Pour être convaincu que Dieu n'existe pas, il faudrait d'abord que je ne sois plus convaincu que Dieu existe. Mais comme je reste sur ma volonté de croire que Dieu existe, je ne peux naturellement pas me forcer à croire qu'il n'existe pas :).

Il était hébreu, il faut te faire une raison. 🤷🏾‍♂️

Pourquoi donc l'avoir arabisé?
Je suppose que si tu réponds à cette question (et j'ose croire que tu ne prêteras pas de mauvaises arriere-pensées à dieu), tu auras la réponse à ta question initiale.
Allah a révélé un Coran en arabe à un Messager arabe et vers un peuple arabe. Donc c'est normal qu'il y ait des prénoms en arabe concernant des prophètes d'autres peuples.

Si, bien sûr que si.
A moins que Paul ne soit un fieffé menteur (à vous d'apprécier), je n'ai pas perçu qu'avant de prendre le chemin de Damas, il avait décidé "au préalable" de se laisser convaincre. :)
Pourquoi croyez-vous que Paul persécutait les chrétiens avant son "chemin de Damas" ? Parce qu'il pressentait que le Christ était Fils de Dieu mais que son orgueil, celui-là même qui empêche les hommes de dire "je me suis trompé", le poussait à faire du zèle contre sa propre intuition. Et puis les yeux s'ouvrent enfin.

La preuve que ce n'est pas un choix, c'est que si, si, si... vous pouvez être convaincu sans l'avoir voulu. En dépit de votre plein gré comme dirait l'autre. :)
On peut vouloir être convaincu sans le savoir. Inconsciemment. D'une manière ou d'une autre, il faut toujours vouloir être convaincu pour être convaincu.

Non, ça ça s'appelle la méthode Coué... :)

Parfois, vous voudriez tant être convaincu qu'une personne qui vius est chère n'a pas pu commettre une vilénie qui vous est rapportée... et pourtant les fait sont là... et ce n'est pas le fait de vouloir être convaincu du contraire qui va changer ce que les faits vous impose de savoir...🤷🏾‍♂️
C'est la méthode Coué uniquement si vous croyez vouloir être convaincu. Mais vouloir être convaincu est bien plus profond que croire que l'on veut être convaincu.;) Par ailleurs, dans votre exemple vous partez d'un fait extérieur, indépendant de notre perception, alors que je ne parle ici que de la croyance d'un individu, de sa perception propre, non d'un fait extérieur.

Non, la conviction précède le choix.
Et cela n'obère en rien l'ouverture d'esprit... :)
On ne peut ouvrir son esprit que si on le souhaite. Si je ne le veux pas, alors je choisis d'être fermé, et mes croyance et mes convictions découleront alors de cette attitude d'esprit fermée. Par exemple, si je choisis d'être quelqu'un de bien, j'irai vers des convictions en rapport avec ce choix : un homme bon ira vers une vision ouverte et paisible du christianisme, un homme fermé ou mauvais ira vers une vision dure et sectaire de la religion. Voilà pourquoi je dis que le choix précède toujours la conviction. Tout est affaire de choix, donc de volonté.

J'aime bien discuter avec toi parceque tu me permet de mieux comprendre la mentalité de Judas Iscariot.. faudrait pas qu'on te perde 😉
D'après ce qu'on raconte il aurait eu le temps d'écrire lui aussi un "évangile", comme quoi même un "traitre" peut l'écrire. Il semblerait aussi que Paul avait écrit un "évangile" car c'était la mode de l'époque d'écrire sans être des témoins oculaires.

A moins que vous n'ayez jamais compris pourquoi vous avez peu à peu glissé vers l'agnosticisme, et que ce glissement ce soit fait exclusivement inconsciemment, il est impossible que vous n'ayez pas à un moment donné fait le choix rationnel de rester dans cet état d'agnosticisme. Vous en parlez comme s'il s'agissait d'un processus totalement inconscient, hors de toute rationalisation.
Justement, ce glissement vers l'agnosticisme s'est fait insensiblement. Je ne suis même pas sûr de ce qui a pu déclencher le processus. Je dis parfois (mais ce n'est qu'une conjecture) que la question que je me suis posé un jour ("si j'étais né dans une famille bouddhiste, ou une famille musulmane, etc, est-ce que je n'aurais pas été un bouddhiste convaincu, ou un musulman convaincu, aussi convaincu que le chrétien que j'étais alors?"), a peut-être entraîné en sourdine un certain nombre de cogitations, mais sincèrement je ne sais pas. Ça devait etre vers mes 16-18 ans, je ne sais plus bien. Et ce n'est que vers mes 25 ans qu'un jour je me suis dit que si je continuais à me déclarer chrétien, ce serait me mentir à moi-même et mentir à mon entourage.
Aucune récrimination en particulier envers le christianisme, aucune expérience qui m'aurait fait détester ou prendre en grippe ce qui était alors ma religion, juste une sorte de "tiédissement" dans la pratique, un recul de plus en plus prononcé par rapport à certains dogmes et certaines positions théologiques, j'ai été gagné par un certain indifférentisme (à ne pas confondre avec indifférence, d'ailleurs je n'ai jamais autant lu de textes, documents, études et autres sur le christianisme et accessoirement d'autres sensibilités religieuses qu'à cette époque). Mais je me considérais (et me sentais) toujours chrétien, jusqu'au jour où, le tiédissement ayant atteint le niveau de refroidissement (je suppose), j'ai bien du faire le constat que c'était une forfaiture que de continuer à m'affirmer chrétien.
Je n'ai donc pas fait le choix de perdre la foi (car je l'ai perdue sans le vouloir ni même sans savoir exactement quand), je n'ai fait que le choix de ne plus me déclarer chrétien pour ne pas être un faux chrétien, un chrétien simplement de nom, quelqu'un qui se dit chrétien sans avoir la foi.🤷🏾‍♂️

Le choix de ne plus être chrétien (donc de ne pas manger du chou ou des frites...:))
Mais je n'ai pas eu de choix à faire quant à avoir ou pas là foi. Car ça n'a pas dépendu de moi et ça ne dépend toujours pas de moi.

Retour